Cette fic est écrite dans le cadre de la 85ème nuit écriture du FoF (Forum Francophone) pour le thème "Allure". Le FoF est un forum regroupant tous les francophones de ffnet où l'on peut discuter, demander de l'aide ou s'amuser entre nous. Le lien se trouve dans mes favoris. Rejoignez-nous !


- Tout le monde a-t-il bien compris ? demanda Sirius avec un ton professoral.

Peter acquiesça d'un hochement de tête enthousiaste, Remus soupira en levant à peine un œil de son livre pour le regarder et James fronça les sourcils.

- Tu es sûr qu'on a de quoi tenir la semaine ?

- Mais oui ! assura Sirius. La semaine de nos 17 ans à tous les deux, on doit fêter ça comme il se doit ! Donc, lundi, quelques heures avant que tout le monde ne se lève, on va jeter un sortilège glissant sur l'escalier des cachots pour que tous les Serpentards qui essaieront de passer se retrouvent en bas sur les fesses.

- Jusque là, ça me va, confirma James.

- Mardi, reprit Sirius, on refait toute la décoration de la Grande Salle – murs, tables, bancs et bannières des quatre maisons – en rose bonbon.

- Ça c'est drôle ! précisa Remus. Vous voudriez pas vous contenter de trucs dans ce style là ?

- Un peu d'originalité, Lunard ! Mercredi, on lâche une horde de rats dans les toilettes des filles à l'heure où elles sont remplies, à la récréation. Non, Queudver, tu ne te joins pas à eux pour en profiter !

- Mais, euh…

- Jeudi, c'est le jour même de nos anniversaires, donc on donne tout. Sortilèges de pousse-cheveux sur chaque Serpentard qu'on croise, pétards explosifs dans le couloir de sortilèges et on soudoie Peeves pour qu'il saccage l'aile ouest du château.

Remus soupira ostensiblement pendant que James souriait avec un air entendu.

- Vendredi, on redescend un peu, on se contente d'aller faire un tour dans les cuisines pour que tous les plats des autres tables que la notre soient remplis d'ectoplasme.

- Il faudra faire gaffe à ne pas se tromper de table, fit remarquer Peter, on aurait l'air malins…

- Samedi, pendant notre entraînement de Quidditch, on en profite pour saboter ceux des autres équipes pour qu'ils ne volent qu'à reculons.

- Ils mettront plusieurs jours à s'en rendre compte, ça casse un peu le fait de faire un coup par semaine…

- C'est le geste qui compte. Et dimanche, on dort parce que tous ces coups nous auront coûtés pas mal d'heures de sommeil en moins. Avez-vous des questions ?

- Moi, j'en ai une, annonça Remus en reposant son livre.

- Je t'écoute Lunard ?

- Tu es seulement conscient qu'à cette allure, vous n'aurez même pas le temps d'atteindre la date de votre anniversaire avant d'être renvoyés ?


Seules les reviews permettent de savoir ce que vous en avez pensé !