Salut salut !
Voici un nouveau chapitre !
Désolé des coquilles, je sais que certaines se sont forcément glissé contre ma volonté, croyez-le bien ! ^^
Quoiqu'il en soit... bonne lecture !
A près de 80, il a vécu deux guerres tout de même ! - il en avait vu des baguettes et des caractéristiques particulières… chaque baguette qu'il vendait représentait la vie de leur propriétaire. Ses caractéristiques. Son caractère ?. Ses forces. Ses faiblesses. Et même ses peurs, lorsqu'on poussait cet art jusqu'à son niveau. Avec la compréhension qu'il fallait cela allait de soi.
Qui se renseignait à part les initiés pouvaient le faire… mais à qui cela intéressait ?
Le plus souvent, plus une personne qui venait faire sa baguette était âgé, plus elle avait de détails qui retracaient sa vie.
Rarement des plus jeunes.
Mais c'est ce qui arriva il y a près d'une semaine lorsqu'un garçon nommé Georges Walmart traversa les portes de sa boutique.
Il se rappelait encore la rencontre.
Flashback
- Bonjour !
L'hôtesse d'accueil leva la tête :
- Bonjour, répondit-elle avec le sourire, celui-ci de son faisant-face ne pouvait que lui en donner envie, Il était contagieux. Que puis-je pour vous ? Demanda-t-elle.
- Nous souhaitons fabriquer une baguette pour mon fils ! Informa l'homme, posant la main sur l'épaule du plus jeune à côté. Il a bientôt sa rentrée en quatrième année et n'en a plus par un malheureux incident.
- Vous la voulez préfabriquée ou sur-mesure ?
- Sur-mesure, je vous prie.
- Je vais voir ce que l'on peut faire… je vais voir le Maître Baguettier et je reviens, tout de suite, vous pouvez vous asseoir si vous le souhaitez, indiqua-t-elle, en désignant les sièges le long des murs.
Et elle s'en alla.
Toc toc toc !
L'artisan releva la tête de ses affaires.
- Maître Ashin ? Parvint une voix étouffée.
- Entrez ! Autorisa -t-il. Sa secrétaire le fit alors avant de lui dire :
- Nous avons un client, qui souhaite une baguette pour la rentrée de son fils - en quatrième année. .
- Ah ? Voilà une surprise. Les élèves ne viennent jamais aussi tard pour ça…
Elle ne répondit pas. Il n'y avait rien à dire.
- Bien, ouvrez la marche, je vous suis, indiqua le vendeur.
Ce qu'elle fit.
- Bonjour Messieurs ! fit d'une voix tranquille le viel homme.
Il vit les deux garçons le détaillant à son entrée.
S'était la première fois qu'il les voyait, et cela devait en être de même pour eux.
il en fit de même.
Ils étaient quasiment des copies, à quelques détails près. : les deux étaient bruns et bouclés, mais celui du plus jeune avait les cheveux plus auburn et plus ébouriffés que la coiffure de son père à côté, il avait également le teint plus clair que le lait au café, des yeux verts émeraude saisissants - qui semblait pas plus âgé… non. Il dirait plus moins innocent. Et qui faisaient ressortir ses très légères tâches de rousseurs qu'il pouvait voir en s'approchant.
Son client avait l'air timide et pas très assuré dans sa démarche, en contrepartie de son père qui dégageait une confiance en soi non feinte…
Oh? …
Devait-il ajouter que l'un deux était aux dernières nouvelles connu chez les non-maj comme un super-héros… Iron Man, s'il se souvenait bien - bien sûr qu'il le faisait, et normalement sans enfant - ni femme d'ailleurs.
Tout comme bon sorcier américains, il suivait l'actualité dans le monde Non-Maj, et avait son journal Non-maj tous les matins avec son petit-déjeuner.
Comment se fait-il qu'il n'y ait pas eu un seul journal sur la présence qui parle, non de l'existence du jeune homme dans le monde magique car les enfants étaient protégés par la presse, mais la connaissance de leur monde par le père ? Une simple mention d'un fils sorcier était suffisante. Pas besoin de déballer leurs vies.
Ou alors l'enfant s'est toujours bien caché. Ou suivait ses cours dans une autre école… Que de questions… et pourtant qu'il gardera pour lui car elle ne le concernait pas.
Il était là pour trouver une baguette à un client. Combien même ces deux-là sont venus sous glamour dans sa boutique.
Les Gobelin étaient bien compétents - il le reconnaît, mais il était un Maître des Baguettes.
Si on voulait lire à travers les bois, on devait en savoir faire de même avec les gens. La fonction à le privilège de donner certaines capacités…
- Messieurs, bonjour.
- Bonjour ! lui répondirent-ils.
- Souhaitez-vous nous suivre ? demanda-t-ils aux Gobelins. Où souhaitez-vous patienter dans notre salle d'attente ?
- Nous patienterons.
Les Gobelins savaient que la fabrication d'une baguette relevait de la sphère personnelle, voire, intime. Les maîtres des baguettes expliquent toujours à leurs clients la signification de chaque ingrédient.
Mr Stark était bien gentil, mais ils n'assisteront pas aux éléments de son nouveau fils, ce qu'il lui fit comprendre d'un coup d'oeil.
- Bien. Nous allons alors dans mon atelier si vous voulez bien me suivre, montra la marche Ashin.
- Bien sûr, s'exclama le plus vieux, et ils se dirigèrent dans les couloirs.
Alors que la porte se refermait, il commença à discuter pour les mettre à l'aise.
Enfin surtout son client le plus jeune et concerné.
- Quels sont vos noms, je vous prie ?
- Romain Walmart et Georges Walmart, mon fils ! se présenta celui qu'il savait être plutôt Anthony Stark, mais il se prêta au jeu. Et vous ?
- Enchantée ! John Ashin. Et Madame ? N'est-elle pas présente ?
- De même. Et en ce qui concerne Madame, elle nous a malheureusement quitté il y a quelques années… lui répondit-il d'un air contrit.
- Oh. Mes sincères condoléances, Messieurs, leur partagea-t-il sincèrement.
Comme ça la mère de l'enfant serait morte ? Était-elle une sorcière ?
- Je vous remercie.
- Etes-vous sorciers ?
- Moi non. Mon fils oui, comme sa mère. Cela pose-t-il problème ? fronça des sourcils ''Romain''.
- Oh non du tout ! Simple curiosité dans la volonté d'un vieil homme à faire la conversation !
Les deux se détendirent.
- Alors ? Détourna le sujet le Maître des lieux. Qu'est-ce qui est arrivé à votre baguette ? engagea-t-il la conversation d'un ton de vieux papi.
- Un malheureux incident.
- Oh, je vois. Rappelez-vous de vos anciennes caractéristiques, jeune homme ?
- Plume de phénix et bois de houx, répondit peu assuré le jeune homme.
Maître Ashin se figea. Quelques secondes.
Plume de phénix.
En plus de leur rareté, ces oiseaux n'étaient pas du genre à partager leur plumes. Il fallait un bon relationnel avec l'un deux pour ça, ou qu'il vous laisse l'approcher.
Et seul un homme est connu pour en avoir un sous la main. De l'autre côté de l'Atlantique. A qui il pourrait en partager.
