Chapitre VI : Un petit jeu

Seve04 : Tu as parfaitement tout résumé! Je savais que l'arrivée de Clarke dans le staff allait vous plaire! J'espère que ce chapitre te plaira encore et que je ne vous perds pas dans l'histoire!

MiniSonia : Costia n'inspire jamais confiance quand elle arrive dans une histoire ;) A vous de voir si je décide d'en faire de même dans mon histoire!

Vaness : Je vois que tu as réfléchie à l'histoire du plaid! On verra par la suite si ton intuition était la bonne! On va voir si notre petite Lexa arrive à se venger!

Coco1810 : Que serait la vie sans un peu de hazard ;)

Cobrax1303 : Je vois que Costia en inquiètes plus d'un ;)

Dans tous les cas merci pour vos reviews qui sont de plus en plus nombreux à chaque chapitre! Ca motive pour continuer d'écrire!!! Bonne lecture :)

--

« Salut les filles! Je suis Clarke Griffin et je serais votre kiné personnelle pour cette année! ».

Clarke abordait un large sourire qui disparut aussitôt lorsqu'elle m'aperçut. Elle me dévisagea de bas en haut pour être certaine que c'était moi. Il faut croire qu'elle ne s'attendait pas à moi voir ici comme moi je ne m'attendais pas à la voir ici.

Je ne sais pas si j'étais contente de la voir ou si je voulais partir en courant loin d'ici. Finalement on allait passer un peu plus de temps que prévu ensemble ce qui n'était pas pour me déplaire. Puis ces mots de la veille me revinrent et finalement je me dis qu'il n'y avait peut-être pas meilleur moyen de me venger que cette situation.

Titus me ramena à la réalité : « Clarke est en troisième année de kiné et c'est l'une des plus prometteuses et talentueuses. Elle peut faire des miracles avec ses mains! ». A ces mots Toni me tapa dans le bras en me lançant un regard pervers. Je me contentai de lui rendre son cou et lui jeter un regard noir. « Je compte sur vous pour lui faire un joli accueille. Elle sera très souvent présente aux entrainements car elle souhaite se spécialiser dans le sport. Elle sera donc disponible en cas de problèmes physiques et je vous demanderai d'aller vers elle à la moindre alerte pour ne pas prendre de risque. Elle m'a aussi demandé s'il était possible qu'elle vous ausculte toute afin qu'elle se face une idée de votre état physique avant la reprise. J'ai bien évidemment accepté et j'ai déjà planifié un rendez-vous pour chacune de vous. Ils sont affichés à l'accueil à côté des horaires des entrainements. Ce sera tout pour aujourd'hui et à demain! »

Voulant absolument éviter Clarke je fonçai vers mes affaires pour les récupérer et me diriger aux vestiaires pour me doucher.

« Et toi attends! » dit Clarke. Sérieusement elle ne pouvait pas m'appeler par mon prénom? Je me retournai quand même et Clarke s'approcha de moi. « On peut parler? »

« Que voulez-vous savoir? » dis-je en faisant exprès de la vouvoyer. Tu voulais jouer à celle qui ne me connaissait pas, très bien.

Elle semblait vexée mais regarda autour pour voir si quelqu'un pouvait nous entendre et elle dit : « Je voulais juste savoir si tout était clair entre nous. Je risque gros si on apprend que j'ai eu une aventure avec une de mes joueuses et patientes. Si j'avais su que tu étais dans l'équipe de football il ne se serait rien passé… »

Risquer quoi? Elle est encore étudiante de ce que je sache. Encore une vieille explication. En tout cas c'est qu'elle sait parler aux femmes elle! Y'a juste sa petite personne qui l'inquiète?

« Excuses-moi mais on se connaît d'où? » dis-je en jouant l'étonnée.

« Lexa ne fait pas l'enfant… »

Moi je fais l'enfant? Sérieux c'est elle qui m'a utilisé comme un jouet et qui m'a jeté quand elle en a eu marre. Exactement comme un gosse qui se lasse de son nouveau jouet dès qu'il en voit un autre.

« Écoutes Clarke tu as été claire! Je n'ai été qu'une vieille distraction pour toi. Je l'ai très bien compris et vue ne t'en faiT pas le message est très bien passé. » dis-je en regardant le sol et une voix légèrement tremblante.

« Lexa… » dit-elle en commençant à rapprocher sa main pour saisir mon bras mais elle se stoppa et secoua sa tête avant de se reculer.

Pendant une fraction de seconde Clarke avait cessé d'être distante. Regrettait-elle? Une seule façon de le savoir.

« J'espère que Finn ne fera pas lui aussi partie du staff sinon tu risques d'être bien embêtée avec toutes tes distractions. » dis-je de façon à la provoquer.

« Et toi j'espère que Leath ne viendra pas te déconcentrer de tes objectifs! » dit-elle énervée.

Bingo Lexa, si ça ce n'est pas de la jalousie je ne sais pas ce que c'est. Je me contentai de lui afficher un sourire, satisfaite de ma victoire. Clarke comprit qu'elle était tombée dans le piège et avant qu'elle n'ajoute quelque chose pour se défendre je me contentai de lui dire : « Bonne soirée Clarke! Et à demain! » tout en gardant mon sourire victorieux et en m'éloignant d'une Clark complètement perdue. Bien évidemment que je n'allai pas répondre à sa provocation surtout si cela pouvait la faire cogiter. Cette année à l'université risquait d'être plus amusante que je ne l'imaginais.

