Je ne possède aucun des personnages des films.
Un recueil de textes courts sur l'univers des films Mission Impossible nous plongeant dans un instant ou une pensée des protagonistes de l'histoire
ce texte a été écrit pour les nuits du FOF sur le thème "Stratégie"
En espérant que cela vous plaise
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
QUELQUES TEXTES DE L'IMF Tome 3
Improviser n'est pas une stratégie
- Tu sais Ethan, un jour j'aimerais que tu intègres définitivement dans ta tête qu'improviser n'est pas une stratégie, marmonna Luther en tapotant sur son clavier, ce qui fit naître un petit sourire en coin sur le visage de son ami.
- Depuis plus de 20 ans tu devrais y être habitué, le taquina ce dernier alors qu'il enfilait un t-shirt noir plus pratique pour se faufiler sans se faire remarquer.
Luther lui laissa la tête, se changer rapidement permettait aussi de ne pas trop s'attarder sur les hématomes qu'il voyait en train de se former sur le torse de son ami auquel il répliqua.
- Je le serai si ce n'était pas ta vie que tu mettais en danger à chaque nouvelle improvisation…
- Stratégie mouvante, lui répliqua Ethan en se rapprochant pour regarder l'écran par-dessus son épaule.
- C'est la même chose, marmonna le hacker.
- Allons, tu sais que ce n'est pas un problème, répondit Ethan sur un ton trop sérieux cette fois.
- Bien sûr que si, c'en est un ! S'emporta Luther en se tournant vers lui, et tu devrais le comprendre.
- Je le comprends tu sais, répondit doucement Ethan en lui posant une main sur l'épaule. En fait, si ce n'est pas un problème c'est parce que vous êtes là, derrière moi, pour me rattraper et que je sais que vous ne me laisserez pas tomber.
Luther soupira. La confiance d'Ethan était touchante, mais dans les faits, il savait parfaitement que cela ne faisait pas tout et que ce qu'il était en train d'élaborer comme plan alors que tout venait de s'écrouler autour d'eux, était bien trop dangereux, même pour lui. Comme trop souvent ces dernières années, tout allait devoir se jouer à une poignée de secondes et s'il n'arrivait pas à prendre le contrôle de ce système qu'il ne connaissait pas à temps, Ethan pourrait finir brûler vif.
- Tu ne vas pas me laisser tomber ? Demanda Ethan en souriant à son meilleur ami sur lequel il se pencha.
- Bien sûr que non, tu le sais parfaitement, répliqua Luther, mais tu sais aussi que c'est dangereux, bien plus que les autres fois… et je ne sais pas si je pourrais contourner le système à temps. Il me faudrait du temps pour appréhender son fonctionnement.
- Sauf que tu sais que nous n'avons pas le temps.
- Je sais… mais si je me plante….
Luther frémit et redressa la tête.
- Si je me plante, tu brûleras vif.
- Tu ne vas pas te planter.
- Comment tu peux savoir que…
- Parce que tu es la personne la plus compétente avec laquelle j'ai travaillé, tu ne te planteras pas, je crois en toi à 100 %.
Luther tendit la main pour presser le bras de son ami. Il aimerait bien avoir la même confiance en lui qu'Ethan, mais en tous cas, il allait tout faire pour que tout se passe bien… Il devait protéger Ethan pour qu'il ait accès au serveur… Cela ne lui plaisait pas, mais c'était la seule solution…
- D'accord, alors on improvise…
