Cette fic est écrite dans le cadre de la 105ème nuit écriture du FoF (Forum Francophone) pour le thème "Vision". Le FoF est un forum regroupant tous les francophones de ffnet où l'on peut discuter, demander de l'aide ou s'amuser entre nous. Le lien se trouve dans mes favoris. Rejoignez-nous !
- Comme vous le savez, expliqua le professeur Flitwick, l'année prochaine, vous entrerez en troisième année et vous aurez alors plusieurs options à choisir. Nous sommes conscients que ce ne sera pas un choix aisé, c'est pour cela que, pour votre dernière semaine de cours, il vous sera possible de vous inscrire à des cours d'essais. Ils vous permettront de mieux appréhender ces matières et de choisir de façon éclairée celles que vous aurez préférées. Les tableaux d'inscriptions aux cours seront accessibles sur le panneau d'affichage de votre salle commune, pensez à y inscrire vos noms de manière claire et lisible !
Elle avait écouté attentivement chaque mot de son directeur de maison, bien qu'elle sache déjà quelles options elle comptait prendre à partir de l'an prochain. Sa curiosité la poussait à toutes les choisir pour assister à ce cours d'essai, mais ce fut tout de même sur la feuille « Divination » qu'elle inscrivit soigneusement son nom : Sibylle Trelawney.
McGonagall releva la tête vers la professeur de divination qui venait d'entrer dans la salle des professeurs, un large sourire amusé sur son visage.
- Déjà réjouie par la perspective des vacances, Edith ? interrogea Minerva.
- Oh, ce n'est pas ça. Vous savez que je reviens des cours d'essais des deuxième année ?
- J'ignorais que ce cours pouvait s'avérer drôle…
- Vous auriez rigolé également si vous aviez assisté à ça, Minerva. Vous connaissez la jeune Sibylle Trelawney ? L'arrière-arrière-petite-fille de la célèbre voyante ? Elle avait été la première à s'inscrire et j'étais curieuse de voir si elle avait pu hériter du talent de son aïeule… Je n'ai pas été déçue ! Elle s'est penchée sur une boule de cristal avec l'air de la plus grande connaisseuse au monde et m'a fait une prédiction. C'était… A mourir de rire ! Et le pire… Je crois qu'elle a vu que je ne la prenais pas au sérieux et j'ai été obligée de lui demander depuis combien de temps elle avait imaginé cette chose, mais elle m'a affirmée qu'elle n'inventait rien et qu'elle ne faisait que décrire la vision qu'elle venait d'avoir !
- Cela avait l'air hilarant… nota le professeur Flitwick qui les avait rejoints.
- Ça l'est ! assura la voyante. Tenez, je vous ai recopié sa prédiction pour que vous puissiez en profiter ! Tâchez d'imaginer la jeune Sibylle déclarant ça avec l'air le plus sérieux au monde !
Elle sortit un parchemin et récita :
Ils approchent.
La paix et la sérénité qui règnent sur l'école millénaire ne seront plus que souvenirs,
Car le neuvième mois prochain verra l'arrivée du pire.
Jamais pareille épreuve Poudlard n'aura connue sous ses cieux
Le chaos s'imposera par le carré de deux.
Réunis par la lune à son apogée,
Sous les cris des loups enragés,
Seule la fleur de lys aura le pouvoir de les stopper.
La rouerie des rats envahira l'espace,
Les autorités du lieu ne connaîtront plus qu'angoisse.
Et l'étoile du chien brillera de mille feux
Lorsque les cornes drues de l'enfer s'abattront sur eux.
Jamais pareille épreuve Poudlard n'aura connue sous ses cieux
Le chaos s'imposera par le carré de deux.
Plusieurs autres professeurs n'avaient pas attendu la fin pour éclater de rire, et la voyante elle-même avait lutté pour réciter toute la vision d'un air sérieux. Minerva rigolait doucement mais franchement et déclara :
- Au moins, cette jeune fille nous fait rire ! Vous devriez vous amuser l'année prochaine !
- Je l'espère bien ! Je n'avais encore jamais vu ça en trente ans de carrière !
Minerva reporta son attention vers la liste des première année de l'an prochain, sur laquelle elle vérifiait que chacun avait bien sa lettre d'inscription prête à partir par hibou. Après un coup d'œil sur les quatre parchemins qu'elle venait de sceller, elle cocha consciencieusement les noms de James Potter, Sirius Black, Peter Pettigrow et Remus Lupin.
Oui. Je suis très fière de ma connerie. J'espère qu'elle vous aura fait sourire autant que je me suis amusée à l'imaginer !
Seules les reviews permettent de savoir ce que vous en avez pensé !