J'allai donc en direction des vestiaires et en profitai pour regarder quand aurait lieu mon rendez-vous avec Clarke. Il avait lieu demain avant l'entrainement du soir donc à 17h.

———————————————————————————————

« Je suis morte! » dit Toni en s'effondrant sur son lit.

« Je n'ai même pas la force d'aller manger. » dis-je en m'effondrant à mon tour sur mon lit. « Comme tues un ventre sur patte je suis sûre que toi si! »

« Exactement! Je compte les minutes jusqu'à l'ouverture de la cafétéria! »

« Elle ouvre à quelle heure? »

« 19h! »

« Je dois t'accompagner j'imagine? »

« Tu imagines bien Woods! »

« Okay alors il nous reste 35 minutes avant l'ouverture et je vais les passer à dormir. »

« Alors là tu rêves! » dit-elle en me lançant un coussin.

« Tu sais qu'à ce jeu là tu perds tout le temps Shalifoe! »

« Je sais! Et je sais aussi que si tu veux dormir ce n'est pas seulement à cause de l'entrainement mais aussi d'une certaine kiné hyper sexy! »

« Tu n''es pas sur Shelby toi de base! »

« Changes pas de sujet! »

« Je ne dirais rien! »

« Tu es sûre? » me dit-elle d'un ton menaçant.

« Je ne ferais pas ça si j'étais toi! ». Mais mes menaces n'avaient aucun effet et Toni se saisit rapidement de mon doudou.

« Aller parle sinon ton petit raton laveur va y passer! »

« Pose tout de suite Raccoon! » dis-je en me redressant d'un bon.

« Tu sais ce qu'il faut que tu fasses alors! » dit-elle en passant sa main qui tenait mon doudou par la fenêtre.

« Okay c'est bon je capitule! »

« J'en reviens pas que tu joues les filles fortes mais que tu sois autant attaché à cette peluche! » rigola-t-elle en me lançant Raccoon.

« Tu veux que je parle ou tu veux te foutre de ma gueule? »

« Les deux! »

« Tu es incorrigible! ». Toni ne rajouta rien et attendait que je parle. « Okay elle m'a parlé à la fin de l'entrainement, soi-disant qu'elle risque gros si on apprend qu'on a eu une aventure mais j'y crois pas. Fin ce n'est pas le plus important… Je suis quasiment sûre qu'elle n'a pas été si sincère que ça avec moi. »

« C'est évident! Elle t'a jeté comme une merde! »

« Comment tu sais? Je ne t'ai rien raconté! »

« Pas besoin d'avoir bac 10 en psychologie pour comprendre qu'elle ne l'avait pas joué reglo avec toi! Le matin elle te tient la main et le soir elle s'envoie en l'air avec l'autre! »

« Oui… Mais je voulais dire qu'elle n'a pas été sincère dans le sens où oui elle m'a jeté mais comme pour ne pas s'avouer que ce qu'il s'était passé entre nous avait été spécial. Du coup j'ai voulu la tester alors je lui ai parlé de Finn justement. Elle m'a directement parlé de Leath. On est d'accord que si elle ne avait rien à foutre de moi elle n'aurait pas réagi comme comme quelqu'un de jaloux? »

« On est d'accord! D'ailleurs avec Leath... »

« Il ne s'est rien passé. » la coupais-je. « On s'est mise d'accord pour faire croire le contraire mais il ne s'est rien passé. »

« Tu te lances dans de ces histoires! J'espère que ça ne va pas se retourner contre toi! Tu vas faire quoi avec Clarke? »

« Maintenant que je sais qu'elle n'est finalement pas si insensible que ça, je compte bien en profiter! »

« Fais gaffe Lexa ça pourrait se retourner contre toi! »

« T'inquiètes pas je gère! Je ne tomberai pas dans ses filets mais elle si! Je compte bien me venger un peu. Aller maintenant tais-toi et laisses moi dormir avant que tu m'embarques braquer la cafétéria. »

————————————————————————

« Lexa!! À table!! » dit Toni à précisément 18h54 comme il fallait 5 minutes pour se rendre à la cafétéria. « Aller bouges tes fesses j'ai faim! » rajouta-t-elle en sautant sur mon lit.

« J'ai hâte que tu reprennes aussi le basket pour que tu n'ai plus la force de rien! » grognais-je.

« Tu peux être tellement méchante! Mais t'inquiètes je reprends demain tu auras la paix! » dit Toni en s'asseyant sur le lit et faisant semblant de bouder.

« Aller arrête de grogner on va manger! » dis je en me levant. Toni n'attendit pas plus longtemps et sortie la première pressée d'aller manger.

Il ne nous fallu que 4 minutes pour nous rendre à la cafétéria vue que Toni pressait le pas. Je dus presque l'empêcher de courir. À notre plus grande surprise il y avait déjà beaucoup de monde et nous nous plaçâmes à la suite de la queue.

