Cette fic est écrite dans le cadre de la 151ème nuit écriture du FoF (Forum Francophone) pour le thème "Orchidoclate". Le FoF est un forum regroupant tous les francophones de ffnet où l'on peut discuter, demander de l'aide ou s'amuser entre nous. Le lien se trouve dans mes favoris. Rejoignez-nous !


- Eh Lupin !

Remus avait fait volte-face et tiré sa baguette dès qu'il avait entendu la voix de Rogue mais le sortilège de Bellatrix le frappa aussitôt :

- Expelliarmus !

Remus tenta de rattraper sa baguette qui lui sauta des mains mais Rodolphus Lestrange la saisit au vol et la jeta plus loin avant de lancer :

- Où est ta petite bande, Lupin ? Ce n'est pas prudent pour un enfoiré de Gryffondor de se promener seul…

- De la part d'une bande de lâches incapables d'attaquer quelqu'un à moins de sept, ça fait bizarre d'entendre ça, nota Remus sarcastiquement.

- Rappelle-moi une fois où Potter et Black nous ont attaqués sans être tous les deux avec en plus Pettigrow et toi pour couvrir leurs arrières ? Tu es mal placé pour faire ce genre de remarques. Everte Statim !

Remus avait esquissé un geste de recul effrayé mais ne put empêcher le sortilège de le frapper et de le propulser plusieurs mètres plus loin. Il laissa échapper un grognement de douleur en percutant violemment le sol du couloir et ne se releva pas tout de suite.

- Je donnerais cher pour voir la tête de Potter et Black quand ils verront l'état dans lequel leur copain sera quand on en aura fini avec lui, lança Avery, déclenchant les ricanements de toute leur bande.

- Un instant, protesta Rogue, on n'est pas obligés d'en arriver là. Justement, ce n'est pas Potter ou Black. Nous ne sommes pas tombés bas au point de déchaîner gratuitement sur lui ce que ces deux crétins mériteraient. En revanche…

Rogue s'accroupit face à lui et enfonça sa baguette dans son cou.

- Il y a beaucoup trop de trucs pas nets avec toi Lupin. On te laisse une chance de t'en sortir. Raconte-nous où tu disparais tous les mois et on t'épargne l'humiliation de devoir rentrer dans ta salle commune à poil et d'expliquer à Potter que c'est uniquement grâce à lui et son attaque après nos BUSES à la fin de l'année dernière.

Remus déglutit difficilement mais soutint le regard de Rogue. Ce n'était pas comme s'il avait le choix, il ne pouvait tout simplement pas révéler à la totalité des Serpentards de leur année qu'il était un loup-garou. Les connaissant, cela signifierait la fin pure et simple de sa scolarité, ils s'empresseraient de le répéter à des parents ayant suffisamment de moyens de pression sur Dumbledore pour le faire renvoyer.

- Comme tu voudras, conclut Rogue. Diffindo !

Remus grimaça quand le sortilège tranchant découpa sa robe en effleurant sa peau et le laissa en caleçon face à eux. Les Serpentards hurlèrent de rire et Bellatrix lança :

- Aucune idée de ce qu'il fabrique de ses nuits mais il doit aimer la violence ! Le seul mec qui a plus de cicatrices que lui, c'est mon cousin quand son père le corrige ! C'est propre aux Gryffondors, vous croyez, d'être battus pour qu'ils apprennent à se comporter correctement ?

Remus ne fit pas attention à leurs éclats de rire qui redoublèrent. Son regard était resté figé sur le parchemin tombé de sa poche déchirée. Il avait presque oublié qu'il portait la carte du maraudeur sur lui mais si Rogue parvenait à s'en servir… Rogue, intrigué par son manque de réaction, avait suivi son regard et repéré le parchemin dont il se saisit avant de se redresser. Les autres Serpentards le fixèrent également des yeux et, à la recherche d'une solution, le regard de Remus se posa sur sa baguette. Lestrange l'avait jetée mais l'everte statim qui avait suivi l'avait projeté presque à côté. Lentement, en surveillant les Serpentards qui continuaient à examiner le parchemin sous toutes ses coutures, il tendit le bras et parvint à s'emparer de sa baguette qu'il pointa vers la carte en lançant un sortilège informulé. L'éclat de sa baguette attira le regard de Rogue qui se détourna vers lui qui lui écrasa le poignet d'un coup de talon, le forçant à relâcher sa baguette dans un glapissement de douleur, avant de la renvoyer au loin d'un coup de pied.

- Qu'est-ce que c'est, ce truc ?

- Tu es aveugle au point de ne pas reconnaître un morceau de parchemin ?

- Un bout de parchemin que tu prends la peine d'ensorceler avant qu'on ne puisse pas y toucher ? Voyons ça…

Rogue pointa sa baguette dessus :

- Revelio !

Une fine écriture recouvrit le parchemin et Bellatrix déchiffra par-dessus son épaule :

- Je ne livre pas mes secrets à des orchidoclastes tels que vous. Quoi ?

- C'est une insulte, la renseigna Rogue. Il nous traite de casse-burnes. Dommage que Lupin n'ait pas compris qu'il n'est pas en position de nous narguer indéfiniment.

