Cette fic est écrite dans le cadre de la 80ème nuit écriture du FoF (Forum Francophone) pour le thème "Allumer". Le FoF est un forum regroupant tous les francophones de ffnet où l'on peut discuter, demander de l'aide ou s'amuser entre nous. Le lien se trouve dans mes favoris. Rejoignez-nous !
Lily était forcée de reconnaître que les professeurs s'étaient surpassés. La période de Noël était habituellement la plus calme dans le château, tous les élèves rentrant chez leurs parents. Mais, pour leur permettre d'oublier un peu les attaques de mangemorts de plus en plus fréquentes, les professeurs avaient organisé cette année un bal de Noël dans la Grande Salle, la veille des départs en vacances. Les tables de la salle avaient été repoussées contre les murs qui avaient été recouverts d'une fine couche de givre artificiel, leur donnant l'impression de se trouver au cœur d'un palais de glace. Les stalactites avaient remplacé les bougies qui flottaient habituellement au-dessus de leur tête et le plafond magique faisait tomber une fine couche de neige, achevant de parfaire le décor. Elle arrivait à peine à réaliser que c'était son dernier Noël à Poudlard, qu'elle quitterait définitivement le château à la fin de l'année. Au moins, ce dernier Noël aura été mémorable. Cette soirée était juste magnifique. Après le dîner autour de petites tables rondes, un orchestre avait commencé à jouer des musiques de différents genres, entraînant la plupart des élèves sur la piste de danse. Assise sur une chaise au bord de la piste, elle regardait Maria, sa meilleure amie depuis leur premier voyage en train, danser avec Sirius qui l'avait invitée en début de soirée. Un toussotement à côté d'elle l'interrompit dans ses pensées et elle leva la tête vers James Potter. Vêtu d'une robe de soirée vert bouteille, elle constata qu'il avait essayé d'aplatir ses cheveux – bien que le résultat soit loin d'être probant, elle était forcée de constater que ce changement de tenue et de coiffure lui donnait une certaine classe. James esquissa un sourire et, s'inclinant légèrement, lui tendit la main :
- M'accorderiez-vous cette danse, mademoiselle ?
Lily ne put s'empêcher de laisser échapper un petit rire devant les manières de James. Ça lui allait bien, indéniablement. En temps normal, elle l'aurait renvoyé balader avant même d'avoir entendu la fin de sa phrase. Mais on n'était pas en temps normal. Tout, le décor autour d'elle, la classe de James ce soir-là, ce sentiment de laisser derrière elle sa vie d'adolescente, tout ce soir là lui criait que l'on n'était pas en temps normal. Et elle était forcée de constater que James avait changé depuis le début de l'année. Il était devenu plus discret, moins arrogant, moins provocateur. Peut-être que la perspective de se retrouver lui aussi dans le monde extérieur à la fin de l'année l'avait assagi ? Quoi qu'il en soit, ce soir là, elle n'avait pas envie de repousser son invitation.
- Pourquoi pas, sourit-elle en posant sa main dans celle que le jeune Gryffondor lui tendait.
Elle se leva et le suivit sur la piste au moment où un nouveau morceau de musique commençait. Elle connaissait quelques bases de danse mais était loin d'être une experte. Cependant, elle sentit rapidement que James, lui, savait ce qu'il faisait et elle se laissa guider par ses pas. Ses mains douces mais fermes glissaient sur son corps, la faisant tourner au fil de la musique, faisant voleter derrière elle les quelques mèches de cheveux qui n'étaient pas retenues par son chignon. Elle savait au fond d'elle qu'ils n'étaient qu'un couple parmi les autres au milieu de cette piste mais, pendant qu'elle tournoyait, obnubilée par l'odeur de bois de sureau du parfum de James, elle avait l'impression d'être dans l'un de ses contes de fées qu'elle lisait quand elle était enfant, où les princesses dansaient avec le prince au milieu de toutes les autres personnes qui s'étaient arrêtées pour les regarder. Elle savait au fond d'elle que, bien qu'elle ait passé six ans à repousser les avances de James, cette soirée, cette danse resteraient à jamais gravées dans sa mémoire. Elle savait que tôt ou tard, la musique s'arrêterait et qu'elle devrait se détacher de James mais elle espérait secrètement que ce moment n'arrive jamais. Elle avait passé six ans à le détester mais elle était forcée de reconnaître qu'il avait de la classe, un charme inégalable, une attirance irrésistible – c'était peut-être d'ailleurs pour cela qu'elle le haïssait, parce qu'il était lui-même conscient qu'il ne laissait aucune fille indifférente. Mais, ce soir, elle s'en fichait, elle se fichait de l'avoir haï, elle se fichait de ce qu'il avait fait subir à Severus lorsqu'elle était encore amie avec lui. Ce soir, elle avait juste envie de se perdre éternellement dans le regard noisette du jeune Gryffondor qui la faisait tournoyer sur la piste de danse, la rendant plus gracieuse, plus belle qu'elle ne l'avait jamais été. Ce soir, elle avait envie de croire qu'elle danserait éternellement dans ses bras, que la réalité ne la rattraperait jamais, qu'elle ne se séparerait plus jamais de lui. Elle restait collée au corps musclé par les heures de Quidditch, collée au corps de ce garçon qu'elle n'avait eu de cesse de repousser, de peur de céder à son attraction.
Lentement, la musique ralentit et leurs mouvements en même temps. Ils continuaient à tourner à un rythme lent, le regard plongé dans celui de l'autre, cherchant tous les deux à repousser le moment où ils devraient finalement s'arrêter et se détacher. Lorsque la dernière note de musique résonna, James la garda quelques secondes serrée contre lui et elle leva les yeux vers lui. Dans les contes de fées, c'était à ce moment là que le prince charmant embrassait la princesse et lui demandait de l'épouser. Ça ne l'aurait même pas étonnée que James essaye. Mais elle était trop grande pour les contes de fées. James relâcha doucement son étreinte. Ses yeux s'étaient allumés d'une lueur que Lily n'avait jamais vue avant et qu'elle aurait été incapable de décrire. Semblant chercher quelque chose à dire ou à faire, il finit par reculer d'un pas et lui adressa un sourire qui acheva de faire fondre Lily.
- Merci, murmura-t-il, la voix troublée par l'émotion. C'était un plaisir.
Il lui reprit délicatement la main et déposa un léger baiser dessus avant de s'éloigner pour aller leur chercher à boire. Lily resta figée sur place, regardant de dos le jeune Gryffondor avec qui elle venait de passer les quelques minutes les plus mémorables de sa scolarité. Oui, cette soirée était digne d'un conte de fées. Comme elle l'avait lu dans l'un d'entre eux : Parfois, il suffit d'une petite étincelle pour allumer un grand incendie.
Une petite reviews ?
