Cette fic est écrite dans le cadre de la 80ème nuit écriture du FoF (Forum Francophone) pour le thème "Identité". Le FoF est un forum regroupant tous les francophones de ffnet où l'on peut discuter, demander de l'aide ou s'amuser entre nous. Le lien se trouve dans mes favoris. Rejoignez-nous !
Dumbledore balaya du regard l'ensemble des professeurs, réunis autour de la table de la salle des profs. Il venait de leur exposer la raison pour laquelle il leur avait demandé de venir et conclut :
- J'attends vos suggestions. Quelqu'un a-t-il une idée de la façon dont régler ce problème ?
- La solution est on ne peut plus évidente, professeur Dumbledore, répondit Rogue. Quelques gouttes de véritasérum et le problème n'existe plus.
- Une solution légale, de préférence, Severus, rappela Dumbledore. L'utilisation du véritasérum est interdite en dehors des procédures officielles d'interrogatoire du magenmagot.
- Demandez à Molly Weasley de venir nous aider, proposa McGonagall. Non seulement ils ne pourront pas la mener en bateau comme ils le font avec nous, mais elle les impressionnera peut-être suffisamment pour les dissuader de recommencer avant deux ou trois semaines.
- Les parents Weasley sont actuellement en vacances en France chez la belle-famille de Bill, ils ne reviendront pas avant encore un mois. Nous devons bien être capables de trouver une solution nous-mêmes !
- Je ne comprends toujours pas pourquoi vous essayez d'en trouver une, coupa Mme Bibine. Ils sont incorrigibles, l'un comme l'autre ! Punissez les deux et le problème est réglé une fois pour toutes !
- Ils passent suffisamment de temps en retenue pour que nous puissions nous permettre de coller l'un d'eux sans raison… fit remarquer McGonagall.
- Sans raison, sans raison… soupira Mme Chourave. Je suis d'accord avec Renée Bibine, ce n'est pas comme si l'un des deux était totalement blanc !
- Alors que faisons-nous ? reprit le professeur Flitwick. Nous n'allons tout de même pas les laisser s'en tirer comme ça !
- Nous ne sommes pas obligés de demander l'aide de Molly, fit remarquer le professeur Binns, n'importe lequel des enfants Weasley sera capable de nous renseigner.
- Mais aucun d'eux ne le voudra ! protesta McGonagall. Si encore Percy était encore à l'école… Mais ni Ronald, ni Ginny n'acceptera de dénoncer l'un de ses frères ! Et nous n'allons pas mettre toute la famille Weasley en retenue sous prétexte que l'un d'eux – dont on ignore l'identité – a créé un marécage dans tout le couloir de sortilèges !
- Reprenons depuis le début, vous voulez bien ? soupira le professeur Sinistra. Vous avez vu l'un des jumeaux Weasley créer ce marécage et s'enfuir avant que vous ne puissiez le rattraper, c'est bien ça ?
- En effet, confirma Flitwick.
- Et, quand Minerva a interrogé Fred à ce sujet, il a affirmé qu'il n'y était pour rien et que ça devait être Georges.
- Mais quand nous avons interrogé Georges, il a affirmé que ça devait être Fred, reprit Minerva. Et nous n'avons toujours aucun moyen de savoir lequel d'entre eux a commis cet acte !
- Personne d'autre ne les a vus ? N'aurait vu l'un des deux ailleurs que dans le couloir de sortilèges ?
- Bien sûr que si ! s'écria McGonagall, perdant progressivement sa patience. Beaucoup de témoins ont vu l'un des jumeaux au rez-de-chaussée au même moment ! Mais personne n'est capable de les différencier, personne !
- Calmez-vous, Minerva, souffla Albus.
- Que je me calme ? rugit-elle. Albus, ils sont en train de se payer notre tête et nous n'avons aucun moyen de les en empêcher !
- Nous trouverons bien une solu…
Avant qu'Albus n'ait pu finir sa phrase, la porte de la salle des professeurs s'ouvrit sur Trelawney.
- Excusez mon retard, murmura-t-elle de sa voix mystérieuse. Les oracles étaient en train de me parler, je ne voulais pas interrompre cette communion avec eux…
- J'espère au moins qu'ils vous ont dit des choses intéressantes, railla McGonagall sans cacher l'ironie dans sa voix.
- Ils me permettent de me tenir au courant de ce qu'il se passe dans l'école… reprit Sibylle. Ils étaient justement en train de me parler de ce marécage que Fred Weasley a fait apparaître dans un couloir…
Tous les professeurs restèrent figés, les yeux écarquillés.
- Fred Weasley ? reprit McGonagall. Comment savez-vous qu'il s'agit de lui ?
- Les oracles savent tout, Minerva ! Je ne fais que vous retranscrire leurs paroles…
Un silence de plusieurs secondes tomba dans la salle des professeurs. Ce fut finalement le professeur Flitwick qui le coupa :
- Quatre heures de retenue pour Fred ? proposa-t-il.
Tous les professeurs acquiescèrent d'un hochement de tête et le professeur Dumbledore déclara :
- Si tout le monde est d'accord, inutile de nous éterniser… Je ne vous retiens pas plus longtemps.
Ils sortirent progressivement de la salle des profs et, en passant devant Sibylle, Minerva se promit intérieurement de ne plus jamais sous-estimer la matière de la divination.
Une reviews fait toujours plaisir !