Son ancienne baguette venait de chez Ollivander, en Angleterre ? Stark avait eu une enfant avec une sorcière anglaise ? Avait-il fréquenté Poudlard ? L'aurait-t-il ramené à cause de ce qu'il se murmurait dans ce pays ?
- Hum… et souhaitez-vous refaire la même sur-mesure ? Ou vous créer votre nouvelle baguette ?
- Une nouvelle, fit celui-ci.
Pas très loquace l'enfant.
- Très bien. Voulez-vous une version absolument complète de votre baguette ? Ou une version finie ?
- C'est-à-dire ? intervint le plus âgé.
- Une baguette faite sur-mesure devient plus qu'une extension de votre personne, elle est comme un jumeau manquant, épouse parfaitement les capacité du sorcier qui la manie... car représente tout ce qu'il est à travers elle. Ce n'est plus la baguette qui représente le sorcier, si je puis dire, mais le sorcier qui représente sa baguette ! Elle extériorise toutes les forces du propriétaire et développe ses capacités aux meilleurs de son pouvoir... mais ceci ne peut lu que par les Maître Baguettier, rarement la population générale.
Un regard se fut échangé entre les deux.
- Nous prendrons la version la plus complète.
- Comme vous le souhaitez.
Il actionna un mur… qui se revelait être des présentoirs de dizaines de choses non-identifier… des poils de plusieurs couleurs, cheveux blanc noirs jaunes, des morceaux de viande cru, des plumes blanches bleu jaunes des sables verts, des écailles qui luisaient à la lumière de la pièce…
Encore un, et là ce sont des centaines à louches de morceaux de bois qu'il déduit qui se présentèrent devant eux. La première table se présentait avec cinq rangées d'au moins une vingtaine de bois par ligne. Devant les tables, se tenait une sorte de pupitre… a quoi servait-il ?
Il en actionna un troisième, et tout un présentoir autre se dévoila sous leur yeux de… pierres. Des pierres par centaines. Avec des formes cubique obélisque pointe de cristal… autour d'un nouveau pupitre.
- La démarche est simple, jeune homme… il vous faudra tout simplement vous approcher des ingrédients que vous voyez présentés sous nos yeux, les votre fermés, la magie guidant à la place de vos yeux, vous vous dirigerez vers les éléments qui vous attirent le plus pour les ingrédient qui constitueront le cœur. Pour celui des bois, vous aurez simplement à laisser tomber une goutte de votre sang sur le présentoir blanc que vous voyez, pour que ceux qui s'accorde à vous le mieux surbrille parmi les autres pour que nous puissions les récupérer… et en ce qui concerne les pierres, je vous laisserez sortir votre magie - comme un fil d'Arianne qui sortirait de votre corps pour vous guidez… afin que vous vous dirigiez vers les éléments qui vous sieds le mieux à votre personne… les pierres sauront la guider à elles-mêmes. Vous pouvez vous piquer le doigt aussi ici aussi pour vous aider à libérer de votre essence, si vous n'en avez pas l'habitude.
Il laissa passer quelques secondes…
- Les instructions sont claires ?
- Oui. acquiesça fermement Georges, pour ce qu'il en est.
Mais déjà il vit une lueur de déterminée dans son regard, qui lui indiquait son apparence peu sûr caché quelqu'un de plus fort qu'on s'y attendrait… intéressant, très intéressant… voilà longtemps qu'il ne fut pas aussi intrigué par un client. Il avait l'impression de s'amuser.
- Alors je vous en prie, commencez…
Maître Ashin vit l'enfant se diriger vers le présentoir des cœurs de ce qu'il lui avait dit.
Sûrement se posait-il la question de quoi étaient ces ingrédients de potions sans savoir ce qu'elle serait leurs fonctions…
Il le vit fermer les yeux, essayant de se détendre, la main tendue.
Au bout de quelques minutes de patience, il vit la surprise sur le visage - yeux fermés- du jeune homme, qui se surpris sûrement à sentir ses pieds se déplacer sans son consentement et ses mains s'agripper seules aussi à deux ingrédients sur le velours rose du présentoir.
L'enfant avait gardé les yeux fermés, il sourit intérieurement. Il pensait que ce n'était peut-être pas fini.
- Vous pouvez ouvrir les yeux… ce qu'il fit sur le champ… Après tout, vous ne pouvez pas me présenter vos ingrédients en vous dirigeant à moi les yeux fermés, ajoute-il d'une voix espiègle.
Le petit rougit avant de se diriger vers lui pour poser les ingrédients dans son bol en bois traditionnel - en soufflant un ''désolé'' auquel il ne répondit pas.
Il examina les coeurs qu'il avait sous les yeux :
- Intéressant… coeur de snygallyster et corne de basilic.
Tiens ?
Pourquoi l'enfant avait-il blanchi ?
- Qu'est-ce que cela signifie ? retira les mots de la bouche ''Romain'' à ''Georges''. Il avait vu l'enfant qui avait ouvert la sienne pour l'interroger aussi.
- Le cœur de snygallyster symbolise curiosité et puissance, on a longtemps cru que cet animal descendait des dragons, alors jusqu'à quelque siècle nous découvrons son lien plus proche avec les Occamys… toute cette branche familiale à la tendance d'être très curieuse… Même trop. Ce qui attirait pas mal d'ennuis à la société sorcière par leur apparition trop fréquente dans le monde Non-Maj, bien qu'ils soient inoffensifs. Ils se sont rendus aussi légendaire que le monstre du Loch Ness en Angleterre,… développa le premier élément, le maître de Baguette. Une personne avec un cœur de snygallyster démontre une personnalité bien curieuse, qui peut jusqu'à lui attirer des ennuis, mais qui n'a pas de finalité mauvaise pour son entourage…
Il vit l'enfant rosir sous la partie "curiosité et ennuis" …
- Sûrement votre fils a-t-il déjà fait les frais de la partie ''je m'attire des ennuis innocemment…'' fit-il d'un air connaisseur et complice.
Il eut la réaction escompté par une moue penaude et les yeux qui regardait le sol, sous le sourire de son père qui s'exclama :
- Ça ! Je vous le fait pas dire M'sieur !
Et il éclata de rire, toujours sous le visage penaude son fils. Les joues un peu plus roses en plus.
Ah la jeunesse… pensa Maître Ashin. Il sourit.
- … tandis que la corne de basilic indique fortement être ou avoir eu dans sa lignée un fourchelangue… et indique également nos capacité lié à la magie fourchelangue : sort, rituel, runes, etc… elle est rare dans nos parties du monde - mais pas en Inde, au Japon ou encore en Egypte - car peu partagent ce don… Nous sommes loin des berceaux de cette langue. En outre, c'est également un ingrédient rare. Comme quasi toutes partie corporelle utilisable dès basilic dans les potions… encore faut-il en tuer un.
Il regarda l'enfant droit dans les yeux.
Celui-ci passa par deux couleurs durant cette deuxième partie : le blanc en parlant des capacités de la corne de basilic, puis au rouge à la fin de son discours… curieux.
- Êtes-vous fourchelangue ? Questionna-t-il.
Il le regarda hésitant.
