Cette fic est écrite dans le cadre de la 158ème nuit écriture du FoF (Forum Francophone) pour le thème "Insolence". Le FoF est un forum regroupant tous les francophones de ffnet où l'on peut discuter, demander de l'aide ou s'amuser entre nous. Le lien se trouve dans mes favoris. Rejoignez-nous !
Rogue ouvrit la porte en entendant frapper et ne fut pas surpris de découvrir Remus – il avait surtout été surpris quand celui-ci lui avait envoyé un hibou pour lui demander une entrevue. Il le laissa entrer jusqu'à son salon et, d'un signe de tête, Rogue lui indiqua un fauteuil avant de s'asseoir lui-même en face de lui.
- Je te serai reconnaissant de faire vite, Lupin, contrairement à toi, mon temps libre n'est pas illimité.
- Ne t'inquiète pas, je viendrai au but. Je venais te parler d'Harry et de ta décision d'arrêter ses cours d'occlumancie.
- Parce qu'en plus de s'infiltrer dans la première pensine qu'il trouve sans autorisation, ce sale gosse a trouvé le moyen de venir s'en plaindre ? Ma décision est prise, je n'ai pas de temps à perdre avec un gamin insolent et indiscipliné qui ne pense qu'à mettre son nez dans les affaires des autres.
- Il n'est pas venu s'en plaindre, corrigea Remus, il était chamboulé. Déjà par ta réaction, même si elle était légitime. Mais surtout par ce qu'il a vu à l'intérieur.
- Cela fait cinq ans que je lui répète que son père était une abominable brute arrogante et imbue d'elle-même et il est surpris de découvrir qu'il s'agit de la vérité ?
- Tu sais comme moi que James était beaucoup plus que ça. Mais le sujet n'est pas là. Severus, tu ne peux pas arrêter de lui enseigner l'occlumancie. Aussi longtemps que Voldemort tentera d'infiltrer son esprit, il sera en danger, tu le sais aussi bien que moi.
- J'ai une pleine confiance en lui pour se mettre en danger tout seul et de façon très volontaire, coupa Rogue. Il est bien trop indiscipliné pour parvenir à fermer son esprit de toute façon, j'hésitais depuis déjà plusieurs séances à couper court à mes tentatives de lui apprendre l'occlumancie. Son excursion dans ma pensine alors qu'il n'avait rien d'autre à faire que de m'attendre n'a été qu'une goutte d'eau.
- Une goutte d'eau qui l'a laissé choqué et plus démuni que jamais. Severus s'il te plaît, ne viens pas me dire que le legilimensque tu es n'a pas au minimum perçu à quel point il était traumatisé par le contenu de ce souvenir. Tu sais comme moi que c'est dans cet état d'esprit qu'il est plus vulnérable que jamais.
- Il semblait surtout choqué d'avoir été surpris et sanctionné comme il le méritait, trancha Rogue. Et si tu es au courant de ce qui s'est passé, alors je suppose que son parrain adoré s'est empressé de le réconforter et de le persuader que je l'avais mérité ?
- Ni Sirius ni moi ne sommes fiers de ce qui s'est passé ce jour-là, soupira Remus. Si ce sont des excuses que tu veux, tu les auras. Même de la part de Sirius, je sais qu'il y serait prêt. Ce que je te demande – ce que nous te demandons tous les deux – c'est de ne pas faire payer à Harry le prix de ta haine envers nous ou envers son père. Ce n'est qu'un gosse, un gosse qui est perdu, désemparé et soumis aux visions que Voldemort lui envoie nuit après nuit. Il a juste besoin d'aide et de soutien, il se débat suffisamment contre Ombrage, Voldemort et le harcèlement du ministère pour que tu viennes en rajouter une couche.
- Il me paraît sacrément insolent et révolté pour un enfant que tu décris comme déprimé. Je ne compte pas le prendre en pitié, certainement pas au vu de son comportement, que ce soit dans ces cours d'occlumancie ou en général. Puisque son cher parrain et toi semblez autant vous inquiéter pour lui, occupez-vous donc de lui faire entrer quelque chose dans la tête. Et d'ici là, priez pour que son insolence le sauve la prochaine fois qu'il se retrouvera face au Seigneur des Ténèbres. A ma connaissance, c'est son seul talent.
En espérant que ça vous ait plu !
N'oubliez pas que seules les reviews permettent de savoir ce que vous en avez pensé !