« Faut croire que tu n'es pas la seul ventre sur patte de l'université! On mange à la même heure que la maison de retraite en face! » blaguais-je.

« Faut vraiment que tu apprennes à t'amuser et à te détendre! » grogna Toni qui si elle ne mangeait pas bientôt finirait par être violente.

La file avança plutôt vite et le plus compliqué fit plutôt de trouver une place dans la cafétéria.

« J'en reviens pas que tout le monde soit déjà là! » dis-je en cherchant du regard des places.

« On voit que vous êtes nouvelles! » dit Costia proche de mon oreille ce qui me fit sursauter. « La cafétéria ouvre à 18h30 et tout le monde vient à l'ouverture. »

« Bravo Toni même pour un truc qui te passionne tu n'es même pas capable d'avoir la bonne information! ». Cette dernière se contenta de grogner. Je me tournai par la suite vers Costia : « Pourquoi donc? » demandais-je.

« Tout le monde va ensuite bosser à la bibliothèque. Donc plus tôt ils mangent, plus tôt ils peuvent y aller! »

« C'est vraiment un univers parallèle par rapport à notre lycée! » dit Toni.

« Hey les filles! » cria Octavia au loin pour qu'on la rejoigne.

Après avoir repéré que Clarke n'était pas là je me tournai vers Costia : « Bon appétit! » dis-je à une Costia déçue que je m'en aille déjà.

Nous nous installâmes à la table où se trouvaient Bellamy et Echo qui semblaient être maintenant en couple mais aussi Octavia, Lincoln et Jasper.

« Hey! Bien l'entrainement? » nous dit-il.

« Vous vous connaissez? » s'étonna Octavia.

« J'ai conduit ces jeunes demoiselles au terrain de foot tout à l'heure. » dit-il d'un ton chevaleresque.

« Jasper! Ne me dis pas que tu as enfin mis les pieds sur un terrain de sport! » s'exclama Octavia.

« Il nous a laissé 20 m devant! » rigola Toni.

« Et oui! Jamais ce corps de rêve n'ira sur un terrain de sport! » dit-il en montrant son corps avec ses doigts.

« Un jour! Je ne désespère pas! » dit Octavia.

« Ça va les filles? Pas trop fatiguées? » demanda Lincoln.

« Si on dit non tu vas nous faire encore plus souffrir demain et si on dit oui alors tu auras l'impression qu'on n'est pas en forme. Du coup joker! » dis-je avant d'avaler ma salade.

Lincoln rigola car il savait que j'avais raison.

« Vous avez réagi comment quand vous avez su que Lincoln était votre préparateur physique? » demanda Bellamy.

« On était contente au début puis à la fin on le détestait! » dit Toni ce qui fit rire tout le monde.

« Elles étaient plus surprises quand elles ont vu Clarke arriver! » dit Lincoln en me fixant.

« Ah oui j'avais oublié de vous dire qu'elle serait kiné de l'équipe! » s'exclama Octavia en se tapant la tête avec sa main.

« Vous parlez de quoi? » demanda Finn en s'installant en face de moi.

Voir sa tronche en face de moi me coupa l'appétit alors je repoussai mon plateau.

« Tu vas pas finir? » demanda Toni tel un vautour.

« Je t'en pris fais-toi plaisir! » dis-je en saisissant tout de même une pomme.

« On parlait de Clarke qui était la kiné de l'équipe de football féminine! » dit Octavia pour répondre à Finn.

« Ah ouai? Je ne pensais pas qu'elle allait se rabaisser à ça. »

« Pardon? » demandais-je étonnée.

« Ba ouai! Des filles qui jouent au football ce n'est pas aussi intéressant que des mecs! »

J'allais lui décrocher une droite mais Toni fut plus rapide que mes pensés et posa sa main sur la mienne pour me calmer.

« Mec tu dis ça juste parce que tu joues chez les mecs et que t'aurais adoré que Clarke soit ta kiné! » dit Bellamy.

« Peut-être! J'aurais simulé deux trois pépins physiques pour qu'elle s'occupe de moi avec ses mains d'expertes! » dit-il d'un ton pervers.

À ces mots je faillis vomir le peu que j'avais mangé. J'aperçu au loin Clarke et Raven entrer dans la cafétéria. Il fallait que je trouve un moyen de partir loin.

« Merde la laverie! » dis-je en apercevant loin derrière elles Anya et me rappelant que je n'avais pas récupéré notre linge. Je me levai donc avec ma pomme et m'excusai pour aller récupérer le linge. Qui aurait cru que faire tourner une machine sauverait des vies.

« Attends Lexa j'allais vous raconter la fin des olympiades! » dit Octavia.

« Plus tard! Je n'ai pas le temps! » dis-je paniqué en les voyant s'approcher.

Je pris bien soin de passer devant Clarke et Raven et cette dernière m'interpella : « Hey Lexa tu pars déjà? »

« Oui je suis attendue! » dis-je en lançant un rapide regard à Clarke pour essayer de la rendre jalouse. Cette dernière ne réagit cependant pas. Je leur souhaitai alors bon appétit et me dirigeai vers la laverie.

