Bonjour,Bonsoir, selon le moment de votre journée !
Je poste ce chapitre qui j'espère fera voyager à ceux qui n'en ont pas eu l'occasion ou donneront des idée de futurs voyages à d'autres !
Je n'ajouterai qu'une chose pour ce chapitre : Merci Internet !
Bonne lecture !
Chapitre1 : Bonjourno Italia
Ils avaient déjà fait un petit tour d'Italie de tous ses… côtés.
Ils firent en un mois et grâce aux portoloins et transplannages quasiment tous les grands sites d'Italie !
Il avaient commencé par une visite du port de Gênes et notamment son aquarium, et à l'intérieur un écriteau détectable des sorciers seuls permettait à ceux-ci d'y voir les dédales de bassins cachés avec des créatures magique tels que : strangulot, poisson bollu, ondines, sirènes – Tony avait été déçu sur ce plan quant au fait qu'elle ne ressemblait pas au légende –, des Kelpies garder par des licols en écorce de bouleau et n'ayant pas le droit de boire – seuls moyen d'en garder le contrôle, selon son petit encart… ils virent aussi des coquillards – de petites créatures qui hante les torrents d'eau douce, ses coquillages qui le recouvrent s'entrechoquent à chacun de ses mouvements dont plaisir est de jouer des tours aux voyageurs de les troubler et de les égarer, des Pitiponks – un animal magique qui vit dans les marécages. Il n'a qu'un seul pied et il profite de son apparence petit, frêle, un corps constitué de filets de fumée, pour attirer les voyageurs avec sa lanterne et les perdre dans les marécages.
Plus loin c'étaient des chevaux marins – une créature fantastique dont la tête, l'encolure et les deux jambes antérieures étant ceux d'un cheval, et la partie postérieure celle d'un poisson, d'un serpent, ou d'un monstre marin et ils avaient la chance d'avoir un individu de chaque espèce ! –, et même deux Glésines des esprits aquatiques à moitié humaines et chèvres sur les mêmes plans que les centaures, à la différence qu'elles cachaient leurs attributs caprins sous une ample robe. La Glésine entraîne les hommes à danser avec elle puis se nourrit de leur sang comme un vampire et comme les fées, elle peut quand même se montrer bienveillante et prendre soin des enfants et des personnes âgées avec douceur. Il y avait le Klabouter : un marin très expérimenté qui était d'une aide précieuse pour les hommes de la mer par ses conseils de navigation, la Mémozina : un Esprit de l'eau a l'apparence d'une femme dont le chant est si beau que la mer arrête de s'agiter et que les hommes pouvaient écouter sans fin…
- Ah ! Ba les voilà les fameuses sirènes des contes Non-maj ! Il y a sûrement eu un croisement quelque part entre les légendes avec les sirènes !
- Certes, mais non n'allons pas aller détromper les non magiques… n'est-ce pas ?
- Assurément pas non !
L'homme des sciences et de technologie qu'était Tony, avait été halluciné devant tout ce panel de créatures mystiques et imaginaire pour sa communauté ! Ne cessant de répéter qu'avec sa connaissance de tel merveille, selon les points de vue entre Strangulots, Kappa, Pitiponks, Kelpies et les Glésines, et qu'il ne pourrait plus se contenter de banaux aquariums Non-maj, il cherchera lui-même à découvrir de nouvelles espèces que même le monde magique n'a réussi à débusquer !
- Par-là nous arrivons au bassin des Selkies Il s'agit d'Etres timides des profondeurs océanes, les Selkies sont des créatures mi-humaines mi-phoques évoluant dans les mers baignant les îles Shetland, les îles Faroe et l'Orkney et, appartenant au Peuple Phoque ou Phoques enchantés. Pour plonger au fond de l'océan, elles revêtent leur peau de phoque qu'elles ôtent lorsqu'elles se trouvent sur terre. Elles apparaissent alors sous la forme de très belles jeunes filles, qui dansent à chaque neuvième nuit, sous leur forme humaine le long des plages à la lueur de la lune. Mais elles doivent prendre garde à ne pas égarer leur peau de phoque, car elles sont alors incapables de retourner dans leur élément naturel. Comme vous pouvez le voir, leur beauté et leurs yeux toujours larmoyants les rendent très attirantes pour les mâles humains.
- Si par malheur un homme parvenait à dérober la peau de phoque d'une Selkie, il la tiendra alors sous sa coupe. Elle s'attachera à lui, même si elle restera mélancolique… elle peut même l'épouser et lui donner des enfants qui auront des pieds palmés. Cependant celui qui la gardera captif devra prendre soin de bien cacher la peau, si ce n'est la brûler, car si la Selkie la retrouve, elle les quittera sur le champ, époux et enfants pour revêtir sa peau de phoque et retourner à l'océan. Les Selkies mâles, en revanche, sont beaucoup moins aimable et docile, d'où leurs absences de nos aquariums pour ceux qui ont atteints l'âge de leur indépendance. Ils soulèvent des tempêtes et font sombrer les navires pour se venger des massacres aveugles que subissent les habitants des mers. Certaines histoires parlent aussi de Selkies à forme de tortue ou de serpent géant, d'autres disent que ces créatures vivent sous les eaux, enfermées dans de gigantesques bulles d'air…
- Par ici vous pourrez admirer…
Et la visite continua sur trois heures où plusieurs guides se relayaient selon les secteurs afin de partager leur connaissance sur les créatures qu'ils connaissaient par cœur à force de les présenter et de s'en occuper !
Après cette visite qui sortait du réel, ils visitèrent la réplique d'un bateau pirate présent également sur le port de Gênes avant de profiter, accompagnés de leurs appareils photos, du panorama de la ville par son ascenseur de verre. Ils firent ensuite un saut au centre historique de la pizza dei Ferrari ornée de sa belle fontaine pour apprécier son architecture et pour déguster une glace, peu importe qu'il soit dix heures du matin !
Celles-ci finis, en une heure et demie, le Palazzo Reale, le Palazzo Bianca et le Palazzo Rosso furent visités pour le principe. N'étant pas tous les deux très friands de ce genre de visite historique. Alors que midi sonnait, leur estomac grondèrent et Tony pris son itinéraire et décida d'aller manger sur un restaurant du Lungomare en bord de mer avant d'y faire une promenade digestive de 3 kilomètres, avant de se cacher quelque part pour agrandir leurs affaires de plage et s'installer sur le site magnifique que son compagnon trouva : petite plage entre rocher, un petit coin de paradis tranquille … et rester pour profiter de quelques heures de leur tranquillité après un sort de repousse-personnes !
