Cette fic est écrite dans le cadre de la 165ème nuit écriture du FoF (Forum Francophone) pour le thème "Ecchymose". Le FoF est un forum regroupant tous les francophones de ffnet où l'on peut discuter, demander de l'aide ou s'amuser entre nous. Le lien se trouve dans mes favoris. Rejoignez-nous !
Sirius, Remus et Peter relevèrent la tête lorsque le portrait de la Grosse Dame pivota pour laisser passer James.
- Ta retenue avec Slughorn s'est bien pass… commença Remus en se retournant vers lui.
Il s'interrompit dès que James fit un pas sous la lumière de la salle commune. Sirius laissa échapper une exclamation choquée et se précipita vers lui, rapidement suivi par les deux autres maraudeurs.
- Qu'est-ce qui s'est passé ? demanda Sirius en un souffle.
Si James avait réussi à faire tenir ses lunettes sur son nez dans un équilibre instable malgré l'une des branches cassées, il ne pouvait masquer ni le sang ni les ecchymoses sur son visage. Deux yeux au beurre noir commençaient à se former sur ses joues et à rejoindre les hématomes violacés autour de sa mâchoire. Sa respiration était sifflante et il semblait avoir du mal à marcher correctement. Sirius le soutint jusqu'au fauteuil le plus proche de la cheminée avant de reprendre plus doucement.
- James, qu'est-ce qui t'est arrivé ?
- La marche qui déconne en haut de l'escalier du troisième étage, finit-il par répondre. J'étais fatigué, je l'avais oubliée, et je me suis cassé la figure sur plus de cent marches avant de réussir à m'arrêter.
Peter et Sirius grimacèrent violemment en imaginant la chute que cela représentait.
- Tu ne voudrais pas aller à l'infirmerie ? proposa Remus. Tu as l'air salement amoché…
- Non, c'est bon ! Ce n'est que des bleus… Je suis surtout fatigué, je vais aller me coucher et ça ira mieux demain.
- Attends, annonça Sirius, je dois avoir des potions contre la douleur, ça t'aidera à mieux dormir.
Sirius disparut dans leur dortoir et, une fois la porte refermée, Remus parut hésiter quelques secondes avant de demander :
- Ils étaient combien ?
- Je… Quoi ?
- Les Serpentards qui te sont tombés dessus, ils étaient combien ?
- Ce n'était pas… commença James.
- La pleine lune n'est que dans cinq jours et je peux sentir ta peur et ta détresse à deux kilomètres à la ronde, James, soupira Remus.
- Et tu as clairement la marque d'une semelle sur la nuque, nota Peter d'un ton inquiet.
- Quoi ? s'exclama James. Enlève-moi ça !
Peter lui jeta un sort nettoyant qui transforma la marque de pied en une ecchymose parmi toutes les autres mais son regard resta inquiet.
- N'en parlez pas à Sirius, OK ? grommela James. Ca craint suffisamment, je n'ai pas envie d'en rajouter…
- Tu crois quoi, qu'il te jugera pour ne pas avoir su te défendre ? s'étonna Remus. S'ils t'ont pris en embuscade à plusieurs…
- Je crois surtout qu'il aura envie de débouler dans leur salle commune pour me venger et que c'est bien la dernière chose dont j'ai besoin ce soir ! protesta James. La dernière fois qu'ils ont essayé de te jeter un sort, il a envoyé Rogue dans la cabane hurlante sous tes griffes, tu crois qu'il réagira comment cette fois-ci ?
Remus grimaça mais ne répondit rien. Le souvenir de cette nuit de pleine lune et de ses conséquences était encore beaucoup trop frais dans leurs esprits pour qu'aucun d'eux n'ait à nouveau l'envie d'affronter une autre crise de rage de Sirius à leur encontre. Peter se contenta d'acquiescer légèrement, l'air tellement sombre et préoccupé que James comprit aisément ce qu'il pensait. Lui aussi trouvait que la douleur physique de l'avalanche de coups reçus n'était pas grand-chose comparée à la peine de ne pas pouvoir être honnête avec son meilleur ami. Il soupira légèrement et se redressa pour rejoindre leur dortoir. Remus et Peter se précipitèrent pour l'aider à marcher et ils atteignirent le haut des escaliers quand Sirius sortait de la salle de bains :
- Tu tombes bien – sans mauvais jeux de mots – j'ai tout ce qu'il faut ! Crème contre-coups et potion anti-douleur, ça va te faire du bien. Viens là.
James s'assit sur son lit, appuyé contre son oreiller, et accepta de boire la potion que lui tendait Sirius. Il ne put retenir un soupir de soulagement en sentant la douleur lancinante dans son visage et son dos disparaître quasiment et laissa Sirius enduire de crème les ecchymoses qui constellaient son visage. Il sentait ses yeux se fermer d'apaisement quand les doigts de Sirius passèrent sur le haut de son torse, révélant une longue coupure rouge. James grimaça en se souvenant de la douleur lancinante qui lui avait traversé la poitrine quand Rogue avait pointé sa baguette sur lui au milieu des coups de pied des autres Serpentards. Sirius avait froncé les sourcils mais ne fit pas de commentaire et s'empara d'une autre crème cicatrisante pour soigner cette blessure.
- Et voilà mon vieux, souffla doucement Sirius. Essaie de dormir et ça devrait déjà aller mieux demain.
- Merci, répondit James en acquiesçant légèrement.
Sirius esquissa un mouvement pour se lever et James s'exclama :
- Attends !
- Oui ?
Dès que les doigts de Sirius avaient touché sa peau, il avait réalisé qu'il n'avait aucune envie que celui-ci s'en aille, même pour rejoindre son propre lit quelques mètres plus loin. Sentir Sirius soigner chaque coup ou sort qu'il avait pris durant la dernière heure avait ravivé tous les sentiments qui s'étaient bousculés en lui sur le moment – la douleur, la peur, l'impuissance quand chaque tentative de se défendre était aussitôt contrée, mais surtout la solitude. Pendant que les Serpentards s'étaient déchaînés sur lui à coups de poings et de pieds qui l'avaient laissé étendu sur le sol, il avait réalisé qu'il aurait donné n'importe quoi pour que Sirius surgisse de nulle part pour l'aider et, à présent qu'il était là, il n'avait pas la moindre envie de le voir s'éloigner.
- Ça te dérange de rester là ? Juste un peu ?
- Bien sûr que non, assura Sirius.
Sirius s'installa plus confortablement à côté de lui et James sentit sa tête retomber entre son épaule et son oreiller. Il ferma les yeux, se laissant bercer par la respiration de son meilleur ami à côté de lui et, pendant qu'il sombrait dans le sommeil, il entendit Sirius assurer :
- Dors, frangin. Et ne t'inquiète pas. Quand tu iras mieux, on réfléchira à un moyen de leur faire payer ça.
En espérant que ça vous ait plu !
N'oubliez pas que seules les reviews permettent de savoir ce que vous en avez pensé !
