Cette fic est écrite dans le cadre de la 98ème nuit écriture du FoF (Forum Francophone) pour le thème "Valeur". Le FoF est un forum regroupant tous les francophones de ffnet où l'on peut discuter, demander de l'aide ou s'amuser entre nous. Le lien se trouve dans mes favoris. Rejoignez-nous !

Note de l'auteur : TOUT est de la faute de Saad Maia, absolument tout. L'idée, les références à Olive et Tom que je n'ai jamais regardé, tout. C'est de sa faute, je décline toute responsabilité sur ce texte.


- Salut Dean !

- Salut ! Entrez, allez-y !

Harry et Ron passèrent la porte que Dean referma derrière eux et Ron parcourut du regard la maison de son camarade de dortoir. Pour Harry, cette maison était la plus classique possible : Une cheminée éteinte pour la durée des vacances d'été, une télévision qui passait des dessins animés, un lave-vaisselle qui ronronnait dans le coin de la cuisine un peu plus loin. Du coin de l'œil, il remarquait que Ron détaillait chaque recoin d'un regard aussi interloqué qu'ébahi. Après tout, lui-même avait eu le même regard quand il était arrivé chez les Weasley pour la première fois.

- Installez-vous ! les invita Dean en désignant le canapé. Ça me fait plaisir que vous ayez pu venir !

- Depuis le temps qu'on disait qu'il faudrait qu'on se voie pendant les vacances… fit remarquer Ron.

Tout en répondant, Ron avait gardé le regard fixé sur le téléviseur qui diffusait un dessin animé de football. Dean sembla capter sa fascination et expliqua :

- C'est « Olive et Tom », le meilleur dessin animé de foot de tous les temps !

- De foot ? répéta Ron en l'interrogeant du regard.

- De football. Ça ressemble un peu au Quidditch, en version moldue. Tu cours en poussant ton ballon avec les pieds, jusqu'à l'amener au but adverse et réussir à le faire entrer dedans malgré le gardien qui le protège. Tu suis ?

Ron acquiesça d'un hochement de tête mais gardait un regard rempli d'incompréhension en fixant l'écran.

- Qu'est-ce que tu ne comprends pas ? demanda Harry.

- La longueur du terrain. C'est quoi, la valeur de la longueur d'un terrain ?

- Entre 90 et 120 mètres, répondit aussitôt Dean.

- Et ils sont où les buts ? A chaque extrémité de la longueur ?

- Oui. Qu'est-ce qui ne va pas ?

- Mais enfin ce n'est pas possible ! protesta Ron. Tu me dis que le but de ce jeu est de courir 120 mètres jusqu'à un but… Mais regarde ton dessin animé ! Ton bonhomme, là, Tomolive, il court tout droit alors qu'il n'y a rien en face ! Tout ce qu'on voit c'est la courbure de l'inclinaison de la Terre ! Et tu voudrais me faire croire que le but est cent mètres plus loin ? Arrête de te payer ma tête !

- Mais non… Enfin, je me paye pas ta tête mais… C'est de la télé ! défendit Dean. Il y a des effets, du scénario…

- Quel scénario justifie que tu voies la courbure de l'inclinaison de la Terre mais pas le but censé être cent mètres plus loin, Dean ? demanda Harry d'un ton sceptique.

- Vous ne comprenez pas, il n'y a pas que le match en lui-même qui est important… Ils réfléchissent, font des alliances, il y a des réflexions sur l'avenir des joueurs professionnels… Ce n'est pas que le match qui est important !

- Ça fait cinq minutes qu'on est là et… commença Ron. Ah, au temps pour moi ! On commence à apercevoir le but à l'horizon !

Dean s'apprêta à répliquer mais la vision à l'écran du but qui se rapprochait lentement pendant que le joueur courrait toujours à vitesse constante l'en dissuada. Il garda ses yeux fixés de stupeur – et d'un peu de déception – sur l'écran pendant que Harry soufflait à Ron :

- Je crois qu'on vient de casser un mythe…


Je rappelle que je décline toute responsabilité sur ce texte.

Mais n'hésitez pas à laisser une review pour dire ce que vous en avez pensé !