Cette fic est écrite dans le cadre de la 84ème nuit écriture du FoF (Forum Francophone) pour le thème "Jalousie". Le FoF est un forum regroupant tous les francophones de ffnet où l'on peut discuter, demander de l'aide ou s'amuser entre nous. Le lien se trouve dans mes favoris. Rejoignez-nous !
Il n'était pas censé être jaloux. Peter le savait pertinemment, dès qu'il réfléchissait sérieusement à la question, il arrivait à cette évidence. Il n'était pas censé être jaloux d'eux.
La jalousie apparaissait quand d'autres avaient quelque chose que l'on ne possédait pas soi-même. Or, dans ce cas présent, il possédait tout – ou du moins pas mal de choses. James et Sirius étaient incroyablement doués en magie, populaires, adorés et admirés – tout ce qu'il avait toujours rêvé d'être. Il aurait eu des raisons d'être jaloux, mais ce raisonnement se heurtait à un fait indéniable : ils lui faisaient profiter de tout ça.
Il n'était pas doué en magie mais James et Sirius consacraient leur temps libre à l'aider à s'améliorer, à l'entraîner, lui expliquant la théorie des sortilèges encore et encore avec toujours la même patience jusqu'à ce qu'il arrive à les faire aussi bien qu'eux. Il avait même réussi à devenir un animagus lors de sa cinquième année à Poudlard, alors que des dizaines de sorciers n'avaient pas assez d'une vie entière pour y parvenir. Il ne pouvait pas être jaloux de leur talent en magie, puisqu'ils l'aidaient activement à devenir aussi doué qu'eux.
Il n'était pas populaire mais les maraudeurs l'étaient. Ce groupe de quatre Gryffondors qui faisait les quatre-cents coups dans tout Poudlard et passait plus de temps en retenue qu'en cours était rapidement devenu célèbre dans toute l'école. Leurs visages et leurs mauvais coups étaient connus et reconnus de tout le monde, il n'y avait pas une seule personne qui ne connaissait pas leurs noms. Lui-même avait parfois l'impression d'être de trop, de ne pas savoir par quel miracle deux personnes aussi prodigieuses que James et Sirius s'étaient liées d'amitié avec lui, mais les autres élèves ignoraient cela. Aux yeux de tous, ils étaient avant tout un groupe indissociable et connu pour leur unité et leur amitié.
Il n'était ni adoré, ni admiré, mais il était respecté. La proximité de James et Sirius le protégeait, dissuadant quiconque d'essayer de s'en prendre à lui par peur de représailles. Cette situation lui donnait un sentiment de puissance qu'il savourait et adorait, un sentiment auquel il n'aurait renoncé pour rien au monde. Et puis, leur groupe, lui, était aimé, ils se déplaçaient rarement sans être suivi par quelques personnes qu'ils ne connaissaient pas mais qui désiraient être près d'eux pour assister à leur prochain mauvais coup ou leur prochaine attaque sur Rogue.
Oui, c'était évident, il n'était pas censé être jaloux. Alors, quand la nuit tombait sur le dortoir et que les insomnies le forçaient à réfléchir à cette question, il enfouissait au fond de lui cette jalousie et cette rancœur qu'il nourrissait sans raison apparente envers les meilleurs amis qu'il ait jamais eus.
Je reconnais que ça aurait pu être beaucoup plus long, réfléchi et exploité mais... J'ai lamentablement manqué d'inspiration.
N'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé !
