Cette fic est écrite dans le cadre de la 165ème nuit écriture du FoF (Forum Francophone) pour le thème "Neuf". Le FoF est un forum regroupant tous les francophones de ffnet où l'on peut discuter, demander de l'aide ou s'amuser entre nous. Le lien se trouve dans mes favoris. Rejoignez-nous !


- Oh, j'y crois pas, grimaça Ron. Je crois que ma mère t'en a fait un aussi…

Ron désigna l'un des paquets cadeaux au même emballage que celui dont Ron avait sorti son pull tricoté main. Il était déjà suffisamment impressionné d'avoir eu des cadeaux, de vrais cadeaux de Noël et non un ancien jouet cassé de Dudley que son oncle et sa tante lui auraient jeté à la figure. Mais que la mère de Ron, cette femme qu'il n'avait rencontrée que quelques minutes à King Cross le temps qu'elle l'aide à trouver le Poudlard Express, ait pris le temps et la peine de lui envoyer un cadeau pour lui en plus de ses propres enfants ? Autant intrigué et incrédule, il s'empressa de le déballer pour sortir un pull épais tricoté main avec un grand H devant.

- Elle nous en fait un à chaque Noël, expliqua Ron sur un ton d'excuse. Et comme… Enfin elle sait qui tu es, elle connait ton histoire et sait que tu n'as pas de parents… Elle a dû se mettre dans la tête que tu n'aurais pas beaucoup de cadeaux et t'en faire un également…

Harry ne répondit pas tout de suite, savourant sous ses mains la texture du pull. Il avait beaucoup entendu dire par les enfants de son école moldue que les pulls tricotés main grattaient horriblement. Mais celui-ci était d'une douceur incomparable et il ne résista pas à l'envie de l'enfiler tout de suite par-dessus son pyjama. Il lui allait incroyablement bien, ni trop grand ni trop court, ni trop serré ni trop lâche, et soudainement, Harry réalisa la raison pour laquelle il ne parvenait pas à détacher son regard de ce pull. Il avait bien sûr tous ses uniformes de sorcier qu'il avait dû acheter pour sa rentrée à Poudlard, mais ses vêtements moldus – et ses pulls – se résumaient tous par d'anciens vêtements de Dudley, souvent délavés ou troués, mais tous beaucoup trop grands, informes et ridicules sur lui. Ce pull, plus que ses couleurs qu'il adorait, plus que l'attention que Mme Weasley avait eue pour lui, plus que sa douceur incomparable, était simplement le premier vêtement moldu neuf qu'il possédait. Et, pendant qu'il savourait encore sa douceur sous ses doigts en se retournant vers ses autres cadeaux, il sut qu'il le chérirait pendant aussi longtemps qu'il le pourrait avant qu'il ne devienne définitivement trop petit.


C'est un poil trop court à mon goût mais j'espère qu'il vous aura plu quand même !

N'oubliez pas que seules les reviews permettent de savoir ce que vous en avez pensé !