La nuit commença à tomber et décidèrent de repasser à leur hôtel pour s'y doucher et avoir manger avant de payer et transplanner le soir même dans leur prochaine destination et pour y dormir et se reposer après ce moyen de transport mouvementé comme toujours ! Ils se lèveront de nouveau pour un tour express de tout ce qu'il y'aura à visiter avant de changer de villes de nouveau. Ils s'étaient donnés trois jours maximums pour tous visiter, et s'il finissait leur itinéraire dans les temps ils pourront retourner dans leurs endroits préférés pour y profiter plus longtemps avant leur retour à la maison !
C'est pourquoi ce matin ils se réveillèrent ensemble dans leur suite au ni plus ni moins au Palazzo Caracciolo Napoli MGallery Hotel Collection, un nom aussi démesuré que les services à disponibilté des clients ! Il avait beau l'initier au plaisir simple de la vie, Il ne pouvait certainement pas enlever à Tony son goût du luxe et son confort… L'hôtel avait des chambres fantastiques et des suites phénoménales, des jacuzzi incroyables et des piscines qui n'avaient rien à leur envier, y était connu pour sa gastronomie… et avait même une salle de sport ! A se demander s'il avait oublié le principe d'un hôtel – qui est de permettre aux gens de trouver un toit pour dormir – ou celui de leur donner envie de perdre leurs journées de vacances dans leur hôtel ! Tony aimait beaucoup se délecter des airs toujours plus surpris de son compagnon malgré le temps qu'ils sont ensemble. Il aimait lui offrirent tout ça, tout ce qu'il n'avait pas eu l'occasion, il voulait lui faire rattraper tout le temps qu'il a perdu et était heureux de lui faire découvrir ces privilèges et les plaisirs associés lui rendre ce que lui-même lui faisait découvrir !
Le réveil sonna à huit ce matin et Tony traîna au lit comme toujours… ils prirent un petit déjeuner typique d'Italie pour entamer la journée : léger rapide et sucré ! Entre Veneziana – une douceur recouverte de grains de sucre ou de glaçage aux amandes –, les fameux cornetto – délicieuse pâtisserie qui ressemblait au croissant, qu'ils avaient déjà goûté en France, en beaucoup plus sucré, un peu comme une brioche qu'on pouvait garnir de crème, de confiture ou de pâte à tartiner – et, pour finir, le Panettone – une brioche incorporée de raisins secs, de fruits confits et de zestes d'agrumes. Ils étaient accompagnés d'un cappucino – avec beaucoup de crème pour lui et celui de Tony serré à souhait, avant de partir, le sac de nécessité prêt, pour la journée qui les attendait chez les incontournables de Naples !
Ils commencèrent par le centre historique de Naples avec son Duomo et La piazza del plebiscito, une immense place très photogénique grâce aux monuments qui la bordait, comme toujours pour leurs consciences culturelles. Ils en firent le tour en une heure et demie de nouveau. Encore une fois ils se cachèrent pour transplanner et visiter cette fois le musée archéologique de Naples qui regroupait des objets venant de Pompéi, ce qui intéressa plus son compagnon de voyage et lui, du temps que ça lui faisait plaisirs !
Ils profitèrent des œuvres anciennes qu'il avait sous les yeux, écoutant avec attention le guide de musée… pour finir la visite deux heures plus tard, le soleil ayant passé son Zénith depuis trente minutes. Le guide leur apprit cependant que des bus et des trains pouvaient les amener aux ruines de Pompéi, afin de constater les dégâts de la meurtrière éruption du Vésuve, pour environ une quarantaine de minute en trajet. Observer les ruines de Pompéi ?! Ils disaient oui assurément… mais en voiture ils iraient… et après avoir mangé un bon repas, car leurs estomacs se rappela bruyamment à eux !
Les pâtes carbonnara et leur arrosticinis finis, qu'ils accompagnèrent exceptionnellement du meilleur vin blanc de la carte, Tony loua une petite flambant neuve fiat 500 blanche classique d'Italie avec ses petites bandes verte et rouges latérales. Il aura bien voulu une Ferrari ou Lamborghini, mais son compagnon préféra rester discret… Alors ce sera pour une prochaine fois ! Direction le Vésuve !
La fin d'après-midi, presque dix-sept heures, le soleil était toujours éclatant pas prêt de se coucher ! Ils décidèrent alors de continuer le prochain site prévu : Le Parco vigiliano et sa magnifique vue sur baie ! Retournant dans leur voiture, ils décidèrent de le rejoindre après un passage dans un magasins de camping et l'achat de vivre pour dormir à la belle étoile ce soir… Une idée coup de tête du plus âgés comme toujours !
Quarante kilomètres plus tard, ils purent admirer la magnifique baie du Parco vigiliano… la verdure foisonnante sur le sommet des rocheuses donnait l'impression d'un matelas douillet très reposant ! Il serait sûrement le coin de repos le plus douillet pour le plus sensible des Géants. Tony gara la voiture et montèrent leur campement, qui ne se fit pas sans accident ou deux… comme la troisième chute des deux personnages par la faute de Tony ! Celui-ci, absolument pas coupable, avait emprisonné alors son compagnon dans ces bras et lui avait dit qu'ils méritaient une pause à cause de cette tente qui les avaient mal traités ! Il assuma complètement de rejeter la faute sur un objet inanimé oui !
''Pour un génie de la mécanique on aurait pourtant crû que tu saurais te débrouiller avec une simple tente…'' ''je vais faire comme si je n'ai rien entendue et profiter du paysage, na !''
Dans ses bras alors, ils se laissèrent aller, observant la nature environnante, depuis leur crique, comme il aimait… l'eau pas loin avançait doucement puis reculait sur la même vitesse… comme une sorte dance sensuelle hypnotisante… Il se détendit alors fermant petit à petit ses yeux…
Il ouvra ses yeux, regarda autour de lui et vit le soleil avoir continuer sa descente dans le ciel… d'un à deux mètres à l'œil nu, mais qui devait être d'au moins une heure sur l'horloge ! Il essayait de se lever, quand quelque chose le stoppa… des bras. Il releva la tête et vit qui était son oreiller.
- Chhhhh… tu n'as pas dormi longtemps, ne t'inquiète pas.
- Et la tente ? Fit une voix pâteuse.
- ehbien on est couché dessus alors… à tout hasard je ne pourrais pas garantir qu'elle est pu se construire ! dit-il tout guilleret.
- Tu aurais dû me réveiller !
- Alors que tu es si mignon quand tu dors…
- Et sur toi en plus ! Donc raison de plus !
- Ne dis pas de bêtises ça me vas mieux au teint qu'au tien. Tony lui tira la langue.
Il leva les yeux aux ciel amis ne put s'empêcher de sourire lorsqu'il le regarda de nouveau.
- Allez, debout ! Nous avons une tente à monter ! Il se dégagea alors de ses bras et se dépoussiéra avant de tendre sa main. Tony la pris et fit de même avant de se remettre ensemble au boulot !