Arrivée à cette dernière je cherchai mon linge mais ne le trouvai pas. Je vis que quelqu'un avait écrit à la suite de mon mot.

« Si tu veux ton linge, tu sais comment me contacter. Clarke. »

Clarke? Mais comment elle savait que c'était mon linge?

Je me souvins alors que j'avais mis un de mes maillots floqué Lexa. Elle avait donc facilement fait le rapprochement.

« Merde heureusement que je n'ai pas mis mes petites culottes à laver! » dis-je en rigolant.

Bon il fallait maintenant que je réfléchisse. Est-ce que ces affaires sont si importantes? Peut-être que je pourrais m'en passer? Comme ça je n'ai pas à la voir et même en voyant que je ne cherche pas à la contacter elle me les rendra peut-être? Qu'est-ce qu'il y avait dans cette machine déjà. Mon maillot, des pulls, un short et

« Merde! » dis-je à voix haute. J'avais lavé le sous short de basket porte-bonheur de Toni pour qu'il soit propre pour son premier entrainement demain matin. « La poisse! » dis-je en tapant contre la machine.

« La cafétéria! » dis-je comme si je venais d'avoir une illumination. Je n'ai cas la retrouvé, en plus elle sera face à Toni et elle n'aura pas d'autre choix que de nous rendre nos affaires. Surtout quand Toni saura que son sous short en fait partit.

Je courais donc en direction de la cafétéria et à ma plus grande surprise Clarke n'était déjà plus là.

« Où est Clarke! » demandais-je à l'oreille de Raven.

Cette dernière se tourna et en me voyant sourit : « désolée je n'ai pas le droit de te le dire! » dit elle d'un air satisfait avant de se retourner.

« J'en reviens pas tu es de mèche avec elle! »

« Je vois pas de quoi tu parles! » dit-elle d'un air théâtral.

Bien joué Clarke pensais-je.

« Un problème? » demanda Toni.

« Non non aucun! » dis-je paniqué avant de m'en aller. Il valait mieux que je la fuis car si je devais lui dire que j'avais égaré son sous short cette université risquait de connaitre le premier meurtre de son histoire.

Je sortis dehors et m'assis sur un banc pour réfléchir à une solution. Une me vint alors en tête. Je sortis mon téléphone et regardai de nouveau la notification.

: nouvelle demande d'ami(e) de Clarke Griffin :

Bon et bah là je n'ai plus le choix. Je l'acceptai et lui écrivis directement un message : « Salut Clarke. J'ai trouvé ton mot à la laverie. Je peux récupérer mes affaires stp? ».

Je n'eus qu'à attendre une minute pour avoir une réponse.

« Es-tu prête à tout pour ces affaires. Si oui rendez-vous dans la salle de musique dans 5 minutes. »

Je ne cherchai pas à comprendre et me dirigeai donc vers la salle de musique non sans mal sachant que je ne connaissais pas le campus.

Après 10 minutes je trouvai la salle et entrai sans frapper. Je trouvais Clarke assise sur l'une des chaises et je remarquai très vite que mes affaires n'étaient pas avec elle.

« Où sont mes affaires Clarke? » demandais-je en ayant déjà peur de sa réponse.

« Tu ne pensais quand même pas que ça allait être aussi facile? » me dit elle en rigolant.

« Non bien évidemment... » soufflais-je.

« J'ai caché tes affaires un peu partout dans l'université alors si tu veux les retrouver tu auras besoin de moi. Et je suis sûre que tu ne pourras pas le faire sans moi quand je vois le temps que tu as mis pour trouver cette salle. » dit-elle en s'approchant de moi et en rigolant.

Je restai cependant forte et gardai ma tête bien droite en évitant de la regarder : « Qu'est-ce que tu attends de moi? »

« Tu as refusé de jouer à action ou bois hier. On va se rattraper! »

« Sérieusement? » Pensais-je. « Je te rappelle que j'ai joué et que ça m'a permis de finir en de très bonne compagnie! » ajoutais-je en la fixant et affichant un petit sourire sournois.

Cela déstabilisa quelques instant Clarke qui ne bougeait plus mais elle se recentra très vite sur son plan : « Peut-être! Mais si tu ne veux pas récupérer ces affaires tu n'as cas me le dire! » dit-elle en semblant partir.

Je la rattrapai par le bras et en se retournant vos visages se retrouvèrent dangereusement proche. Je relâchai vite son bras en m'éloignant. Je me raclai la gorge et dis : « Je t'écoute Clarke que dois-je faire pour récupérer ces maudis affaires? »

« Étape 1! Tu vois tous ces instruments? Tu n'as cas en jouer d'un seul et je te rendrais une partie de tes affaires. »

« Parmi tous ces instruments? » demandas-je pour être sûre de ne pas me faire avoir. Elle hocha de la tête pour confirmer et je cherchai du regard un instrument précis. Lorsque je le vis je me dirigeai vers lui.

Ding - Ding - Ding, fis-je avec le triangle.

La tête de Clarke se décomposa, elle venait de perdre à son propre jeu. J'aurais pu choisir la batterie mais vue que j'étais piégé et qu'elle n'avait pas précisé que le triangle était interdit alors j'avais moi aussi décidé de la piéger.

