Cette fic est écrite dans le cadre de la 169ème nuit écriture du FoF (Forum Francophone) pour le thème "Absence". Le FoF est un forum regroupant tous les francophones de ffnet où l'on peut discuter, demander de l'aide ou s'amuser entre nous. Le lien se trouve dans mes favoris. Rejoignez-nous !


Madame Rosmerta fronça les sourcils en détaillant le groupe de trois jeunes qui venaient de s'asseoir à l'une de ses tables et se rapprocha d'eux.

- Eh bien les enf… Ah ! Je me disais bien aussi !

Elle s'était interrompue en voyant une quatrième personne, penchée en avant pour refaire son lacet et qu'elle n'avait pas vue dans un premier temps.

- Quelque chose ne va pas, Madame Rosmerta ? demanda Remus.

- Je n'avais pas vu James, expliqua-t-elle en désignant le jeune homme qui se redressait. Cela m'étonnait de ne pas le voir avec vous.

- Ça nous arrive d'être séparés ! protesta Peter. Le mois dernier, James et Sirius avaient été privés de sortie à Pré-au-lard, on n'était venus que tous les deux avec Remus…

- Oh, vous voir séparés tous les quatre, oui j'y suis habituée ! Mais voir Black sans Potter, vous avouerez que c'est assez inhabituel. On ne voit jamais l'un de vous sans l'autre habituellement !

- Bien sûr ! confirma Sirius d'un ton très sérieux. Réflexe de survie.

- Comment cela ?

- Eh bien… commença James. Depuis qu'on s'est rencontrés dans le train lors de notre première année, on s'est tout de suite appréciés mais on n'a pas toujours été aussi inséparables. Par exemple, le premier matin des cours, j'étais descendu au petit-déjeuner pendant que Sirius prenait sa douche.

- Résultat, James s'est perdu dans les escaliers et n'a jamais trouvé la Grande Salle, et moi je ne savais pas que c'était là-bas qu'on nous donnait les emplois du temps donc j'ai attendu dans notre salle commune qu'ils soient affichés ou que McGonagall vienne nous les donner. Aucun de nous ne s'est pointé au premier cours de la journée. Dix points de moins chacun pour Gryffondor.

- Alors on n'est certainement pas les premiers crétins de première année à qui ça arrive, nuança James, ce n'était pas si grave en soi. Mais quelques temps après cette matinée, pendant une récréation, Sirius est parti seul aux toilettes pendant qu'on restait dans la cour autour d'un feu magique que j'avais enfermé dans un bocal au milieu de nous trois pour nous réchauffer.

- Du coup, pendant que Sirius glissait sur le carrelage des toilettes et se fracturait la clavicule, le bocal de James se prenait un sort d'amplification perdu par des quatrième année à côté, continua Remus.

- Trois sacs de cours et la moitié des cheveux de James de cramés, conclut Peter. Au moins ils se sont retrouvés à l'infirmerie donc il n'y a pas eu plus de dégâts.

- Alors après ce coup-là, on avait déjà des soupçons, expliqua Sirius, mais c'est à Noël que ça s'est corsé. James tenait à rentrer dans sa famille et mon père m'avait obligé à revenir également. Alors bon, moi, je savais à quoi m'attendre, mes parents n'avaient toujours pas digéré mon envoi à Gryffondor, bien sûr que j'ai passé les pires vacances de ma vie.

- Mais moi, je pensais que ça se passerait bien ! Eh bien non. Enorme engueulade entre mon père et la famille de ma mère pour des idioties tellement insignifiantes que je ne m'en souviens même plus. On n'a plus revu trois de mes oncles ni mes cousines depuis ce fiasco-là. Alors, quand on est revenus à Poudlard et qu'on s'est retrouvés, on a eu la certitude qu'il ne nous arrivait que des emmerdes dès lors qu'on était séparés, et on a donc décidé de rester ensemble, tout le temps, quoi qu'il arrive.

- Sur le papier, reprit Sirius, ce n'était pas très compliqué, on partageait le même dortoir, la même table de Grande Salle et les mêmes cours, mais il y a quand même eu quelques ratés de temps en temps.

- Oui, quand j'ai eu le poste de capitaine de l'équipe de Quidditch ! se souvint James. McGonagall avait demandé à me parler à la fin d'un cours et avait refusé que tu restes dans la salle pour m'attendre.

- Je m'étais dit que ça ne craignait rien d'au moins l'attendre de l'autre côté de la porte ! protesta Sirius. Raté. Peeves a surgi dans la salle de classe et a lâché des pétards explosifs sur les bocaux d'araignées qu'on avait dû métamorphoser. L'un des bouts de verre s'est planté sur le bord de l'œil de James, et les araignées qui se sont enfuies sous la porte m'ont mordu à la cheville. Réaction allergique qui m'a fait enfler les trois-quarts de la jambe, tous les deux à l'infirmerie pour deux jours.

