Cette fic est écrite dans le cadre de la 142ème nuit écriture du FoF (Forum Francophone) pour le thème "Danser". Le FoF est un forum regroupant tous les francophones de ffnet où l'on peut discuter, demander de l'aide ou s'amuser entre nous. Le lien se trouve dans mes favoris. Rejoignez-nous !
- POTTEEEER !
- Bien le bonjour Evans ! lança James en réponse. Belle journée n'est-ce pas ?
Tout en parlant, James avait levé son sortilège qui maintenait en l'air un jeune de cinquième année et celui-ci s'écrasa au sol à quelques mètres d'eux.
- Est-ce qu'à un moment de ta scolarité, tu pourrais en avoir marre de jeter des sortilèges à tous ceux qui ont le malheur de passer devant toi ? hurla Lily.
- J'en doute malheureusement, répondit James en faisant mine de réfléchir sérieusement à la question. Tu sais comme moi que par les temps qui courent, on a plus que jamais besoin de distractions et les sortilèges amusants mais inoffensifs sont une occasion rêvée…
- Si tu tiens à le faire alors fais-le sur toi-même, pas sur d'autres élèves qui n'ont rien demandé ! Tiens, un exemple. Si tu veux amuser la galerie alors danse ! TARENTALLEGRA !
Les jambes de James s'emballèrent dans une gigue endiablée pendant que celui-ci laissait échapper une exclamation de protestation couverte par les éclats de rire des personnes autour d'eux.
Le bal de Noël exceptionnellement organisé cette année battait son plein. La plupart des élèves étaient partis rejoindre la piste de danse, mais les Maraudeurs s'étaient installés à l'écart, près des tables servant au buffet de nourriture et de biéraubeurres. Ils devaient reconnaître que cette dernière année, marquée par les attentats répétés des mangemorts et l'angoisse de leur sortie de Poudlard, leur envie de faire les 400 coups et de jeter des sorts au premier venu s'était atténuée et qu'en conséquence, cette soirée était l'un des premiers vrais moments de distraction de l'année.
- Vous ne me ferez pas croire que vous n'êtes pas en train de préparer un mauvais coup, lança Lily qui les rejoignit en les regardant d'un air suspect.
- Quel cruel manque de confiance en nous et notre capacité à ne pas nous faire remarquer Evans ! Je m'offusque ! protesta James. Enfin quoi, même quand on est sagement assis à picoler et regarder les autres se ridiculiser en une vaine tentative de danse sans qu'on n'y soit pour rien, tu trouves quelque chose à nous reprocher ?!
- Je dois avouer que vu d'ici, le spectacle est assez comique, admit Lily en levant les yeux vers la foule d'élèves qui se déhanchaient maladroitement.
- Tu vois ! confirma James. Tu as été la première à nous demander d'arrêter de ridiculiser les autres et si on allait sur cette piste, nos talents de danseurs comparés à eux achèveraient de les humilier. Autant les laisser tranquilles.
- Quoi, tu penses vraiment pouvoir être moins ridicule qu'eux sur cette piste ? s'étonna Lily.
- Bien évidemment. Je suis le meilleur dans tout ce que j'entreprends.
Lily marqua une hésitation avant de soupirer :
- Je vais probablement passer le reste de ma vie à regretter ce que je vais faire, mais le challenge est trop grand. Vas-y, annonça-t-elle en lui tendant la main, si tu es si malin que ça alors viens sur cette piste et danse. Je t'accompagne.
- Quoi ? Tu es sérieuse, tu m'invites à danser ?
- Sois gentil et ne me donne pas le temps de changer d'avis. Black, rends-moi service, quand ton pote se sera cassé la figure devant tout le monde, mets ton souvenir dans une pensine, on aura besoin de rigoler de temps en temps.
- Je relève le défi ! accepta James en se levant en prenant la main de Lily.
- En vertu des pouvoirs qui me sont conférés, je vous déclare unis par le mariage !
Les applaudissements de leurs familles et quelques amis présents retentirent quand leur baiser scella leur union. Le vin d'honneur et le repas leur parut passer à la vitesse de la lumière au travers des discussions avec toutes les personnes qui les félicitaient et, sans qu'ils comprennent tout à fait comment ils en étaient arrivés là aussi rapidement, ils sentirent qu'ils avaient la tâche d'ouvrir le bal.
- Je t'avais dit qu'on aurait dû préparer cette danse un peu mieux que ça ! protesta James. On va être ridicules !
- Tu veux dire, plus que quand je t'ai lancé un tarentallegra devant tout Poudlard et plus que quand on s'est affichés au dernier bal de Noël ?
- Dis comme ça, relativisa James. Au moins ici on a moins de spectateurs.
- On est d'accord. Fais comme les fois précédentes, oublie ta fierté, danse, et tout se passera bien !
- Lily ! Prends Harry et sauve-toi ! Cours ! C'est lui !
James a à peine le temps de s'opposer entre Voldemort et l'escalier par lequel Lily s'est enfuie. Un éclair vert parcourt le hall d'entrée et il se sent partir avant même que son corps n'ait touché le sol. Il aurait pu lutter, s'accrocher autant que possible au monde des humains jusqu'à rester dans cet entre-deux que connaissent les fantômes. Mais l'idée ne lui traverse même pas l'esprit. Seuls ceux qui refusent la mort trouvent l'envie et la force de rester, et faire partie de l'Ordre du Phénix pendant cette guerre lui a donné de nombreuses fois l'occasion d'appréhender la mort, suffisamment pour l'accepter le jour où elle se présentera. Il se laisse partir de l'autre côté, là où l'attendent tous ceux qui sont tombés avant lui pendant la guerre. Quelques minutes après, Lily le rejoint. Mais ils n'échangent pas un mot. Ils attendent. Et attendent. Et, au bout d'une heure, ils comprennent que peu importe la raison, peu importe ce qui s'est passé de l'autre côté, Harry ne les rejoindra pas. Que par un miracle inconnu, leur fils s'en est sorti et a survécu. Ce fut James qui finit par briser le silence entre eux.
- Qu'est-ce qui s'est passé tu crois ? C'était lui qu'il voulait…
- Mais il a survécu. Le reste n'a pas d'importance, répondit Lily avec un sourire triste. Alors autant le fêter. Tu danses ? proposa-t-elle en lui tendant une main.
En espérant que ça vous ait plu malgré la tristesse de la fin !
Seules les reviews permettent de savoir ce que vous en avez pensé !