« Tu triches! » dit-elle boudeuse.

« Tu n'avais cas préciser que le triangle était interdit Clarke. Tu m'as demandé de jouer de n'importe lequel de ces instruments, c'est ce que j'ai fait. » répondis-je en souriant.

« Tu me le payeras! »

« Je peux avoir mes affaires stp? »

Elle se dirigea alors derrière un bureau et sorta une panière à linge.

« Tu es sérieuse? La panière à linge de l'université? » demandais-je un peu énervée qu'elle me prenne pour une conne.

« Il faudra bien quelque chose pour ranger tes affaires. » dit elle en rigolant et en me lançant la panière que je rattrapai habilement. « Aller vient il te reste encore pas mal de petits défis! » dit-elle en me prenant par la main pour m'entrainer hors de la pièce.

Je me stoppai alors et retirai ma main : « Pour quelqu'un qui doit se concentrer sur ses études et ne pas perdre de temps je trouve que tu en perds beaucoup avec ton plan! » dis-je agacée. C'est vrai quoi? La soi-disant excuse pour m'avoir jeté c'était qu'elle voulait juste s'amuser avant la reprise des cours.

Elle regarda le sol pensive mais ne répondit pas. Elle me saisit par la main une nouvelle fois et m'entraina à sa prochaine étape. Je ne lâchai pas sa main, son contact étant vraiment agréable mais je n'abandonnai pas l'idée d'avoir des réponses. Elle ne me les donnera sûrement qu'une fois son plan exécuté.

Clarke semblait parfaitement connaître le campus car elle n'hésitait jamais à chaque intersection. Je pus voir avant d'entrer qu'il s'agissait du théâtre. Cette université n'arrêtait pas de me surprendre tant elle était équipée. Clarke m'entraina directement sur la scène et j'eus très peur de la suite.

« Je pense que tu as compris ce que je vais te demander? » dis-Clarke en se mordant la lèvre pour ne pas rire en voyant ma mine déconfite.

« Non pas du tout! » bluffais-je.

« Tu mens très mal! » rigola-t-elle. « Étape 2! Je veux que tu faces un monologue, que tu chantes, que tu joues, que tu récites quelque chose ou que tu fasses quelque chose avec ce que tu trouveras ici. Comme tu veux! Mais attention il faut que ça vienne de là! » dit-elle en montrant mon coeur avec son doigt et en touchant donc ma poitrine ce qui me fit rougir. « Et je le saurais si tu mens! »

« Rappelle moi pourquoi je t'obéis déjà? » dis-je exaspérée.

« Parce que j'ai quelque chose que tu veux! » dit-elle en saisissant la panière à linge et en descendant de la scène pour aller s'assoir au premier rang.

« Pourquoi il n'y a personne ici? Je veux dire il n'est que 20h! »

« Tous les cours ne reprennent que demain je te rappelle! Il n'y a que Titus pour déroger à la règle et stopper notre week-end d'intégration en envoyant un mail à 21h pour prendre le bus à 10h! » dit-elle agacée.

« C'est toi qui as loupé le bus? » demandais-je en souriant et en me rappelant que Costia avait dit à voix haute qu'il manquait quelqu'un. Je ne me doutais pas à ce moment qu'il s'agissait de Clarke.

« Oui... » dit-elle doucement. « J'étais »

« Je ne veux pas savoir! » la coupai-je ne voulant pas avoir des images d'elle et Finn en tête. Il fallait aussi que je lui montre qu'elle ne m'intéressait plus même si c'était faux. « Bon j'imagine que je n'ai pas le droit à un joker... » ajoutai-je.

« Si! Mais crois-moi il ne vaut mieux pas que tu le gâches ici! » dit-elle en rigolant et en pensant déjà à la suite.

Je restai là immobile ne sachant quoi faire et quoi dire. Je regardai autour de moi pour me donner une idée.

« J'attends! » rajouta-Clarke pour m'agacer encore plus. « Dis ce qu'il te passe par la tête! Je ne sais pas tu ne connais pas un poème? »

Je réfléchis quelques instants puis je demandai très sérieusement à Clarke : « Tu ne me demanderas aucune explication sur ce que je vais dire? ».

« Non je ne demanderai rien! » dit-elle en rigolant.

« Tu me le promets? »

Et face à mon visage fermé Clarke redevient sérieuse et me promit.

Je me raclai la gorge puis je commençai à dire quelques mots.

« Je ne t'entends pas! » hurla Clarke.

Je repris alors plus fort en fixant le sol :

« Toi qui es là, ne pleure pas devant ma tombe.

Je n'y suis pas et je ne dors pas.

Je souffle dans le ciel tel un millier de vents.

Je suis l'éclat du diamant sur la neige.

Je ne dors pas.

Je suis le soleil sur les blés dorés.

Je suis la pluie, je suis la douce pluie d'automne.

Je suis le silence du matin.

Je suis l'éclat des étoiles dans la nuit.

Je suis dans chaque fleur qui s'épanouit.

Je suis chaque belle chose.

Toi qui es là, ne pleure pas devant ma tombe.

