Cette fic est écrite dans le cadre de la 162ème nuit écriture du FoF (Forum Francophone) pour le thème "Cafard". Le FoF est un forum regroupant tous les francophones de ffnet où l'on peut discuter, demander de l'aide ou s'amuser entre nous. Le lien se trouve dans mes favoris. Rejoignez-nous !
- Messieurs, déclara James d'un ton solennel, l'heure est à l'inventaire de notre héritage ! Dans deux jours, nous aurons quitté Poudlard et nous devons nous assurer que tout est en place pour que les futures générations de fauteurs de troubles s'en donnant la peine aient tout à leur disposition ! Peter, la carte du maraudeur ?
- Soigneusement confisquée par Rusard et abandonnée dans un de ses tiroirs pour que les futurs punis la trouvent !
- Parfait ! Remus, tu m'avais dit avoir eu une idée supplémentaire ?
- En effet, commença-t-il. J'ose émettre l'espoir que tous les fauteurs de troubles ne soient pas aussi indifférents envers leurs études que vous avez pu l'être et j'aurais bien eu envie de laisser quelques infos dans la bibliothèque. Après tout, quiconque d'un minimum studieux mais qui envisagerait un mauvais coup commencera par là-bas pour chercher des informations ou des sortilèges. Autant leur laisser ces informations dans l'endroit le plus logique où les chercher ?
- Quoi, tu penses vraiment que quelqu'un chercherait des mauvais tours à jouer dans des bouquins d'école ? s'exclama Sirius.
- Ca se tiendrait presque, nota James, tu te souviens du bouquin de Servilus qu'on lui avait piqué ? La moitié des sortilèges de magie noire qu'il inventait y étaient gribouillés, ça doit bien être pour autre chose que son usage personnel, il ne se serait pas amusé à noter des trucs qu'il connaitrait déjà sinon…
- Et on peut aussi les renseigner sur les usages possibles des sorts ? suggéra Peter. Le Recurvite par exemple, il nettoie les sols mais lancé sur une personne il lui fait cracher de la mousse pendant dix minutes. Si on annote certains livres pour préciser ce genre d'usage, les fauteurs de troubles auront l'information et les personnes sérieuses sauront qu'elles ne préfèrent pas essayer ?
Remus acquiesça à la suggestion de Peter et James approuva :
- J'avoue que j'aime bien cette idée. OK, c'est validé, demain soir, descente dans la bibliothèque au rayon des sortilèges pour annoter tout ce qu'on trouve et que l'on connait comme usage malveillant des sorts en apparence basique.
Ron ne put retenir un ricanement satisfait quand Cho et Marietta, dont le foulard ne parvenait pas à recouvrir la mention « CAFARD » écrite en boutons sur son visage, entrèrent dans la salle commune.
- C'était brillant ! assura-t-il à Hermione. Définitivement. En passant devant les cachots, j'ai entendu Pansy Parkinson dire que Madame Pomfresh désespère de trouver une solution un jour.
- J'avoue que j'aurais été très vexée si l'effet de mon sortilège avait pu être annulé aussi facilement, répondit simplement Hermione en croquant une bouchée de céréales.
- Comment tu as fait ça ? demanda-t-il avec un air épaté. C'est de la magie de vachement haut niveau ?
- J'ai trouvé l'info à la bibliothèque.
- Quoi ? A la bibliothèque ? Celle de Poudlard, où on n'est censés trouver que des informations sur nos cours ?
- Oui ! Regarde par toi-même, j'ai encore le livre, répondit Hermione en sortant un manuel de son sac.
Elle l'ouvrit à une page marquée d'un bout de parchemin et le tendit à Ron qui lut :
Sortilège de contrat magique
Formule : Custodire Signum + mot de votre choix, lancé sur le parchemin de recueil des signatures
Effet : Le mot choisi s'affichera en encre rouge indélébile devant la signature de toute personne qui contreviendra aux termes dictés par le contrat
Dans la marge, une écriture manuscrite avait entouré la description du sort par une accolade et renseigné :
Au moment où la personne signe, jeter discrètement un sort de fusion magique entre le parchemin et le signataire. Leurs empreintes magiques se mélangeront et le mot choisi s'affichera en encre rouge indélébile sous la peau de la personne ayant trahi le contrat.
Ron resta dubitatif devant l'extrait et finit par s'exclamer :
- C'est quand même dingue ! Qui, dans toute l'histoire de Poudlard, n'aurait rien eu d'autre à faire que d'annoter tous les bouquins de la bibliothèque pour détailler l'usage malveillant possible des sorts existants ?
En espérant que ça vous ait plu !
N'oubliez pas que seules les reviews permettent de savoir ce que vous en avez pensé !
