Cette fic est écrite dans le cadre de la 146ème nuit écriture du FoF (Forum Francophone) pour le thème "Sceau". Le FoF est un forum regroupant tous les francophones de ffnet où l'on peut discuter, demander de l'aide ou s'amuser entre nous. Le lien se trouve dans mes favoris. Rejoignez-nous !


- On reprend l'écusson de Gryffondor ? proposa Peter.

- Trop vague, refusa Sirius, n'importe qui de Gryffondor serait capable de sortir ça. Quatre empreintes de cerf, de chien, de rat et de loup emmêlées ?

- Trop risqué, répondit James, les profs seraient capables de se douter qu'on est des animagus. Une mention « Méfait accompli » peut-être ?

- Ca donnerait des indications si quelqu'un trouvait la carte du maraudeur, non ? demanda Peter.

- Pas faux, admit James. Bon, reprenons la question dans l'autre sens : Pour quoi est-on connus à Poudlard qui n'impliquerait que des faits légaux et dont les autres peuvent et sont déjà au courant ?

- Notre talent, répondit aussitôt Sirius. Entre deux cris de rage, McGonagall a souvent laissé entendre qu'elle n'a jamais eu d'élèves aussi brillants que nous.

- Le problème c'est que beaucoup d'élèves de Poudlard seraient suffisamment arrogants pour prétendre à ce titre, soupira James avec une moue.

- Est-ce que ce serait si mal que ça ? fit remarquer Peter. Quelque chose de trop spécifique, les profs sauront que c'est nous. Avec un truc pareil, il faudra s'attendre à être collés systématiquement à chaque fois…

- On est déjà collés à chaque fois que quelque chose de bizarre se passe dans l'école, même quand on n'a laissé aucune trace pour prouver que c'était encore nous. Autant assumer notre méfait avec quelque chose d'encore plus spécifique que notre talent.

- Le Quidditch ? proposa Peter. Vous êtes les meilleurs attrapeurs et batteurs que Gryffondor n'ait jamais connu, ça fait un moment que je commente les matchs et les banderoles de Remus sont toujours cools. Un vif d'or, un cognard, un mégaphone et une banderole ?

- Pourquoi pas, admit Sirius. Mais je continue à trouver que ce n'est pas assez personnalisé. Des bons joueurs, supporteurs ou speakers, il y en aura d'autres après nous. Alors qu'on sait que personne n'égalera jamais notre génie en termes de sortilèges.

- Tu préfères qu'on affiche Servilus à moitié à poil et la tête en bas ? Ca au moins ce sera signé !

- Je ne donne pas cher de notre peau le jour où McGonagall tombera dessus, mais oui, un truc de ce genre-là, clairement !

- Une représentation des sortilèges les plus communs que vous lancez aux autres ? proposa Peter. Une silhouette la tête en bas, des bulles de savon pour le recurvite, des furoncles comme celles que vous aviez fait apparaître sur la tête de Millie Kunami…

- Eeeeh, ça pourrait être cool ! approuva James. Une jolie image de tout ça réuni, avec plein de clins d'œil à ces exploits, et on pourrait mettre une mention « Maraudeurs » en dessous ?

- J'aime beaucoup ! confirma Sirius pendant que Peter acquiesçait également vigoureusement.

- OK donc il nous faut déjà un croquis de base, déclara James en s'emparant d'un parchemin et d'une plume.

- Qu'est-ce que vous faites ? demanda Remus qui revenait de sa réunion de préfets.

- On imagine un sceau des maraudeurs, expliqua Sirius, une empreinte personnalisée à laisser planer derrière nous à chaque méfait pour les signer et entrer un peu plus dans la légende des fauteurs de trouble de Poudlard.

- Un sortilège à lancer à la fin de chacune de vos conneries pour signer votre coup ? s'étonna Remus.

- Exactement ! confirma James. Tu veux m'aider à le dessiner ?

Remus parut hésiter entre plusieurs choses à répondre avant de soupirer longuement :

- Très bien. Outrepassons le fait que n'importe quel Serpentard avec deux brins de jugeotte n'aura besoin que d'une semaine pour parvenir à reproduire votre truc et vous faire accuser de tous les pires coups, même les attaques à la magie noire sur d'autres élèves. Vous savez que ça a déjà été fait, ce coup de lancer une marque pour signer un méfait ?

- Quoi ? s'écria Sirius. Qui a déjà fait ça ?

- Voldemort, répondit Remus. Avec la marque des ténèbres. A part votre dessin stupide, dans l'idéologie, quelle sera la différence ?

- Ca n'a rien à voir ! protesta James. On n'a jamais tué qui que ce soit !

- Les mangemorts la lancent aussi quand ils ont brutalisé et torturé des moldus. Je t'avoue que je ne verrais pas beaucoup de différence le jour où je verrais votre sceau flotter au-dessus de Rogue à poil.

James et Sirius ouvrirent plusieurs fois la bouche, semblant vouloir répondre quelque chose sans jamais se convaincre d'avoir trouvé un argument imparable, et ce fut finalement Peter qui rompit le silence :

- Non mais on n'y pensait pas vraiment hein. C'était drôle d'y penser, mais au fond c'était une idée stupide on le savait bien.

- Tout à fait, confirma James. Complètement naze.

- La pire idée qu'on ait jamais eue, compléta Sirius. On n'a pas besoin de sceau ou de marque stupide pour que l'école entière sache que c'est nous.

- Ouais. On en parlait vite fait comme ça, mais on savait bien que c'était tout pourri, acheva James en jetant au feu le parchemin roulé en boule sur lequel il avait esquissé ses croquis.


En espérant que ça vous ait plu !

N'oubliez pas que seules les reviews permettent de savoir ce que vous en avez pensé !