Cette fic est écrite dans le cadre de la 85ème nuit écriture du FoF (Forum Francophone) pour le thème "Girouette". Le FoF est un forum regroupant tous les francophones de ffnet où l'on peut discuter, demander de l'aide ou s'amuser entre nous. Le lien se trouve dans mes favoris. Rejoignez-nous !


- Et c'est pour cette raison que tu dois absolument rejoindre la S.A.L.E ! conclut Hermione en arborant ses prospectus et ses tracts devant les yeux de Fred Weasley.

- Mais… commença-t-il.

- Il n'y a pas de mais qui tienne ! protesta Hermione. A la seconde même où nous parlons, des pauvres elfes sans défense sont exploités jusqu'à l'épuisement pour le confort de sorciers qui abusent de leur soi-disant supériorité ! C'est maintenant qu'il faut agir, Fred, maintenant !

- Que je prenne ou non ton fichu badge avec écrit « Sale » dessus ne changera rien…

- Bien sûr que si, que ça changera ! Forcément, si tout le monde résonne comme toi ! Je ne te demande pas juste de porter ce badge mais de promouvoir l'association aux personnes que tu connais ! C'est en sensibilisant les gens à cet esclavage que nous obtiendrons des résultats !

- Mais… répéta-t-il.

- Qu'est-ce que tu peux trouver à répondre ? Tu veux favoriser cet esclavage ? Continuer à te prélasser au coin d'un feu pendant que ces créatures souffrent sous tes ordres ? Qu'est-ce qu'il te faut de plus ?

Fred semblait hésiter sérieusement entre assommer Hermione d'un sortilège ou se fracasser la tête contre la cheminée de la salle commune. Avant qu'il n'ait pu choisir l'une des deux options, Ron se rapprocha d'eux et adressa un clin d'œil rassurant à son frère.

- Hermione, je peux te poser une question ?

- Qu'est-ce qu'il y a ? Toi non plus, tu ne veux pas renoncer à tes privilèges ?

- Ah non non non, pas du tout ! assura Ron. Je te soutiens à fond ! Libérons les elfes de maison, tout ça tout ça ! Je te jure ! Mais je me demandais… Pourquoi que les elfes ? Tu connais les conditions de travail des gobelins ?

- Les gobelins peuvent affirmer leurs idées et…

- Pas du tout ! reprit Ron sur un air sérieux qu'Hermione n'avait jamais vu avant. C'est ce qu'on te laisse penser. Mais Bill a longtemps travaillé avec eux, à Gringotts, et la vérité n'est pas toute rose. Ils aiment l'argent, et les sorciers exploitent cette particularité. Ils leur ont jeté un sortilège de confusion qui leur laisse penser qu'ils ne verront plus jamais une seule pièce de monnaie s'ils partent de Gringotts. Du coup, ils y restent et y travaillent, là encore pour notre confort. Mais c'est soigneusement caché ! Et puis, leur salaire… Tu as une idée de combien ils touchent ? Il est hors de question qu'ils possèdent un seul de ces gallions !

- Ce… C'est vrai ?

- Puisque je te le dis ! C'est Bill qui m'a raconté tout ça… Renseigne-toi un peu, tu verras !

Hermione resta immobile quelques secondes avant de déclarer :

- Je vais à la bibliothèque. Il est hors de question qu'on laisse faire ça !

La jeune fille partit en trombe et Ron esquissa un sourire victorieux.

- Alors là, chapeau ! le félicita Fred. Je pensais pas réussir à m'en débarrasser !

- Il suffit de la connaître. Cette fille est une vraie girouette, il suffit d'arriver à la faire changer d'avis et de préoccupation… Quand elle aura créé son association pour la protection des gobelins, on lui parlera des Pitiponks…


Seules les reviews permettent de savoir ce que vous en avez pensé !