- Heureusement que j'avais mes lunettes, souffla James, j'aurais pris vachement plus de verre sinon.

- Heureusement que vous êtes des sorciers ! précisa Peter. Du verre planté dans un œil et une réaction allergique grave, aucun moldu ne s'en serait tiré sans séquelle !

- Il y a aussi eu plusieurs retenues que vous aviez prises séparément ! se souvint Remus.

- Oui ! confirma Sirius. La première, on ne s'était pas méfiés, vu que j'avais décidé tout seul de faire exploser le chaudron de Rogue en cours de potions, ça me paraissait normal que je sois le seul à être collé… Résultat, en sortant du bureau de Slughorn, la bande de Rogue m'est tombée dessus et James a fait une intoxication alimentaire sur un truc qui n'est pas passé au dîner.

- On en venait vraiment à être soulagés quand on se retrouvait tous les deux à l'infirmerie, on savait que c'était fini pour cette fois. Après ce coup-là, on a décidé de s'arranger pour toujours être collés ensemble, quand l'un de nous prend une retenue, l'autre se débrouille pour se faire prendre en flagrant de délit de méfait par le même prof et comme ils veulent rentabiliser, on prend la retenue le même soir.

- Mais McGonagall a compris la combine donc une fois, elle leur a collé la retenue sur deux jours différents, soupira Remus. Et quelles retenues ! Le lundi soir, Sirius a dû accompagner Hagrid dans la forêt interdite pour soigner des Pitiponks et le mardi soir, James assistait le professeur Brûlopot pour extraire le venin de ses Billywig, des petits insectes dont la piqûre peut donner le tournis voire faire léviter un peu la victime. Les immobiliser fait partie du programme de 3e année et c'était pendant la 6e année de James, il n'y avait aucune raison qu'il se fasse surprendre…

- Bref, une attaque d'acromentules et quinze piqures plus tard, retour à l'infirmerie jusqu'au mercredi soir.

- L'avantage, précisa Peter, c'est que McGonagall a eu l'air de comprendre également que c'était une mauvaise idée de séparer James et Sirius, après cette fois-là, elle n'a plus jamais essayé de les coller séparément.

- Alors on a bien développé des techniques pour quand on est obligés d'être séparés, expliqua Sirius, on s'est trouvé un moyen de communication au top, des miroirs à double-sens, qui permettent d'appeler l'autre rapidement. Depuis qu'on a ça, on arrive à se séparer une minute ou deux sans trop d'encombres si on continue à discuter pendant ce temps. Et puis quand une vraie merde nous tombe dessus, on peut appeler l'autre à l'aide.

- Inutile de préciser que souvent, le seul effet est que l'autre se retrouve dans la même merde, détailla James, mais entre ça ou autre chose, au moins on s'y attend. Donc non, je vous confirme que jamais vous ne verrez l'un de nous passer cette porte sans l'autre. On tient à notre vie.

- Mais quand vous aurez quitté Poudlard ? s'étonna Rosmerta. Ou même pendant vos vacances ?

- Pour les vacances c'était assez facile, détailla Sirius, on invitait l'autre chez nous pendant la moitié de la période de vacances, puis on inversait. C'est l'avantage que James soit un sang-pur, mes cinglés de parents n'ont jamais vu d'inconvénients à ce que j'aille chez eux ou lui chez nous. Et depuis que je me suis barré et que je vis chez James, la question ne se pose plus.

- Pour quand on aura quitté Poudlard, déjà Sirius pourra toujours vivre chez mes parents le temps qu'on trouve quelque part où habiter en colocation. Et puis on veut tous les deux faire l'école d'aurors donc on devrait là encore rester ensemble.

- Il y aura bien un jour où on devra se séparer, si l'un de nous se marie ou quelque chose du genre, mais on aura toujours nos miroirs à double-sens et nos permis de transplanage, on pourra rappliquer suffisamment vite, conclut Sirius.

- Avec tout ce qui vous est arrivé comme mésaventures, vous voulez tout de même faire l'école d'aurors ? s'étonna Rosmerta. C'est un coup à vous faire tuer sur le champ, mes pauvres enfants !

- Justement ! approuva James. En devenant tous les deux aurors, on a toutes les chances de se faire tuer ensemble au moins !

- C'est tout réfléchi ! confirma Sirius. Enfin quoi, vous avez entendu tout ce qui nous arrive si l'un de nous va aux toilettes sans l'autre, imaginez un peu si l'un de nous meurt ! L'autre ne tient pas 48 heures avant qu'une catastrophe inimaginable lui tombe sur la tête, c'est un coup à se retrouver condamné à vie par erreur à Askaban ou un truc du genre ! Non non, beaucoup trop risqué !

- Plus jamais on se quitte, conclut James, vraiment.


Est-ce que je me suis brisé le coeur toute seule sur la dernière réplique de Sirius ? Possiblement.

En espérant que ça vous ait plu !

N'oubliez pas que seules les reviews permettent de savoir ce que vous en avez pensé !