- Cela change-t-il quelque chose ? intercéda le plus âgé.
- Juste qu'il devra développer ses capacités en la matière…
- Sinon quoi ?
- Rien. répondit sincèrement le plus âgé de tous. Mais il serait dommage de gâcher un tel talent rare dans ces contrées… en tant que Japonais, je respecte cette langue, se sentit-il de partager, car si l'enfant venait d'angleterre, où il savait cette langue avoir mauvaise réputation, cela explique encore leur comportement - limite agressif du plus âgé. Notamment grâce à quelques-unes de nos croyances qui nous font que nous la respections. Cependant je pense que vous devriez commander vos livre d'apprentissage, si vous le souhaitez bien évidemment, depuis l'inde le japon ou l'egypte comme dit précédemment… ils seront plus complets que ceux d'ici, qui ne font que survoler le sujet. Vous pourrez même l'apprendre si vous êtes assez déterminé.
- Pourquoi ces trois pays ? l'interrogea Stark.
- Car en egypte le serpent symbolisait la royauté, et tous les membres royaux savaient parler le fourchelangue… et c'était un bon moyen de découvrir une quelconque infidélités… si un gens du bas peuple savait le parler, s''était forcément l'indication d'une tromperie car il n'est pas inconnu que la royauté d'époque alla même jusque s'épouser entre frères et soeurs pour le garder… il se sont éteints à la suite de leur pratique martiale problématique.
Ils vit les deux jeunes hommes verdirent sous la mention. Oui, cette info faisait toujours son petit effet, s'amusa-t-il.
- En Inde les charmeurs de serpent - connu dans votre monde - ne sont pas vraiment des '''charmeur'', il s'agit simplement d'une flûte qui cache leur sifflement à travers un sort de mélodie pour traduire aux serpents leur désirs… sous les yeux des Non-maj.
- Attendez attendez ! Le coupa ''Georges''. Vous êtes en train de me dire que ces fameux ''charmeurs'' sont des tricheurs enfait ! s'écria-t-il scandalisé.
Il eut le droit à un sourire amusé en retour :
- Ehbien Mr- Walmart, failli-t-il dire Stark, chacun ses propres armes, surtout pour son gagne pain.
Celui-ci se figea une seconde à peine avant de continuer.
- Et en ce qui concerne le japon ? se reprit-il.
Il a mieux encaissé qu'il ne le penserait, sa petite pique taquine.
- Ryujin, le roi dragon, le dieu de la mer et le maître des serpents dans la mythologie japonaise importé par l'Inde dans la chine et la Corée - donc l'Asie - ce qui fait de lui une divinité respectée du culte shintoïste comme bouddhiste... Ryujin est considéré comme le plus puissant des Dragons ou Serpent-dragon… Les serpents étaient également considérés comme les messagers de Ryujin. Mahoutokoro a une partie entière de sa bibliothèque dédiée pour tous ceux qui ont ce don considéré comme bénie...
- Eh bien nous prenons notes…
Il n'eut aucune difficulté à parler de tout ça. Stark après tout était le père d'un sorcier et il était tout à son honneur d'en vouloir connaître plus sur le monde de son fils. C'est ce que les parents faisaient. Ajouté à cela, il était même accompagné par des Gobelins, ce qui indiquait sa légitimité de sa présence dans le monde magique… il était même surpris qu'ils l'accompagnent, mais peut-être avaient-ils décidé au vues de la célébrité qu'il était chez lui de l'accompagner personnellement pour pas qu'il se fasse remarquer par son exubérance… un vieux papi comme lui aimait suivre les petits potins des tabloïds aussi !
Après les avoir laisser mijoter avec les histoires qu'il leur avait donné il continue le choix des éléments de la baguette :
- Vous pouvez aller à celui des bois, autorisa-t-il à l'enfant.
Ce qui sembla le sortir de ses songes.
- Ah-euh- oui, oui bien sûr, hum, se racla -t-il la gorge avant de se diriger vers le bon présentoir.
- Vous avez juste à simplement laisser tomber une goutte de votre sang sur le présentoir blanc. Répéta Maître Ashin.
Il hocha la tête, sans se retourner de sa place.
Il prit l'aiguille visible dans le pupitre, donc pas besoin de se demander comment faire apparaître du sang. Il se piqua et mit son doigt dans l'imitation d'empreinte.
Il vit des reflets dorés briller plus bas sur les miroirs autour et sur un sur le premier présentoir en velours.
Des petits bruits de dépôt se firent entendre. Il vit une case Léviter jusqu'à lui… avec quatre morceaux de bois dedans.
Il l'amena alors au vieil homme, attendant un nouveau partage des informations donné sur ces éléments…
- Hum… intéressant…
- Alors ? Même les bois ont une signification ?! S'empressa le père de l'enfant. Qu'est-ce qu'ils veulent dire !
Il avait l'air aussi excité qu'un enfant, à qui on faisait sa propre baguette.
- Nous avons tout d'abord le bois que vous voyez là, montra-t-il un des bois le plus âgé qui avait récupéré le récipient, est du bois de Châtaigner : caractère changeant, très influencé par le cœur avec lequel il compose une baguette et par la personnalité de son propriétaire…. Le second que vous voyez là, du Chêne blanc : loyal, exigeant force, courage et fidélité de la part de son sorcier et s'associe bien aux sorciers dotés d'une puissante intuition et d'une grande affinité avec la nature… le troisième ici, du Prunellier : un bois aussi endurant que l'arbre duquel il provient, idéal pour les duellistes… volontaire ou non. Et enfin, ce dernier, du bois de Saule qui d'un autre côté a des pouvoirs curatifs, idéal pour les sorciers éprouvant un sentiment d'insécurité injustifié et préfère ceux ayant un grand potentiel…
- C'est normal d'avoir autant de bois ? Questionna le plus jeune.
- Une personne est dotée de plusieurs très de caractère… elles peuvent être, opposées ou ressemblantes… comme ambivalentes, répondit d'un air sage John Ashin. Dans ce cas, les bois d'une baguette sur-mesure suivent pour représenter chaque facettes… donc oui, c'est normal. Et plus une personne a dû vécu ou est complexe plus les bois peuvent se diversifier… l'un n'indique pas forcément l'autre, et certains bois seront à jamais incompatibles…
- Et dans ce cas ? Qu'est-ce-que vous faites ? Renchérit l'autre.
- C'est au choix du client : soit il abandonne l'un des composés incompatible, soit il décide de se faire un second item, le deuxième comportant les éléments perturbant le reste de la dynamique de la première baguette.
- Un deuxième item ? C'est-à-dire ? Une autre baguette ?
- Pas forcément… les baguettes, ne sont pas les seuls items possibles à un sorcier pour se servir de sa magie.
- Ahbon ?! Résonnèrent deux voix.
- Au Canada par exemple, on privilégie des accessoires par exemple… en Afrique, ce qui est appelé communément ''gris-gris'' chez les Non-Maj pour les magie qui leur sont accessibles sans pouvoir, car les sorciers apprennes à l'extérioriser sans item - la magie sans baguette est très courante là-bas… en Inde, leur turban est leur item… au japon, il s'agissait à une époque des Katanas… ce qui ont rendu les samouraïs d'autant plus célèbre pour leurs prouesses, et ainsi de suite…
- Oh... d'accord. On en apprend des choses ! S'exclama Iron Man.
