Cette fic est écrite dans le cadre de la 161ème nuit écriture du FoF (Forum Francophone) pour le thème "Ménage". Le FoF est un forum regroupant tous les francophones de ffnet où l'on peut discuter, demander de l'aide ou s'amuser entre nous. Le lien se trouve dans mes favoris. Rejoignez-nous !


- Vous vous en sortez ? demanda Molly. Le ménage avance bien ?

- Ce n'est plus du ménage à ce stade ! protesta Ron. C'est une guerre contre cette maison !

Molly l'ignora et referma la porte de la salle de bains que Harry, Ron et Hermione essayaient de rendre habitable. Cela faisait une semaine qu'Harry les avait rejoints au 12 square Grimmaud et, s'il était heureux et soulagé d'avoir pu retrouver ses amis et son parrain, il était forcé d'admettre que le rythme imposé par Molly était infiniment plus épuisant que les semaines passées à tourner en rond dans sa chambre de Privet Drive. A côté de lui, Ron râla :

- Ils attendent vraiment de nous que ce bac à douche soit blanc ? Je ne suis pas sûr qu'il l'ait été un jour !

Il frottait sans résultat avec une éponge dans un bac à douche constellé de tâches de moisissures allant du jaune au verdâtre et sous lesquelles une épaisse couche de poussière noire semblait s'être incrustée dans la faïence.

- Tiens, conseilla Hermione en lui passant un bac de poudre blanche, mouille le bac avec de l'eau chaude mélangée à ça et laisse tremper, ça devrait mieux partir après.

- Qu'est-ce que c'est ?

- Du bicarbonate de soude. Les moldus s'en servent beaucoup pour le ménage, c'est très utile.

Ron leva les yeux au ciel mais ne rajouta rien et suivit ses consignes. Il retourna dépoussiérer un placard en attendant que le produit agisse et, pendant qu'il hurlait devant la famille d'araignées délogées du tiroir qu'il venait d'ouvrir, Sirius frappa à la porte.

- Excuse-moi Hermione, je voulais te demander, comment tu avais fait pour faire partir l'odeur de moisissure du petit salon la semaine dernière ? Je viens de finir tout le bureau, il est flambant neuf, mais il n'y a rien à faire pour l'odeur.

- Mets des coupelles de bicarbonate dans la pièce, une à chaque coin, et referme la porte. D'ici un ou deux jours ce sera mieux normalement !

- C'est tout ? s'étonna Sirius. Juste ce truc ?

- Oui ! Tu peux même reprendre les coupelles du salon si tu veux, ça doit être bon maintenant !

Sirius la remercia et ressortit de la pièce pendant que Ron retournait attaquer le bac à douche en parvenant cette fois à gratter la couche de saleté.

- C'est vrai que ça a l'air de marcher ton truc !

- Bien sûr, confirma Hermione.

Ils continuèrent le ménage en silence pendant un moment avant que Harry ne fronce les sourcils.

- Hermione… Qu'est-ce que tu as fait à tes cheveux ?

- Rien ! Pourquoi ?

Ses joues empourprées et sa réponse rapide achevèrent de convaincre Harry qu'elle cachait quelque chose et il reprit :

- Ils ont l'air… Presque rosés, sur l'arrière.

Ron avait ricané sans lever la tête du bac à douche.

- Elle a tenté de se parer aux couleurs de Gryffondor. C'était un certain style !

Hermione grommela une plainte de honte et de désespoir avant d'expliquer :

- Tonks m'a donné envie avec ses changements incessants, j'ai voulu tenter des mèches rouges et j'ai été acheter une teinture moldue pour le faire moi-même. C'était absolument hideux, un vrai carnage !

- Et tu as réussi à l'enlever ? s'étonna Harry. Les teintures de ma tante tenaient des semaines…

- Il fallait que ça parte, c'était impossible que je reste dans cet état-là ! protesta-t-elle. Je les ai frottés avec du bicarbonate sous la douche et ça a fini par devenir quasiment invisible. Enfin je croyais…

- Quoi, le truc pour le ménage et les mauvaises odeurs, tu peux aussi te le mettre dans les cheveux ? s'étonna Harry.