Je n'y suis pas, car je vis encore. »

Sans m'en rendre compte une larme coulait le long de ma joue. Je la séchai avec ma main et ne bougeai plus. Je ne pensais pas que réciter ces vers me feraient encore autant d'effets.

Clarke non plus ne savait pas quoi faire alors pour éviter que ce moment gênant ne dure encore je demandai : « Je crois que ça mérite mes affaires non? » dis-je avec un grand sourire pour ne pas que Clarke s'inquiète. Je ne voulais pas aussi qu'elle revienne sur sa décision de me questionner et je ne voulais pas qu'elle me voie faible. Personne ne le devait.

Elle se leva sans dire un mot et ouvra une trappe de la scène qui était cachée sous un coffre et se saisit d'un de mes pulls. Elle me le tendit.

« Sacrément bien caché! » dis-je encore une fois avec un grand sourire pour détendre l'atmosphère.

« Je te l'avais dit! » dit Clarke en souriant à son tour pour détendre également l'atmosphère. Mais elle reperdit vite son sourire : « Lexa »

« Non! » la coupai-je. « Tu as promis... »

« D'accord... » dit-elle déçue.

« On passe à la prochaine étape? » demandai-je.

Elle hocha la tête et me fit signe de la suivre. Si le trajet entre la salle de musique et le théâtre c'était fait en courant et de manière euphorique il n'en était pas de même à cet instant.

Le trajet se fit donc en silence jusqu'à la prochaine salle. Et lorsque je vis le nom de la salle je ne pus m'empêcher de lui demandé : « Clarke? »

« Oui? »

« Tu as lu mon dossier? » dis-je un peu énervé.

« Quoi? » demanda-t-elle étonnée.

« Tu as lu mon dossier? » répétais-je. En effet nous étions devant la salle des sciences. Si je résumais bien elle m'avait donc conduit en salle de musique, au théâtre et maintenant dans la salle des sciences ce qui correspondaient à mes 3 choix de parcours comme par hasard. Certes elle aurait pu me duper avec le théâtre mais me demander de m'exprimer sur une scène était une façon de tester mon élocution chose importante en politique.

Comprenant que j'avais vu clair dans son jeu elle avoua : « Oui... Mais ce n'était pas pour t'espionner je te le jure! Titus m'a autorisé à regarder vos dossiers après l'entrainement pour voir si vous aviez des antécédents. J'ai donc vu que tu n'avais toujours pas fait de choix entre la musique, les sciences politiques et les sciences... Donc quand j'ai vu ton mot à la laverie j'ai eu cette idée pour que tu te testes un peu inconsciemment. Je ne pensais pas que tu le découvrirais... » dit-elle en baissant la tête.

Je ne savais pas comment réagir, d'un côté elle semblait vouloir m'aider mais de l'autre j'étais en colère car elle avait lu mon dossier sans ma permission.

« Tu as eu accès à tout mon dossier? » demandais-je finalement.

« Non! Juste l'aspect sportif et scolaire... »

Je fus soulagée de savoir qu'elle n'avait rien lu sur mon passé en famille d'accueil avec Toni.

« Bon c'est quoi la prochaine étape? » demandais-je en rentrant dans la salle.

Clarke semblait étonnée : « Tu. Tu ne m'en veux pas? » demanda-t-elle hésitante en me suivant.

« Si je t'en veux. Tu n'avais pas à lire ces informations sans mon accord et encore moins à les utiliser! Mais d'un côté tu as raison. Dans moins de 12h on commence les cours et je n'ai toujours pas fait de choix. Peut-être que tu m'aideras! » dis-je avec un petit sourire.

« Tu es plus compréhensive que je ne le pensais. »

« Tu en doutais encore? » ajoutais-je pour lui rappeler que j'avais accepté sans rien dire qu'elle me jette comme un mal propre soi-disant pour ses études.

« Non... » dit-elle timidement. « Du coup étape 3? » me demanda-t-elle pour être sûre que tout allait bien.

« Étape 3! » confirmais-je. « Clarke il y a encore plusieurs étapes? »

« Pourquoi? Tu es pressée? » me demanda-t-elle avec un grand sourire.

« Peut-être! » dis-je pour laisser planer le doute. En réalité je n'avais rien à faire. Si je n'étais pas Clarke je serais certainement déjà dans les bras de Morphée ou devant une série.

« Encore une fois! Tu mens très mal! » répondit Clarke qui ne se ferait pas avoir deux fois. « Du coup les sciences! Bon je voulais te faire un truc cool mais tous les produits sont sous clés alors j'ai dû improviser! Il va falloir que je te bande les yeux! » dit elle en de baissant pour ramasser une caisse.

« Quoi? » demandais-je paniquée.

« Ne t'inquiètes pas tu ne risques rien! Tu te souviens la première fois que tu as réussie à me décrocher deux mots? Je t'avais lancé comme défi de me faire un mojito. » j'hochais la tête me rappelant très bien de cette soirée et surtout de notre nuit passée ensemble. « Bien! Du coup tu vas devoir me réaliser un mojito les yeux bandés. Mais attention il y'a des ingrédients en trop! Tu ne dois pas te tromper sinon tu perds ce défi! Tu as juste le droit de sentir les ingrédients mais pas de les goûter. T'as compris? »

« J'en reviens pas de ce que tu me fais faire! » dis-je en frottant mon visage avec main. « Toni m'en doit une! » dis-je plus bas.