- On n'a jamais fini d'apprendre Mr Walmart, lui sourit-il.
- Des accessoires vous disiez ? Genre quoi ?
- Des ceintures, des bracelets, des bagues, des colliers…
- On en fait pas ici ? En Amérique je veux dire .
- Ce n'est pas là spécialité en item de canalisation de la magie… les accessoires que nous faisons ici est pour les protections des impact de balle dans le monde Non-Maj - risque plus important par le 2° Amendement - et fabriqués par les Maîtres de runes.
- Ah oui ! Les Gobelins en avait parlé, il nous en avait commandé ! Des accessoires qui passent partout… comme tout le monde !
- Vous n'en aviez pas ?
- Non !
- Oh ? Vous n'êtes pas d'ici ? L'interrogea John Ashin poliment.
- Non, d' Angleterre.
Donc l'enfant bien d'Angleterre, c'est de là-bas qu'il a dû rencontrer sa mère ?
- Et c'est une connaissance de tous ? Ces bagu- enfin ces items en forme d'accessoires ? Comment le savez-vous ?
- La Maîtrise des runes fait partie de l'enseignement en baguette, si vous voulez avoir un minimum de crédibilité…
- Donc je suppose que vous en avez une… ?
- Vous supposez bien, hocha la tête le plus âgé.
Mais si l'enfant est fourchelangue, soit il vient d'une famille qui se cache plutôt bien dans ce pays, soit d'une famille immigrés d'Asie, ou venant de Russie ? Les Romanov aussi avait eu à un moment donné ce pouvoir dans leur lignée… mais depuis la chute des Tsar de Russie en 1917, il n'y avait plus de nouvelles de la lignée magique.
On ne savait même pas s'il elle avait survécu…
Et il ne parla même pas du fameux mage noir d'il y a quelque années, car il n'est pas prouvé d'où il vient réellement - il s'est juste nommé Héritier de Serpentard. Ne confirmant même pas formellement sa lignée par Gringott qui était pourtant le Gardien Officiel des Héritages et Patrimoines Magiques devant Magia… ce qui amenait forcément à la demande s'il avait des choses à cacher… une obscure naissance peut-être ?
- Bien, claqua des mains John Ashin, allez à celui des pierres désormais. N'oubliez pas les pierres sauront pour vous ! Pensez au fil d'Ariane ! Comme si vous vouliez trouver votre chemin… rappela-t-il encore.
- Bien…
Le petit se concentra à nouveau devant les pierres… et au bout d'une vingtaine de secondes, ils virent un filet doré se diriger vers des pierres, traversant le pupitre à la place de l'empreinte de doigt. Elle se dirigea vers l'une d'elle, puis traversa le présentoir tout en gardant son accroche à la première - ils virent alors le présentoir se relevait pour voir d'autres rangés de pierre ou le fil se lia à une autre pierre, et ainsi de suite le ffilet en lia d'autres…
Un petit bruit de clinquement de métal successif se fit entendre.
- Jeune Mr Walmart, voyez-vous la languette sur le côté ?
Au hochement de tête, il continua :
- Tirez-la… les pierres seront arrangées dans une plaquette, vous verrez. Amenez la moi ensuite.
Précautionneusement, l'enfant tira dessus en mesurant sa force. Il le vit examiner les pierres la mine interrogatrice, se demandant sûrement pourquoi ces pierres et leurs fonctions…
- Voyons voir ça… de l'émeraude, de la sardonyx, une cornaline, une rhodonite, et de l'unakite, finit-il de montrer là dernière de la colonne.
- Quels sont les schémas de forme à côté ? demanda le père.
- Elle me donne la forme à tailler la plus adaptée à ces pierres en fonction de la personne qui les a choisies… hum, fit-il en pleine réflexion… C'est très intéressant.
il avait décidément l'impression de se répéter depuis le début de l'entretien.
- De quoi ? résonnèrent deux voix à l'unisson.
Il gloussa. Il semble que l'enfant ait réussi à prendre la parole sur son père… bien qu'il pense au vu de sa timidité, il va peut-être regretter sa curiosité. Il repartit dans l'une de ses tirades détaillées :
- L'émeraude peut vous aider à obtenir des résultats tangibles à travers la mémoire.
En amour, il apporte le bonheur, tout en restant un cœur solitaire. Il peut aider à développer l'amour avec des personnages importants. Il est utile dans le traitement de la maladie des yeux, de l'estomac, et du cœur. Il réduit la peur et la paresse. L'Émeraude peut vous accompagner lors d'un retour aux sources - famille et amis. Il aide au dialogue entre parents-enfants…
Ils le regardaient, buvant ses paroles, où à un moment donné, un échange de regard entendu se fit entre les deux. Pourquoi ? Qu'a-t-il dit de si évident ?
- … La forme de cœur démontre : affection, dévotion et harmonie.
- Et la orange, là ?
- J'y venais Mr Walmart…
Le père lui rendit son sourire.
- La Sardonyx - celle orange tigre strié de blanc - à la caractéristique de d'aider à être aimé par le bon partenaire. Elle apporte la bonne entente et le retour d'affection. Le groupe de cristaux de Quartz dont il vient également, éloigne toute vibration négative, comme celles de votre télévision, smartphone, ordinateur… dans le monde évolutif de la technologie chez nos pairs, c'est tout autant bénéfique, surtout si on vit dans un environnement très connecté. Et en famille, elle renforcera votre relation, vous serez plus proche de la nature…. Sa forme obélisque démontre : énergie masculine, autorité, force.
- Ah voilà qui tombe bien ! Je vis avec des objets technologiques chez moi !
- Effectivement, c'est approprié. hocha la tête l'artisan. J'espère que vous avez fait appelle à un techno-magicien pour éviter les accidents de fréquences ? Après tout, il pouvait bien donner quelques conseils, si ce Non-Maj n'y pensait pas malgré son fils. Mr Stark doit être entouré d'une tonne de technologie chez lui… ce serait logique.
- Oui ! Les Gobelins m'ont donné quelques contacts !
- Voilà qui est très bien, ponctua-t-il, avant de reprendre :
- Nous avons ici - fit-il en montrant une pierre d'un orange juteux et appétissant - de la cornaline. Elle stimule la tonicité et l'énergie sexuelle - évidemment il s'attendait bien à que celui-ci rougisse sous le sous-entendu comme d'autre à son âge, malgré la timidité de l'enfant - , renforce la vitalité du corps énergétique. Redonne la joie de vivre et la confiance en soi. Pousse à l'action, vivifie l'enthousiasme et maintient la motivation. Prodigue du courage dans l'adversité… Sa forme de cœur indique : énergie féminine, fécondité et créativité.
- Hein-hein… ''stimule la tonicité et l'énergie sexuelle'' , le père se tourna vers l'enfant, ce qui n'améliora pas les couleurs de son visage… Si je n'étais pas si sûr d'être un coup, je m'en prendrais bien une, juste pour le principe ! plaisanta Mr Walmart.
- Papa ! chuchota furieusement le petit.
