Cette fic est écrite dans le cadre de la 174ème nuit écriture du FoF (Forum Francophone) pour le thème "Prisonnier". Le FoF est un forum regroupant tous les francophones de ffnet où l'on peut discuter, demander de l'aide ou s'amuser entre nous. Le lien se trouve dans mes favoris. Rejoignez-nous !


C'était à Yami de jouer, mais il s'accorda quelques secondes pour ajuster sa stratégie, maintenant qu'il avait compris celle de Joey. Dans ce duel à quatre qui déterminerait qui affronterait qui pour la finale de Bataille Ville, il comprenait enfin toutes les actions de Joey maintenant qu'il lui paraissait aussi évident qu'il était déterminé à affronter Marek.

- Je ne comprends pas ! protesta Yugi à ses côtés. Pourquoi Joey tient-il tant à affronter Marek ?

- Il est déterminé à sauver Maï.

- Mais ce n'est pas forcément à lui de l'affronter ! Si nous vainquons Marek, il la libérera également ! Et nous avons un Dieu Egyptien dans notre jeu, nous avons bien plus de chances que lui de remporter un duel contre Marek ! Pourquoi Joey est-il prêt à prendre le risque de se retrouver prisonnier du royaume des ombres pour l'éternité ?

Le regard de Yami se redressa vers son ami face à lui, dont le regard déterminé oscillait entre ses cartes et Marek. Quelques minutes auparavant, lui aussi se serait posé cette même question. Mais à présent, il n'y avait pas que la stratégie de Joey qui était devenue limpide à ses yeux.

- Il est déjà prisonnier pour l'éternité.

- Comment ça ? s'étonna Yugi.

- Joey a blessé Maï quelques minutes avant qu'elle n'affronte Marek en duel. Il s'est bien sûr rattrapé à ses yeux en tentant de lui porter secours, mais il n'a pour autant pas pu la protéger. Il lui avait promis que rien ne lui arriverait et il a échoué. Tu connais Joey aussi bien que moi, tu sais à quel point il est déterminé à aller jusqu'au bout pour venir en aide à un ami, surtout à une personne qui est aussi chère que Maï à ses yeux.

Yami prit un dernier temps de réflexion avant de conclure :

- Aux yeux de tout le monde, affronter Marek est un jeu qui n'en vaut pas la chandelle, une vie d'errance et de désespoir seul dans le Royaume des Ombres… Peu de gens seraient prêts à prendre ce risque-là, ils auraient trop peu à gagner et trop à perdre. Mais Joey n'a rien à perdre. Il est prisonnier de sa culpabilité et de ses remords. S'il gagne, alors Marek libérera Maï, elle sera libre et ils pourront tous les deux passer à autre chose. Et s'il perd… Il sera condamné à rester prisonnier, seul et désespéré, pour l'éternité. Soit exactement l'état dans lequel il est à présent et dans lequel il restera tant qu'il ne l'aura pas libérée.


Ce recueil est définitivement en train de devenir un lieu d'introspections de Joey plus que du friendship Joey/Yugi, mais tant pis :p

J'espère que ça vous a plu !