La tente monter – Enfin ! – trente minutes plus tard, il sécurisa les lieux par des enchantements divers et partirent faire un tour des lieux. Il était dix-huit trente et la hauteur du soleil permettait de continuer à marcher dans la forêt avoisinante. Mieux vaut prévenir que guérir, il lança un medulla panis avant d'explorer plus sereinement. Il s'agissait d'un sort qu'il avait appris au fur et à mesure de leur tour du monde pour ne pas se perdre. Basé sur la légende du Minotaure, ''medulla panis'', traduit du latin par ''fil d'Arianne'', reproduisait le même système par lequel Thésée, grâce à la pelote de fil offerte par son amante Arianne, dans la mythologie grecque pu se retrouver dans le labyrinthe du Minotaure. Si le lanceur du sort était assez puissant pour, il pouvait permettre à qui il le voulait de voir – et de ne pas voir – le fil, même à un non sorcier, et en l'occurrence Tony.
Il rejoignit ensuit pour leur balade toujours le sac à dos sur Tony, pour ne revenir que dans quelque heures…
La nuit était tombée depuis une heure. Ils avaient fait grillés des viandes apportées et des sandwichs de biscuits choco-mallow pour le dessert !
Tony ayant toujours rêvé d'un bain de minuit, il déshabilla complètement sans gêne, puisqu'ils n'avaient pas de maillot et couru vers l'eau pour plonger. Son compagnon rougit jusqu'à la racine de son audace, et avait détourné le regard évidemment, quand il avait compris jusqu'où allait aller son déshabillage… D'ailleurs celui-ci se fit entendre :
- Viens me rejoindre ! Il brassait des bras dans les airs pour faire connaître sa position au cas où… mais étant la seule masse bruyante et dépassant de l'eau calme il ne pouvait le rater !
Il resta à sa place et redirigea son choco-mallow vers sa bouche.
- … Tu viens ou sinon je vais revenir te chercher et t'emmener tout habiller dans l'eau !
Quel vicieux…
Sachant qu'il en serait réellement capable, et qu'il n'avait pas envie d'abîmer ses vêtements, il commença alors à reproduire le même schéma déjanté du pseudo triton dans l'eau actuellement.
Qu'est-ce-qu'elle-est-froide...! Il était atterré au fait que Tony est réussi à s'y jeter aussi rapidement !
Il se mouilla la nuque, le dos les cheveux afin de pas faire une hypothermie et continua sa marche jusque Tony. Un Tony qui avait détourné le visage pour lui et attendait son feu vert pour se tourner vers lui…
Tiens, pourquoi ne pas en profiter pour…
Il se déplaça silencieusement pour faire croire qu'il n'était pas encore assez près pour que l'eau cache ce qu'il voulait… se rapprocha doucement essayant de ne pas trop bousculer les vagues…
Tony regarder la lune au-dessus de lui. Elle illuminait de sa lumière lunaire tous les lieux, la mer reflétait la lune comme un miroir distordant qui allongeait sa forme… La falaise de la baie, montée de la verdure argent grâce à la lune qui éclairait cette nature, rendait le tableau aussi réelle qu'un mirage… Une photographie n'aurait pas suffi à rendre justice à ce petit coin de paradis. Il se sentait apaisé….
Dire qu'il y'a quelque temps il n'aurait pas la personne qu'il lui dirait serait capable de se satisfaire de si peu… Mais il savait la différence entre avant et maintenant tout ce résumait à une seule personne, son nouveau but dans la vie, sa nouvelle raison de vivre, Son Cher M-
- AAAAaaaaarbrourgh ! Un cri qui continua par des bulles !
Un éclat de rire résonna alors dans la crique.
Tony se releva de sous l'eau et le regarda, consterné, de cette sournoiserie venant de sa part… il n'était même pas prêt c'était de la triche !
Et alors qu'il le regardait, un petit sourire en coin se formant sur son visage, des plans les plus diabolique les uns que les autres… sa victime dans son viseur ne se doutant pas ce qu'elle venait de provoquer !
La tête de Tony, avant qu'elle ne se retrouve sous l'eau avait été hi-la-rante ! Il commença à se calmer quan-
- - NooOAAAARGH, ce fut son tour….
- A L'ATTAAAAAAAAAQUE MOUSSAILLOOON !…
…
Le lever de soleil était magnifique…
Après leur bain de minuit hier soir, ils sont ressortis épuisés et frigorifiés ! Ils se sont séchés réchauffés à l'aide de sa baguette magique, d'enfiler des pyjamas de rigueur, puis d'aller dormir.
Il s'était réveillé ce matin avant l'aube pour réveiller son duo avec véhémence afin de l'obliger à admirer ce tableau aussi vrai que naturel. Tony avait ronchonné comme d'habitude, se plaignant qu'il ne s'était couché qu'il n'y a quatre heures, avant de le suivre tout de même… et maintenant de le traîner de nouveau vers la tente pour un nombre d'heures de sommeil raisonnable !
C'est pourquoi le voilà de nouveau debout avec le soleil ayant continué sa course, quatre heures plus tard !
Il avait déjà tout débarrassé d'un coup de baguette éteint le feu définitivement, assuré qu'il n'y avait aucun déchet pour ne pas polluer ce lieu enchanteur et tout rangé dans la voiture… enfin tout… tout sauf Tony encore une fois qui avait du mal à sortir du lit, malgré qu'il ait retiré la tente pour le forcer à se lever ! Donc vraisemblablement il ne pouvait pas débarrasser son sac de couchage et ses vêtements.
Une fois fait, un Tony habillé et debout, mais encore très frais dans son petit-déjeuner, il observa les lieux afin de plus tard mettre se souvenir sur papier glacé, une méthode de ses souvenirs sous forme de photos, ce qu'il faisait chaque fin de journée de leurs voyages.
Il rejoignit ensuite Tony à la voiture et se mit côté conducteur… hors de question de le lui laisser la place sans son café, du matin !
A l'hôtel, Tony fut soudainement pris d'une grande énergie et se jeta d'avance à la douche ne lui laissant aucune chance !
Il rangea alors toute leurs affaires dans leur petite valise au poids plume pour la forme avant d'attendre la libération de la douche à son tour avant de descendre prendre le petit-déjeuner. Ils quitteront ensuite l'hôtel, rendre la voiture, et quitteront Naples pour Rome…
Aaah Rome… Grande ville cosmopolite dont l'art, l'architecture et la culture de presque 3 000 ans rayonnent dans le monde entier.
Ses ruines telles que celles du Forum Romain et du Colisée évoquent la puissance de l'ancien Empire romain et le siège de l'Église catholique romaine nommé la Cité du Vatican.
