Cette fic est écrite dans le cadre de la 151ème nuit écriture du FoF (Forum Francophone) pour le thème "Oskour". Le FoF est un forum regroupant tous les francophones de ffnet où l'on peut discuter, demander de l'aide ou s'amuser entre nous. Le lien se trouve dans mes favoris. Rejoignez-nous !
- Je déteste ce jeu, déclara James.
- Tu l'adorais quand tu as raflé tous les points sur la lettre K tout à l'heure ! protesta Lily.
- Moi je le trouve cool, commenta Remus. On apprend plein de mots et ça nous fait nous creuser la mémoire !
- Je l'aime bien mais je suis nul, se plaignit Peter.
- J'avoue qu'on n'est pas tombés sur des lettres faciles, concéda Lily.
Cela faisait quelques jours que James et Lily avaient mis en place le sortilège de fidélitas sur leur maison, les coupant du monde extérieur, et Sirius avait proposé qu'ils se rejoignent tous chez eux pour une partie de jeux de société afin de leur changer les idées. Après les traditionnelles parties de bataille explosive et d'échecs magiques, ils étaient tombés à court d'idées et Lily avait proposé de leur faire découvrir le Petit Bac, un jeu moldu ne nécessitant pas d'autre matériel que des parchemins et de quoi écrire dessus. Elle avait découpé vingt-six morceaux avec des lettres écrites dessus et, chacun armé d'un parchemin et d'une plume, ils devaient trouver un sortilège, une créature magique, un sorcier, une ville, un métier, un sortilège et une potion commençant par cette lettre le plus rapidement possible.
- Maintenant que le K et le Y sont tombés, on devrait avoir des lettres plus faciles, nota Lily. Allez c'est parti !
Elle retourna la lettre O et plongea sur son parchemin pour écrire. Peter avait émis un gémissement plaintif et Sirius, qui avait bruyamment protesté à chaque annonce précédente de lettre, resta pensif une seconde avant de commencer à écrire également. Alors que Lily cherchait le nom de potion qu'il lui manquait, Sirius s'exclama victorieusement :
- J'ai fini ! Enfin, j'ai gagné !
Il plaqua son parchemin fièrement sur la table et demanda :
- James, ajoute-moi un point sur la liste ! Cette partie-là, elle est à moi !
Son air fier et assuré intrigua Remus, qui s'empara du parchemin avec un regard suspect.
- Sortilège, oubliettes, lut-il. Oui bien sûr il était facile celui-là… Créature magique, Obscurial. Ça compte en créature ça ? Ce sont des sorciers qui développent des troubles magiques…
- Norbert Dragonneau en parle dans son Vie et habitats des animaux magiques, nota Lily. Il les décrit plutôt comme une créature sombre produite par la magie refoulée d'un humain et qui le parasite. Ça doit compter…
- Admettons, grommela Remus. Un sorcier, Ogg. Qui ça ?
- C'était le garde-chasse de Poudlard avant Hagrid, qui l'a pris sous son aile pour lui apprendre le métier quand il a été renvoyé, confirma James. Hagrid nous avait parlé de lui pendant la retenue où on avait dû aller l'aider avec les quintapeds de la forêt. Ça passe.
Du coin de l'œil, Lily distingua Peter qui replongea sur son parchemin, probablement pour se souvenir des quintapeds quand la lettre Q sortirait, et Remus soupira :
- OK ça passe. Potion, orties. Quoi ? s'exclama-t-il.
- Bah quoi ?! protesta Sirius. Dans notre manuel avancé de potions de cinquième année ! Tu m'as fait répéter cent fois la définition d'une potion avant nos BUSES : Mélange de plusieurs ingrédients réduits à une forme liquide apportant des vertus ou propriétés que leurs ingrédients individuels n'auraient pu procurer. Les orties toutes seules, ça sert à rien et ça pique horriblement. Alors que la soupe d'orties, c'est très bon, bourré de vitamines et de magnésium, ça lutte contre les rhumatismes et ça réchauffe agréablement l'hiver ! En conséquence, la soupe d'orties est une potion selon sa définition stricte, voilà !
- Pour une fois que j'ai réussi à lui faire réviser quelque chose, il fallait que ça tombe là-dessus, grommela Remus. OK je te l'accorde. Un métier, Oror. Mais… Mais ça s'écrit pas comme ça ?!
- Si j'avais sorti Oubliator tu aurais râlé que c'était du plagiat sur le Oubliettes du sortilège ! Jamais content, voilà ! Après c'est moi qu'on accuse d'être un mauvais joueur ? Forcément, pour une fois que je réussis, non, il faut que Môssieur Lunard vienne protester et me sanctionner avec des règles d'orthographe absurdes, arbitraires et déloyales qui ne font que me renfoncer dans la médiocrité pour lui permettre de mieux briller par son savoir et…
- OK OK c'est bon Sirius ! soupira Remus, plus désespéré que jamais. C'est bon t'as gagné ça passe. Et la dernière, une ville, Oskour. QUOI ?!
- C'est une ville en Russie, affirma Sirius avec un aplomb sans faille. C'est grand la Russie, tu sais ? Impossible de distinguer ce petit village sur une carte. Si tu veux transplaner à 243 kilomètres à l'est de Saint-Pétersbourg, tu peux aller vérifier par toi-même. Mais il y fera froid, en ce début d'automne, je te préviens. Et la police magique russe n'est pas réputée pour être tendre avec les touristes qui n'ont pas obtenu dûment leur permis de transplaner à l'intérieur de leur territoire. Si tu veux aller le confirmer, c'est à tes risques et périls ! Sinon, tu peux m'accorder la catégorie, et donc le point de ce tour, rester au chaud avec nous devant des chocolats chauds et des biéraubeurres et tenter de prendre ta revanche au prochain tour. A toi de voir !
En espérant que ça vous ait plu ! (Autant que j'ai aimé l'écrire :p)
N'oubliez pas que seules les reviews permettent de savoir ce que vous en avez pensé !
