« Lucifer, hein » laissa tomber Sam en zyeutant la silhouette immobile de l'Archange étalée sur le canapé.
« Oui » confirma Castiel d'une voix beaucoup trop petite pour lui, même quand on tenait compte de son âge véritable – et franchement, il y avait de quoi.
Pour sa part, Dean s'efforçait de ravaler sa gêne et ses remords – ce n'était pas comme s'ils avaient su que l'Embrouilleur s'était attiré une embrouille colossale, et des états d'âme n'aideraient en rien l'emplumé à se rétablir. D'ailleurs, le chasseur blond était certain que toute démonstration de pitié serait reçue comme une insulte.
À la place, il se concentrait donc sur le fait que Lulu venait de leur saborder un allié. Là, c'était plus constructif de se mettre en rogne, ça vous aidait à la concentration.
« Il devrait se réveiller quand ? »
« Je sais pas » avoua Castiel. « Et je sais pas non plus où est passée Hela. »
Oh ho. Vu l'éclat liquide recouvrant les prunelles bleues de l'angelot, cette nouvelle n'annonçait rien de bon.
« Tu crois qu'elle se doute de quelque chose ? » interrogea Sam qui grimaçait – se mettre à dos une déité païenne, c'était jamais une bonne idée.
« Peut-être... »
« Mon pieu en bois se morfondait, tiens, je vais pouvoir le ressortir » tenta de blaguer Dean, ce qui lui attira un regard assassin.
« Je m'occuperais de lui parler » assura Castiel d'un ton un tantinet grinçant.
Mine de rien, Sam n'était pas rassuré, mais s'abstient de formuler ses doutes.
Il était trois heures du matin passées et personne sous le toit de Bobby Singer n'était assez réveillé pour réagir quand Gabriel ouvrit les yeux.
Quand il le voulait, il pouvait être d'un silence redoutable. Sur des jambes chancelantes, il se rendit à la salle de bains.
Remplir la baignoire sans faire de bruit, c'était facile quand on utilisait le pommeau de douche qu'on laissait traîner au fond. L'eau était froide, la chaufferie aurait fait gronder les tuyaux, mais c'était pas grave.
Il entra tout habillé dans le liquide, avec pour seule concession de retirer ses chaussures, et se recroquevilla, formant une boule, prenant une longue inspiration tremblante.
Sous la peau de son ventre, il y eut un faible mouvement.