- Bien sûr ! Ça a des tonnes de propriété et d'utilisation, je te dis que les moldus s'en servent absolument pour tout ! En l'occurrence ça a pas trop mal marché en tout cas…

Harry resta dubitatif et Ron était déjà reparti à l'assaut du bac à douche. Trois heures plus tard, la douche et les lavabos étaient redevenus blancs et Molly ne put retenir un hochement de tête appréciateur.

- C'est du beau boulot, approuva-t-elle. Venez boire une biéraubeurre dans la cuisine le temps que je finisse de préparer le repas, si vous voulez.

Ils ne se le firent pas redire deux fois et furent rapidement attablés devant leurs bouteilles pendant qu'une délicieuse odeur de ragoût envahissait la pièce. Ron remarqua qu'elle préparait une immense marmite ainsi qu'une plus petite casserole et s'étonna :

- Pourquoi tu fais une portion minuscule de la même chose à côté ?

- C'est une part pour Tonks, elle ne digère pas les oignons et a toujours d'horribles maux de ventre si elle en mange. Je lui en prépare une part sans, du coup.

- Vous n'avez pas essayé d'ajouter une pincée de bicarbonate dans vos plats avec des oignons, Madame Weasley ? s'étonna Hermione. C'est radical pour équilibrer la flore intestinale et mieux digérer certains aliments problématiques !

- QUOI ?! s'étouffa Ron. Tu veux nous faire bouffer du truc qu'on utilise pour récurer la douche et se laver les cheveux ?

- Pas en quantité excessive, mais une pincée dans un plat c'est souvent l'idéal ! confirma Hermione.

- Sérieusement, c'est quoi ce produit de malheur ? Tu y ferais confiance toi, Harry, à considérer comestible un produit qui rend blanc un bac à douche qui ne l'a jamais été ?

- J'en ai déjà entendu parler, pour la cuisine, avoua Harry, mais jamais trop testé je crois.

- Si tu convaincs maman d'en mettre dans son ragoût, je demande une part rien qu'à moi sans cette poudre toxique dedans ! prévint Ron.

- Tu mangeras ce qu'on te servira Ronald Weasley ! protesta Molly.

- Mais Tonks…

Il fut coupé par l'ouverture de la porte de la cuisine et Harry, déjà avachi de fatigue sur la table, se renfrogna encore un peu plus.

- Tiens tiens tiens, notre fameux trio légendaire, nota Rogue de sa voix sarcastique. Je vois que vous travaillez dur pendant que les adultes risquent leur vie ? lança-t-il en posant un regard accusateur sur leurs biéraubeurres.

Harry se redressa violemment pour protester mais n'eut pas le temps de dire quoi que ce soit.

- Si tu n'as rien de mieux à faire que narguer trois collégiens Rogue, je suppose que ton propre boulot ne doit pas être compliqué non plus.

Rogue se retourna vers Sirius qui le foudroyait du regard mais soutint son regard.

- Crois bien que ce n'est pas de gaieté de cœur que je viens me mêler aux préposés au ménage. Cependant il se trouve que ces trois-là, ou même toi Black vu que tu ne sers plus qu'à ça désormais, êtes probablement les personnes qui pourraient le plus me renseigner. Je suis à la recherche de bicarbonate, mes réserves sont à sec et je ne pourrais pas m'en fournir de nouveau avant demain matin, date à laquelle il sera trop tard pour l'incorporer à la potion pour Lupin.

- Je l'avais dit que c'était un produit de malheur ! s'exclama Ron. Regardez, même Rogue assume qu'il essaie de tuer le professeur Lupin en en mettant dans ses potions !

Rogue retourna son regard noir vers Ron.

- Monsieur Weasley, croyez bien que si la période scolaire était déjà amorcée, votre affront vous aurait coûté une retenue au cours de laquelle vous m'auriez rendu un devoir complet sur l'usage du bicarbonate de soude dans l'art ancestral des potions. Faute d'autre possibilité, tâchez au moins de retenir qu'il s'agit en effet du principal actif de la potion tue-loup.


En espérant que ça vous ait plu !

N'oubliez pas que seules les reviews permettent de savoir ce que vous en avez pensé !