Cette fic est écrite dans le cadre de la 89ème nuit écriture du FoF (Forum Francophone) pour le thème "Loup". Le FoF est un forum regroupant tous les francophones de ffnet où l'on peut discuter, demander de l'aide ou s'amuser entre nous. Le lien se trouve dans mes favoris. Rejoignez-nous !
Cet OS est inspiré d'un projet de fic que j'ai laissé de côté pour l'instant. Je l'écrirai... Un jour. Peut-être. Mais le thème m'a bien donné envie de me remettre le nez dedans et d'en sortir cet extrait. Pour le comprendre, une petite explication :
Nina est la petite soeur de James, elle a le même âge que Regulus et ils sont amis. Au moment de cet OS, ils sont en deuxième année et ils font ensemble un certain nombre de mauvais tours qui font que les autres élèves et professeurs les voient comme les héritiers des maraudeurs. Je pense... Avoir dit le principal. Au passage, si cet OS et cette idée de fic vous intéressent, n'hésitez pas à le signaler en reviews, ça me motivera grandement pour l'écrire enfin !
- Racontez-nous ce qu'il s'est passé. Dans les détails.
La voix de McGonagall était sèche et encore troublée des récents événements, mais son ton laissait clairement entendre qu'elle ne demandait rien d'autre qu'une explication à ce qu'il s'était passé cette nuit là. Sirius était pâle, les mains légèrement tremblantes. Les événements de la dernière nuit dansaient devant ses yeux fermés et il n'eut pas de mal à résumer :
- Rogue a vu madame Pomfresh accompagner Remus au pied du saule, hier soir. Ça faisait plusieurs mois, en fait, et il commençait à avoir des doutes. Un peu plus tard, après notre entraînement de Quidditch, je me suis retrouvé seul dans le parc. Il en a profité.
(Flash-back)
Sirius bâilla ostensiblement en remontant vers la cabane hurlante. L'entraînement lui avait laissé tellement de courbatures qu'il traînait les pieds plus qu'il ne marchait dans le parc et il rêvait à l'avance du moment où il s'allongerait à côté de Remus sous sa forme de Patmol.
- Salut Black !
Il soupira d'exaspération.
- Qu'est-ce qui t'arrives, Servilus ? Tu as tant envie de replonger dans le lac ?
- Non merci. Il fallait que je te parle de quelque chose.
(Fin du flash-back)
- Monsieur Black, vous êtes conscient que vous ne convaincrez personne en disant que vous avez cherché un moyen de régler cette altercation avec monsieur Rogue de manière diplomatique ?
- Je sais que ça peut paraître improbable… Mais c'était le cas. Enfin, il avait de bons arguments. Suffisamment bons pour que je l'écoute. Et… Il m'a menacé.
- N'essayez pas de vous faire passer pour une victime dans cette histoire ! siffla la professeur de défense contre les forces du mal.
- C'est pas le but.
Sirius avait toujours son air décomposé et personne ne chercha à le contredire.
- Continuez, Sirius, reprit McGonagall.
Il acquiesça et reprit une inspiration.
Sirius sentait son cœur s'accélérer. Qu'est-ce qu'il devait faire ? Qu'est-ce qu'il devait dire ? Il ne pouvait pas se permettre de révéler le secret de Remus. Mais s'il refusait, s'il le rejetait avec un sortilège… Les conséquences ne seraient pas meilleures, loin de là. Non, il devait trouver une solution, une échappatoire, absolument. Il ferma légèrement les yeux et réfléchit à toute vitesse. Rogue avait vu Remus passer sous le saule. Il ne lâcherait pas l'affaire sans le moyen d'y passer à son tour. Mais s'il n'arrivait pas à la cabane hurlante… Oui, c'était ça. Il pourrait lui révéler comment passer, le devancer en se transformant en Patmol pour être dans le tunnel avant lui et mettre en place une illusion de cul-de-sac suffisamment convaincante. Rogue déduirait que Remus avait dû ressortir aussitôt et n'insisterait pas. Ça pouvait marcher. Ça devait marcher.
- Une illusion de cul-de-sac ? s'étonna leur professeur de sortilèges. C'était un projet ambitieux…
- Je savais que j'en étais capable. Et je n'ai rien trouvé d'autre.
- Si vous en étiez capable, reprit McGonagall, pourquoi ne l'avez-vous pas fait ?
- J'ai… Pas pu passer dans le tunnel. Avant Rogue. J'ai été retenu.
Rogue venait de repartir vers le saule avec l'information donnée par Sirius. Le Serpentard lui tournait le dos, il n'aurait pas de mal à se glisser derrière un buisson pour se métamorphoser. Il jeta un coup d'œil autour de lui pour s'assurer que personne ne pouvait le voir mais se figea au dernier moment.
