Castiel avait cru qu'il était prêt à affronter le dragon de ses cauchemars. Il avait juré mordicus à Dean, Sam et Gabriel qu'il n'avait pas du tout peur de se retrouver nez-à-nez avec le monstre auquel tant de crimes pouvaient être retracés.
Il s'était trompé. Tellement trompé.
Le sourire de Lucifer était d'apparence parfaitement polie, inoffensive. Mais ça, c'était quand on se bornait à rester sur le niveau du véhicule – parce qu'alors, on ne voyait pas les ailes décharnées, la chair fondue, le gouffre noir de la mâchoire béante.
Castiel avait brusquement, atrocement conscience du duvet encore présent sur ses propres ailes.
« Et bien, et bien » ronronna une voix aussi sucrée et vénéneuse que du miel parfumé à l'arsenic, « regarde comme tu es grand, maintenant. Oh, attends, ce n'est pas exactement correct, puisque je ne t'ai jamais vu plus petit que ça. »
C'était comme de se retrouver brusquement sur la trajectoire d'une avalanche, songea l'angelot un peu hystériquement, les rochers vous tombaient dessus pour vous réduire en bouillie fine et vous restiez là les bras ballants parce que vous saviez que vos jambes ne courraient jamais assez vite pour vous sauver de la catastrophe…
Et puis un rempart se dressa devant lui, en tutu sur des leggings roses et des barrettes Hello Kitty ornant ses couettes blondes.
« Bas les pattes » gronda Hel, la voix nettement plus basse que d'ordinaire, quasi masculine.
L'Archange déchu perdit son sourire pour la détailler, le front plissé.
« Qu'est-ce que tu es, toi… ? »
« La fille qui va te coller un pain si tu continues à terrifier Cassie » riposta la déesse, et Castiel faillit pousser un cri mi-épouvanté mi-surpris alors qu'il sentait les moignons d'ailes de sa sœur s'enrouler de leur mieux autour de lui pour le cacher. « Disparais. »
L'expression du véhicule du Diable se fit aussi lisse et opaque que la mer quelques minutes avant que ne déferle la première vague du raz-de-marée.
« Je te trouve bien présomptueuse, ma petite. »
Les ailes mutilées se déployèrent en position d'attaque tandis que la gueule obscure s'ouvrait à un angle cauchemardesque, et les propres ailes sous-développées d'Hela battirent vainement pour se déployer elles-aussi mais elle n'était pas assez forte, pas encore, et Lucifer allait l'écraser aussi facilement qu'une punaise…
Et puis le raz-de-marée s'abattit sans merci, mais pas de la direction prévue.
QU'EST-CE QUE TU FAIS A MES BÉBÉS, SALOPARD ?!
Tout se passa en un éclair – trop vite pour réagir, que ce soit de la part de Lucifer ou de celle du commando de sauvetage, un battement de cil et Gabriel avait renoncé à la catatonie pour se métamorphoser en furie incontrôlable. Non, pire en ça, en ouragan.
Littéralement.
L'angelot pouvait sentir les nuages s'amonceler à vitesse accélérée dans le ciel, pouvait entendre les vents commencer à mugir et tournoyer, pouvait voir la lumière s'affaiblir. D'ici peu, l'ire primitive d'une force de la nature se déchaînerait sans merci.
Castiel ne pouvait pas permettre cela, non seulement à cause des dégâts humains, mais aussi car il sentait les dommages dans la grâce de Gabriel. Si l'Archange continuait à la pousser à la limite, s'il la déchirait sans en avoir conscience…
Il saisit la main de Hel.
« Je crois que je vais avoir besoin d'aide. »
C'était complètement stupide et absurdement dangereux, et l'angelot n'aurait jamais tenté l'entreprise tout seul.
Mais voilà, il n'était pas seul : Hel se trouvait auprès de lui. Et peut-être que son sang angélique était loin d'être pur, peut-être qu'elle ne puisait dans son essence céleste que depuis peu, mais sa grâce n'en était pas moins d'une solidité adamantine.
Le parfait bouclier pour braver les remous tumultueux qui constituaient actuellement la psyché de Gabriel. Une psyché que Castiel tentait de ramener à la raison.
Loki ! Embrouilleur !
Jamais il ne s'était senti aussi petit, aussi impuissant et il détestait cette horrible sensation d'inutilité qui l'imprégnait jusqu'à l'extrémité des plumes.
Gabriel ! Messager !
Et s'il se ratait ? Si Gabriel mourait ?
MAMAN !
Un faible vacillement. Une hésitation.
Qui… ? Non, ne pleure pas !
Il aurait bien voulu, mais c'était plus facile à dire qu'à faire. Si seulement Dean était là pour lui remonter le moral.
… Je veux retourner chez Bobby.
Je…
Et tout d'un coup, les remous s'apaisèrent, et c'était comme de plonger dans la mer un jour brûlant d'été.
Okay.