- Ba quoi ? se retourna-t-il vers lui. T'en a de la chance ! lui lança-t-il en clin d'œil.
- Tais-toi par pitié !
- D'accord, d'accord… ohlala qu'est-ce-qu'ils sont gênés ces petits de nos jours… vous ne pensez pas ?! se tourna-t-il vers John Ashin.
- Papa ! s'écria à nouveau le plus jeune.
- Si vous le dîtes, ce n'est pas un sujet dont j'ai l'habitude de parler avec mes clients voyez-vous…
Le petit semblait définitivement au bord de l'apoplexie. Valait mieux s'arrêter là pour lui, pauvre enfant…
- Revenons-en à nos pierres voulez-vous… il recapta leur attention sur la prochaine pierre :
- Voici la rhodonite - qui semblait comme tâché de vieux rose et de noir - , elle réduit le stress, souvent utiliser par les étudiants en période d'examen et les anxieux chroniques, elle apaise les angoisses, guérit des blessures d'abandon. Renforce les liens affectifs. Redonne confiance et estime de soi. Sa forme pyramide promeut ascension, spiritualité, incarnation - pour en amplifier les bienfaits.
- C'est chez vous que viennent les acheter les étudiants ?
- Ils le peuvent. Ou sinon des magasins de minéralogie le font.
- Hum… d'accord.
- … la malachite - de verts particuliers et bi-color - recommandé pour ceux qui n'arrivent pas à avancer et à trouver leur voie. Permet de dépasser la peur de l'échec, l'indécision et le manque de confiance en soi. Sa forme en pointe de cristal traduit : énergie, vitalité, et révélation.
- L'unakite - qui ressemblait au tableau peinturé par un enfant tellement aucune régularité schématique sur la disposition des couleurs de la pierre - bien qu'elle soit souvent dédaigné pour son esthétisme par les non-initiés, elle dénoue les blocages psychologiques du passé et permet d'aborder l'avenir avec confiance. Elle délivre des expériences traumatisantes des vies passées enfouies dans l'inconscient.
Encore ce regard entendu…
- Sa forme de cube indique stabilité, équilibre, réalisation. Voilà pour vos pierres, jeune Mr Walmart.
- D'accord…
- Et vous arrivez à savoir ça juste en les regardant ?! s'écria le père.
- Pas juste en les regardant, Mr Walmart, en les ayant appris... fit-il amusé.
- Impressionnant ! s'exclama, ne faisant pas attention à la pique. Comment ça se fait que des pierres aient autant de signification ?!
- Il suffit de les étudier …
- J'ai toujours cru que c'était un délire de hippies ou de carambouilleurs qui veulent faire vendre...
- et non Mr Walmart…
- Donc maintenant si je croise des vendeurs à la sauvette ou des magasins qui en vendent, ça veut dire que je peux faire confiance car ce sont des sorciers ? interrogea-t-il. C'était une question légitime.
- Non. Refuta le plus âgé. Vous verrez des certifications à l'entrée des magasins, ou demandez le nom de la personne en cas contraire, bien que s'il ne l'a pas, vaut mieux ne pas se tourner vers lui. Il y a des études spécifiques pour ça.
- Vraiment ?
- Oui, c'est l'une des branches de l'apprentissage des baguettes.
- Et vous êtes le seul à faire ça ?
- Oh non. Mais des artisans n'en ont pas le temps, car ils sont quasiment les seuls à en fournir pour tout un pays, par exemple Mr Ollivander en Angleterre. Une baguette dit beaucoup de son Maître, votre fils ne serait pas le premier dont on peut lire sa vie à travers celle-ci… pour peu que la personne en face ait la bonne formation.
Le plus jeune se raidit….
- Donc vous arrivez à savoir des choses sur votre client juste par la sélection des matériaux ? continua de l'interroger le père.
- Tout à fait.
- Et là si je vous demande une synthèse de ce que vous avez compris, ça donne quoi ? demanda-t-il toujours curieux.
- Eh bien… je dirais que votre enfant à un passé assez tumultueux, et a eu des problèmes de santé… Certaines des pierres que sa magie a choisies sont spécifiquement utilisées dans la guérison… je dirais aussi que votre fils a besoin de prendre confiance en lui, ou plutôt de ressortir la force qu'il a en lui pour l'aider à s'assumer, se développer dans les domaines qu'il aime, et qu'ont montré certains composant de sa baguette l'aideraient grandement - le duel, la nature, la création… ce genre de choses.
Il les laissa intégrer ses paroles avant de continuer sur un ton plein de malice :
- J'ai vu également une combinaison très intéressante pour un garçon… mit-il en suspend.
Tout aussi curieux depuis le début de l'entretien, Mr Stark fut le premier à lui adresser la parole :
- Quelle est-elle ?
Ça oui, elle l'avait surpris. Car habituellement pour les filles, à une condition :
- J'ajouterais… qu'aux vues de la Sardonyx - celle orange tigre strié de blanc - qui a la caractéristique d'aider à être aimé par le bon partenaire, et son énergie masculine, et sa force… réexpliqua dans un premier temps Maître Adhin.
- … additionnée à la pierre cornaline qui stimule la tonicité et l'énergie *uelle - rougissements de nouveau de la part de l'enfant et sourire du père - avec sa forme de cœur indication spécifique à l'énergie féminine, mais surtout à la fécondité… continua-t-il de garder le suspens.
Ils étaient pendus à ses lèvres. Attendant le résultat de cette analyse si intéressante pour lui…
- Je dirais, qu'il y a fortement à parier que votre fils a des chances d'être un porteur… si il ne l'est - ou ne le sait - pas déjà.
Et sous les rougissement et bégaiement du fils, accompagné des éclats de rire du père et d'un tape dans le dos de son fils, il comprend qu'il a visé juste, alors lui aussi sourit amusé.
- Impressionnant ! continua de rire le père.
Donc c'est bien ce qu'il avait compris.
Pas qu'il pensait avoir fait fausse route, mais c'était toujours plaisant d'avoir raison. Et de voir les réactions.
- Avant le grain de sel de Magia dans l'évolution de l'homme, la nature a fait que seules les femmes sont capables de porter un enfant… Cela montre que vous êtes puissant… vous n'avez pas à être gêné, jeune Mr Walmart.
Il se racla la gorge, mais n'osa toujours pas le regarder dans les yeux.
- Oui-oui, le médecin me l'a déjà dit… marmonna l'enfant dans sa barbe.
- Quoiqu'il en soit… garda-t-il le sourire, nous en avons fini pour la baguette. j'ai tous les éléments, se réjouit-il. Je pense que j'aurai fini dans maximum une semaine… repassez me voir. Si ce n'est pas le cas, je vous enverrai un message pour vous éviter le déplacement !
- "pour la baguette" ? releva le père.
- Exact ! Mes clients peuvent se munir aussi d'un holster à baguette… vous pouvez en faire de même si ça vous intéresse, proposa-t-il. C'est très pratique. Il suffit d'ajouter des sorts pour prémunir de vols, d'attaques et de plein de petites autres choses chez un Maître de runes, qui vous garantit la sécurité de votre baguette ! Le mieux est de les graver aux sang du propriétaire pour qu'elle soit toujours calibrée sur sa personne, ses émotions, ses besoins…
- C'est-à-dire ?
