Cette fic est écrite dans le cadre de la 90ème nuit écriture du FoF (Forum Francophone) pour le thème "Ça". Le FoF est un forum regroupant tous les francophones de ffnet où l'on peut discuter, demander de l'aide ou s'amuser entre nous. Le lien se trouve dans mes favoris. Rejoignez-nous !


Minerva fronça les sourcils. Depuis six ans, elle avait appris à repérer tout ce qui était suspect pendant les récréations. Et les maraudeurs, tranquillement installés dans un coin de la cour à discuter, sans se faire remarquer, en faisaient partie. Elle ne résista qu'une seule seconde avant de lancer le sortilège d'indiscrétion que le professeur Flitwick avait inventé à sa demande – après qu'elle lui ait promis de ne s'en servir que pour prévenir tout trouble dans l'école. Elle pointa sa baguette sur le groupe de Gryffondors et aussitôt, leurs voix résonnèrent dans son oreille comme si elle s'était tenue au milieu d'eux.

- Il faudrait pouvoir examiner ça de plus près… suggéra Sirius. Apprendre à connaître ses réactions, ses habitudes…

- Mais comment ? demanda Peter. Les profs le remarqueront si on enferme ça dans une cage ?

- Pas si on le fait discrètement. Et puis, c'est pour la bonne cause !

- Enfermer ça pour la bonne cause ? s'exclama Remus. Tu n'es même plus crédible, James.

- Ah mais si, je te jure Remus ! C'est comme l'a dit Sirius : On enfermant ça, on peut l'étudier et le connaître plus en détail. Et donc, marquer des points pour la fois suivante !

- Je maintiens qu'il est impossible de le faire sans s'attirer d'ennuis, grommela Remus.

- Vous croyez que ça va se débattre tant que ça ? s'interrogea James. Je veux dire, si on le met au chaud, avec de l'eau et de la nourriture, ça devrait se tenir tranquille un petit moment, non ?

- C'est assez imprévisible, nota Sirius. Il faut savoir ce qu'on fait si ça essaie quand même de s'échapper ou d'attirer l'attention d'autres gens qui voudraient le relâcher.

- Qui aurait envie de relâcher ça dans la nature ? s'étonna Peter. Il faut être fêlé…

- Il y a des fous partout… Regarde, l'autre jour, en soin aux créatures magiques, ça a presque suscité l'intérêt de Lily !

- Son intérêt, pas sa pitié, nota James. Elle commence à admettre que ça ne vaut pas la peine qu'on s'y intéresse. Peut-être qu'elle aimerait voir ça en cage, d'ailleurs ?

- Je ne tenterai pas, si tu veux mon avis. Bon, du coup, on fait quoi ?

- Admettons qu'on envisage d'attraper ça. Il faut commencer par l'attirer. Ça aime quoi, à votre avis ?

- Un stock de potions d'attirance élaborée devrait faire l'affaire.

- OK. Je peux nous en procurer pour demain. On l'attire vers où ? Et on le retient combien de temps ?

- Vers les cachots, c'est là que ça grouille tout le temps. Et pas plus de six heures, après, ça trouvera le moyen de rameuter des gens.

La cloche sonna et les maraudeurs interrompirent leur conversation. Minerva était légèrement rassurée. A l'évidence, ils ne prévoyaient rien d'autre que de pousser un peu loin un devoir de soins aux créatures magiques… Si elle faisait attention à surveiller les animaux qui entreraient dans l'enceinte du château, elle ne devrait pas avoir d'inquiétude à se faire. Elle repartit vers son bureau de métamorphose, et Sirius nota :

- McGonagall est partie. Je sais pas si elle nous a entendus, mais en tout cas elle a pas l'air d'avoir soupçonné quelque chose…

- Tu vois ! répondit James. Je t'avais dit que c'était une bonne idée d'utiliser ça pour parler de Rogue !


Seules les reviews permettent de savoir ce que vous en avez pensé !

(En plus, ça fait super plaisir à l'auteur !)