Cette fic est écrite dans le cadre de la 80ème nuit écriture du FoF (Forum Francophone) pour le thème "Soeur". Le FoF est un forum regroupant tous les francophones de ffnet où l'on peut discuter, demander de l'aide ou s'amuser entre nous. Le lien se trouve dans mes favoris. Rejoignez-nous !
Ça aurait dû être elle. Cela faisait des années qu'elle ruminait cette pensée dans sa tête. Ça aurait dû être elle. Elle était la grande sœur, l'ainée, la première fille de ses parents, elle aurait dû être leur chouchoute, leur préférée, celle qui les emplissait de fierté. Peu importe ce que les adultes disent à propos de leurs enfants qu'ils aiment et chérissent de la même façon, tout le monde sait que ce n'est pas vrai, que les parents ont toujours une minuscule préférence inavouée pour leur aîné. Leur plus grand enfant, celui que l'on cite en exemple aux plus jeunes, celui qui sait faire des choses qu'aucun des plus petits n'a encore essayé. Celui qui les rend fiers, qu'ils considèrent comme un grand, peu importe son âge, dès la naissance du deuxième. C'était d'ailleurs ce qui s'était passé au début. A la naissance de Lily, elle avait elle aussi adoré cette petite princesse, ses petits cheveux auburn en pagaille, ses yeux en amandes qui étaient passés du bleu au vert flamboyant au fil des mois. Elle avait aimé cette petite sœur, l'avait chérie, lui avait appris à manger à la cuillère, à s'asseoir toute seule, à marcher à quatre pattes, puis sur ses deux jambes, toujours en restant à côté d'elle, en lui tenant la main, en l'empêchant de se faire mal au fur et à mesure qu'elle grandissait et explorait la maison. Quand les choses avaient-elles changé ? Elle ne s'en souvenait plus. En fait, si, elle s'en souvenait.
Lily avait six ans et elles jouaient toutes les deux sur la balançoire de leur jardin. Lily prenait de plus en plus d'élan, s'élevait de plus en plus haut et Pétunia rigolait aussi fort qu'elle en voyant les cheveux de sa sœur voler derrière elle, puis lui revenir dans le visage lorsque la balançoire redescendait. Alors qu'elle prenait de plus en plus d'élan, un bruit sourd résonna dans la rue et Lily sursauta violemment, lâchant la balançoire. La force la projeta dans les airs et Pétunia hurla, voyant presque déjà sa sœur retomber violemment sur le sol. Mais Lily n'était pas retombée violemment. Elle était restée dans les airs, comme en apesanteur, pendant de longues secondes avant de redescendre lentement, comme si quelque chose la portait, et de poser délicatement ses deux pieds sur l'herbe. Déjà descendue, Pétunia se rua sur elle et demanda :
- Tu n'as rien ? Qu'est-ce qui s'est passé ? Comment tu as fait ça ?
- Je sais pas… murmura Lily. Mais c'était génial ! Je peux essayer de recommencer, hein dis ?
Pétunia hésita. Elle aurait été tentée de la laisser faire, ne serait-ce que pour admirer elle-même cet exploit encore une fois. Mais sa conscience reprit le dessus.
- Non, Lily. Peu importe ce qui s'est passé, ce n'était pas normal, tu m'entends ? Pas normal du tout. Tu ne peux pas recommencer, rien ne dis que tu ne vas pas te faire mal cette fois-ci. Tu as juste eu de la chance, c'est tout.
Mais ça n'avait pas été de la chance, Pétunia l'avait réalisé au fil du temps. Lily avait continué à faire ces choses bizarres, inexplicables. Elles n'avaient pas pu le cacher longtemps à leurs parents mais, au lieu d'être inquiets comme Pétunia, eux étaient émerveillés. Ils étaient d'accord sur le fait qu'il valait mieux éviter de laisser Lily montrer ses pouvoirs en public mais ne se lassaient pas de la voir faire pousser des fleurs en quelques secondes, faire bouillir ou geler de l'eau à volonté ou faire danser ses cordes à sauter autour d'elle. De son côté, Pétunia devenait de plus en plus amère. Amère et jalouse, elle en était consciente. Ça aurait dû être elle. Elle était l'ainée, la grande sœur, le modèle que sa petite sœur aurait dû s'évertuer à suivre, elle n'était pas censée rester dans l'ombre, reléguée au second rang par les pouvoirs aussi mystérieux qu'inattendus de sa petite sœur. Sans le vouloir, sans même s'en rendre compte, elle s'était mise à détester les pouvoirs de sa sœur, ces pouvoirs qui la rendaient si unique, si merveilleuse, ces pouvoirs qui, d'une certaine manière, lui avaient pris sa petite sœur. Elle ne savait pas d'où ils venaient mais elle était persuadée d'une chose : ce n'était pas normal. Sa jalousie avait pris le dessus et elle avait commencé à entrer explicitement en conflit avec Lily, la traitant d'anomalie, de monstre, dissimulant sa tristesse et son envie derrière des insultes et des cris.
Elle avait aimé sa petite sœur, elle avait chéri cette petite princesse arrivée dans sa vie et qui lui avait donné le rôle inestimable de grande sœur. Elle l'avait aimée et aurait souhaité de tout son cœur que leur relation reste intacte, inchangée, qu'elles grandissent et vieillissent ensemble sur ce pied d'égalité. Au lieu de ça, les pouvoirs de Lily avaient tout changé. Ils lui avaient pris sa sœur, ils avaient propulsé Lily dans la lumière, la reléguant dans l'ombre par la même occasion.
Pétunia secoua la tête et sortit de ses pensées, de ses souvenirs provoqués par les yeux verts en amandes du bébé posé par terre, à ses pieds, devant sa porte. Elle avait lu la lettre que le professeur Dumbledore lui avait laissée mais elle n'en avait pas eu besoin pour décider de garder ce bébé avec elle. Les yeux de Harry, les yeux de Lily l'avaient déjà convaincue. La magie lui avait pris sa sœur mais, une chose était sûre, elle ne lui prendrait pas son neveu. Elle trouverait un moyen de garder Harry en dehors de tout ça, loin du monde magique, loin de cette anomalie qui avait coupé les liens entre elle et sa sœur. Doucement, elle se pencha et pris le bébé dans ses bras. L'histoire ne se répéterait pas, elle s'en fit la promesse en plongeant son regard dans les yeux émeraudes de son neveu. Dans les yeux émeraudes de sa petite sœur.
Toutes vos impressions sont les bienvenues dans une reviews !
