Cette fic est écrite dans le cadre de la 102ème nuit écriture du FoF (Forum Francophone) pour le thème "Jurer". Le FoF est un forum regroupant tous les francophones de ffnet où l'on peut discuter, demander de l'aide ou s'amuser entre nous. Le lien se trouve dans mes favoris. Rejoignez-nous !


- Allez ! insista Sirius.

- Remus, s'il te plaît ! On se fera prendre si on n'a pas l'appui d'un préfet sur ce coup là !

- Ça ne vous ferait pas de mal ! répliqua Remus. J'en ai assez que vous teniez à faire les 400 coups pour votre anniversaire chaque année ! En première année, vous aviez fait léviter la table du petit-déjeuner des Serpentards jusqu'au plafond ! En deuxième année, vous aviez volé des filets du diable dans les serres pour les mettre à la sortie de leur salle commune ! En troisième, leur salle commune recouverte intégralement par des bombabouses ! En quatrième, le balai de Lestrange qui l'avait jeté par terre en plein match de Quidditch et avait refusé de faire quoi que ce soit d'autre que balayer le terrain ! Et l'année dernière, la robe de Rogue qui s'était métamorphosée en ectoplasme en plein milieu d'un couloir ! Donc non, je ne vous aiderai pas à faire cette année encore un de vos coups tordus qui n'ont pas d'autres objectifs que d'alimenter cette idiotie de guerre entre les maisons ! Vous n'avez pas assez d'une guerre à l'extérieur des murs de Poudlard ?

- Mais justement... protesta Peter. Autant rigoler un peu tant qu'on le peut encore...

- Rigoler aux dépends des autres, les mangemorts le font déjà bien assez !

- Et si c'est pas aux dépends des autres ? proposa James. Un truc drôle, mais pas ciblé ? Innocent ? Qui fera vraiment rire tout le monde ?

- Ne te paye pas ma tête, James, vous n'avez jamais trouvé une telle idée...

- C'est faux, protesta Sirius. Souviens-toi du coup des pendules de l'école ! Ça avait amusé tout le monde... Les profs avaient un peu ronchonné, mais même McGonagall n'avait pas tant râlé que ça...

Remus soupira d'exaspération et plongea la tête dans ses mains tout en s'asseyant sur son lit. Il resta silencieux pendant de longues secondes avant de relever la tête.

- Vous me jurez qu'il n'y aura aucune victime nominative ciblée ? Un tour léger et drôle après coup qui fera vraiment rire tout le monde ?

- Bien sûr ! promis Sirius, ses yeux brillants d'excitation.

- Juré ! renchérit James.


Lily détourna la tête pour masquer un sourire amusé et, après avoir retrouvé un air impassible, se redressa vers Remus.

- Tu sais qu'ils sont exaspérants, tes amis ? Je ne sais même pas si je dois les engueuler ou pas...

- Même les profs n'arrivent pas à dissimuler le fait que ça les fait rire, soupira Remus, l'air complètement désespéré.

- Je croyais qu'ils t'avaient promis un truc qui ne ciblerait personne en particulier ?

- Ils me l'avaient juré, oui... Enfin... Techniquement, ça ne cible personne en particulier.

- Ça cible chaque élève de toute la maison Serpentard, Remus.

- Aucun d'eux ne finira à l'infirmerie à cause de ça, et ils sont trop nombreux pour que l'un d'eux ait plus honte que les autres. Je suppose que connaissant leurs idées habituelles, c'est une amélioration ?

- C'est de la provocation quand on connaît les idées de certains d'entre eux...

- Ils ne le savent probablement pas ! Pour eux, ça reste des chansons inconnues... Je ne suis même pas sûr qu'ils aient compris que ce sont des comptines pour enfants moldus que leurs cravates chantent à tue-tête dès qu'ils font un mouvement.

- Ils ne pourront pas suivre un cours de la journée, tant que ce sort sera en place, fit remarquer Lily. Bon, on les engueule ou pas ?

- Pour ma part, non. Ils m'avaient juré aucune victime nominative ciblée et un truc drôle qui fera rire tout le monde après coup... Je peux même pas dire qu'ils aient trahi leur promesse.


L'allusion au coup des pendules fait référence à l'OS dans ce même recueil "Une histoire de pendules"

N'oubliez pas que seules les reviews permettent de savoir ce que vous en avez pensé !