Très franchement, si qui que ce soit avait demandé à Gabriel si elle se sentait prête, si elle était prête à flanquer une peignée à l'Astre du Matin, elle aurait répondu par la négative, un non franc et massif, un vrai mur de briques sur lequel se casser le nez de la réplique toute faite.

Elle n'était pas prête, et elle ne pensait pas qu'elle le serait jamais, des frissons parcourant la surface de sa grâce et menaçant de transformer la symphonie parfaitement mesurée de son être en un concert discordant de musiciens qui se donnaient du mal pour jouer plus faux les uns que les autres, si elle s'autorisait à repenser à leurs dernières interactions.

Seulement, elle ne l'avait pas, cette autorisation. Trop de monde comptait sur elle, attendait que la Porte-parole agisse en Archange plutôt qu'en loque traumatisée, alors elle leur donnerait ça, et elle pourrait s'émietter une fois les cendres retombées. Tout le monde serait content.

À l'exception notable de Lucifer et de ses sbires, mais ils pouvaient aller se faire enculer. Avec un porc-épic enduit de sauce piquante à base de Caroline Reaper, le poivron le plus fort du monde, même un Ange ne pouvait pas goûter du bout de la langue sans se dire que c'était un peu corsé quand même, et c'était avec l'habitude de manger la cuisine humaine alors imaginez un peu la réaction du Diable qui avait passé le plus clair de son temps dans les bas-fonds de l'Enfer.

C'était une chouette image, et ça aidait Gabriel alors que sa route commençait à dévier vers la trajectoire de Lucifer, pour provoquer une collision majeure.