Je ne possède aucun des personnages des films ou des comics.

Aimer nous rend vivant, mais peut aussi nous tuer.

Je ne sais pas d'où ça vient mais dés qu'on parle "amour" et que me vient une idée "drama" je reviens toujours sur le même couple...

Ce texte a été écrit dans le cadre des Nuits du FoF sur le thème "Aimer"

(Rappel des règles : 1 thème pour une 1 heure entre 21h et 4h du matin)

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


Aimer

Qu'est-ce que c'est aimer ?

C'est une vaste question. Il y a temps de chose à dire, tant de mots d'auteurs à parapher.

« Aimer, ce n'est pas se regarder l'un l'autre, c'est regarder ensemble dans la même direction.[1] »

C'est être deux, ressentir l'autre, respirer l'autre, ne battre que d'un seul cœur.

Aimer ça vous transporte ou ça vous déchire, ça vous blesse ou ça vous relève, ça vous tue ou ça vous ressuscite.

Et son amour m'avait ressuscité, moi qu'on avait regardé comme un monstre, qu'on avait malmené, torturé… C'était son sourire qui m'avait ramené à la vie, la douceur de ses lèvres qui m'avait redonné une âme, la chaleur de sa peau qui m'avait réchauffé.

Je l'aimais…

Non, je l'aime…

Et pourtant…

« C'est quand la distance s'impose que l'amour transparaît le plus. Le vide de l'absence nous fait aimer plus fort. Ce sont tous les souvenirs qui nous reviennent et les larmes qui nous montent aux yeux qui prouvent à quel point on détester être séparé.[2] »

Et nous le sommes…

Je n'ai pas compris.

J'étais groggy, non attentif, un peu trop anxieux et je n'ai pas compris. Maintenant il y a ce vide et je suis incapable d'avancer, incapable de me lever de mon lit. Je ne peux pas donner mes cours. Le professeur Xavier vient bien me voir, mais je ne sais pas quoi lui dire qu'il ne sache pas déjà. J'aimais Jean de toute mon âme et je l'ai perdu. Il est là mon problème et personne ne peut vraiment m'aider.

Logan tente de me parler par moment. Je sais qu'il est bouleversé par cette perte lui aussi, mais je m'en moque. Je ne veux pas essuyer les larmes de celui qui a voulu me la prendre, qui n'a pas compris tout ce qu'elle pouvait représenter pour moi, tout ce qu'elle avait été.

Je ne sais pas ce que je veux. Peut-être avoir moins mal, mais ça, c'est impossible. Alors, il faut faire semblant. Je tente de créer un masque, mais il se fissure. Je voudrais avancer, mais je ne peux pas ou alors je ne veux pas ?

« Il est difficile de dire adieu lorsqu'on veut rester, compliqué de rire lorsqu'on veut pleurer, mais le plus terrible est de devoir oublier lorsqu'on veut aimer[3]. »

Et je ne veux pas l'oublier.

Je ne pourrais pas l'oublier.

Au final, je voudrais juste la rejoindre, mourir pour être avec elle, pour la retrouver, mais je ne peux pas faire ça… Ce serait lâche et indigne d'elle.

Alors aimer, c'est rêver.

Au travers de toute cette douleur, derrière le voile presque opaque de mes larmes, aimer c'est ne pas accepter cette perte.

C'est repartir tous les jours là-bas, au bord de ce lac et attendre. Attendre un signe. Attendre qu'elle me montre qu'elle n'est pas montre, que ses pouvoirs étaient plus grands que cela, plus puissants.

Aimer c'est garder l'espoir même s'il peut paraître fou parce que c'est ce qui vous tiens debout…

Et c'est attendre…

Une vibration…

Une ondulation…

Le miroir de l'eau qui bouge…

Aimer c'est espérer…

Alors j'espère…


[1] Antoine de Saint-Exupéry

[2] Auteur inconnu.

[3] Auteur inconnu