Écrit par HateWeasel
393. Ce qui est arrivé aux humains.
- Ok, ok, est-ce que tu sais quelle langue on parle ici ? demanda un certain Kristopherson, étrangement hilare.
- L'espagnol ? répondit Daniel qui ne se sentait que légèrement atteint.
- Pfff, non, dit son ami.
- Brésilien ?
- Raté~! répondit Kristopherson avec un rire. C'est le Portugais ! C'est fini ! Retourne dans l'avion et rentre chez toi, imbécile !
Le Westley souriait jusqu'aux oreilles en voyant le changement de comportement du faux-blond ; sa diction instable, son visage rougi, et ses gestes bêtas. Il savait que son ami tolérait mal l'alcool, mais cela restait toujours aussi divertissant. Kristopherson était ordinairement si responsable, alors c'était agréable de le voir agir comme un idiot pour une fois. Ce n'était pas comme s'il était incapable de faire preuve de jugement ; seul son temps de réaction mental et physique était affecté. En plus de cela, il riait bien plus lorsqu'il était intoxiqué.
- Qu'est-ce que ça peut faire que je sache pas ça ? C'est pas comme si tu parlais Portugais toi ! dit Daniel en regardant l'autre garçon ricaner.
- Bah, c'est... généralement une bonne idée de faire des recherches avant d'aller quelque part, ce que j'ai fait et pas toiiii ! répondit le Miles, prenant un autre verre tandis que l'autre garçon jeta un œil à la piste de danse.
- Où sont passés tous les autres ? demanda-t-il, levant un sourcil tout en analysant la foule.
Kristopherson, cependant, ne semblait absolument pas inquiet.
- Chai pas. Envoie un message, dit le faux-blond.
- Attends, je crois que j'les vois, répondit Daniel en pointant du doigt l'autre côté de la pièce. Là-bas, contre le mur.
- Ils font quoi ?
- Rien, ils ont l'air de s'emmerder, dit le garçon en voyant que les autres se contentaient de se tenir contre le mur sans être à l'aise, discutant. Je ne vois pas Alois, par contre.
- J'pari qu'il s'est barré, dit Kristopherson. Il avait pas l'air dans son assiette, tout à l'heure.
- J'ai un mauvais pressentiment... murmura le Westley.
Il se retourna vers son ami.
- Attends ici, je vais aller les voir vite fait pour voir s'ils savent quelque chose, ajouta-t-il avant de se lever.
Kristopherson leva son verre de manière amusée.
- Compris, cacapitaine, dit le garçon en riant et le brun leva les yeux au ciel en entendant l'étrange commentaire du garçon.
Daniel était donc en route. Il rejoignit lentement l'autre côté de la pièce, faisant de son mieux pour éviter la piste de danse. Le garçon ne tenait pas vraiment à être embarqué là-dedans. Cela demandait une certaine dextérité dans la manœuvre, mais d'une certaine manière, il réussit à atteindre sa destination. Surprenamment, le groupe ne semblait pas très enthousiaste.
- Ça dit quoi ? demanda-t-il en trottant vers Preston, Travis, et Audrey.
Ils avaient tous les trois l'air de mourir d'ennui, mais ils ne faisaient aucun véritable effort pour partir.
- Rien, répondit Audrey, recevant un hochement de tête de la part des autres.
- On s'amuse pas ici ?
- Nope, dit le Dieu de la Mort. On est juste assis là, à attendre que vous soyez assez déchirés pour pouvoir partir.
- Quoi, vous comptiez juste m'abandonner ? demanda Daniel.
- Non, on t'aurais traîné jusqu'à l'hôtel, répondit Bones. On te fouillera pas pour trouver tes clés, par contre, alors tu risques de finir dans le couloir.
- Vous êtes vraiment de si bons amis, dit le Westley, s'arrêtant pour se rappeler pourquoi il était venu voir le groupe de rabat-joie. Ah au fait, vous avez vu Alois ?
Audrey secoua la tête.
- On ne l'a pas vu depuis qu'il est parti tout seul, dit Preston.
- Je pari qu'il est dehors, en train d'être émo, tout ça quoi, ajouta Bones. Pourquoi ? T'as besoin de lui ?
- Nan, je voulais juste savoir où tout le monde était, répondit Daniel. On dirait bien qu'y a que Kris et moi qui passons un bon moment, hein ?
- Nope, dit Travis en levant une main pour montrer aux autres l'autre côté de la pièce. Plus maintenant.
Confus, le brun se tourna, suivant l'indication du garçon et vit Kristopherson au bar avec quelqu'un qu'aucun d'eux ne connaissait.
L'homme était plus âgé, mais seulement de quelques années ; probablement dans la vingtaine. Il était musclé, ce qui était intimidant. Pas étonnant que le faux-blond ait pris une sorte de position défensive. Ce qui faisait vraiment peur aux garçons était la manière qu'avait l'inconnu d'être assis, cependant ; proche de Kristopherson, touchant son avant-bras. Ils semblaient avoir une conversation cordiale, mais quelque chose dérangeait Daniel et les autres.
- Venez, dit le Westley en faisant signe aux garçons de le suivre.
Sans poser de question, ils s'exécutèrent, étant cette fois totalement d'accord avec l'intuition du fils de politicien.
En se rapprochant, ils virent bien que la situation n'était pas bonne du tout. Le Miles regardait nerveusement autour de lui, cherchant ses amis. Daniel écarquilla les yeux en voyant l'homme mettre quelque chose dans la boisson du garçon tandis que Kristopherson était distrait. Le pas du brun s'accéléra, et il réussit d'une manière ou d'une autre à se frayer un chemin à travers la foule beaucoup plus vite que le reste des garçons, devant donc régler lui-même le problème.
