Cette fic est écrite dans le cadre de la 81ème nuit écriture du FoF (Forum Francophone) pour le thème "Moyen". Le FoF est un forum regroupant tous les francophones de ffnet où l'on peut discuter, demander de l'aide ou s'amuser entre nous. Le lien se trouve dans mes favoris. Rejoignez-nous !


- Je ne vous ferais pas le coup du "Je vous l'avais bien dit"… soupira Remus.

- Détends-toi, Lunard… Tout est sous contrôle ! assura Sirius.

- Je nous trouve quand même sacrément dans le pétrin, pour une situation sous contrôle, fit remarquer Peter. Et en plus, il commence à faire froid.

- Si vous arrêtiez de râler, on pourrait réfléchir à un moyen de se sortir de là, souffla James. Refais voir la carte du maraudeur.

Sirius tendit la carte à James qui la prit avant de s'asseoir par terre, calant son dos contre l'un des créneaux de la tour d'astronomie.

- Quitte à être coincés là, autant s'installer confortablement… Donc… La seule issue est gardée par à peu près la totalité des Serpentards de notre année. Et je doute qu'ils lâchent l'affaire de sitôt.

- Si vous n'aviez pas entrepris de vous introduire dans leur dortoir pour recouvrir leurs lits d'ectoplasme, on n'en serait pas là… souffla Remus.

- Ce n'est pas la question. On s'est fait surprendre, ça peut arriver… argumenta Sirius.

- Bref, coupa James. La seule issue est gardée par des Serpentards hargneux et supérieurs en nombre. On est bien supérieurs en intelligence et en duel, mais on ne réussira jamais à les avoir sans faire suffisamment de raffut pour réveiller le professeur Astros.

- Quelqu'un me rappelle pourquoi on s'est réfugiés au sommet de la tour d'astronomie, collée à l'appartement de la seule professeur qui a promis de nous faire renvoyer si elle entendait encore parler de nous cette année ?

- Tu as vu comme nous que c'était la seule issue pour leur échapper, ils débarquaient de partout et on fatiguait plus vite qu'eux en course à pied…

Peter s'assit à côté de James et regarda la carte.

- Ils ne resteront pas éternellement… fit-il remarquer. Le couvre-feu est tombé depuis une heure, ils ne voudront pas prendre le risque de se faire coincer par un préfet…

- On les a déjà vus se désillusionner suffisamment bien pour passer inaperçus, surtout la nuit.

- Ils finiront bien par fatiguer et s'endormir…

- Pour nous flanquer une raclée ? Ils seraient prêts à veiller une semaine entière d'affilée…

Sirius pencha la tête par-dessus les créneaux.

- Vous êtes sûrs qu'on ne peut pas sortir par dehors ? Avec un accio sur ton balai, James ?

- Il est dans notre dortoir et prendra le chemin le plus court pour nous rejoindre, donc par l'intérieur du château. Ce qui veut dire que, en supposant que les Serpentards ne l'interceptent pas, on sera obligés d'ouvrir la porte de la tour.

- Et avec un balai pour quatre, donc plusieurs allers-retours, ils nous tomberont dessus avant qu'on n'ait pu tous filer, compléta Remus.

- Je savais que j'avais choisi le mauvais moment pour envoyer le mien en réparation… souffla Sirius.

- Je pourrais me transformer en rat, suggéra Peter. Je leur passe sous le nez, je vais récupérer le balai de James que je rapetisse pour mettre dans ma poche avant de revenir.

- Bien trouvé, Queudver, assura James, mais ça ne change rien au problème. Même avec cette taille, on devra faire sauter le collaporta sur la porte pour que tu puisses passer, et ils n'attendent que ça. Non, il faut réussir à partir par dehors, sans ouvrir la porte.

- Les créneaux sont trop raides pour que j'arrive à les descendre, même sous ma forme de rat… soupira Peter.

- Un sortilège de lévitation qu'on se lancerait les uns sur les autres pour descendre doucement, ce serait possible, à votre avis ? réfléchit Sirius.

- Pas sans quelqu'un déjà en bas pour prendre le relai, répondit Remus en jugeant la hauteur. C'est trop haut, la portée du sortilège ne tiendra pas.

- On pourrait bien passer la nuit ici, ils seront obligés de partir demain matin…

- Tu as vu la température qu'il fait ? rugit Remus. On n'a que nos robes et on est en plein mois de janvier, on se gèle alors qu'il est à peine 22 heures !

- Tu veux un câlin pour te réchauffer, Lunard ?

- Va te faire foutre, Sirius ! s'exclama-t-il.

- Bon, ça suffit, soupira James en se levant. De toute façon, on ne sortira pas d'ici sans encombres.

- Qu'est-ce que tu comptes faire ?

- Me rendre. Je devrai pouvoir les retenir le temps que vous refermiez la porte derrière moi, et avec moi, ils ne chercheront pas à vous avoir aussi, ils seront déjà trop contents de m'avoir.

- C'est hors de question ! rugit Sirius.

- Ils ne me tueront pas, Sirius… soupira James. Je vais passer un sale quart d'heure, mais j'y survivrai. Et ils ne resteront pas là avec moi. Dès qu'ils m'auront embarqué, rentrez au chaud.

- Il y a forcément une autre solution, James, reprit Remus. Excuse-moi, je me suis emporté. On va se sortir de là. Sans embuches, et ensemble.

- Eh, regardez ! s'exclama Peter.

Ils se rassemblèrent autour de la carte du maraudeur, où ils virent Miss Teigne et Rusard arriver près des Serpentards et s'arrêter devant eux.

- Je croyais qu'ils pouvaient se désillusionner… souffla Sirius.

- On a souvent soupçonné Miss Teigne de pouvoir voir à travers la cape de James, ça marche peut-être aussi pour la désillusion… Oui, regardez ! C'est certain, il les a vus !

- Ils pourraient le stupéfixer, ils sont neuf contre lui…

- Non, ils risquent trop gros, c'est le renvoi assuré pour eux tous…

- J'y crois pas… souffla Peter. Ils s'en vont ! Il les embarque vers son bureau !

Ils restèrent une ou deux minutes silencieux devant la carte, regardant les points représentant tous les Serpentards s'éloigner avec celui de Rusard. James finit par briser le silence.

- Il n'y a plus personne… On y va ?

- La voie semble libre, confirma Sirius.

Il désactiva le collaporta et ils revinrent dans l'escalier de la tour. Une fois la porte refermée, Remus soupira :

- Eh bah il fait quand même plus chaud ici…

- Tu vois ! lança Sirius. Je t'avais dit, qu'on trouverait un moyen de se sortir de là !


Une reviews fait toujours plaisir :)