Après leur portoloin, il s'était tout de suite diriges vers le Forum Romain pour l'heure qui suivit et le Panthéon pour la prochaine. Le déjeuner approchait, alors ils prirent les pique-niques de ce matin non pensé par Tony évidemment, et mangèrent à la célèbre Fontaine de Trevie. Une fois finis avec une petite glace en plus, ils se dirigèrent vers le Colisée… i
Il avait gardé une surprise pour Tony ! Lorsqu'il avait décidé de ses vacances, il lui avait caché avoir le fait de recherché des sites magiques dans les villes où ils allaient. Comme pour la surprise de l'aquarium au port de Gênes, il en fera de même avec le Lius Coliseum de Rome !
Ils quittèrent discrètement les autres avant de se diriger vers une alcôve avec une interdiction seule chose visible pour les non sorcier… mais il en était tout autres pour tous ceux doté de magie car sur un petit écriteau en dessous était écrit : ''Lius Coliseum'' par ici ➡️ … Tony resta bouche-bée. Lui qui s'était dit qu'il était bizarre que le gardien les laisser entrer par ici alors qu'il était strictement écrit interdit … il ne savait pas que son compagnon avait rapidement sortit sa baguette de sa manche pour montrer au gardien qu'il était là en connaissance…
Le Lius Coliseum donnait l'impression d'un bon dans le temps ! Et il parlait sérieusement, surtout qu'il apprit par son duo que les retourneurs de temps existaient !
Il s'agissait du Colisée… mais tout simplement - Enfin si on pouvait le dire ainsi - intact ! D'où le voyage dans le temps. Aucune ruine, les sièges de pierres lissés comme s'il venait d'être construit, le trône de César qui surplombait le côté est de l'arène face au ouest où rentrait les futurs condamnés comme les futur héros… il pouvait presque s'imaginer la scène… c'était saisissant !
Et le plus incroyable, c'était qu'il pouvait voir le groupe qu'ils ont quittés continuer à observer ce qu'il croyait aussi n'être que des ruines il y a 10 minutes ! Et encore plus fou… les autres non sorciers ne les voyait même pas !
Qu'est-ce qu'il aimait la magie !
"Je crois que je ne répéterai jamais assez cette phrase" …
Le lendemain, ils ne manquèrent pas d'aller faire un tour dans la cité du Vatican, qui recèle de nombreux lieux à visiter tel que : La place Saint-Pierre, la basilique Saint-Pierre - plus grande basilique du monde -, la chapelle Sixtine et l'œuvre majeure de Michel Ange - Le Jugement dernier -, toute la matinée. L'après-midi fut dédié à une partie des musées du Vatican car celui-ci regroupait douze musées, ce qui représente cinq galeries et 1 400 salles alors… ils n'étaient ni l'un ni l'autre aussi déterminés !
La visite de ce qu'ils purent finirent ils allèrent de nouveau récupérer leurs affaires et partirent pour leur nouvelle direction : Florence !
Florence… capitale de la Toscane, ... riche de nombreux chefs-d'œuvre de l'art… de l'architecture de la Renaissance.
L'un de ses sites les plus emblématiques est le Duomo, la cathédrale dont la coupole en terre cuite fut conçue par Brunelleschi et le campanile de Giotto.
La vue depuis le Duomo fut magnifique ! La galerie des offices et ses tableaux célèbres à profusion donnait le tournis ! Et même sans être un connaisseur d'oeuvres d'art on ne pouvait qu'admettre les coups de pinceaux semi divins des maîtres en la matière…
La Piazza della Signoria fut un véritable musée en plein air et ils leur fallurent tous le courage du monde pour monter les 400 marches de la Coupole de Brunelleschi et admirer Florence sous 360 degrés… tout ce courage leur fut nécessaire pour deux raisons: premièrement étant la files interminable qu'il y avait- mais dans ces moments-là il était heureux que Tony soit du genre à obtenir ce qu'il souhaitait dans scrupules et avait donc payer généreusement le coupé file, car malgré son statut de Lord, il n'osait pas encore beaucoup à s'imposer face à tout le monde…-, secondement, Tony fit tout un cinéma pour monter les marches interminable qu'on attendait de lui! Il lui fallut tout le bon sens du monde pour le dissuader de sortir son armure au risque de perdre l'anonymat de leurs vacances ! Ayant appris que la basilica San Miniato al Monte offrait son meilleur spectacle de Florence au coucher de soleil… ils le gardaient pour la fin de la journée !
Ils n'oublièrent pas, en attendant, de faire un tour dans la campagne Toscane, réputée pour être la plus belle du pays !
…
Il est très bizarre pour lui de considérer Pise comme une ville et pas seulement une tour, La Tour. Étant plus mondialement connue que la propre ville où elle dominait, elle mettait en erreur les ignorants !
Aujourd'hui, leur destination fut la piazza dei miracoli, et pour cause ! Il s'agissait d'un centre touristique de la ville où se déversait tous les cars de touristes, car elle concentre tous les monuments célèbres de la ville tel que : la - fameuse - Tour de Pise dont la visite vous coûtait 20€, ce qui pouvait avoir le don de surprendre.
Cependant Tony lui dit qu'au vue de sa célébrité, il devait s'estimer - du moins pour les autres - qu'elle ne soit pas plus chère encore, étant comme la plus connue attraction du coin. Il y avait la cathédrale Notre-Dame de l'Assomption, le baptistère Saint Jean de Pise, Le cimetière Camposanto Monumental, La piazza dei Cavalieri : petite place italienne typique et avec moins de touristes et le Borgo Stretto, un haut lieu réservé au shopping et idéal pour manger ou boire un verre avec ses nombreux restaurants.
Mine de rien toutes ces visites leur prirent qu'une journée ! Il avait suffi d'aller à la cathédrale de l'assomption et le baptistère dans la même matinée, trouvant que la visite était plus longue de l'extérieur que de l'intérieur, bien que ses architectures et ses vitraux étaient admirables.
Ils avaient ensuite déjeuner au Borgo avant de faire la Tour de Pise toujours en coupé file par généreux billets, puis de finir l'après-midi par le Composants Monumental, toujours par le même procédé, car ici apparemment c'était carrément des jours à l'avance qu'il fallait réserver pour avoir une place ! Chose qu'ils ne pouvaient pas se permettre pour leur itinéraire… et chose que je ne peux me permettre pour ma patience, pensa Tony !
Ils ne passèrent pas par Venise, l'ayant déjà visité en février dernier, la ville attirant une foule considérable venue du monde entier pour célébrer, et participer, au très réputé carnaval de Venise. Ça a été un weekend express, après remplies toutes leurs obligations et même plus pour être tranquille, où il avait visité le plus possible dans la ville… et ce qui avait décidé de leur voyage cet été. Il y avait visité La place Saint Marc : cœur de la ville et domaine des pigeons, La basilique Saint Marc et ses mosaïques dorées, Le palais des doges, Le pont des soupirs : le pont le connu de Venise par une traversée en bateau… sans oublier les îles de Murano – centre mondial de la verrerie – et de Burano avec ses maisons typiques toutes colorées par le même moyen… impossible de faire grise mine devant tant de maisons aussi colorées de toutes part !
