Le résume de l'opération paraissait simple, le genre de simplicité élégante qui crie l'arnaque à cent dix kilomètres : trouver la planque de Lucifer, occuper le Diable en lançant un assaut frontal, une équipe discrète passe par derrière pour récupérer le bébé et tout le monde se retire. Net, direct, compréhensible.

Vu tous les micmacs familiaux inclus dans l'Apocalypse dernièrement, Dean s'était immédiatement demandé quelle espèce de saloperie leur réservait Murphy, parce qu'il était impossible que celui-ci ne vienne pas s'en mêler.

Bon sang, il espérait réellement que l'escouade angélique et la troupe païenne chargée de l'attaque directe n'en profiteraient pas pour s'écharper. Vu la gueule que tirait Isis, elle envisageait déjà de commettre des tirs amis – de préférence dans le dos. Et vu la gueule que tirait Rachel, l'angelotte en était parfaitement consciente et désapprouvait totalement.

Il espérait aussi que Lucifer serait trop arrogant pour imaginer qu'on puisse l'attaquer dans sa propre piaule – ce qui, bon, qui aurait envie de surprendre le Diable sous la douche – ça limiterait la possibilité de pièges. Les démons, ça restait autre chose : il y en aurait forcément un paquet.

Dean avouait lâchement que la perspective de se castagner avec une horde aux yeux charbon lui faisait drôlement envie. Au moins il pourrait se défouler d'une manière approuvée par tout le monde autour, qu'il s'agisse des anges ou des païens.