C'était enrageant, dès qu'on était pressé et devait absolument se dépêcher pour arriver quelque part et empêcher une catastrophe majeure, on se retrouvait coincé dans les embouteillages.

D'accord, le terme embouteillage ne convenait pas exactement, mais c'était en tout cas l'impression que Hel en retirait, avec les anges, les démons, les divinités et autres créatures plus ou moins damnées, plus ou moins reluisantes, se bousculant autour d'elle, la bousculant elle, menaçant de lui marcher sur les pieds, lui coinçant le passage alors qu'elle avait réellement autre chose à faire.

Une urgence comme courir à son parent angélique, qui allait très bientôt se retrouver nez-à-nez avec le Serpent et Hel ne pouvait pas permettre cela, ni maintenant ni jamais, mais si toute cette bande de joyeux lurons persistaient à se fourrer dans ses jambes, adieu l'opportunité de mettre en œuvre ses belles résolutions et alors à quoi bon ?

Les Bouddhistes avaient beau lieu de prétendre que l'intention initiale impactait le résultat, la déesse à moitié angélique ne pouvait se concentrer que sur les faits et leurs conséquences. Remarque, ils prêchaient la non-violence alors ils étaient loin de constituer la meilleure autorité spirituelle dans les circonstances actuelles

Elle donna un virulent coup de pied sans prendre garde à la direction dans laquelle finirait sa malheureuse victime, avança de trois pas – Castiel ? Il était là ?

Ah, il devait avoir la même intention qu'elle, c'était gentil.

Hel dévia un zeste sa trajectoire, juste assez pour se retrouver à côté de l'ange aux ailes noires. À présent, ils étaient deux, ce serait plus facile de se frayer un chemin vers l'endroit de la mêlée qui les intéressait.

Castiel n'émit qu'un reniflement pour signaler qu'il avait conscience de sa grande sœur surgissait d'un coup à ses côtés. Elle ne lui en demandait pas davantage.

La grâce de leur parent commun palpita, envoyant l'écho d'un carillon argentin par-dessus le champ de bataille entier.

Plus de temps à perdre.