- Admettons que vous êtes mis en joue par un malfrat qui vous menace, mais que vous ne pouvez bouger pour votre sécurité… Il vous suffit de penser à votre baguette dans la main et elle apparaîtra depuis votre holster sans que l'en sortir manuellement ! Ou si vous la perdriez par inattention ou désarmement, vous pouvez la réinvoquer dans votre holster ! Ou si vous auriez posé votre holster quelque part, et que quelqu'un de mal attentionné, que vous ne connaissez pas où n'appréciait pas, souhaiterait vous la voler, puisque cette personne n'a pas votre consentement, elle ne pourra pas s'en emparer ! Cela peut différer pour ceux sont vous faisait confiance, sur le moment ou non, et comme le holster est relié étroitement à vous par le sang, elle saurait quand ou pas donné son consentement ! Si vous êtes au courant si vous ne l'êtes pas si vous êtes d'accord comme l'inverse ! C'est pour ça que l'artefact est très prisé par les Aurors au MACUSA.
- Et ce n'est pas le cas pour la baguette ? Releva nota Anthony Stark.
Décidément, cet homme ne déméritait sa réputation. Il avait mis le doigt sur un sujet souvent oublié.
- Ehbien figurez-vous que si… bien que les gens n'y pensent pas en général. Habituellement, une baguette aussi spécifique que je vais fabriquer à votre fils soit difficilement maniable par un autre - à moins que la personne qui l'utilise ait un parcours aussi proche que celui-ci - , elle peut être manié par quelqu'un en qui il a confiance, sur le même principe que la protection de sang sur le holster. De plus, comme la baguette est plus intimement liée au porteur par toutes ses caractéristiques très - voir trop - spécifiques, la baguette pourra refuser d'être utilisée par la personne qui la manipule… comme si elle était le propriétaire elle-même ! S'enthousiasma le propriétaire du magasin. Et si elle lit quoique ce soit de mauvais, détecte à un moment donné des intentions malhonnêtes envers son Maître, elle refusera de fonctionner, même si elle l'aurait déjà fait pour défendre ou attaquer ! Ce qui rend la chose d'autant plus compliqué pour vos adversaires !
- C'est vrai que c'est pratique… songea à voix haute son faisant-face. Le plus avait également la mine réflexive.
- Vous pouvez aussi graver votre nom si ça vous intéresse. Histoire de rajouter à la possession de votre artefact.
Ils hochèrent la tête.
Le père se tourna alors vers son fils pour lui demander son avis.
Le plus jeune accepta.
Alors il les invita à le suivre.
Fin flashback
Il avait été heureux de la curiosité manifeste de ses clients pour son métier, rare sont ceux qui le faisaient. Il considérait cet art beaucoup trop nébuleux pour prendre la peine d'approfondir les paroles qu'il partageait durant ses entretiens.
Il n'avait jamais eu autant d'impatience avant le travail, bien que chaque nouvelle baguette était sujet de joie - et de plaisir pendant - alors qu'il magnifiait l'orfèvre.
Cette enfant était riche en facettes. C'était rare à cet âge.
Malgré son passage sous un nom banal, il semble avoir vécu. Il suffit de regarder profondément pendant quelques secondes si on est assez perspicace pour le comprendre.
Et lui - John Ashin - l'était.
C'était une capacité nécessaire dans la fabrication que de dépasser le premier plan physique atteindre au mieux le fond de l'âme de ce qui nous entourait pour en ressortir le meilleur à travers un simple - et pourtant si grandiose - item.
Le plus souvent qui refaisait leur baguette était les aurores à cause d'accident de missions et vu leur proportion dans un pays aussi grand que l'Amérique, le travail restait rentable.
- Maître Ashin ? lui parvint la voix de sa secretaire de son chambranle. L'étudiant est revenu avec son père, récupérer sa baguette.
- Amenez les moi, je vous prie.
Elle hocha la tête et s'en retourna.
Ecole Université Magique de Salem
Rentrée à l'École Université Magique de Salem
Voilà plusieurs minutes déjà que le flot de paroles était d'une vitesse affolante :
- … une bonne rentrée ! Et surtout au moindre souci n'hésite pas à me rejoindre ! Tu sais que ne vois aucun inconvénient à ce que tu continues de suivre ton apprentissage à la maison ! Si quelqu'un t'embête fais-le moi savoir je viendrais sur-le-champ ! Ce n'est pas les barrières magiques ou anti Non-Maj qui me feront peur ou pourraient m'empêcher de venir te chercher !
- Toutefois… si tu pouvais retenir le plus vite possible le chemin de l'infirmerie au cas où… on sait jamais si tu te sentirais mal ou si tu te blesserais bien que pour un premier jour, bien je ne vois pas ce qui pourrait arriver d'assez dangere…
Et il continuait sans relâche sa litanie, se répétant sans se rendre compte, ne se souciant pas des regards curieux les entourant… et goguenards pour ceux qui percevaient le discours depuis leurs places !
Dire que cette rentrée le stressait de base…
Bien qu'il fût tout autant amusé que touché de voir son père se mettre dans tous ses états pour sa rentrée.
Il fût également gêné du monde à qui ils offraient un spectacle des plus habituels... s' il abandonnait son fils à la guerre ou dans un camp d'entraînement de l'armée pour les plus maman poules, et non pas dans une simple école de sorcellerie !
Les sorciers Américains n'étant pas aussi coupé du monde Non-magique, beaucoup avaient reconnu Le fameux Anthony Stark comme l'homme qui avait l'air de se faire un sang d'encre pour ce jeune homme qu'il laissait derrière lui… D'ailleurs qui était-il ? Pour tous ceux qui l'avait reconnue, il était de notoriété que Stark n'avait ni femme, ni enfant(s) !
Et pour ceux qui savaient… ils se taisaient merveilleusement bien.
Cependant, si par respect aucun ne partit aller les voir directement pour poser la question qu'ils avaient tous au bord des lèvres, cela ne les empêcha par de continuer à lorgner un Anthony Stark aussi sentimentale qu'une mère poule au foyer alors qu'il pourtant réputé pour être un '' je m'enfoutiste '' pour qui les hautes sphères était un terrain de jeux.
Continuant à ignorer les regards autour, Tony ne mettait toujours pas un terme à son flot de paroles sans queue ni tête, destiné à le rassurer pour son premier jour de classe… ou se rassurer lui-même, il n'en était pas sûr.
- … qui croit qu'il peut te prendre de haut tu n'as qu'à lui rappeler notre nom… et s'il continue de t'embêter, je viendrais personnellement me faire reconnaître… remarquant la voix de son père commençant légèrement à devenir menaçante, Mickaël comprit qu'il fallait y mettre un terme avant que son père décide de faire une guérilla contre qui-de-droit… le matin de son premier jour !
- Merci papa ! fit-il la voix un peu plus haute que celui-ci, pour pouvoir couper son débit de parole intarissable.
Il reprit plus calme :
- On se revoit plus tard, dans quelques heures, littéralement ce soir et tout le week-end !
