Cette fic est écrite dans le cadre de la 117ème nuit écriture du FoF (Forum Francophone) pour le thème "Légion". Le FoF est un forum regroupant tous les francophones de ffnet où l'on peut discuter, demander de l'aide ou s'amuser entre nous. Le lien se trouve dans mes favoris. Rejoignez-nous !


McGonagall balaya du regard les trois élèves assis face à elle, les yeux baissés et l'air penaud. Ils avaient tous de plus ou moins grandes déchirures sur leur robe et leur visage, dont certaines saignaient encore légèrement, et reprenaient difficilement leur souffle après une course-poursuite éreintante.

- Bon… Vous pouvez vous estimer heureux, jeunes gens, que le professeur Flitwick et moi-même ayons réussis à ramener l'ordre. A l'exception de votre état lamentable, votre expérience n'aura pas d'incidence. Maintenant… Puis-je savoir ce qu'il vous est passé par la tête ?

- Remus nous avait parlé de ce sortilège et…

- Monsieur Lupin est à l'infirmerie depuis la nuit dernière, monsieur Black, n'essayez pas de rejeter la faute sur le seul de votre bande qui n'a rien à voir avec ceci !

- Je ne rejette pas la faute ! protesta Sirius. Je vous explique. Il nous lit parfois des extraits de « L'histoire de Poudlard » qu'il trouve intéressants. Et il avait cité ce passage. Le fait que toutes les statues incrustées dans les murs de Poudlard avaient été vues par les créateurs comme une légion.

- Et qu'il était possible de leur donner vie, compléta James.

- Alors on a voulu essayer, conclut Peter. Pour voir ce que ça faisait.

McGonagall les dévisagea à nouveau en soupirant avant de reprendre :

- Vous entendez parler d'une véritable légion de pierre capable de prendre vie, et votre première idée est de leur donner effectivement vie pour voir ce que ça faisait, répéta-t-elle en insistant sur ces mots. J'étais pourtant persuadée que vous aviez été répartis à Gryffondor… Ce sont les Serdaigles qui nous ont le plus habitué à menacer l'école à cause de leurs expériences et de leur curiosité.

- C'est vrai que pour moi, le Choixpeau avait hésité et…

- Silence, Potter. Ce n'est pas le sujet. Donc vous avez donné vie à cette légion.

- Qui nous a alors attaqués injustement et sans aucun prétexte ! confirma Sirius.

- Oh, il y avait un prétexte, Black… Monsieur Lupin ne vous a pas parlé de la mission de cette légion de pierre ?

- Ça me dit quelque chose, mais je crois qu'on avait déjà recommencé notre partie de bataille explosive quand il a lu ce paragraphe… nota Peter.

- Je comprends mieux, conclut McGonagall. Donc, en guise de punition et en plus des cent points retirés à notre maison… Vous me copierez deux cent fois chacun pour demain « La légion de pierre a pour mission de protéger Poudlard des menaces et éléments nuisant à sa sécurité et sa tranquillité ».

- Ah, c'est donc ça ! s'étonna Sirius. Effectivement, j'avais pas capté ce passage… Mais… Je comprends toujours pas pourquoi ils nous ont attaqués en nous poursuivant à travers tout le parc ?

- Tenez-vous tant que ça à ce que je vous précise qui, en ce moment même dans notre école, nuit quotidiennement à la tranquillité et la sérénité des lieux ?

- Ah… nota simplement James. Ah ouais, je crois que je commence à comprendre…

- Je proteste ! Nos blagues sont drôles et innocentes, on n'a jamais menacé qui que ce soit ! Bon, sauf peut-être Servilus. Et Bullstrode. Et tous les autres de Serpentard. Et Miranda à Poufsouffle.

- Et ses copines, rajouta Peter.

- Et l'autre bande de Serdaigle l'autre jour, compléta James.

- Mais on est des victimes dans cette histoire professeur !

- Je vous confie la tâche d'y réfléchir en copiant vos lignes. Filez avant que je ne décide d'aggraver ma sanction.

Les maraudeurs ne se le firent pas redire et sortirent du bureau de leur directrice de maison. McGonagall les regarda s'éloigner avant de détourner son regard vers le parc, où le professeur Flitwick achevait de faire regagner leurs piédestaux aux dernières statues. D'un certain côté, elle ne pouvait pas en vouloir aux maraudeurs d'avoir eu envie d'essayer. Elle-même rêvait depuis toujours d'utiliser ce sortilège.


Je suis contente d'avoir pu revenir sur les bêtises des maraudeurs, ça faisait longtemps :)

J'espère que ça vous a plu autant que j'ai aimé l'écrire !

N'oubliez pas que seules les reviews permettent de savoir ce que vous en avez pensé !