Cette fic est écrite dans le cadre de la 156ème nuit écriture du FoF (Forum Francophone) pour le thème "Céder". Le FoF est un forum regroupant tous les francophones de ffnet où l'on peut discuter, demander de l'aide ou s'amuser entre nous. Le lien se trouve dans mes favoris. Rejoignez-nous !
- Aaaah, encore un Black ! souffla le Choixpeau à son oreille dès que celui-ci lui tomba sur le visage. Je pense que le chemin va être tout trouvé pour toi…
- Non ! s'exclama Sirius en pensée. S'il te plaît, ne m'envoie pas à Serpentard !
- Pas à Serpentard ? Tu as pourtant beaucoup de leurs qualités… De la fierté, une volonté indéniable de faire tes preuves… Tu serais parmi les tiens là-bas…
- J'ai dit non ! protesta Sirius. Je ne veux pas retrouver les miens, je ne veux pas leur faire ce plaisir, je veux… Je veux avoir une chance de rester dans la même maison que James… finit-il en regardant le garçon rencontré dans le train qui lui avait assuré que toute sa famille était passée par Gryffondor.
- Rien n'est joué tant que je n'ai pas eu accès à son esprit également, tu en es bien conscient ?
- Je m'en fiche ! protesta Sirius. Je ne veux pas aller à Serpentard !
- Tu ne cèdes jamais, je me trompe ? supposa le Choixpeau.
- Jamais, confirma Sirius.
- Très bien, dans ce cas, ta détermination et ta fougue iront très bien à GRYFFONDOR !
Un tonnerre d'applaudissements retentit et Sirius se leva avec un sourire que James, depuis la foule d'élèves attendant d'être répartis, lui rendit. Il l'avait fait. Il n'avait pas cédé, et il avait gagné.
- Non Sirius ! s'exclama Remus. J'apprécie, je te jure, mais tu te rends compte de ce que tu dis ?! Devenir des animagus ? On est des gamins de deuxième année et la majorité des sorciers diplômés n'y parviennent pas en une vie entière !
- Parce qu'ils n'ont pas notre cran et notre détermination ! protesta Sirius.
- Laisse tomber, ça ne vaut pas la peine que tu sacrifies ton temps d'études et la moitié de ton temps libre pour une lubie irréalisable !
- Remus, tu es bien conscient que rien de ce que tu pourras dire ne me fera céder ? Que tu le veuilles ou non, je deviendrai un animagus pour t'accompagner dans tes transformations. Râle autant que tu veux, mais commence à te faire à l'idée parce que je ne lâcherai ni maintenant, ni avant d'avoir réussi !
- Tu es complètement cinglé ! s'exclama James en dévisageant à nouveau le visage tuméfié de Sirius pendant que Mme Pomfresh lui appliquait un onguent cicatrisant. Ils te sont tombés dessus à dix contre un, à quel moment tu as choisi de les combattre et pas juste de foutre le camp ?
- Et céder devant ces crétins férus de magie noire ?! Hors de question ! trancha Sirius. Et ce n'était pas si désespéré que ça, j'ai pu assommer Lestrange et Mulciber avant que Rosier ne parvienne à me toucher et…
- Et votre ami a raison jeune homme, trancha l'infirmière. Vous avez eu de la chance de vous en être tiré à si bon compte, beaucoup des maléfices que vous avez subis relèvent de la magie noire ! Je ne doute pas que la sanction décidée par notre conseil de discipline va les dissuader de recommencer de sitôt, mais il serait bien que vous appreniez à céder et renoncer à vous battre dans des combats aussi déloyaux !
Sirius ne répondit rien mais sa moue hautaine leur laissa comprendre que le conseil de Mme Pomfresh était inconcevable pour lui.