- Dieu du ciel, Sirius, qu'est-ce que vous faites ici ?
- Professeur Slughorn… Je… Je revenais de l'entraînement de Quidditch.
- Vous ne devriez pas traîner, le réprimanda Slughorn, le couvre-feu est dans deux minutes ! Permettez-moi de vous raccompagner au château, vous serez sûr de ne pas avoir d'ennui !
- C'est que… Je… Je devais…
- Peu importe ce que vous deviez faire, ça devra attendre demain ! Allons, dépêchez-vous !
Ne trouvant rien à protester, il suivit le professeur de potions en jetant des regards anxieux autour de lui. Rogue avait sans doute eu le temps de rejoindre le saule, à présent, et la nuit commençait à tomber. Il aurait voulu courir, appeler, hurler, remonter dans le temps, faire n'importe quoi qui lui permettrait d'annuler ce qui venait de se passer, ce qu'il venait de produire. L'horreur et l'inquiétude pour Remus l'envahissaient comme une vague froide qui gelait chacune de ses veines, chacun de ses muscles. Remus… Pourquoi avait-il fait ça ? Pourquoi avait-il sérieusement envoyé Rogue sous le saule ?
- Le professeur Slughorn vous a obligé à rentrer, donc.
- Oui.
- Alors expliquez-nous ce qui a empêché Remus de déchiqueter monsieur Rogue ?
- James. Il revenait de l'entraînement, en tant que capitaine il a traîné un peu plus. Et il a… Il a vu Rogue passer sous le saule.
Slughorn venait juste de disparaître en direction des cachots quand Sirius se précipita dans la direction opposée, vers le parc qu'il venait de quitter. Tout en courant, il sortit de sa poche son miroir à double-sens.
- James Potter ! James ! James réponds ! hurla-t-il.
- Patmol ? Qu'est-ce qui se passe ?
- James ! C'est Rogue… Il… Il va essayer de passer sous le saule ! Il va rejoindre Remus ! S'il te plaît, dis-moi que tu es déjà avec lui, bloque la porte !
- Il n'y a que Queudver avec Remus, j'allais les rejoindre à l'instant… souffla James pendant que ses yeux s'agrandissaient sous l'effet de la panique. Merde !
Sirius vit la vitre de son miroir redevenir floue, signe que James l'avait fourré dans sa poche précipitamment pour partir vers le saule.
- Vous êtes reparti vers le parc et avez atteint le saule, donc, murmura McGonagall. Sirius, vous vous rendez compte de ce qui se serait passé si vous aviez pu rattraper monsieur Rogue ?
- Vous voulez dire, si Remus m'avait attaqué comme il a attaqué James ? demanda-t-il, la voix coupée par l'horreur.
- C'est la zone d'ombre de cette histoire ! lança le professeur de soins aux créatures magiques. Monsieur Potter a une énorme morsure de loup en travers du bras, et pourtant, madame Pomfresh est formelle quand elle affirme qu'il n'a pas été contaminé. Vous avez une explication à ce sujet ?
Sirius hocha juste la tête de droite à gauche. Que pouvait-il faire d'autre ?
Sirius entra dans le tunnel et recommença à courir autant qu'il le pouvait dans l'espace restreint envahi de racines. Un hurlement au bout du tunnel le fit accélérer tout en sentant son cœur se glacer. Il arrivait trop tard, beaucoup trop tard… Au moment où il voyait la porte de bois se dessiner devant lui, il distingua la silhouette de Rogue, figé de terreur.
- Rogue ! Qu'est-ce qui se passe ?!
Un nouveau hurlement de loup résonna, suivi d'un bruit de combat dans la cabane.
- J'allais entrer, mais Lupin… Lupin se transformait en loup-garou ! Il allait m'attaquer mais ce crétin de Potter m'a tiré en arrière et est entré en fermant la porte derrière lui ! Eh, tu fais quoi ?
Sirius s'était jeté vers la porte qu'il ouvrit d'un sortilège. Il la claqua aussitôt derrière lui et se transforma en Patmol avant même de pouvoir analyser la situation. Les murs étaient maculés de sang, les meubles renversés, et James… James était sous sa forme de cerf, étendu dans un coin de la cabane. Il saignait, énormément, un peu au-dessus d'une de ses pattes avant et Sirius devina aisément la trace d'une morsure. Est-ce qu'il avait été transformé ? Non, c'était impossible. James avait gardé sa forme humaine jusqu'à ce que Rogue sorte. Remus avait eu le temps de le voir mais pas de le mordre avant qu'il ne se transforme. C'était obligatoire. Il fallait que cela ce soit passé de cette façon.