Réfléchir rapidement n'était pas le point fort de Daniel, mais il devait le faire. Il n'était plus qu'à quelques mètres de sa cible, et il n'avait rien à dire. Dans le pire des cas, l'homme baraqué le mettrait inconscient. Dans le meilleurs des cas, Daniel trouvait miraculeusement un moyen de sauver le blond. En arrivant, Daniel n'eut pas d'autre choix que d'improviser.
- Eh, mon cœur~! dit-il gaiement, ralentissant le pas en arrivant derrière le faux-blond.
Un faux sourire habillait son visage alors qu'il se rapprochait, ignorant le regard confus de l'homme.
- Tout va bien ? demanda Daniel en mettant une main dans le bas du dos de Kristopherson, aidant le garçon à se lever. Oh, mais regarde dans quel état tu es ! Je t'ai dis de ne pas en faire trop !
- Il est avec toi ? demanda le mystérieux homme avec un étrange accent.
Un américain. Évidemment. Quoi qu'il en soit, le Westley continua sa comédie jusqu'à ce que les autres garçons arrivent.
- Ouais, il est avec moi, mentit-il en essayant de ne pas perdre son sang-froid sous la pression.
Il s'était dit que peut-être que si l'autre homme pensait que le Miles et lui étaient un "couple", alors il serait découragé. Bien qu'il n'en avait vraiment pas envie, il continua.
- Il n'était pas en train de te gêner, si ?
- Non, pas du tout, dit l'homme. Et qu'est-ce qui vous amène à Rio ?
- Oh, tu sais, on est juste en voyage avec quelques amis, répondit Daniel en regardant sur le côté. Oh, en parlant de ça, ils sont là, ajouta-t-il lorsque les autres se montrèrent.
Ils ne savaient pas vraiment pourquoi le garçon agissait de manière aussi amicale, mais ils jouèrent le jeu.
- Bon, c'était un plaisir de te rencontrer, mais on doit y aller.
Rapidement, le Westley tira Kristopherson vers les autres avant que Travis lui propose de l'aider à la porter. Cela ruina leur acte, mais Daniel décida qu'ils pouvaient se le permettre, maintenant. Les garçons se dépêchèrent de partir.
- Oh, et tu peux finir sa boisson si tu veux, ajouta le brun avant de presque courir hors de la boîte de nuit avec ses amis.
Ils laissèrent un homme très confus, mais ça n'avait pas d'importance. Ils avaient une excuse pour partir, et Kristopherson était sain et sauf, mais ils coururent tout de même dans les rues comme des fous. Rapidement, ils arrêtèrent un taxi et rentrèrent à l'hôtel, comme s'ils étaient poursuivis par une sorte de spectre.
Le temps qu'ils arrivent audit hôtel, ils riaient de toute cette histoire, tous sauf le pauvre Kristopherson, qui ne faisait que grogner d'agonie. Le garçon se sentait horriblement mal, puisqu'il était le plus intoxiqué de tous. D'une certaine manière, il arrivait à marcher sans aide, pour la majorité du chemin, jusqu'à ce qu'il s'évanouisse dans l'ascenseur.
- Merde, dit Audrey. Il s'est évanoui ?
Daniel toucha le visage du faux-blond, lui donnant quelques claques avant de pincer le nez du garçon. Puis il dit :
- On dirait bien.
C'était maintenant au tour des autres de grogner alors que les portes de l'ascenseur s'ouvrirent. Ils réussirent à traîner le garçon dans le couloir, mais il y avait un problème ; le porte de sa chambre était verrouillée.
- Je ne vais pas le fouiller, dit Bones, et les autres acquiescèrent tout en murmurant.
- Emmenez-le juste dans ma chambre, il peut dormir sur le canapé, dit le Westley et le Dieu de la Mort ricana.
- T'es sûr que t'espères pas juste d'être chanceux ? demanda-t-il avec un grand sourire. Comment tu l'as appelé déjà ? "Eh, mon cœur~! taquina-t-il, imitant la voix de Daniel du mieux qu'il le pouvait.
- Ta gueule ! Je ne suis pas gay ! dit le fils de politicien. J'ai fait ça pour que l'espèce de gorille sous stéroïde ait moins de raisons de me botter le cul !
- Mais tu aurais bien aimé, murmura Preston, recevant un coup de poing à l'épaule. Aïe !
- Ferme-là, Ghandi, et tiens Rosie ! dit Daniel en envoyant le faux-blond dans les bras de l'Omid tandis qu'il cherchait ses clés.
Il lui fallut quelques minutes, mais il finit par les trouver, avant de les faire tomber quelques instants plus tard. Il avait été surpris par un claquement de porte, et d'autant plus terrifié par ce qui en sortait.
Il s'agissait d'Alois, qui avait disparu pendant la majorité de l'événement, semant la terreur dans le cœur des adolescents mortels. Le garçon fulminait. Il était presque furieux ! Il fonçait vers le groupe, leur faisant chacun faire un pas en arrière.
- Uhm... e-eh, Alois ? dit nerveusement Daniel. T'étais où ?
- Dehors, dit le démon en refermant la distance entre eux, avant de les dépasser juste après.
Un véritable soulagement traversa les garçons lorsqu'ils découvrirent qu'ils n'étaient pas la cible de sa furie.
- Qu'est-ce qu'il y a ? demanda Audrey.
Il ne reçut pas de réponse. Alois continua à marcher. Le blond avançait tout en ignorant l'inquiétude de ses amis. Une enveloppe rouge était serrée dans son poing.
