Cette fic est écrite dans le cadre de la 82ème nuit écriture du FoF (Forum Francophone) pour le thème "Politique". Le FoF est un forum regroupant tous les francophones de ffnet où l'on peut discuter, demander de l'aide ou s'amuser entre nous. Le lien se trouve dans mes favoris. Rejoignez-nous !

Note de l'auteur : Je décline toute responsabilité sur ce qui peut sortir de mon cerveau à minuit sur un thème pareil. Merci de votre compréhension.


Hermione prit une inspiration, essayant de rester calme, et tenta d'expliquer :

- Si tu commençais par admettre que ce n'est pas possible…

- Je ne vois pas du tout de quoi tu parles ! s'exclama Ron.

Hermione soupira ostensiblement, pendant que Ron reprenait :

- Je ne me suis pas du tout laissé dépasser par mon travail, pas du tout ! C'est une question d'organisation…

Harry avala de travers la patacitrouille qu'il était en train de manger et partit dans une quinte de toux incontrôlable. Lorsqu'il réussit à reprendre son souffle, il demanda :

- D'organisation ? Toi, Ron, tu parles d'organisation ?

- Tout à fait !

- Je demande quand même à voir comment tu peux t'en sortir… murmura Hermione.

- C'est très simple ! Il est 23 heures, les cours reprennent dans très exactement neuf heures. Donc, j'en passe trois à réviser le contrôle de métamorphose de McGo, deux à faire le devoir de potions de Rogue, deux sur la carte du ciel du professeur Sinistra, et ça me laisse deux heures pour dormir ! Ça me paraît simple !

- Tu oublies les trois parchemins à rendre à Chourave, nota Harry.

- L'entraînement à la stupéfixion, rajouta Hermione.

- Le schéma d'un botruc sous tous ses angles.

- Le journal des rêves pour Trelawney. Pas évident si tu ne dors pas, soit dit en passant.

- Et la théorie du sortilège de croissance à étudier et connaître par cœur.

Ron fronça les sourcils.

- On a tout ça pour demain, vous êtes sûrs ?

Harry et Hermione acquiescèrent d'un hochement de tête commun et Ron reprit :

- Ça va aller ! Je vais refaire un peu mon emploi du temps et… Et voir si je peux fignoler certaines choses sur les temps de pause. Je vais m'en sortir, je vous jure ! Donc, je disais, le programme de cette nuit ne change pas ! Quoi que, je peux laisser tomber les deux heures de sommeil et prendre dix minutes pour inventer un rêve à mettre dans le journal. Donc, je peux commencer le devoir de Chourave, je devrais en faire les trois quarts avant de devoir retourner en cours. J'aurais fait la métamorphose dans la nuit, donc ce sera bon pour huit heures. Ensuite, on a dix minutes de pause avant la DCFM, donc je peux profiter d'une salle libre pour m'entraîner à la stupéfixion pendant ce temps là. On peut espérer que le cours de sortilèges d'aujourd'hui ne porte que sur la théorie, ça me laisserait le temps de faire le schéma. Et s'il nous laisse sortir avec un peu d'avance comme il le fait parfois, je pourrais réviser encore un peu. Je vous le dis, ça va le faire, il n'y a aucun problème !

Harry et Hermione le fixèrent pendant quelques secondes avec un regard blasé avant que la jeune fille ne soupire :

- Tu sais que les moldus ont inventé une expression parfaite pour décrire ce que tu es en train de faire ? Ça s'appelle faire la politique de l'autruche…

- Qu'est-ce qu'une autruche vient faire là-dedans ? On a ça à travailler aussi pour les soins aux créatures magiques ?


Une petite reviews ?