Cette fic est écrite dans le cadre de la 77ème nuit écriture du FoF (Forum Francophone) pour le thème "Flotte". Le FoF est un forum regroupant tous les francophones de ffnet où l'on peut discuter, demander de l'aide ou s'amuser entre nous. Le lien se trouve dans mes favoris. Rejoignez-nous !
Severus n'avait jamais aimé l'eau. Que ce soit sous la pluie, sous la douche ou lorsqu'il s'agissait de se baigner, il avait toujours eu horreur de cette sensation chaude et poisseuse qui le collait de partout. A présent qu'il maîtrisait les sorts de nettoyage corporel, il pensait être définitivement débarrassé de cette sensation… C'était compter sans James Potter et Sirius Black.
Lors de leur première rentrée, ils avaient partagé une barque avec Lily, James et Sirius pour arriver jusqu'au château et les deux garçons semblaient avoir remarqué sa crispation à l'idée que seuls quelques bouts de bois assemblés ensemble les empêchaient de tomber au milieu du lac. Dès qu'ils avaient commencé à le prendre en grippe et expérimenter les sortilèges qu'ils apprenaient sur lui, les deux maraudeurs avaient réalisé à quel point il détestait l'eau et prenaient un malin plaisir à l'y plonger le plus souvent possible. Ils avaient successivement renversé son chaudron rempli d'eau sur lui, l'avaient fait trébucher au bord du lac afin de le faire tomber dedans, quand ils ne se contentaient pas de lui envoyer un énorme aguamenti en plein milieu d'un couloir. Il avait eu beau tout essayer, sortilège d'imperméabilité, ripostes avant qu'ils n'aient eu le temps de l'attaquer, ils trouvaient toujours des parades pour s'assurer qu'il finirait trempé de la tête aux pieds. Ça devait cesser, absolument. Et il pensait savoir comment.
Les sortilèges d'imperméabilité ne suffisaient pas, mais il avait compris depuis longtemps que, bien souvent, les potions pouvaient réussir là où les sorts échouaient. Pendant un mois, à chaque fois qu'il avait un moment de libre, il s'enfermait dans un cachot pour expérimenter différents mélanges d'ingrédients. Il savait ce dont il avait besoin, il devait juste parvenir à trouver la bonne composition qui permettrait d'obtenir le meilleur résultat possible. Au bout d'un mois, il y parvint. Oui, peu importe la situation, la potion serait parfaite.
Il prit l'habitude d'en boire une fiole tous les matins, son effet ne durant qu'une seule journée. Les trois premiers jours, les maraudeurs le laissèrent relativement tranquille et il commençait à désespérer un peu de pouvoir tester son effet. La seule différence avec son quotidien était à table, les pichets d'eau et verres s'éloignaient imperceptiblement lorsqu'il tendait la main vers eux. Il finissait par s'en saisir en faisant un effort pour les rattraper mais, au moins, cette expérience avait le mérite de lui confirmer que sa potion fonctionnerait comme il l'avait prévu.
Le quatrième jour, alors qu'il se rendait en cours de soins aux créatures magiques, il entendit une voix l'interpeler :
- Salut Servilus ! Ça faisait longtemps !
Il tira sa baguette mais un Expelliarmus le toucha avant qu'il n'ait pu lancer un seul sort.
- Ne panique pas comme ça, Rogue ! lança James. On veut juste te faire prendre une petite baignade, on sait que tu comptes uniquement sur nous pour te laver de temps en temps ! Impedimenta !
Le sortilège le propulsa plusieurs mètres plus loin, le faisant retomber non loin du lac. Sirius fronça les sourcils. Il était persuadé d'avoir vu Rogue retomber dans de la boue et pourtant, alors que le Serpentard se relevait, seule une terre sèche au point d'être craquelée se trouvait sous ses pieds.
- James… commença Sirius.
- Deux secondes, Patmol… Je l'envoie prendre un bain et je suis à toi après !
- Justement, je…
Sirius n'eut pas le temps de finir sa phrase. James lança un autre sortilège à Rogue qui le jeta en arrière, menaçant de le faire tomber dans le lac. Au moment où il frôla l'eau, celle-ci s'écarta brusquement, laissant un immense trou de deux mètres de diamètre au milieu duquel Rogue tomba. James et Sirius restèrent bouche bée pendant que le Serpentard se relevait et revenait vers eux à pieds, l'eau continuant de s'écarter et reprenant sa place derrière lui au fur et à mesure qu'il avançait.
- C'est bon, vous vous êtes amusés ? Je peux passer maintenant ? demanda-t-il avec un rictus moqueur.
- Co… Comment tu as fait ça ? demanda James sans pouvoir cacher son admiration devant un tel acte de magie.
- Tu aimerais bien le savoir, n'est-ce pas ? Je t'expliquerai bien le principe d'une potion repousse-flotte mais je doute que tu sois capable de le comprendre…
Il ramassa sa baguette tombée quelques mètres plus loin et repartit vers l'endroit du parc où le cours de soins aux créatures magiques se déroulait. James et Sirius restèrent figés en le regardant s'éloigner. Il se doutait que les deux maraudeurs ne tarderaient pas à trouver d'autres sortilèges pour lui en faire baver, mais il ne pouvait s'empêcher de savourer cette brève victoire. Une chose était sûre, il ne finirait plus jamais trempé.