Rogue releva sa baguette vers lui et Remus ferma les yeux une seconde avant qu'un gigantesque bruit d'explosion ne retentisse dans le couloir. Des éclats de lumière traversèrent ses paupières fermées mais il ne ressentit aucun choc. Il ouvrit lentement les yeux. Rogue avait été projeté plusieurs mètres en arrière et les autres Serpentards avaient également reculé pour pouvoir renvoyer les sortilèges que James et Sirius leur lançaient. A côté de lui, Peter avait mis en place un sortilège du bouclier pour les protéger des rayons qui fusaient partout autour d'eux. Une bouffée de soulagement indescriptible l'envahit soudainement. C'était fini. Les Serpentards battirent en retraite et Remus souffla :

- La carte… Ils m'ont pris la carte du maraudeur.

Peter pointa sa baguette sur Rogue :

- Accio carte !

Le parchemin s'envola de la main de Rogue et James la rattrapa au vol avant de se détourner vers Remus. Le regard de James vrillait de colère et d'inquiétude, mais Remus regarda avec appréhension Sirius qui paraissait totalement hors de lui. Ses yeux flamboyant de rage, il surveilla quelques secondes l'endroit par lequel les Serpentards avaient disparu avant de se retourner également vers eux.

- Je vais les tuer ! s'exclama-t-il, tremblant encore de fureur. T'attaquer seul, il n'y a que des connards de lâches comme eux pour faire ça !

- C'est bon Sirius, souffla-t-il doucement, je n'ai rien…

- Tu es sûr ? demanda James en s'accroupissant face à lui.

Remus acquiesça d'un hochement de tête et James pointa sa baguette sur sa propre robe.

- Duplicatum.

Une deuxième robe apparut de nulle part et James l'aida à l'enfiler.

- Merci. Je suis désolé…

- Ce n'est pas à toi d'être désolé ! protesta Sirius avec fureur. Cette bande de mangemorts en herbe qui t'agressent à sept contre un et qui mériteraient qu'on leur rende chaque sort qu'ils ont pu envisager de te jeter…

- On leur fera payer ça Sirius, assura James. Mais plus tard. Comment tu te sens Remus ? Ils t'ont blessé ?

- Non… Non ça va, je te jure… murmura-t-il encore sonné.

- Qu'est-ce qu'ils ont fait avec la carte ? nota Peter en regardant le message inscrit dessus.

- C'était moi… expliqua Remus. Ils me l'ont prise et voulaient la forcer, j'ai juste eu le temps de l'ensorceler pour qu'elle insulte quiconque n'avait pas la formule exacte mais ils m'ont repris ma baguette juste après et…

Sirius lâcha une exclamation choquée :

- Tu avais réussi à reprendre ta baguette et tu as préféré protéger la carte plutôt que contrattaquer et te défendre toi-même ?!

Remus pâlit légèrement. Il avait eu tellement peur pour cette création commune dont ils étaient tous si fiers qu'à aucun moment, il n'avait envisagé l'idée de profiter de cette seconde d'inattention pour les repousser. Son regard devint légèrement honteux mais James protesta :

- Ne l'engueule pas, Sirius ! J'avoue que tu vas devoir revoir ton sens des priorités Lunard, mais l'idée en elle-même restait sacrément cool. Même si on va devoir t'aider à étoffer ton répertoire d'insultes, concéda-t-il après avoir jeté un œil au message. Tiens Patmol, consacre donc ton énergie à trouver des injures plus appropriées à Servilus pour la prochaine fois.

Peter rigola et Remus laissa échapper un pâle sourire. James s'assit par terre à côté de lui et passa son bras autour de ses épaules dans une étreinte réconfortante.

- Ne te fais de souci pour la carte, Lunard, reprit-il d'une voix douce. Si tu n'as rien alors c'est le principal.

Peter acquiesça vivement en prenant la main de Remus, mais celui-ci leva les yeux sur Sirius. S'il avait arrêté de crier, son regard trahissait encore le fait qu'il était fou de rage. Il savait qu'il devrait trouver les mots pour l'apaiser, tout de suite, avant que cette colère n'infuse en lui pendant des jours, des semaines. Parce que cette colère ne passerait pas avec le temps, elle grandirait, indéfiniment, et il savait que les conséquences quand celle-ci exploserait sur Rogue à la prochaine occasion seraient beaucoup trop dévastatrices pour qu'ils se sentent capables de l'endurer et de ramasser les pots cassés à ce moment-là. Mais il était épuisé, sous le choc, et aucun mot ne parvint à sortir de sa bouche. Il se laissa lentement aller à l'étreinte de James et décida qu'il gérerait la colère de Sirius plus tard.


Ce qui devait à la base être un Remus qui avait des insultes beaucoup trop polies s'est finalement transformé en événement déclencheur de l'épisode de Sirius qui envoie Rogue dans la cabane hurlante, donc.

En espérant que ça vous ait plu !

N'oubliez pas que seules les reviews permettent de savoir ce que vous en avez pensé !