Je ne possède aucun des personnages des films ou des comics.
ce texte a été écrit pour un défi whump
En espérant que cela vous plaise
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
Récupération
Scott avait fini de perdre toute notion de temps. De toute manière à quoi cela lui servait de compter, lui qui perdait connaissance régulièrement, se réveillant pour trembler de fièvre ou tousser afin d'expulser un caillot de sang qui était en train de l'étouffer. Plusieurs fois, il s'était senti dérivé, la mort semblant l'appeler, mais il fallait croire que son envie de vivre était plus forte parce qu'il continuait à se réveiller et il continuait à respirer… Enfin, pour le moment, parce que la souffrance finirait bien par le terrasser. Ses bras étaient si ankylosés et douloureux qu'il avait l'impression qu'il allait les perdre et ce maudit casque lui entraînait un mal de tête à hurler. Mentalement, le jeune homme en vint à espérer que son cœur s'arrête, mais soudain, il y eu un bruit étrange, puis des explosions, des tirs et la porte de a cellule vola en l'air.
Bloqué dans la torpeur douloureuse qui était en train de le submerger, Scott ne comprit pas tout de suite ce qui était en train de se passer, mais un cri retentit, le faisant sursauter.
- Scott !
Cette voix. Ce n'était pas possible… Ce ne pouvait pas être…
- Jean…
Sa voix était faible, brisée, à peine plus forte qu'un murmure. Quelle étrange hallucination ! Une hallucination qui devint pourtant bien tangible lorsque des mains douces se posèrent sur ses joues.
- Oh mon Dieu, Scott qu'est-ce qu'ils t'ont fait ?
Le jeune homme ne rêvait pas. Elle était là… réellement là et elle n'était pas seule puisqu'une voix bourrue, mais rassurante lui lança sur un ton ferme.
- Garde les yeux fermés le temps que je t'enlève cette saloperie.
- Logan…
La main de ce dernier lui pressa l'épaule pendant qu'il découpait le casque tout en murmurant.
- C'est ça… Tiens bon gamin, on est venu te récupérer. Tout ira bien.
Scott doutait que tout aille bien, mais quand il lui retira son casque avec prudence, il laissa échapper un soupir de soulagement. Jean se pencha, manipula doucement sa tête et lui donna une baiser sur le front.
- Accroche-toi.
Pendant ce temps, Logan fit sauter ses menottes et manipula doucement ses bras pour les mettre dans une position plus naturelle. Scott gémit tellement la douleur dans ses épaules étaient présentes, mais il se sentit soulagé. Les bras de Jean le tirèrent plus contre elle et il se laissa aller. Il était tellement épuisé par ces jours de captivité. Il voulait juste se reposer ou se laisser aller, mais il y avait Jean, alors il tenta de lutter.
Jean le berça doucement, gardant une main sur sa joue pendant que l'autre glisser à sa profonde blessure. Elle avait déjà vu Scott mal en point, mais jamais à ce point et elle redressa la tête en direction de Logan. Lui aussi ne disait rien. Les deux amis étaient choqués par l'état pitoyable du jeune homme et les traces des tortures qu'on lui avait infligées.
- Nous ne le sortirons jamais d'ici, pleura Jean en lui déposant un baiser sur le front.
- Oh si ! S'exclama Logan en glissant les mains sous le corps de son ami pour le prendre à son tour dans les bras. Nous sommes venus le récupérer, alors nous allons le tirer de là. Accroche-toi Scott ! Il ne faut pas lâcher maintenant ! Il y a des gens qui tiennent à toi, qui ont besoin que tu te battes pour eux et j'en fais parti. Accroche-toi, je vais te sortir de là, mon frère.
Scott esquissa un léger sourire, touché par la sincérité de la voix de Logan avec lequel il se chamaillait longuement, mais il n'eut pas la force de lui répondre. Débarrassé d'une partie des tensions qui le maintenaient éveillé, il perdit connaissance.
OoooO
Sa tête bourdonnait et une douleur trop présente lui déchirait la poitrine lorsque Scott revint doucement à lui. L'espace d'un instant, il se sentit perdu, déboussolé et un élan de panique remonta le long de son échine sans qu'il n'ose ouvrir les yeux. Le réflexe était bien acquis et le jeune homme craignait tellement de faire du mal aux autres…
Il paniquait toujours lorsqu'une main se posa sur la sienne et qu'une vague d'apaisement l'enveloppa.
- Chut… Tout va bien. Ouvre les yeux Scott.
Encouragé par cette voix douce et bienfaisante, le jeune homme obéit, sentant subitement qu'il portait ses lunettes. Le plafond à caissons de bois finit de le soulager, comme le lit dans lequel il eut subitement la sensation d'être allongé. Assis à ses côtés, les professeur Xavier lui sourit tout en tendant une main pour effleurer son front.
- Bienvenue dans le monde des vivants, tu nous a fais une belle frayeur…
Scott plissa les yeux, cherchant à ses rappeler. Il avait le souvenir d'un cachot glacial et d'une douleur de plus en plus grande. Ses doigts se portèrent à son torse et il sentit le bandage qui lui enserrait la taille.
- J'ai bien cru que nous allions te perdre. Je suis tellement désolé d'avoir mit autant de temps à te retrouver.
- Ce n'est rien, murmura faiblement Scott. Vous êtes là maintenant.
- Oui… Et comme tes amis, je resterai à tes côtés jusqu'à ce qu'on rétablissement soit complet…
Ses amis ? Scott fronça les sourcils et tourna la tête sur la droit, suivant le regard du professeur. Avec étonnement, il découvrit Logan assis sur une banquette en train de ronfler bruyamment ainsi qu'Ororo et Jean à moitié effondré sur lui. Scott fronça les sourcils et le professeur sourit.
- Cela fait une semaine qu'ils ne te quittent pas. Je me demande si je dois les réveiller…
- Non, murmura Scott en souriant, pas pour le moment… Faites une photo avant.
Le professeur laissa échapper un rire et glissa sa main dans ses cheveux. Lui qui l'avait tenu dans es bras plus mort que vivant, il était heureux de le voir faire de l'humour, il se rétablirait vite maintenant…