- Certes mais…
- Je te le promet s'il y a quoique ce soit qui cloche tu seras tout de suite prévenu…
- Et…
- Je quitte l'école sur-le-champ, oui. Je peux même demander à connaître le chemin pour l'infirmerie s'il le faut de nouveau. Et je t'assure que je sais que tu ne verrais aucun inconvénient à apprendre à la maison, je ne fais pas ça pour m'éloigner de toi…
Voyant son père toujours nerveux et prêt à reprendre son monologue, il prit la décision de le rassurer par une phrase qui les mettra sûrement dans l'embarras en tant normal, ayant du mal avec leurs sentiments neufs à tous deux :
- Ah, je crois avoir oublié quelque chose … Et rien qu'au regard que celui-ci lui envoya, une d'inquiétude mêlée de panique, il vit que sa phrase aura d'autant plus d'effet puisqu'il ne s'y attendra encore moins !
- Ah bon !? Quoi ?! Ta baguette ?! Commença à énumérer précipitamment Tony Stark. Ton argent de poche ? Ton sac ? Non, non il est là. Un cahier ? Ta trousse ? Ton déjeuner, non ? Pourtant j'ai cru te le voir prendre ce matin… merde ! Je vais appeler JARVIS pour nous envoyer ce qui manque avec une armure…
- Non, non ce n'est pas la peine ! Ce n'est rien de matériel ou d'urgent, rassures-toi.
Il se détendit un peu, et le regarda curieux.
- C'est plutôt quelque chose d'oral…
Il attendit, sa curiosité visible et patient.
- Je sais que tu veux bien faire… Je ne te dirais pas de t'inquiéter parce que tu le feras forcément… Tu n'es pas comme ton père. Je sais que tu as besoin de te rassurer quant au fait de ne pas commettre les mêmes erreurs que lui, de ne pas prêter attention, que je me sente délaissé... Et du fait du genre de même enfance sur ce plan qu'on a eu, je sais que l'idée ne traverserait même pas l'esprit ! Depuis que j'ai la chance de t'avoir pour père, tu m'as mieux compris et accordé plus d'attention que je n'en ai jamais eu d'où je viens… Avec ma défunte mère tu es le seul à qui je pourrais confier ma vie les yeux fermés ! Je crois q-… Je- … Je pense pouvoir assurer que je… t'aime ? Comme un père.
Tony le regarda, ému, un sourire naissant le visage.
Décidément, leur psychologue familiale marchait du tonnerre !
- Je t'aime aussi, fils. Ses yeux brillaient, retenant ses larmes visiblement.
Mickaël eut des papillons à ce dénominatif qui lui plaisait tellement.
Tony lui mit alors sa main sur son épaule le rapprochant de lui :
- Viens là.
Pour finir dans ses bras.
Du balai aux spectateurs ! Là, maintenant, pour lui, seul son fils existait ! Même s'il était… hum hum, ou plutôt ils étaient ridicules… Il n'avouera pas que c'est lui qu'il les mettait dans cette situation !
La sonnerie se fit entendre.
Il ne put s'empêcher :
- Fais attention. Lui murmura Tony à l'oreille.
- Promis… Je ne peux pas faire pire qu'avant !
Il se séparèrent et Tony lui donna une pichenette pour la provocation !
- Voilà qui ne me rassure pas…
- Mais si, ne t'inquiètes pas ! Il souriait plein d'espièglerie.
Les élèves commencèrent à rentrer dans l'établissement vers le lieu dont la directrice lui avait donné rendez-vous pas loin de l'entrée afin de le guider jusqu'à la salle de répartition. Tony ayant négocié une visite privée de l'école pendant les vacances avant sa rentrée alors, il connaissait sommairement les sites importants.
D'ailleurs… Il avait réussi à négocier pour faire partie de la visite ! Une école de sorcellerie ?! De nouvelles connaissances !? Et accessible à un nombre ultra-restreint de Non-maj ? Visible que par des privilégiés? Tout un nouveau champ d'études non reconnut par la science… Il avait eu du mal à garder sa dignité pour ne pas sauter à chaque pas qu'il faisait dans l'école... fallu toutes les peines du monde pour le sortir de la bibliothèque… et de ne pas perdre sa crédibilité en essayant de s'inscrire dans l'école !
Elle lui avait donné rendez-vous car étant nouveau, il ne connaissait pas encore les surveillants ou pas assez le reste du personnel, alors elle avait préférée l'escorter… du moins officiellement, elle ne voulut pas embarrasser le garçon en lui faisant savoir qu'il s'agissait d'une demande de son père - malgré tout les nouveaux.
La Doyenne présente, les bruits de discussion était nettement plus amoindri de ce qu'on aurait pu attendre des étudiants rentrant de nouveau en classe.
Les couloirs étaient en parquet ciré gris clair, les portes beiges, qui accompagnaient les murs blancs et les casiers alterné de blanc et bleu gris aux armatures argent incrustés en ceux-ci.
Cette association de couleurs apportait l'apaisement et incitait au calme.
Les portes de casier était neutre pour l'instant, la directrice les ayant informés qu'il avait le droit de les décorer durant l'année, mais la fin venue, il devait les retirer puisqu'ils en changeaient tous les ans.
Il avait appris également que les sols étaient autonettoyants, car aux vu du nombre d'élèves qui arpentent ces bâtiments en tout temps ce serait une perte d'énergie considérable pour les concierges !
Ils arrivèrent, comme bon nombre d'élèves, à la fameuse Salle de Répartition.
Celle-ci était utilisée afin de répartir les élèves dans les classes qui changeaient chaque année afin de diversifier les connaissances, les amitiés, réduire les tensions ou possibles problèmes, qui surviendraient entre des personnes ou groupes de personnes s'il restait plus d'un an ensemble. Des exceptions pouvaient être faits, mais étaient rares.
Ce système avait ses avantages et ses inconvénients selon les goûts personnels et les situations… Mais à l'heure actuelle il avait plu à Mickaël et son père.
L'espace était aussi large que quatre cantines de lycée avec une dizaine de mètres de hauteur à vue d'œil et un nombre incalculable aussi vite de chaise à l'œil étaient positionnés de manière symétrique pour faciliter les déplacements des élèves lors des appels. La directrice le laissa entrer avec les autres tandis qu'elle partit dans une direction qui lui était inconnue.
Tout le monde entra dans un brouhaha un peu plus bruyant et voulant prendre des places entre amis. Pendant qu'il cherchait une place où s'installer pour ne pas trop attirer l'attention, certains ne se privèrent pas le lui jeter un coup d'œil. Il se sentait scruté à la loupe mais quoi de surprenant lorsqu'on était accompagné par la directrice elle-même… Certes, il devait sûrement y avoir d'autres étudiant nouveau cette année comme les autres, mais aucun n'a été personnellement accompagné sous demande discrète de leur père.
Il n'était pas naïf.
Toute cette situation dura de bonnes minutes, qui sont laissés exprès aux élèves afin qu'ils puissent se placer selon leurs plaisirs et se calmer avant l'entrée des personnages principaux de l'administration et les professeurs principaux des prochaines classes.
La directrice, qui l'avait laissé plutôt, entra à son tour et le silence complet fût complet sachant qu'il valait mieux que de rester distrait lors de La répartition.
