Cette fic est écrite dans le cadre de la 80ème nuit écriture du FoF (Forum Francophone) pour le thème "Fantôme". Le FoF est un forum regroupant tous les francophones de ffnet où l'on peut discuter, demander de l'aide ou s'amuser entre nous. Le lien se trouve dans mes favoris. Rejoignez-nous !
Depuis le temps, Sirius s'était habitué aux fantômes qui hantent le monde magique. Après sept années à Poudlard, il s'était habitué à les voir partout, les voir surgir des murs, des sols ou des plafonds, à les sentir vous traverser par derrière au moment où vous vous y attendez le moins. Mais rien de ce qu'il avait vécu à Poudlard n'aurait pu le préparer à ce qu'il allait vivre après ce fameux soir d'Halloween, après ce 31 octobre 1981 qui avait fait tout basculer.
Au début, il avait mis ça sur le compte des détraqueurs. Lorsqu'il avait été enfermé à Askaban, malgré le fait que sa condition d'animagus lui permette de résister à leur effet, il avait commencé à les voir. Ce n'était pas des fantômes. Les fantômes sont blancs, transparents, ils volent dans les airs et disparaissent en traversant les murs. Les visions de James et Lily, face à lui, étaient trop réelles, trop parfaites, trop humaines pour être des fantômes. Il les revoyait dans sa cellule, il revoyait les cheveux noirs en bataille de James, ses yeux noisettes pétillants, il réentendait presque leurs rires, la voix douce et apaisante de Lily. Il savait qu'ils ne pouvaient pas être des fantômes, aucun d'eux deux n'aurait voulu d'une telle existence, figés entre la vie et la mort. Et pourtant ils étaient là. Il se doutait bien, au fond de lui-même, qu'ils n'étaient qu'une hallucination, une vision créée de toute pièce par son cerveau fatigué et brisé de chagrin. Mais il ne voulait pas lutter contre. Il ne voulait pas renoncer à les voir auprès de lui, il ne voulait pas se retrouver seul au fond de cette cellule froide et humide, il ne voulait pas admettre qu'il ne les verrait plus jamais réellement.
En s'évadant, il avait pensé les laisser derrière lui. James et Lily étaient à ses côtés depuis 12 ans dans sa cellule d'Askaban, ils allaient forcément y rester. Mais non, ils l'avaient suivi. Tout au long de sa cavale, de son chemin vers Poudlard pour retrouver Pettigrow, il avait continué à les voir à côté de lui, à entendre et parfois suivre les conseils de James et les mises en garde avisées de Lily. En retrouvant Peter, puis Remus et Harry dans la cabane hurlante, il avait écouté le récit de leur adolescence raconté par Lunard à côté d'eux, ne pouvant dissimuler quelques sourires en entendant James faire des commentaires au fur et à mesure. Lorsqu'il avait voulu tuer Peter, il n'aurait presque pas eu besoin que Harry s'interpose entre eux deux, la main de Lily était déjà raccrochée à son bras, le suppliant de ne pas s'abaisser au même niveau que lui, la voix grave de James lui rappelant que seule la capture de Peter pouvait lui rendre sa liberté. Mais les choses ne s'étaient pas passées comme prévu, Peter s'était échappé et il avait dû reprendre la fuite, toujours accompagné par James et Lily.
Quelques mois plus tard, il se retrouvait enfermé dans la maison de ses parents, cette maison qu'il avait tant haïe et dont il pensait vraiment ne plus jamais devoir y retourner. Mais il était bien là, enfermé pendant que tout le reste de l'Ordre du Phénix allait risquer sa vie, le laissant seul pendant de longues semaines. Enfin non, pas seul. James et Lily étaient toujours là, plus que jamais. Parfois, leurs silhouettes devenaient un peu plus floues, leurs voix un peu plus lointaines et, une ou deux fois, il avait réellement eu peur de ne plus jamais les revoir à côté de lui. Mais il avait trouvé un moyen de les faire revenir. Le whisky. Lorsqu'il buvait, ils revenaient, plus présents, plus réels que jamais. Il était toujours conscient qu'ils n'étaient pas vraiment là mais il refusait encore de l'accepter. Il ne voulait pas rester seul, il n'était pas fait pour rester seul. Alors il gardait précieusement les fantômes de James et Lily auprès de lui, replongeant dans ses souvenirs, oubliant, au fil de leur discussion, que cela faisait près de 14 ans qu'ils étaient morts.
Ils étaient encore restés auprès de lui lorsqu'il s'était jeté au ministère pour secourir Harry et ses amis. Lily l'avait même supplié d'y aller, de ne pas laisser son fils seul sans aucune chance de se sortir du piège tendu par les mangemorts. Ils l'avaient accompagné dans la bataille, le mettant en garde contre les attaques par derrière de ses adversaires, le protégeant et le conseillant au fur et à mesure que les mangemorts tombaient. Mais aucun d'eux n'avait pu anticiper le sortilège de Bellatrix, aucun d'eux n'avait pu l'aider à échapper au voile de la mort dans lequel il avait été projeté. Dans sa chute, quelques secondes avant de tomber, il avait croisé le regard navré mais serein de Lily, le clin d'œil de James qu'il l'avait vu faire de si nombreuses fois à Poudlard. Et il avait compris avant même de traverser le voile que ce n'était toujours pas un adieu qu'il leur faisait. Lorsque la mort l'avait fauché, il avait ressenti ces quelques secondes de doute, ces quelques secondes pendant lesquelles il aurait pu se raccrocher à la vie et revenir sous forme de fantôme dans le monde des vivants. Mais il n'avait pas une seule fois envisagé de le faire. Il s'était laissé glisser vers la mort. Vers James et Lily, qui, comme il l'avait prévu, l'attendaient. Quinze ans après leur mort, il les avait rejoints en ayant l'impression qu'ils ne l'avaient jamais quitté. Non, tout bien réfléchi, ce n'était pas une impression, c'était une certitude. Ils n'avaient pas été des fantômes, ils n'avaient pas été des visions ou des hallucinations, ils avaient bien été là. Ils étaient bel et bien restés à ces côtés pendant toutes ces années.
Bien que je ne sois moi-même pas trop fière de cet OS là, vos impressions sont toujours les bienvenues !