« Tu as dit quoi? » demanda Clarke.

« Rien rien! » dis-je, ne voulant pas que Clarke sache qu'une affaire en particulier était importante et qu'elle le retourne de ce fait contre moi. « On y va? »

Comme réponse Clarke s'approcha de moi avec un morceau de tissu. Elle stoppa son visage à quelques centimètres du mien comme pour me tester mais je ne réagis pas. Elle plaça alors le morceau de tissu sur mes yeux et fit un noeud derrière ma tête. Elle me prit ensuite la main pour me guider à la table où se trouvaient les ingrédients. J'entendis qu'elle les bougea pour changer l'ordre au cas où je l'avais retenu.

« En quoi ce que tu me fais faire là est en lien avec les sciences? » demandais-je en rigolant et en imaginant l'absurdité de la scène.

« Tu fais des mélanges comme en sciences on va dire! » rigola-t-elle! « Soit gentille j'ai eu très peu de temps pour m'organiser et trouver des idées! ». Je sentis qu'elle se plaça derrière moi et colla presque son corps au mien pour me murmurer à l'oreille : « Bon courage... ».

Son contact fit frissonné tout mon corps et je priai pour que Clarke ne l'est pas remarqué. J'essayai de me reconcentrer et me lançai dans la réalisation du mojito. Je commençai par tâter ce qu'il se trouvait devant afin de trouver le verre vide et les ingrédients qu'il me fallait. Clarke ne savait pas que j'avais travaillé dans bar clandestin, elle ne savait donc pas que réaliser des cocktails quasiment dans le noir était devenu comme une seconde nature chez moi. En moins de 5 minutes je réalisai donc le cocktail. Je retirai mon bandeau et tandis le verre à une Clarke bouche bée.

« Votre boisson mademoiselle! » dis-je avec un grand sourire.

« Mais comment tu as pu être aussi rapide! » s'étonna-t-elle portant le verre à ses lèvres pour être sûre que je ne m'étais pas trompée.

« Un magicien ne dévoile jamais ses secrets! Du coup j'ai réussi? »

« Oui... » grogna-t-elle en portant une nouvelle fois son verre à ses lèvres et en allant chercher mon maillot floqué ainsi qu'un de mes shorts dans une armoire.

« Pas très bien caché! » dis-je.

« Ce n'est pas moi qui ai géré cette étape mais Raven! »

« Je savais bien qu'elle était dans le coup! » rigolais-je. « Bon si je compte bien il me reste deux affaires et je ne sais toujours pas quoi choisir comme discipline. Madame Griffin votre plan n'était pas très efficace! » rigolais-je.

« Normal tu as foiré l'étape 1 à jouer du triangle! » dit-elle boudeuse.

« Certes! » je regardai alors autour de moi et vue des sceaux vident. Je les pris et tapai dessus pour voir quel bruit il faisait. Clarke me regardait avec des grands yeux ne comprenant pas ce que je faisais. Je disposai les sceaux de manière à retrouver une disposition à peu près similaire à une batterie. Il ne me manquait que les baguettes. Je fouillai mais ne trouvai que des baguettes chinoises dans un des tiroirs du bureau. Je regardai Clarke avec incompréhension ne comprenant pas ce que pouvaient faire ses baguettes dans un labo de sciences.

« Le prof de sciences est chinois et il mange toujours dans sa salle! » m'expliqua Clarke.

J'allai donc derrière ma batterie de fortune et avec l'aide de ses baguettes je commençai à taper sur les sceaux. Dans un premier temps pour m'imprégner des sons qu'il faisait puis dans un deuxième temps pour réellement jouer. Je levai le regard et vis une Clarke la bouche grande ouverte devant ce que je faisais. Puis elle se laissa porter et se mit à se déhancher au rythme que je produisais. Après quelques minutes je me stoppai car 3 sceaux n'étaient pas suffisants pour réaliser un concert de plusieurs heures.

« Wouah! » s'exclama Clarke. « Où as-tu appris à jouer comme ça et avec ça! » me dit-elle en montrant les sceaux que j'étais en train de reposer à leur place.

« Encore une fois un magicien ne dévoile jamais ses secrets! »

« Mais quelle fille mystérieuse! » dit-elle un large sourire aux lèvres.

« Tu n'as pas idée! » dis-je également avec un grand sourire. « Du coup je crois que mon choix est fait! »

« Ah oui? Alors c'est quoi?!!! » s'enthousiasma Clarke.

« Tu verras ça demain! » dis-je en quittant la pièce.

« Attends! » hurla Clarke en me suivant et en m'attrapant par le bras. « C'est grâce à moi que tu as trouvé tu pourrais me le dire quand même! »

« On verra si tu le mérites! » dis-je en regardant sa main qui tenait toujours mon bras. Lorsqu'elle s'en rendit compte elle lâcha son étreinte.

« Étape 4? » demanda-t-elle alors. J'hochais de la tête et Clarke m'entraina encore dans les couloirs du campus ne sachant pas du tout où j'allais. Mais très vite une odeur de chlore m'envahit les narines et je compris qu'elle m'entrainait en direction de la piscine.

