Cette fic est écrite dans le cadre de la 165ème nuit écriture du FoF (Forum Francophone) pour le thème "Jaser". Le FoF est un forum regroupant tous les francophones de ffnet où l'on peut discuter, demander de l'aide ou s'amuser entre nous. Le lien se trouve dans mes favoris. Rejoignez-nous !
Le silence était pesant dans le salon du manoir Malefoy et seul le frottement de Nagini qui ondulait sur le parquet lustré venait le troubler. Si Lucius et Narcissa retenaient leur souffle, Draco semblait littéralement pétrifié de terreur pendant que l'homme assis dans un fauteuil face à eux caressait sa baguette magique d'un air pensif.
- Lord Voldemort est miséricordieux, finit par reprendre celui-ci, tu le sais Lucius. Je n'oublie pas tes années de bons et loyaux services, malgré ma déception envers toi. Tu m'as abandonné, tu as prétendu me haïr et avoir été soumis à l'Imperium pour échapper à Askaban. Mais tu m'as par le passé été fidèle, loyal et d'un grand secours, et seul ce souvenir me dissuade de te tuer, toi et toute ta famille, ici et maintenant. Je t'offre une ultime chance de te racheter.
- Maître… Je vous en remercie Maître, souffla Lucius en tombant à genoux. Qu'importe ce que vous m'ordonnez, je vous assure que plus jamais vous n'aurez à être déçu.
- Je l'espère, je l'espère profondément. Alors je t'écoute. Propose-moi le plan parfait qui me permettra d'atteindre Harry Potter malgré les protections autour de lui et de ne plus lui laisser la moindre chance de s'échapper cette fois-ci.
Lucius sembla pâlir encore un peu plus et réfléchit à voix haute pour ne pas laisser son maître voir son désarroi :
- Tant qu'il est à Poudlard, je doute qu'il soit possible de l'atteindre, les protections mises en place autour de lui seront d'autant plus fortes après votre plan du tournoi des trois sorciers. Et il est tout aussi intouchable chez sa fichue tante moldue, sans quoi je me serais d'ores et déjà proposé de mener une expédition pour vous le ramener. Il faudrait donc pouvoir profiter de l'un de ses déplacements…
- Ses déplacements sont tous soigneusement organisés par Dumbledore, coupa Voldemort. S'il ne laisse rien au hasard concernant la sécurité de Poudlard, il n'en sera pas moins vigilant à l'extérieur. N'as-tu rien d'autre de plus efficace pour mettre Potter en danger ?
Lucius resta silencieux mais Draco chuchota :
- Lui-même.
Narcissa laissa échapper un glapissement inquiet en voyant Voldemort se retourner vers son fils.
- Je t'écoute jeune Draco, aurais-tu une idée sur la question ?
Draco parut se maudire de n'avoir pas retenu sa langue mais, maintenant que l'attention du mage noir était focalisée sur lui, il fut obligé de reprendre :
- Le plus grand danger pour Potter, c'est lui-même. Il est arrogant et impulsif. Vous ne pourrez en effet pas franchir les sécurités que Dumbledore met en place autour de lui, mais avec un bon appât, il sera facile de l'attirer et l'inciter à sortir lui-même de cette protection. Vous n'aurez plus qu'à le cueillir à la sortie.
Voldemort resta pensif quelques secondes et approuva :
- Ton idée ne manque pas de sens, Draco, je t'en félicite. Je vais réfléchir à la façon d'appâter effectivement Potter en dehors des murs de Poudlard. Peut-être seras-tu également plus inspiré que ton cher père sur ma deuxième question ? Une fois entre mes mains, comment m'assurer qu'il ne m'échappera plus ? Il était parvenu à forcer la défense d'un cercle entier de mes mangemorts dans ce cimetière le mois dernier…
Draco, qui avait esquissé un soupir de soulagement en voyant le mage noir approuver sa première idée, replongea dans ses pensées quelques secondes avant de répondre :
- Il faut le démoraliser. Au début du tournoi des trois sorciers, il avait été victime d'une certaine campagne de harcèlement quand tout le monde pensait qu'il avait lui-même mis son nom dans la coupe de feu. Même certains de ses meilleurs amis s'étaient retournés contre lui, et je ne l'avais jamais vu aussi abattu qu'à cette époque. Si nous parvenions à le calomnier, à faire jaser sur lui, à une échelle bien plus grande cette fois-ci, je suis persuadé que les dégâts sur son moral pourraient en être irréversibles. Il va crier sous tous les toits que vous êtes de retour alors qu'aucun autre témoin ne peut en attester et que peu de gens dans le monde magique oseront le croire. Pourquoi ne pas utiliser vos appuis à la Gazette du Sorcier ou dans d'autres journaux pour mener une campagne de diffamation gigantesque à son encontre ? Personne dans le monde magique ne voudra plus lui faire confiance, même des membres de sa propre maison le traiteront de menteur… Il en sera tellement affecté, il en perdra tellement toute envie de se battre, il est probable qu'il vous en soit même reconnaissant de lui permettre d'en finir quand il se retrouvera face à vous, conclut-il avec un léger sourire.
Voldemort l'avait écouté avec intérêt et lui rendit son sourire à la fin de sa proposition.
- Je dois avouer que tu sembles posséder l'unique avantage de connaître Potter mieux que personne parmi mes fidèles, Draco, nota Voldemort. Ton idée me paraît intéressante. Puis-je compter sur toi, lors de cette année, pour participer activement à cette campagne de diffamation à son encontre et faire jaser plus que jamais autour de lui ?
- Bien entendu Maître, confirma Draco.
En espérant que ça vous ait plu !
N'oubliez pas que seules les reviews permettent de savoir ce que vous en avez pensé !
