Une Valkyrie était morte et Hécate arborait une vilaine brûlure sur le ventre lorsque leur petite escouade parvint finalement devant la porte que le mystérieux sens parental de Hel lui indiquait, la tiraillant au niveau du nombril pour ce faire. La déesse en partie angélique se sentait le souffle court, les ailes qu'elle contrôlait encore mal essayant de s'agiter et de se déployer.
La blonde en costume trois pièces – Rachel – lui adressa une grimace compatissante, et sa grâce émit un tintement de carillon éolien, une sonorité étouffée par la crainte de se faire entendre.
Hel prit une longue inspiration inutile, elle n'en avait pas besoin après tout, et poussa la porte.
Ariane était allongée sur un lit. Même pas un berceau, juste un lit pour adulte, et d'accord, elle reposait au centre d'un véritable nid de coussins et de couvertures pour l'empêcher de rouler sur le côté et de dégringoler, mais c'était le principe de la chose ! À quoi donc pensait le Serpent ?
La déesse Norroise des morts sans gloire se sentait l'envie furieuse d'aller toucher deux mots à l'Astre déchu. Hélas, il faudrait laisser ce plaisir aux Winchester – elle avait une tâche autrement plus importante à mener.
Ariane gloussa joyeusement lorsqu'elle la prit dans ses bras, ses petites ailes battant frénétiquement avec tout l'enthousiasme déchaîné de l'extrême jeunesse.
« Hé, mon doudou. Je t'ai manqué, hein ? Et Dennis aussi ? Parce que tu nous as manqué, à nous » roucoula Hel, « fort, fort, tu peux pas imaginer... »
Freyja s'éclaircit la gorge.
« Chérie, navrée d'interrompre une scène aussi touchante, mais rappelle-toi que nous sommes pressées. »
Ah oui. Le Diable avait sans doute placé des alarmes dans son antre, alors il avait été décidé que le commando infiltré prendrait la poudre d'escampette aussitôt après réception du colis. C'était plus prudent.
Hel pourrait s'extasier plus tard sur Ariane. De préférence une fois celle-ci revenue dans les bras de Dionysos.
