Cette fic est écrite dans le cadre de la 80ème nuit écriture du FoF (Forum Francophone) pour le thème "Séquence". Le FoF est un forum regroupant tous les francophones de ffnet où l'on peut discuter, demander de l'aide ou s'amuser entre nous. Le lien se trouve dans mes favoris. Rejoignez-nous !
- Lily, prends Harry et sauve-toi ! Cours ! Je vais le retenir !
La voix de James résonna et Lily résista à l'envie de hurler à James de ne rien tenter, de s'enfuir avec eux, mais elle savait que c'était une cause perdue. James n'accepterait jamais de s'enfuir. Parcourant en trois foulées la distance qui la séparait de la chambre d'Harry, elle s'engouffra dans la pièce et claqua la porte derrière elle, cherchant à entasser le maximum de choses pour bloquer la porte. Harry avait déjà été réveillé par le cri de James et s'était assis dans son lit, la regardant au travers des barreaux, ne comprenant pas pourquoi sa maman était aussi effrayée. Lily se retourna vers lui et le prit dans ses bras. Il avait ses yeux, indéniablement, mais pour tout le reste, il était le portrait craché de James. James qui s'était sacrifié pour leur donner une chance. Elle ferma les yeux. James…
Elle avait 11 ans. Aidés par les indications que McGonagall avait données à ses parents, ils avaient trouvé le quai 9 ¾ et elle était montée dans le Poudlard Express qui l'emmenait vers cette fameuse école de magie, cette école dont Severus lui avait parlé plusieurs fois mais en laquelle elle n'avait jamais osé croire réellement. Elle avait trouvé un compartiment vide et s'était installée dedans, regardant le paysage défiler sous ses yeux. La porte s'ouvrit sur deux garçons. L'un d'eux avait des yeux gris et des cheveux mi-longs, coupés au carré. L'autre avait des yeux noisette et des cheveux plus foncés en bataille.
- Excuse-nous. On peut s'asseoir là ?
- Oui bien sûr !
Les deux garçons montèrent leurs valises dans le filet à bagages et celui avec les cheveux en pétard se retourna vers elle, lui tendant la main.
- Au fait, je m'appelle James.
- Lily, répondit-elle en lui serrant la main. Enchantée.
Elle avait 12 ans. Elle aimait la magie, elle était douée pour ça et elle aimait être douée. Elle aimait rapporter des points à sa maison et supportait de plus en plus difficilement de voir James les faire perdre au fur et à mesure qu'elle les gagnait. Il venait encore de faire perdre 50 points à cause de la poudre aveuglante qu'il avait mise sur le télescope d'un de leurs camarades en cours d'astronomie. Le rattrapant à la sortie du cours, elle se posta face à lui, l'empêchant d'avancer et rugit :
- C'est quoi ton problème, Potter ?
Elle avait 13 ans. Les mauvais coups que les maraudeurs jouaient à tout le monde l'exaspéraient au plus haut point. Surtout, ils avaient de plus en plus tendance à focaliser leur attention sur Severus. Elle ne savait pas pourquoi ils tenaient tant à s'en prendre à lui mais elle était sûre d'une chose, elle ne les laisserait pas faire, elle ferait tout pour protéger son meilleur ami, celui qui lui avait révélé l'existence du monde sorcier, celui qui l'avait protégé lorsque sa sœur la traitait de monstre.
Elle avait 15 ans. Elle sortait de ses BUSES de Défense Contre les Forces du Mal avec les autres filles de sa classe. Elles profitaient du soleil de juin et de leurs examens finis pour sortir dans le parc au bord du lac, certaines d'entre elles plongeant leurs pieds dans l'eau délicieusement fraîche du lac. Des éclats de voix attirèrent son attention. James et Sirius, en train d'attaquer Severus. Elle se releva, exaspérée par leur comportement.
- Qu'est-ce qu'il t'a fait ? rugit-elle.
Elle avait l'impression de lui avoir posé cette question des centaines de fois au cours de leur scolarité et, comme à chaque fois, la réponse de James ne lui fut pas d'un grand secours pour comprendre son comportement :
- Eh bien voilà. Je dirais que le plus gênant chez lui, c'est le simple fait qu'il existe.
Elle avait fini par convaincre James de laisser Severus tranquille. James lâcha :
- Tu peux remercier Evans, Servilus…
Rogue se releva et, foudroyant James du regard, siffla :
- Je n'ai pas besoin de l'aide d'une sale sang-de-bourbe.
Elle avait 16 ans. Elle n'avait plus reparlé à Severus depuis qu'il l'avait traitée de sang-de-bourbe. Sans s'en rendre compte, ce jour-là, elle avait eu sa réponse à la question qu'elle avait tant de fois posée à James. Qu'est-ce qu'il t'a fait ? James n'avait fait que voir bien plus tôt qu'elle qui était réellement Severus, il avait compris bien avant elle qu'il était condamné à devenir un mangemort plongé jusqu'au cou dans la magie noire. Ce jour là, James lui avait également prouvé qu'il passerait sa vie à combattre les forces du mal, à combattre tout ce que Rogue représentait.
Elle avait 17 ans. C'était leur dernière année à Poudlard. James avait mûri pendant l'été, sa tête s'était dégonflée. Il la laissait relativement tranquille, arrêtant de la draguer lourdement comme il le faisait depuis six ans. Et elle était forcée de reconnaître que ça ne la laissait pas indifférente. Elle avait fini par s'attacher à lui. C'était un crétin prétentieux, égocentrique et imbu de lui-même, mais elle s'était attachée à ce crétin. Et, lorsque James lui avait proposé de venir avec lui pour une balade à Pré-au-lard, elle avait cédé et accepté.
Lily laissa couler une unique larme sur sa joue, serrant Harry dans ses bras. Elle ne voulait pas lui faire peur, elle ne voulait pas qu'il comprenne que son papa était déjà mort et qu'ils allaient dans quelques minutes mourir à leur tour. Elle rouvrit les yeux et fixa son regard sur le visage de son fils, sur le visage de James. Elle ne voulait pas penser à Voldemort qui franchirait la porte de la chambre dans quelques secondes, elle ne voulait pas penser au fait qu'elle ne pourrait probablement rien faire pour sauver la vie de son fils de tout juste un an. Ils étaient condamnés, elle le savait pertinemment, alors à quoi bon lutter ? Lentement, elle referma les yeux et se replongea dans la séquence de ses souvenirs avec James.
Une reviews fait toujours plaisir :)
