L'Appel du Désespoir

Loki souffrait depuis quelques semaines. Malgré tous ses efforts, il était bien incapable de se libérer. Il avait besoin d'aide. Et enfermé comme il était, il n'avait qu'une seule possibilité.

Il chercha en lui les maigres ressources en magie qui lui restait encore avant de sombrer et de plier l'échine. Il attrapa un morceau de métal un peu rouillé et s'entailla la paume. C'était risqué avec tout le sang qu'il avait déjà perdu mais il n'avait rien d'autre pour pouvoir inscrire des runes sur le sol et ainsi opéré le transfert.

L'idée l'écœurait car il serait obligé d'infliger ses douleurs et sa situation à quelqu'un d'autre. Mais il n'avait pas le choix. C'était ça ou mourir. Et il ne voulait pas mourir. Il était trop jeune pour mourir. Surtout comme ça, dans cette cage sordide, torturé physiquement et mentalement par ces monstres de l'Ordre Noir.

Il commença à tracer les runes en réfléchissant qui serait la cible de son sortilège. Qui serait plus à même d'être écouté ? Qui serait plus à même de l'écouter à travers la personne sélectionnée ? Qui pourrait le reconnaître ? Qui pourrait endurer ce qu'il endurait ici-même ? Il n'y avait pas trente-six mille réponse à cette question.

Bien déterminé et avec son choix en tête, il entonna la longue litanie et les runes de sang autour de lui se mirent à luire sinistrement.

Quand il eut fini, il se sentit plongé dans un trou noir.

Thor se redressa lentement. Sa poitrine le faisait souffrir. Il la massa lentement en cherchant à comprendre où est-ce qu'il était tombé. Il avisa alors sa tenue en lambeau. En plus d'être crasseuse, elle était d'une couleur qu'il ne portait pas. Et pour ce qu'il en restait, cela ressemblait beaucoup à la coupe des vêtements de son frère.

— Loki, qu'as-tu encore fait ? Murmura-t-il.

Il se redressa péniblement, comprenant combien Loki était blessé. Ce tour de magie, il comprenait ce que c'était. Son frère avait besoin d'aide et l'appelait. Ou lui jouait un sale tour aussi. Tout était possible. Mais c'était un peu gros ça non ? Il ne s'était jamais retrouvé dans le corps de son petit frère auparavant.

Thor plia et déplia les doigts, testa les muscles. Tout le corps était endolori mais il sentait encore une certaine force en lui. Lui qui pensait Loki faible, il était bien plus fort qu'il n'y paraissait. Juste probablement pas assez ici. Et en très mauvaise posture si tout cela n'était pas qu'une mise en scène dont il était si friand.

Il s'approcha des barreaux et s'en saisit. Quand il comprit qu'il ne pourrait pas les arracher, il se mit à crier.

— Il y a quelqu'un ? Je voudrais sortir !

Du mouvement se fit entendre et un être apparut, grand avec un sourire sadique sur le visage.

— Tu veux sortir, mon joli ? Pas de soucis, je vais bien m'occuper de toi si tu en redemandes…

Thor déglutit. Dans quelles emmerdes Loki s'était fourré encore ?

Loki se réveilla en pleine forme dans le lit de son frère. C'était la nuit. Un gémissement à côté de lui attira son attention. Il réprima une grimace dégoûtée en constatant la présence de Sif.

— Sif, réveille-toi !

— Hmmm… qu'y a-t-il, Thor ? C'est la nuit.

— C'est Loki, et j'ai pas le temps. Mon sortilège ne tiendra pas longtemps. Aide-moi à trouver le roi et la reine. Tout de suite !

— Quoi ? Thor, tu as bu un verre de…

Loki serra les dents alors qu'il enfilait rapidement un pantalon de son frère et sans même se regarder dans le miroir, il se tourna vers l'un de ses bourreaux d'enfance.

— Ecoute-moi bien, Guerrière, je n'ai absolument pas le temps ! J'ai échangé mon corps avec celui de Thor mais ce n'est que momentané ! Et Thor subit potentiellement des tortures à ma place ! Alors maintenant, tu m'aides ! Dépêche-toi !