Donc ils passèrent à la place par Verone, dites la ville Sheakespirienne. Ville de l'Amour avec un grand A, du destin tragique de Roméo et Juliette dont tout le monde a déjà entendu parler…
C'est pourquoi leur chemin commença naturellement par La maison de Juliette : dont les couples venaient à l'occasion admirer le fameux balcon et s'y prendre en photo avec sa moitié. On pouvait même réserver pour dormir, ce que Tony fit pour le soir même après avoir pour imiter Roméo à l'amusement de la galerie et surtout taquiner son duo !
Et bien qu'il ait été aussi gêné qu'amusé, il participa à sa comédie pour ne pas lui laisse le dernier mot ! En n'en finit pas là car il l'amena – après avoir fait la visite avec le guide Non-maj –vers celui sorcier, ce qui laissa de nouveau un Tony bouche-bée… Bon-sang ! Quel Non-maj aurait pu croire que non seulement Shakespeare était sorcier de parents Non-maj, que Roméo et Juliette avait réellement existaient… et qu'il s'agissait d'un histoire vraie reprise d'une histoire tragique d'une Sang-Pur et d'un Non-maj ! J'ai l'impression de redécouvrir le monde autour de moi !
La piazza bra où se trouvent les arènes de Vérone et un de ces célèbres restaurants du même nom. La basilica di san zeno maggiore, la plus vieille église de Vérone, suivi et Le castelvecchio, un château fort du 14ème siècle transformé en musée en une après-midi, avant de finir la journée par La piazza delle erbe avec son marché où ils achetèrent quelques babioles en cadeaux – moins le genre de Tony – et ses bars et terrasses de restaurant pour la soirée, avant de rentrer au domaine de Juliette.
Le lendemain ils posèrent leur valise dans un cottage du plus grand lac et certainement le plus touristique d'Italie: le lac de Garde, situé à un peu plus d'une heure de voiture depuis Vérone. C'est le plus grand lac du pays et leur place permettait de profiter d'un splendide panorama.
Outre le lac en lui-même, on peut y visiter quelques villes aux alentours avec Sirmione : la plus connue des villes du lac de Garde, son château médiéval marquant l'entrée de la ville. Très agréable pour flâner dans les petites ruelles typiques. Il y avait le site archéologique des Grottes di Catullo abritant les ruines de temples et des villas romaines, et Malcesine : où le Château Scaliger trônait depuis la rive nord-est du lac de Garde, accompagné de son petit port de pêcheurs.
Le lendemain fût un magnifique temps pour une excursion d'une journée de l'île de Capri, accessibles depuis Naples. Le ferry leur fit un tour découvertes d'un des plus beaux endroits d'Italie : le port de Marina Grande. Il s'arrêta ensuite non loin d'un funiculaire qui allait jusqu'à la ville de Capri pour se rendre à la fameuse Piazzetta, avec ses terrasses de cafés et sa vue sur la baie. Après de bonnes pizzas, ils arpentèrent le sentier côtier pour voir l'arco naturale, immense arche en roche de 20 mètres de haut, et le belvédère de Tragara offrant aussi une vue magnifique. Ils n'oublièrent évidemment pas l'attraction majeure de l'île de Capri : la grotte bleue qui devait son nom à la couleur si particulière de son eau. C'était d'une beauté pleine de grandeur, surnaturelle…
Ils avaient réservé cette nuit une maison des montagnes du Lac Majeur – l'un des plus beaux lacs d'Italie avec celui de Gardes et de Côme qu'ils visiteront plus tard – partirent après un bon petit-déjeuner en randonnée à la Vallée Vigezzo, au Domodossola et le Sacro Calvario – Patrimoine de l'Unesco, faire du kayak…
Plus tard dans la journée, Tony appris qu'il y avait dans les environs de Novara – 2ème ville en importance du Piémont – étaient réputés pour leurs rizières et leurs vignobles, ce qui bien sur l'un l'intéressa plus que l'autres… beaucoup plus ! Ce qu'ils visitèrent avant la visite des îles Borromées qui pouvaient se faire toutes les 3 dans la même après-midi. De nombreux circuits en bateaux y sont organisés. Ces îles se composaient de : L'Isola Madre où on pouvait admirer son fameux jardin exotique célèbre pour ses paons qui s'y promènent en toute liberté, L'Isola Bella avec le palais des Borromées, son jardin et une grotte tout en coquillages, et pour finir L'Isola Superieure, une île de pêcheurs.
Cependant, pour son duo, pour mieux lui correspondre : à Bognanco, localité voisine de Domodossola, se trouvant dans le Val di Bogna qui est traversé par un torrent du même nom, une étape incontournable pour tous les passionnés de trekking.
Ce village paisible, situé dans un cadre magnifique, propose de nombreuses possibilités d'excursions, mais sa plus grande richesse naturelle réside dans ses sources thermales.
Leurs vertus thérapeutiques furent découvertes en 1863, grâce à un prêtre de Magia : Tichelli, et rendues publiques six ans plus tard, à la suite des études scientifiques d'un chercheur : Albasini. Les eaux de la source de l'Ausonia, par exemple, ont des vertus calmantes pour l'estomac et les reins, la source San Lorenzo est indiquée pour soigner le foie, les voies biliaires et le système digestif, et la source San Gaudenziana pour la goutte, les inflammations chroniques des voies urinaires et les calculs.
Un hôtel fut construit dès 1893 afin d'accueillir les curistes toujours plus nombreux à affluer. Les Non-Maj connaissant déjà les lieux avant de les cacher par magie, ils durent alors la faire passer pour un lieu miraculeux… et c'est ainsi que cette petite localité, à travers les temps, se transforma en véritable pôle d'attraction pour des visiteurs qui sont, depuis lors, l'objet de traitements innovateurs, comme l'aérosolthérapie, les bains à l'acide carbonique et les cures thermales, et un institut de physiothérapie offrant différents soins : massages, inhalations, bains, hydro-massages, sauna…
Il décida alors d'y aller le lendemain pour lui faire la surprise… Il n'avait pas besoin de magie lui aussi de magie pour le surprendre !
Ils dînèrent le soir en terrasse admirant la beauté du tableau sous le coucher de soleil dont ils avaient la chance d'admirer.
Pour aujourd'hui c'était une villa construite dans les montagnes au-dessus du célèbres Lac de Côme, Troisième plus grand lac d'Italie et situé à une heure de Milan.
C'est un lieu de villégiature prisée par la jet-set et très célèbre dans le monde entier grâce à ses nombreuses villas majestueuses et à leurs jardins luxuriants.