- Et Potter s'élance vers le vif d'or ! Tout n'est pas perdu pour Gryffondor, ces 150 points supplémentaires leur permettraient de gagner de 10 points d'avance et donc de remporter cette coupe ! Mais… Mais pendant que la course au vif d'or se poursuit, Avery fonce vers les buts avec le souaffle en main ! Gryffondor ne peut pas se permettre d'encaisser ce dernier but ! Black est le dernier espoir de l'équipe ! On le voit scruter chacune des actions d'Avery, parviendra-t-il à bloquer ce dernier souaffle et offrir la victoire à Gryffondor en même temps que Potter ? Avery tire et… OH ATTENTION SIRIUS !
Au moment où Avery avait lancé le souaffle, le batteur de Serpentard avait envoyé un cognard dans la même direction. Impossible pour Sirius d'arrêter ce but sans être percuté de plein fouet dans la seconde qui suivait. Un coup d'œil vers James lui confirma qu'il ne parviendrait pas à s'emparer du vif d'or avant que le but ne soit encaissé. Il n'hésita pas.
- ETTT Black ne cède pas à l'horrible menace du batteur adverse, il se jette sur le but et intercepte le souaffle ! OH !
Le cognard percuta Sirius en plein dans l'estomac, lui coupant le souffle et menaçant de le projeter de son balai, mais Sirius parvint à s'accrocher et ne pas laisser échapper le souaffle.
- Et Potter s'empare du vif d'or ! Gryffondor gagne grâce à son action ! Et aussi grâce à l'entêtement de Black qui a préféré prendre un cognard que céder un but à ses adversaires… nota le speaker.
La bataille faisait rage autour d'eux, des éclairs de sortilège bleus, rouges et verts fusaient de toutes parts sans que Sirius ne parvienne à identifier s'ils provenaient d'aurors ou de mangemorts. Leur brigade d'aurors avait été envoyée sur les lieux d'une attaque de mangemorts et ils avaient transplané au milieu d'un véritable champ de guerre. Depuis certainement plusieurs heures, Sirius ne faiblissait pas, assommant et immobilisant tout ce qui portait une cagoule autour de lui et, s'il avait d'abord eu l'impression que les mangemorts réapparaissaient au fur et à mesure qu'il les neutralisait, il commençait à percevoir qu'ils étaient moins nombreux, moins organisés, et que la bataille avait une chance de se terminer dans le bon sens pour eux. Un éclair fusa à côté de lui et il se retourna, sa baguette brandie.
- Pas de bêtises, Black, lança la voix traînante de Lucius Malefoy.
Il s'immobilisa soudainement. Cinq mangemorts lui faisaient face, retenant un James immobilisé et désarmé sur lequel Malefoy avait pointé sa baguette.
- Le Seigneur des Ténèbres vous veut tous les deux vivants pour vous poser quelques questions, mais je suis sûr qu'il comprendra que Potter ait été tué par un sortilège perdu. Alors soit raisonnable et jette ta baguette par terre, et on ne le tuera pas ici et maintenant.
Sirius resta à nouveau immobile et, malgré le vacarme de la bataille autour d'eux, il eut l'impression qu'une chappe de silence était tombée autour d'eux.
- Sirius, ne les écoute pas ! rugit James. Ils me tueront de toute façon, sauve ta peau !
- ENDOLORIS !
James convulsa violemment en hurlant de douleur, les mangemorts qui le retenaient l'empêchant de tomber par terre mais, quand Malefoy leva le sortilège, le regard de James se releva vers Sirius.
- Ne leur cède pas, Patmol, souffla-t-il d'une voix suffocante. Tu n'as jamais cédé jusqu'à maintenant, tu ne vas pas commencer ?!
- Ca suffit Potter ! ENDO…
- NON ! rugit Sirius. C'est bon.
Il jeta sa baguette par terre et eut à peine le temps d'entendre le rire satisfait de Malefoy avant qu'un sortilège ne le frappe et le fasse sombrer dans l'inconscience. Tant pis pour ce qui allait leur arriver, tant pis s'il reniait sa promesse de ne jamais céder face à l'adversité… Tant que James restait en vie et à ses côtés, il savait qu'ils trouveraient un jour la force de s'échapper de ce piège et de prendre leur revanche.
En espérant que ça vous ait plu !
N'oubliez pas que seules les reviews permettent de savoir ce que vous en avez pensé !