Et il sortit en trombe sans même voir si elle le suivait. Il en avait rien à faire. Mais si elle aimait vraiment Thor, elle bougerait ses fesses. Il parcourut quelques couloirs jusqu'à la chambre royale et frappa à la porte ! Etrangement, personne ne lui répondit. Il parcourut alors quelques corridors. Si ses parents n'étaient pas déjà couchés, il pouvait être n'importe où. Il n'avait d'autres choix que de chercher. Ou trouver une solution pour laisser un message.

Thor se réveilla à même le sol de la bibliothèque en beuglant. En se redressant, il se cogna la tête contre celle de son père. Odin le saisit par l'épaule.

— Loki, que se passe-t-il ?

Le guerrier se sentit secoué et, reconnaissant les lieux, il se sentit de plus en plus rassuré. Il n'était plus là-bas. Il n'avait plus mal. Cet être ne… Il ferma les yeux et chercha à calmer sa respiration.

— Loki ? Parle-nous, mon chéri, appela la reine.

— Loki est en danger, Mère ! Informa-t-il avant de déglutir. Il souffre beaucoup et…

— Tu es sûr que ce n'est pas un piège ? Demanda Sif qui l'aida à se relever.

— Crois-moi, ce n'est pas le cas. Il est torturé et ne sait pas comment s'en sortir seul. Mais il est vivant.

Il tourna la tête et avisa la table centrale de la bibliothèque.

— C'est quoi tout ça ?

— C'était ce que tu faisais avant de t'évanouir, répondit Sif. Enfin, ce que Loki faisait quand on l'a retrouvé ici.

Thor observa les nombreux livres, parchemins, notes et croquis de son frère. Ce n'était pas son écriture habituelle mais il avait des mains plus grandes que les siennes. Cela pouvait en être la cause. Il y avait des représentations de monstres, de vaisseau, une cage… un plan sommaire et incomplet d'une sorte de vaisseau ou citadelle… Une liste de noms aussi.

— Il nous a mis un gros bordel incompréhensible sur les bras, fit son amante.

— Pas incompréhensible. Il nous a donné tout ce qu'il savait.

Thor se saisit d'un croquis et le montra à ses parents.

— Et il nous a donné son plan.

— Midgard ?

— Il va attaquer mais il nous prévient pour qu'on puisse l'aider à le sortir de ce mauvais pas.

— C'est lâche.

— Tu n'as pas vu ce que j'ai vu, Sif. Il est dans un sale état. Je t'interdis de le juger.

Il fit venir son marteau à lui.

— Et on va l'aider. On va le sauver.

Quand Loki descendit les escaliers, les yeux fixés sur sa cible, il entendit une voix.

— Ne fais pas de bêtises, mon frère.

Il tourna la tête et fixa Thor dans les yeux. Il voulut l'appeler mais le contrôle sur son esprit se raffermit et il grimaça.

— Il va te falloir m'en empêcher dans ce cas, Tonnerre, répliqua-t-il. Car je n'ai pas le choix, réussit-il à ajouter.

— Aucun soucis. On est au courant du problème, répliqua Thor en sortant son marteau. Tu as bien agi.

— Mouais… Je maintiens que c'est lâche, rétorqua Sif, juste à côté. Mais il parait qu'on ne veut pas mon avis.

Elle s'avançait vers Loki, épée sortie.

— Tu auras ce midgardien uniquement après nous avoir mis tous à terre.

Loki sourit, moqueur. Pas envers elle. Pas envers les autres. Il était moqueur envers celui qui avait pris possession de son corps, telle une marionnette. Il était tout bonnement impossible qu'il gagne le combat, même au meilleur de sa forme. Alors dans son état…

— Qui vivra verra, rétorqua-t-il simplement en engageant le combat qu'il savait déjà perdu d'avance.

Thor était penché sur son frère inconscient. Sif ne l'avait pas ménagé. Mais en quelques dix minutes, cela avait été plié. Le problème avait été réglé et aucune mort n'était à déplorer dans l'immédiat. Sauf qu'il savait son frère retors dans ses plans. Il espérait juste qu'il en dirait plus une fois réveillé.

— Loki, ça va ? Demanda-t-il en croisant son regard vert.

— Comme si je m'étais fait applatir par un Jotnar, gémit ce dernier.

— Quel plan avais-tu exactement ? Et ce Thanos ?

— Je vais tout vous expliquer… après un bon verre d'eau.

Thor sourit. Son frère était de retour. Le problème serait très bientôt réglé et l'invasion arrêtée avant même d'avoir vraiment pu commencer !