Comme lorsque Mrs Isabella Williams, – La Doyenne –, les avaient informés, les classes étaient par année et par le nombre de celle-ci exemple : 4°1, 4°2 4°3,… et ainsi de suite jusqu'au nombre de classe de l'année et celles-ci n'excédera pas les trente par chacune.
Elle monta sur l'estrade avec les autres et observa la salle d'un regard circulaire avant de commencer son discours de bienvenue, sa voix magiquement amplifié :
- Chers élèves, bonjour à tous. J'espère que vous avez pu pleinement profiter de vos vacances, de vos famille et amis. Je suis ravie – et tous mes collègues ici présents – de vous voir présent à l'appel comme chaque année que nous accorde Magia. Cette année est une nouvelle pour vous d'avoir l'occasion d'approfondir plus sérieusement vos connaissances et vos compétences afin de récupérer aux mieux, je vous le rappelle la dernière année avant les BUSES, qui vous permettront d'accéder pour l'instant à vos cours de l'année prochaine d'abord pour vos choix d'avenir… et plus tard le métier qui vous satisfera ! L'année 1995-96 est une nouvelle année faîte pour, certes travailler, mais également découvrir de nouveaux horizons sur les plans individuel, de nouvelles perspectives en collectivité, prendre en maturité pour atteindre vos buts personnels.
La directrice prit une pause de quelques secondes, un peu plus longue que les précédentes pour que ses paroles imprègnent l'esprit de ses élèves, avant de le finir :
- En définitive, nous vous souhaitons que cette nouvelle année soit pleine de bonnes choses personnelles et de réussite scolaire. Je vous remercie de votre écoute.
Les élèves l'applaudir, et même quelques plaisantins s'amusèrent à siffler pour la galerie… mais pas trop quand même il s'agissait de La Doyenne après tout !
Elle les laissa faire, mais fit un geste de la main au bout d'une dizaine de sondes, et les élèves sachant ce qu'il voulait dire, laissèrent place de nouveau au silence.
Elle reprit :
- En ce qui concerne les dates qui vous intéressent un peu plus que les cours eux-mêmes, soyons honnêtes... Dit-elle en les gratifiant d'une œillade presque moqueuse, les inscriptions aux clubs auront lieu une semaine après votre rentrée et leur réouverture deux semaines plus tard si tout se passe comme prévu.
- … Pour les équipes de sports - Basketball, Quidditch, soccer et football américain, les inscriptions se feront également dans deux semaines le temps de vous mettre à flot lors de vos cours. Toutes les modalités vous seront comme toujours communiquées dans les jours à venir.
- … De nouveau, la liste des objets interdits a été mise à jour : le boomerang à mouvement perpétuelle, le lasso attra-léatoire, les Frisbee à dents de serpents, les poing américain,… seront tous à la fin du règlement intérieur de votre carnet qui seront distribués par vos professeurs principaux. La bibliothèque est d'ores et déjà ouverte pour aujourd'hui jusque 17h et les salles d'études seront ouvertes dès lundi 7h.
Elle fit de nouveau un pause le temps de laisser digérer les informations, avant de continuer par le moment tant attendu :
- Je vais désormais procéder à la répartition. Si plusieurs élèves se retrouvent concernés par le même nom lors de l'appel, je ferais appel à la signature de votre baguette enregistrée pour vous éclaircir sur vos classes. Tant qu'à ceux au contraire ne l'auraient pas entendu - peu importe la raison- resteront à leur place jusqu'à la fin pour trouver leurs places. Je vous demande de la concentration pour les prochaines minutes, je sais qu'il y a beaucoup d'élèves avant que vous puissiez être répartie, mais faites l'effort de rester attentifs.
Après tout, vu le nombre d'élèves que l'école avait, il s'agissait des cas qui se reproduisaient le plus souvent chaque année, tous niveaux confondus. Elle reprit :
- Les élèves de la classe 4°1 qui seront sous la responsabilité de Mr James Wong, à la sortie que vous voyez en bout de salle, fit-elle en le désignant d'un geste de la main, en tant que professeur principal sont : Miss Katya Addams… Mr Noah Burns… Miss Ava Sissoko… Miss Joyce Suhyan… Mr Tom Weber…
- Pour la 4°2 qui seront sous la responsabilité de Mrs Abbygaël Johnson en tant que professeure principale sont : Miss Kelly Andersons… Mr Alexandre Kitongo… Mr Isaac Marchand… Miss June Stephens… Miss Shyna Walid…
Tous les élèves, appelés dans l'ordre alphabétique, s'en allèrent dans la même direction, juste avant la Salle de Répartition où les élèves d'une classe ayant déjà étaient appelés y sont regroupés, et vit peu à peu les classes précédentes avoir quitté la pièce au fur et à mesure des nouvelles classes nommés.
- Pour la 4°3 qui seront sous la responsabilité de Mr Jibril Karlson en tant que professeur principale sont : … Mr Dylan Crawford… Mr Jude Heiss… Miss Hope Snyder… Mr Lenny Texera… Miss Bella Willis…
- Pour la 4°4 qui seront sous celle de Miss Rishika Smith en tant que professeure principale sont : Miss April Austin… Miss Hailey Bishop… Abdel Fatimih… Mr Bryan Newman… Mr Marlon Tucker… Mr Julian Valdez…
Vu le nombre d'élèves, la directrice prenait soin de prendre une pause entre chaque noms pour laisser le temps aux élèves de se rendre compte qu'ils sont appelés.
- Pour la 4°5 sous la responsabilité de Miss Evanna Miller en tant que professeure principale sont : … Miss Savannah Al-Majid… Miss Aminata Cole… Miss Tessina Holmes… Mr Aaron Mccoy… Miss Gabriella Rodriguez… Mr Mickaël Stark… Miss Sherley Stevens… Mr Roshan Vallurupali…
Lorsqu'il entendit son nom être appelé, Mickaël se leva de sa place du premier rang, près de la sortie, l'ayant prévu à l'avance pour se faire le plus discret possible à sa sortie. Il fit bien, car il avait commencé à sentir une légère stupeur des élèves ayant reconnue assez vite le nom mentionné - après la vue du père à l'extérieur.
Il atteint le hall à la suite de ce qui sera ses nouveaux camarades de classe vers leur professeur principal. Il était soulagé d'avoir enfin étaient appelé, ayant la peur ridicule qu'il y ait eu un problème de dernière minute dans l'inscription… que l'on ait oublié de l'inscrire sur les feuilles de présence ou de le répartir, de rester jusqu'à la fin, ou même qu'il n'y a plus de place !
Il était aussi stressé que son père pour cette rentrée, ne sachant pas à quoi s'attendre, mais n'avait pas voulu lui montrer.
Des craintes ridicules évidemment mais ce n'est pas pour autant qu'elles ne furent pas absentes… qui avait dit que l'irrationalité était logique ?
L'histoire avance tranquillement, mais elle le fait. ;)
Il faut bien laissé le temps aux personnages de s'installer dans leurs nouvelles vies ! XD
Good ? Pas good ? Les reviews sont là pour ça!
A la prochaine ! Tchuss !
