Je ne possède aucun des personnages des films ou des comics.
ce texte a été écrit pour un atelier du groupe Papotage, Ecriture, Lecture et Bonne Humeur sur le prompt : A prépare un chocolat chaud pour B
En espérant que cela vous plaise
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
Une tasse de chocolat
Malgré tout ce temps, il y avait des choses qui donnaient l'impression de ne jamais changer, comme Scott qui sortait à grandes enjambées du manoir et allait se terrer au fond du jardin dès qu'il ne se sentait pas bien ou avait besoin de réfléchir. Comme d'habitude, Jean l'avait laissé faire. Elle connaissait parfaitement son besoin de solitude, mais elle détestait quand il mettait autant de temps à revenir, parce que cela voulait dire qu'il se sentait mal et Jean détestait que Scott broie du noir sans oser lui parler.
La jeune femme avait cherché quoi lui dire sans lui donner l'impression d'être intrusive. Elle savait parfaitement qu'il était dur de vivre avec quelqu'un qui avait la faculté de lire dans les pensées. Bien sûr, elle n'était pas aussi avancée que le professeur et elle essayait de ne pas le faire avec lui, surtout pas même, mais ce n'était pas évident et elle ne voulait pas lui donner l'impression de pénétrer dans son cercle personnel.
Ce fut en passant devant la cuisine qu'elle eut subitement une idée. Une idée qui la ramena là aussi plusieurs années en arrière. Elle entra donc dans la pièce, ouvrit le placard pour prendre une grande casserole puis le frigo pour prendre une bouteille de lait. Elle en versa dans la casserole, alluma le feu et chercha du chocolat en poudre dans le placard.
Assis sur un banc, les yeux perdus dans le vague, Scott sursauta lorsqu'une tasse de chocolat fumant vint léviter devant son nez. Une fois passée la surprise, il sourit et la prit, se réchauffant les doigts avec le temps que Jean ne le rejoigne. Il lui sourit quand elle vint s'asseoir en face de lui et leva la tasse.
- C'est pour quoi ?
- Pour rien, juste une envie… Le temps automnal s'y prête, non ? Tu te rappelles le premier jour où tu as voulu m'en faire ?
- Tu parles du jour où j'ai mis le feu au rideau de la cuisine ?
Jean pouffa et Scott lui sourit avant de prendre un air indigné.
- Mais qui met une fenêtre au-dessus d'une plaque de cuisson de toute façon !
- Quelqu'un de moins maladroit, ça c'est sûr ?
Les deux amants rirent de bon cœur puis Scott porta les lèvres à sa tasse.
- Et en plus, il est très bon.
- Qu'est-ce que tu crois, répliqua Jean en faisant le tour pour venir s'asseoir tout contre lui, moi je sais cuisiner !
