TU PEUX TOI AUSSI COMMANDER TA FICTION
Oui, tu peux toi aussi commander une fiction en te rendant sur notre histoire "Commandes de fictions" ou notre forum, et review le mois en cours !
Hé ! Bien le bonjour (ou le bonsoir) à toi qui arrives sur cette histoire ! Mana2702 nous a demandé "Après les événements de la saison 1 (non je ne me trompe pas, après la saison 1), Aziraphale et Crowley décident de quitter Londres, ils veulent partir dans un endroit plus tranquille. Car même si ils savent qu'ils seront toujours visibles dans leurs camps respectifs, ils ont une forte envie de se mettre au vert. En plus, qui sait ce qu'un changement d'environnement pourrait apporter à leur relation ?"
Marina Ka-Fai, une des auteures de notre collectif, a décidé répondre à cette commande.
Disclaimer: Good Omens est l'oeuvre de Terry Prachett et de Neil Gaiman.
Résumé: Après avoir défié l'Enfer et le Paradis, Aziraphale a besoin de vacances. Crowley est plus qu'heureux de l'accompagner.
Warning: 1 – Je n'ai vu que la S1 (même si j'ai été un peu spoil de la S2). 2 – Non, je ne regarderai pas la S2 parce que je n'aime pas spécialement la série, juste assez pour écrire dessus mais pas assez pour être à fond dedans.
Un moment loin de tout
-Crowley, si je pars en campagne, me suivrais-tu ?
Le démon observe son ami de longue date, haussant un sourcil.
-Tu veux déménager, l'angelot ?
Le libraire a une expression mélancolique, fatiguée.
-Les événements des derniers jours m'ont fait réfléchir… Je suis épuisé, Crowley. Physiquement, mentalement… Cette guerre m'a laissé sur les rotules. Cette haine entre nos factions.
-Nous sommes surveillés, tu sais.
Il n'en revient d'ailleurs pas d'être celui prononçant ces paroles. Ont-ils bien réintégré leurs corps originels après avoir piégé le Paradis comme l'Enfer ?
-Qu'importe. Je ne veux pas m'arrêter de vivre. J'aime la Terre et les humains. Je veux profiter de sa beauté. Viendrais-tu avec moi ?
-Tu sais bien que je te suivrai partout.
Aziraphale sourit.
-Chic ! Ca va nous faire du bien, des vacances !
Ils ont choisi Dunkerque comme lieu de villégiature. Il y a assez sur la région de cette ville pour combler leurs intérêts. Nature, culture, événement, patrimoine… Aujourd'hui, ils ont décidé de visiter le Fort des Dunes, à Leffrinckoucke, une commune située à environ douze kilomètres de leur demeure. L'un des derniers forts de type Séré de Rivière, un lieu important pour l'Opération Dynamo, un lieu occupé et désormais, un lieu de mémoire. Depuis son toit, qui a vingt-sept mètres au-dessus du niveau de la mer, le duo a une vue imprenable sur les dunes qui entourent l'endroit, sur les habitations, l'aciérie centenaire qui tourne encore, les champs de chrysanthèmes…
-Comment ça, il y a un type d'orchidée qui ne pousse qu'ici ?!
Aziraphale sourit.
-Apparemment, des gens ont tenté d'en prendre des boutures pour les planter plus loin en France mais ça n'a pas tenu. Un champignon dans le sable.
-Tu vas voir !
L'homme se téléporte, revient aussi vite avec la plante.
-Crowley, c'est interdit !
-Seulement si je me fais prendre et je ne me ferai pas prendre ! Maintenant, toi !
La fleur frissonne.
-Tu as intérêt à survivre ! Je t'emmène à Londres après mes vacances, tu vas rejoindre mon harem ! Il est hors de question que tu me fasses le coup du climat ! Tu es parfaite ou je te crame et je reviens exprès pour cramer ta famille !
L'orchidée pleurerait presque.
-Ou je t'abandonne ! A Aziraphale ! Tu vivras en sachant que tu es une ratée ! C'est encore mieux, je pense !
Le concerné a un léger rire, pur, cristallin et le démon réalise combien ce son lui est précieux.
-Dis, l'angelot… Quand on retournera à Londres après nos vacances… Tu voudrais vivre avec moi ?
Il sent le regard de son ami sur lui et il a l'impression que cela lui brûle la peau.
-Un genre de colocation ?
-Ouais, une coloc… Je me charge du ménage, toi de la bouffe, faudrait trouver comment se supporter mais…
-J'en serai ravi, Crowley.
Le soleil tape fort, c'est pour cela qu'il a chaud.
-Tu sais, quelqu'un a dit un jour que c'est dans le prosaïque que l'on trouve la poésie. Moi, je sais qu'avec toi, le quotidien sera encore plus merveilleux.
-Et prise de tête.
-Oh mais je n'ai rien contre un bon débat, tu le sais bien ! J'achèterai un casque anti-bruit pour lire pendant que tu écoutes ton rock ou ton metal.
Ils passent devant la base en béton de l'ancien radar construit par les soldats allemands, détruit en 1944. Dans la rue du rempart en contrebas, ils voient les dégats causés par l'une des bombes sur la caponnière nord.
Un lieu de destruction, de mort, de tragédie, désormais ouvert au public, qui ne fait presque qu'un avec la nature et combien d'enfants sont venus jouer entre ces murs alors que le terrain était certes encore militaire mais abandonné ? Oui, cet endroit incarne bien, à leurs yeux, leur vision du monde :
La Terre est belle.
L'être humain est capable du meilleur comme du pire.
Et c'est grâce à eux qu'ils sont ensemble.
L'humanité est, en effet, le plus grand miracle de Dieu.
FIN