Un lieu de tournage très prisé, dont notamment vu dans Star Wars episode II, dont certains plans ont été tournés à la villa Balbianello, entouré de nombreux sentiers de randonnées, un incontournable de l'Italie du Nord. Précisément là où ils avaient posé leur valise, petit caprice moyennant payant de Tony, qui aimait beaucoup les films. Bien qu'il en eût tout autant, ce pouvoir liée à la richesse lui donnait encore de temps en temps le tournis !
Ils firent la Castello Di Vezio en tant que petite marche matinale et sa vue panoramique sur le lac en contrebas qui était superbe… avant de transplaner à Milan, comme toujours dans les lieux adéquats, avant de rejoindre le côté Non-maj.
Milan, capitale de la mode et du design, de nombreuses boutiques de luxe qui s'allongeait à perte de vue dans ses rues – notamment à La galerie Vittorio Emmanuel II et son immense verrière, haut lieu de shopping de luxe qu'ils garderont pour la fin –, des showrooms de designers réputés si on y décidait de faire chauffer sa carte bleue – ce que Tony avait déjà prévue, rien n'était trop beau pour son compagnon !
Mais pour le moment celui-ci voulu plutôt aller du côté des nombreux bâtiments historiques à visiter : La piazza del Duomo et sa magnifique Cathédrale de la Nativité-de-la-Sainte-Vierge, d'où la panoramique depuis les toits était à ne pas manquer, Le château des Sforza et le Parco Sempione qui se trouve juste derrière et dont les visite était privée, et La pinacothèque de Brera et sa très riche collection de peintures de maîtres italiens tels que Raphael, Bellini ou Le Caravage.
De retour à la galerie Vittorio Emmanuel II, Tony trouva finalement ce qui l'amusait dans la place, si on remplaçait les devantures de boutique par des ? … Elle ressemblait au hall de Gringotts Centrale Amérique ! Il le fit savoir à son compagnon qui fût d'accord et tout aussi amusé de la ressemblance.
Alors qu'il faisait les boutiques, et notamment durant leurs essayages, Tony vu qu'il était visé par beaucoup d'œil appréciateur… lui comme son cadet d'ailleurs ! les vendeuses et certaines clientes lui faisait de l'œil et certaines des plus jeunes en faisait de même avec son compagnon. Il pouvait les comprendre ! Sa peau hâlée de leur bain de soleil quotidien, un corps fin tout en souplesse et de muscles discrètement développés, ses cheveux sombres plus en bataille que d'habitude à force d'essayer des vêtements en tout genre que, lui et les vendeuses, lui fournissait, en plus de ceux qui lui plaisait évidemment !
Un visage plus fin que le sien, malgré la présence d'une mâchoire carré démontrant bien son genre, des sourcils bien dessinés, un petit nez en trompette, des lèvres naturelles et pleine dont leur jolie rose donnait envie de les goûter… et savoir si elles sont aussi délicieuses qu'elles en ont l'air ! Ses cheveux bruns laisser admirer leur teinte auburn dès lors qu'il y ait du soleil, les faisait ressemblait à des flammes statiques ou vivantes selon le vent … et en faisait de même lors de la présence de l'astre lunaire, qui elle, les donnaient des flammes de fils d'argents. Ses yeux brillaient tels des pierres associées lorsque le soleil s'y refléter, et s'illuminait lors de millier d'étoile lorsqu'il était heureux…
Il matait ?! Non du tout ! Il savait admire seulement le pur produit parfaitement dosé de parents – les meilleurs visibles – qui ne pouvait qu'en être fière… Du moins pour ceux visibles.
En revanche, le tout restait discret et dans la subtilité… C'est pourquoi son duo ne semblait même pas le remarquer. Il restait encore assez naïf dans ces choses là de la vie… Lui à force de les fréquenter depuis toujours, il s'agissait d'une seconde nature pour lui ! Déjà qu'il avait toutes ces attentions avec son glamour encore heureux qu'il n'était pas sous ses traits habituels sinon…
En trois le jour le tour fût finit et les bagages prêts pour Turin, leur dernière soirée se termina une dernière fois sur un coucher de soleil et d'un nouveau bain de minuit pour Tony ! Et évidemment il y entraina une nouvelle fois ! Heureusement qu'il avait ses attaches baguettes, ce qu'il lui permettait de ne pas la perdre dans cette eau obscure de manière stupide !
Turin… ville du chocolat et du cinéma !
Surpris en effectuant ses recherches, il apprit que Turin était la ville italienne, qui permettait au pays d'avoir aussi sa place entre la Suisse ou la Belgique dans le classement de ce produit ! Il apprit même que la pâte à tartiner fût inventée par un maître pâtissier de Turin !
Chaque année, la ville organise également le festival du chocolat avec de nombreuses dégustations au programme.
Mais pas que… installé dans la Mole Antonelliana, le monument emblématique de Turin avec son dôme et sa flèche, se trouve le musée du Cinéma. Un lieu qui plût beaucoup à Tony, et surtout les masques du seigneur des anneaux que de Star Wars, bien qu'il ne les dénigrât pas pour autant. L'ascenseur panoramique du bâtiment permettait d'accéder à la terrasse et d'offrir une vue sur toute la ville.
Ils passèrent au dôme et sa flèche et Le Palazzo Reale – ancienne résidence des ducs de Savoie – dans la même matinée, et le musée du Cinéma l'après-midi.
Toutefois, ce n'était pas tout ! Aussi surprenant que cela puisse paraître dans une ville connue en premier lieu pour son chocolat et le cinéma, un musée égyptologique, le deuxième plus grand après celui du Caire et le plus ancien musée égyptien du monde y était existant !... et un musée de l'Automobile avec une collection impressionnante de véhicules ! Ces deux lieux inattendus dans cette province furent visités la deuxième journée. Ils gardèrent la troisième pour acheter du chocolat comme durant le festivale, où Tony avait réservé un Portoloins chez les gobelins pour un rapide weekend, en octobre dernier.
Le quatrième jour les vit se réveiller sous les montagnes environnantes des Dolomites qui se dressaient vers le ciel bleu sans nuages et le lago di sorapis – avec son eau d'un bleu laiteux incroyable qui devait sa couleur turquoise à la poussière du glacier – à côté de leur camping, à l'autre bout de l'Italie !
Un terrain spécifique aux randonneurs et classée patrimoine mondial de l'Unesco, la zone compte dix-huit sommets montagneux culminants pour certains à 3 000 mètres d'altitude.
Elles étaient célèbres pour leurs parois rocheuses particulières, cisaillées par les éléments, offrant un panorama exceptionnel surtout au lever ou au coucher du soleil où elles prennent une teinte rouge intense.