Je ne me trompai pas et c'était bien là que Clarke m'avait conduit. Encore une fois l'endroit était désert. En même temps il était presque 22h et tous les étudiants devaient déjà être couchés en vue des débuts des cours demain. Elle me fit retirer mes chaussures et me traina au bord de la piscine. J'attendais qu'elle me dise quelque chose mais face à son petit rire je compris ce qu'il m'attendait.

Je regardai alors au fond de l'eau est vis une caisse qui devait certainement contenir une de mes affaires.

« Il faut que je plonge? » demandais-je exaspérée mais en même temps amusée. Il est vrai que je m'étais pas mal amusé pendant cette petite chasse aux trésors en compagnie de Clarke.

Elle hocha la tête comme pour me dire que mon intuition était bonne. Je posai alors la panière au bord et je commençai à retirer mon t-shirt lorsque je vis que Clarke n'en perdait pas une miette. Voulant la frustrer je cessai mon mouvement et replaçai mon t-shirt non sans un sourire narquois. Clarke sembla alors déçue et son regard se releva vers ma tête et lorsqu'elle vit mon sourire elle devint toute rouge.

Satisfaite de mon petit effet je sautai alors tout habillée en direction de la boite. En effet j'étais bien contente de pouvoir frustrer la blonde mais j'avais aussi peur qu'elle ne s'enfuit avec mes vêtements si je les avais retiré.

Je remontai la caisse et la sortis de l'eau. Lorsque je l'ouvris je fis presque dégoûtée de ne pas voir le sous short de Toni. Si j'avais su qu'il s'agissait de mon pull je n'aurais peut-être pas sauté habillée. Devant ma tête et comprenant que ce n'était pas ce que je voulais Clarke éclata de rire.

« Bon! Je crois qu'il ne reste plus que le sous short de Toni! » dis-je en grognant.

« Tu crois bien! » dit-elle s'en s'empêcher de rire.

« Clarke ce n'est pas drôle! Tu me fais faire n'importe quoi! » dis-je en rigolant moi aussi à mon tour. Je venais quand même de plonger dans une piscine toute habillée à 22h parce qu'une fille avait planqué mes affaires. « Aller qu'on en finisse c'est quoi la dernière étape? » demandais-je en posant mon pull mouillé à côté de mes affaires.

« Embrasse-moi! » dit simplement Clarke.

À ces mots je me raidis. Je ne m'attendais pas du tout à ça. Je restai là planté devant ma panière à linge alors que la fille qui me plaisait me demandait de l'embrasser. Merde je venais vraiment de penser qu'elle me plaisait?

Je me retournai alors vers Clarke et vis qu'elle me montrait le sous short de Toni. Elle le sortait d'où? Lexa tu es vraiment en train de te demander d'où elle vient de sortir un short alors qu'elle t'a demandé de l'embrasser? Réfléchis un peu ma grande il y a plus urgent comme question là!

Clarke commença alors à s'approcher doucement de moi en me fixant dans les yeux. Je n'arrivai plus à penser clairement, mes yeux étaient ancrés dans son bleu océan et mon coeur s'était soudain mis à battre rapidement.

Lexa il faut que tu prennes une décision là!

Clarke continuait de s'approcher et se stoppa à quelques millimètres de mon visage. Je pouvais sentir son souffle sur mon visage. J'allai craquer, c'était trop dur! Ma main commença à effleurer la sienne qui tenant le short. Je saisis donc en même temps sa main et le short et fermai les yeux pour pouvoir combler la distance entre nos lèvres. Alors qu'elles se frôlèrent un mot me revint en tête « distraction ». J'ouvrai alors les yeux et vis que Clarke avait les siens fermés attendant que je l'embrasse.

« Distraction! » dis-je alors à voix haute ce qui fit soudain rouvrir les yeux de Clarke qui ne s'attendait pas à ça.

« Distraction » répétais-je un peu plus en colère. Je me saisis alors du short de Toni et ajoutai : « Joker. » en écho au théâtre où elle m'avait dit que j'avais le droit à un joker. Sur ce mot je m'écartai de Clarke qui avait les yeux humides. Je pris le reste de mes affaires et quittai la piscine sans me retourner.

Je rentrai en courant en direction des dortoirs. J'étais en colère, comment j'avais pu me faire avoir une deuxième fois. J'étais une distraction pour Clarke, juste un jeu. Et toute cette soirée n'était qu'un jeu. Rien n'était sincère pour elle. Aujourd'hui c'était moi, demain ça serait Finn ou alors un autre. De plus elle avait été claire ce matin, elle risquait gros si on apprenait qu'il se passait quelque chose.

J'ouvrai la porte du dortoir doucement en pensant que Toni dormait.

« Tu étais où? » me demanda-t-elle inquiète en se redressant sur son lit. « Et pourquoi t es trempée? » ajouta-t-elle en voyant que mes vêtements dégoulinaient sur le sol de la chambre.

Je ne répondis rien, je me contentai de lui lancer son short et j'allai à la douche. Après cette dernière j'allai directement me coucher en serrant Raccoon contre moi sous l'oeil inquiet de Toni.