Mais ce n'était pas le plus urgent. A quelques mètres d'eux, Remus s'apprêtait à charger à nouveau James. Peu importe sa forme de cerf, il n'oublierait pas si facilement qu'à la base, il avait vu un humain. Peter était sous sa forme de rat, accroché au poil de Remus et couinant dans ses oreilles pour essayer de le calmer, mais il ne pouvait pas franchement faire grand-chose de plus. Sirius était même soulagé qu'il n'ait pas eu la bêtise de se retransformer en humain également pour tenter de s'interposer. En trois foulées, il s'élança et se plaça devant James une seconde avant que Remus ne le percute de plein fouet, fou de rage.
McGonagall soupira, essayant de digérer les informations qu'il venait de lui raconter – ou en l'occurrence, d'inventer – et reprit :
- James était évanoui à proximité de la porte. Vous avez donc pu entrer et placer un sortilège de répulsion qui a tenu Remus à distance le temps de traîner James en dehors de la cabane et de refermer la porte derrière vous. En laissant Remus fou de rage d'avoir aperçu trois humains.
- Professeur, si vous avez la moindre idée de ce que je pouvais faire d'autre, je suis preneur ! Vous voulez faire quoi, pour calmer un loup-garou déchaîné ? s'écria Sirius.
- Vous pouviez déjà faire en sorte que rien de tout ça n'arrive, fit remarquer Dumbledore d'une voix posée. Vous ne nous avez pas expliqué les arguments de monsieur Rogue ? Que vous a-t-il dit pour vous persuader que prendre le risque qu'il découvre la cabane hurlante était préférable ?
Sirius déglutit difficilement. Il pourrait sans doute trouver un autre mensonge à leur raconter. Mais pas assez vite, pas suffisamment crédible. Et il connaissait Dumbledore, McGonagall et même Slughorn. Il savait qu'ils avaient tous une minuscule chance de comprendre et d'accepter la vérité.
- Regulus, murmura-t-il.
- Je t'ai dit de dégager, Servilus ! cracha Sirius.
Sirius se détourna et fit quelques pas pour s'éloigner quand il entendit la voix moqueuse de Rogue reprendre :
- Selon Lestrange, tes cousines ont eu les pires difficultés à calmer ton père, pendant les vacances de Noël…
Sirius se figea soudainement et se retourna lentement vers lui :
- Supposons que cette histoire te concerne, siffla-t-il. Qu'est-ce que ça peut te faire ?
- Pas grand-chose. Je trouverais juste dommage que tous ces efforts aient été faits pour rien. De ce que j'ai entendu dire, il était bien décidé à remettre Regulus dans le droit chemin.
Sirius ferma les yeux quelques secondes, tremblant légèrement de rage. Les souvenirs des vacances précédentes lui revenaient un peu trop bien. Son père qui présentait à Regulus la liste de lettres reçues à son sujet sur ses manquements au règlement en compagnie de Nina. Sirius qui tentait de convaincre son père qu'il était responsable de la plupart des actes imputés à Regulus. Narcissa qui avait argumenté que les professeurs en rajoutaient énormément et que ce n'était que des farces d'étudiants. Bellatrix qui rajoutait que Nina était la seule sang-pur fréquentable de l'année de Regulus et qu'il serait dommage de leur interdire de se voir. Le père de James et Nina qui assurait à Orion qu'il réprimanderait sa fille afin que leurs mauvais tours cessent dès la rentrée.
- Qu'est-ce que tu dirais d'une lettre à ton père pour mettre les choses au clair ? lança Rogue. De quelqu'un qui se dévouerait pour lui expliquer que ton frère et la sœur de Potter n'ont rien à vous envier ? Qu'ils attirent presque autant d'ennuis que vous deux ? Qu'au contact de Nina, Regulus va petit à petit renier sa famille et son enseignement de la même façon que tu l'as fait ?
- Tais-toi ! rugit Sirius. Rogue, si tu fais ça, je…
- Dis-moi comment rejoindre Lupin et voir ce qu'il fait. Et je ne lui dirais rien.
Les professeurs étaient restés silencieux. Comme prévu, ils avaient compris. Compris que Sirius avait misé sur ce tour de passe-passe raté pour sauver tout le monde. Compris que, l'espace d'une seconde, la sécurité de son frère avait été plus importante que celle de Remus. Compris à quel point il était prêt à tout pour que Regulus ne connaisse pas la même déchéance que lui dans l'estime de ses parents. Compris que, pour cela, il avait pris le risque de trahir le secret de Remus.
Seules les reviews permettent de savoir ce que vous en avez pensé !