Pour profiter pleinement du paysage, sans emprunter de voiture sur les 100 kilomètres que constituait la route des Dolomites qui va de Bolzano à Cortina ce qui aurait trop de temps, Tony voulut sortir son armure mais il eut une idée de génie, et l'en dissuada… pour sortir leur Tornado 3000 – au plus grand plaisirs de Tony ! – avant de lancer une illusion pour rester invisibles sous le ciel bleu. Avec cette méthode, ils purent admirer les paysages que la nature ne leur offrait comme personne ! C'était tout simplement magique – et c'était le cas de le dire !
Ils survolèrent les villages, le Val Di Funes : une vallée constituée de prairies vallonnées, les Alpe di Siusi : le plus haut alpage d'Europe, le Seceda et ses 3 pics acérés – ce dont au début Tony s'extasia de toucher les nuages sans son armure, avant de se rendre compte que c'était humide et glacés ce qui fit rire son compagnon…
Ils passèrent à côté des escaladeurs qui s'essayait au défi de réussir à les 5 Torri à proximité du joli village de Cortina d'Ampezzo, de survoler le Lago Di Misurina et son grand hôtel, des atypiques pyramides de Renon et Bolzano et son petit village où ils achetèrent des provisions en plus, avant de revenir vers le Lago Di Braies faire un tour de barque et prendre un en cas dans une auberges pour retourner en fin de journée au Lago Di Carezza où ils avaient décidé de camper cette nouvelle fois… et dont Tony voulait nouveau se baigner avec lui ! L'Italie est le pays des lacs… alors si on doit se baigner dans chacun d'entre eux pour affirmer qu'on a profité à fond, alors on le fait ! Rejoins-moi et arrête de lever les yeux au ciel !
Il fallait avouer que le lac quasi transparent donnait sacrément envie… C'est pourquoi il le fit tout de même…
Située au Sud de Naples, la côte amalfitaine est réputée pour être une des plus belles côtes d'Italie. De son relief sauvage et ses villages accrochés à flancs de falaise, elle impressionnait grandement.
Une petite promenade à Sorrente, perchée sur une falaise avec une vue sur toute la baie et l'île de Capri était une superbe à voir dès le matin. Ils allèrent ensuite jusqu'au village de Nocelle, au-dessus de Positiano leur prochaine destination, pour une très belle randonnée sur un sentier appelé « le sentier des Dieux ».
Je me demande si Odin prendrait offense d'un tel nom… pensa ironiquement Tony…
Leur du déjeuner sonna et ils descendirent jusqu'à Positano, un ensemble de maisons colorées agrippées à la montagne. Lieu prisé par la jet-set pour ses boutiques de mode et cafés branchés.
Située dans la région des Pouilles, le parc naturel du Gargano est le plus grand parc naturel d'Italie : le parc est formé de plusieurs roches calcaires que la mer avait sculptées au fil du temps. On pouvait y voir de nombreuses grottes et cavités et de très belles criques quasiment sauvages. Au centre du parc naturel, vous pourrez aussi randonner dans la foresta Umbra, littéralement ''la forêt des ombres'', sous les arbres centenaires, la faune et la flore était splendide où on pouvait se promener et les animaux également.
Et avec un peu de magie cinétique, il put effacer leurs traces autant physiques que matériel, mais non magique – pour lui –, ce qui leur permit de pourvoir approcher les animaux sans les effrayer.
Comme ils avaient décidés de se promener à la foresta Umbra pour cette après-midi, ils retournèrent à Positano prendre un diner et acheter d'autres pour leur jeter un sort de conservations, puis de monter leur nouveau campement dans une des criques sauvages de Gargano, afin d'y rester toute la journée de demain et profiter pour parfaire leur bronzage – avec un cache pour son réacteur Arc évidement et resteront pour camper !
Ils allèrent ensuite réserver dans un hôtel, selon les désirs de Tony qui ne rêvait que d'une bonne douche ! Refusant la proposition d'un Aguamenti bien placé. Merci bien.
Alors ce soir, ils ne dormiront pas à la belle étoile comme quasiment toute la semaine dernière, mais à Ravello : dans la Villa Cimbrone Hotel le plus luxueux hôtel aux alentours – une autre exigence de Tony –, avec son jardin de six hectares surplombant la mer, une la promenade à ne pas rater à Ravello.
Après sa fameuse douche, qui soi-disant passant s'est transformés en bain… la veille et le matin même, c'est pourquoi ils n'en sortirent qu'en début d'après-midi – accompagné du sourire pas gêné pour un sou de Tony de l'avoir fait patienter – ils allèrent visiter la petite ville de Vieste, qui était un incontournable de la région.
La Sicile, magnifique île d'Italie mêlant de superbes plages pour le farniente et la détente et de nombreux monuments historiques pour la culture, si on ajoutait à cela la délicieuse cuisine d'italienne, le mélange est parfait. Beaucoup mieux que les ex-commandes journalières de Tony à la Tour ! Heureusement qu'il savait cuisiner… il avait bien essayé d'apprendre à son père, mais celui n'avait tout simplement ni la patience ni la passion de la faire… mais celle de manger ses plats cependant, il n'en manquait pas !
Ils réservèrent au CDSHotels Terrasini - Città del Mare, pour lequel ils avaient craqué pour leurs toboggans uniques avec ses piscines reliées par des toboggans descendant une falaise et rejoignant directement les eaux cristallines du golfe de Castellammare ! Les couples avec ou sans enfants ne tarissaient pas d'éloge à son propos… Et ils ne furent pas déçu ! Lui-même hésita à aller visiter la ville ou profiter de tous ce qui était proposé… heureusement que Tony l'avait rappelé à l'appel ! Lui-même aurait bien voulu rester mais il savait qu'il serait déçu alors prenait sur lui !
La petite île d'Ortygie est le centre historique de Syracuse, sa partie la plus ancienne.
Il s'y mêlent des influences des époques grecque, romaine, arabe, normande, aragonaise et baroque.
Parmi les vestiges antiques, il y a les restes du temple d'Apollon à l'entrée de l'île, la fontaine Arétusa, ou le duomo bâti autour du temple d'Athéna.
Sur le kilomètre carré de sa superficie, le dédale de ses ruelles pittoresques est essentiellement marqué par un style de l'époque espagnole.
Ils allèrent le lendemain matin admirer la Réserve de Vendicari puis l'après-midi sur la côte sud de la Sicile dans un petit village, considéré comme l'un des plus beaux de l'île avec ses plages : Marzamemi.
Le troisième jour fût accordé aux villes du baroque tardif du Val di Noto forment un ensemble dans le sud-est de la Sicile. Il s'agit notamment de Palazzolo Acreide, Noto, Modica, Ragusa et Scicli. Ils les visitèrent et y croisèrent un certain nombre de fans de la série Commissario Montalbano en vacances qui venaient visiter les lieux d'après les romans d'Andrea Camillieri. La Scicli avec Ragusa se sont fait connaître à l'internationale notamment pour cela.
