Cette fic est écrite dans le cadre de la 92ème nuit écriture du FoF (Forum Francophone) pour le thème "Automate". Le FoF est un forum regroupant tous les francophones de ffnet où l'on peut discuter, demander de l'aide ou s'amuser entre nous. Le lien se trouve dans mes favoris. Rejoignez-nous !

Note de l'auteur : Petite précision pour ceux qui ne suivent pas mes fics HP. Maria est une perso qui revient souvent dans mes écrits. Meilleure amie de Lily à Poudlard, elle est également une amie d'enfance de James pour avoir grandi dans le même quartier que lui. Je pense vous avoir dit le nécessaire pour vous permettre de profiter de cet OS !


We wish you a Merry Christmas, we wish you a Merry Christmas, we wish you a Merry Christmas and Happy New Year !

Lily sursauta violemment et se redressa dans son lit pour identifier la source de la musique claironnant à tue-tête dans le dortoir. Elle alluma la lumière d'un coup de baguette – les grognements autour d'elle laissaient comprendre que plus personne ne dormait, désormais – et ses yeux balayèrent la pièce. Son regard s'arrêta devant la porte du dortoir, devant une dizaine de petites statues animées. Ils ne dépassaient pas les trente centimètres, leurs visages étaient semblables aux nains que les moldus mettaient dans leur jardin, mais leurs vestes et pantalons rouge et or lui soufflèrent qu'ils avaient bien été inventés directement à Poudlard.

- Ils sont mignons ! souffla Maria, assise sur son lit à côté d'elle. Je crois que je préfère ça à la sonnerie de mon réveil…

Lily fut forcée de reconnaître qu'elle avait raison, pour un premier week-end de décembre, la musique de Noël qui résonnait dans le dortoir restait agréable – même à sept heures du matin. Elles se levèrent et s'habillèrent rapidement avant de descendre dans la salle commune. Là encore, une autre dizaine d'automates équipés de trompettes jouaient Jingle Bells à tue-tête devant des premières années à la fois intrigués et émerveillés. Lily soupira :

- Ce n'est pas que c'est désagréable mais… Tu as une idée de qui est derrière tout ça ?

- Tu en doutes encore ? s'étonna Maria.

La réponse de Maria avait donné à Lily la confirmation qu'elle craignait. Ces automates étaient à l'origine moldus, censés fonctionner grâce à l'électricité et leurs mécanismes. Réussir à les ensorceler et le faire marcher à Poudlard, avec une action coordonnée, était une idée farfelue mais restait néanmoins de la très belle magie. Et elle ne connaissait que quatre élèves capables d'imaginer, puis de réaliser une telle prouesse.

- Mesdemoiselles, salua Sirius en descendant de son propre dortoir.

L'air satisfait de Sirius et l'indifférence de James face aux automates achevèrent de confirmer l'origine de leur présence et Lily demanda avec autant de crainte que de curiosité :

- Ils vont chanter comme ça pendant tout le mois de décembre ?

- Seulement aujourd'hui ! précisa James. Un peu d'originalité, que diable, on s'en lasserait vite quand même…

- James… murmura Maria. Tu es en train de dire que vous êtes en train de préparer un coup différent de ce style pour chaque jour jusqu'à Noël ?

- Belle perspicacité ! salua Sirius. Mesdemoiselles, préparez-vous à vivre le mois de décembre le plus féérique de votre scolarité !

Ils sortirent de la salle commune sur ces paroles et Lily et Maria échangèrent un regard.

- Pour une fois qu'ils ne font rien de mal, on ne va pas s'en plaindre ? suggéra Maria. Ça reste mignon et… Innocent.

- On peut dire ça.

Les deux filles partirent dans la Grande Salle prendre leur petit-déjeuner et constatèrent que l'innocence de l'initiative avait tout de même certaines limites. Une véritable cacophonie de mélodies différentes résonnait dans la salle, obligeant les élèves à crier pour s'entendre les uns les autres ou à fouiller dans leurs manuels pour dénicher la formule d'un sortilège insonorisant. A la table des Serpentards, des automates entièrement habillés en Père Fouettard faisaient claquer des chaînes suffisamment près des élèves pour que les septième année aient mis en place de solides champs repoussants leur permettant de manger tranquillement. Plusieurs professeurs essayaient de les neutraliser mais tous les sortilèges paraissaient inefficaces et, lorsqu'ils tentaient de les attraper à pleines mains, ils s'enfuyaient à toutes jambes tout en continuant à jouer une musique qui devenait soudain encore plus aigue qu'auparavant. Sur d'autres tables, les automates sautaient sur les genoux des élèves, se glissaient entre les pichets de jus de citrouille ou couraient les uns après les autres. Malgré l'impossibilité totale de manger tranquillement, l'initiative semblait amuser la plupart des élèves et, depuis leur banc, les maraudeurs observaient leur œuvre avec un sourire fier et satisfait. Les filles se laissèrent tomber sur les places à côté d'eux et Maria dut se rapprocher de l'oreille de James pour demander :

- Je suppose que ça va être comme ça toute la journée ?

- Bien sûr ! Et encore, on a commencé doucement. Par rapport à ce qui vous attend le reste du mois, profitez-en, aujourd'hui c'est une journée tranquille !


Seules les reviews permettent de savoir ce que vous en avez pensé !