Le lendemain, ils allèrent au Taormina avec son théâtre grec, sa vue sur l'Etna – volcan le plus actif d'Europe – et sa magnifique petite plage de galets, « Isola Bella » le matin afin de profiter aux maximums des services et activité de l'hôtel avant d'atterrir en Sardaigne demain…
Autre région italienne et autre île méditerranéenne, la Sardaigne disposait de multiples atouts pour passer d'agréables vacances au soleil. Et surtout, c'est l'un des endroits d'Italie où on y trouve, apparemment, les plus belles plages.
Ils visitèrent dès le premier jours Cagliari, capitale de la Sardaigne, construite sur sept collines – tout comme Rome. Cette ville avait une histoire vieille de plus de 3000 ans, et ressemblait à une ville typiquement méditerranéenne, qui jouissait d'un climat parfait et alliait ouverture d'esprit et richesse culturelle et naturelle.
Dans la région de Cagliari, on peut profiter de la nature, des belles plages aux eaux cristallines – comme celle de Poetto, la plage de Cagliari –, des belles forêts et même d'un étang où séjournent les flamants roses.
Le quartier du Castello concentrait tous les sites touristiques y sont concentrés, la citadelle emblématique de la capitale de la Sardaigne, situé au sommet d'une colline pour offrer un magnifique panorama de la ville de Cagliari au caractère médiévale jadis habité par l'aristocratie, avec comme preuve, les palazzi. A l'intérieur des impressionnants remparts se trouve la cathédrale de Cagliari, les palais pisans, l'université et les musées.
L'ambiance du quartier Castello est très agréable, entre habitants de la ville et des étudiants, bars, cafés et boutiques. Parmi les tours qui permettent d'accéder au château se trouvent la tour dell'Elefante et la tour di San Pancrazio.
Les îles de la Maddalena furent les suivantes. Son archipel situé sur la côte nord-ouest de la Sardaigne, au large de la belle Costa Smeralda, est l'un des paradis de la Sardaigne, composé de sept îles : La Maddalena, Caprera, Spargi, Santo Stefano, Budelli, Santa Maria et Razzolli, et d'une soixantaine d'îlots rocheux : Capucchini, Montorio, Soffi, Nibani, Capuccini,…
Ne voulant pas se coltiner un guide ou un conducteur, il réserva un bateau à moteur pour quatre jours au cas où il voulait camper à l'improviste…. aux vues des côtes sauvages et îles paradisiaques au programme. Ils allèrent jusqu'au golfe d'Orosei : bordé de falaise calcaires, c'est un très bel endroit avec en plus des plages superbes où ils campèrent leur dernière nuit avant de prendre une suite à la Costa Smeralda qui accueille la jet set du monde entier. La route, tout le long de la côte, offrait une vue spectaculaire. Il y a le choix aussi si vous cherchez d'autre type d'hébergement à Costa Smeralda: des chambres d'hôtes, des gîtes, des campings,… Réservez en avance votre hébergement à Costa Smeralda.
La Costa Smeralda ou Côte d'Émeraude est la côte la plus huppée de la belle île de la Sardaigne, avec des hôtels de luxe et haute gamme pour un séjour romantique comme en famille, des yachts à Porto Cervo, l'une des destinations préférées de la jet set internationale – et de Tony – pour ses magnifiques plages d'eaux émeraudes et ses jours de soleil. La Costa Smeralda ou Côte d'Émeraude se trouve au Nord de la Sardaigne qui longue de 55 km et couvre 30 km2 environ, et offrait un large choix de types d'hébergements : des chambres d'hôtes, des gîtes, des campings,…
Pourtant, la Côte d'Émeraude n'est pas seulement synomyme de plages sublimes et de boutiques de luxe. Elle possède des sites archéologiques et nuragiques autour d'Arzachena, comme la nécropole de Li Muri, des sites nuragiques comme Albucciu et Malchittu, ou la tombe des géants de Coddu Vecchiu – ce qui a en revanche plut beaucoup plus à son compagnon.
N'oublions pas les jolis villages comme San Pantaleo, Arzachena, Liscia di Vacca, Capriccioli, Romazzinoen plus de Porto Cervo…
Et alors que Tony profitait de pas moins son cinquième cocktails sur son transat– qu'est-ce que ça m'avait manqué ! – son compagnon de voyage ne l'ayant quasiment pas laissé toucher à une goutte d'alcool de toutes leur vacance… à la réflexion faite, depuis leur commencement dans leur relation où il l'encourager à prendre confiance en soie… décidément il a appris à prendre un peu plus que ce qu'il attendait… et bizarrement cela le rendait plus heureux qu'autres choses malgré si cela signifiait moins d'ivresse et de refoulement de ses mauvais souvenirs… Et même JARVIS avait été de son côté tombant sous son charme quasiment dès le début…
Il regrettait clairement son transat… la transition a été d'une brutalité…
Hier, il buvait encore un cocktail au bord de la côte émeraude à apprécier la vue aussi naturelle que les physiques… et maintenant le voilà dans un nouveau sport qu'il n'avait jamais entendue parler !
Le coastering… ou coasteering… que ça s'appelait ! Une activité physique de loisirs de plein air née au Pays de Galles dans les années 1990, qui englobe la traversée d'une côte rocheuse à pied, à la nage ou en grimpant aux rochers le long de la zone intertidale, sans l'aide de bateaux, de planches de surf ou d'autres embarcations, très en vogue chez les Anglos-Saxons – donc pourquoi en faire ici ?! –, elle combinait la nage en mer, le saut et la progression sur rochers. … En bref, une activité qui ne valait pas son repos ni ses cocktails !
Comment avait-il fait pour réussir à le faire atterrir dans cette activité ?! Il ne le saurait pas dire ! il n'a pas réussi à suivre les événements… pour un peu, il pourrait presque croire qu'il lui jeté un Imperium ! Pfffff…. Mais qu'est-ce que je fais là ?! Se demanda-t-il encore une fois, essayant en même temps d'atteindre une roche assez éloignée sur la falaise sur laquelle il tenait en équilibre…
Par Thadée Thurkell, – petit expression acquérit à force de fréquentation de sorciers –, enfin il avait quitté cet hôtel !
Bon, il ne crachait pas sur le luxe qu'il offrait, mais il n'avait toujours pas digéré ce cocas… caosos… bref ! Il ne voulait pas que l'idée lui traverse de nouveau de l'y emmener ! Tant pis pour l'alcool !
Leur dernière destination était une petite île encore privilégiés de la jet-set, mais moins fréquenté que la Costa Esmeralda, car il avait bien sentie qu'il commencé à se laissait d'être autant entourer de toujours plus de biznessmans, de personnes frivoles, de fils à papa, ou fille de la bourgeoisie ce qui le rendait mal à l'aise, surtout leur avances pour certains… lui Tony était comme dans son bain, mais il chercha un nouveau lieu de séjours pour lui… et avait porté son choix à Barano d'Ischia !
