Chapitre XXIX : Tromperie
Bonjour tout le monde, voici le nouveau chapitre! Petite information, je pars aujourd'hui pour une semaine de randonnée à la montagne. Je ne sais donc pas quand je pourrais poster le prochain chapitre mais promis je fais au mieux! Bonne lecture!
Guest : Alors est-ce que ton idée peut fonctionner? ;) (J'ai bien aimé la petite référence La Reine Des Neiges mdr) On va voir si tout le monde sera bien au petit soin pour Lexa….
Vaness : Alors Lexa va-t-elle dire la vérité? Toute la vérité? Et à surtout à qui? ;) Et il est vrai que tu n'es pas trop dans l'excès pour Joséphine mdr
Seve04 : Unie on est plus fort? Mais est-ce que Lexa est de cet avis là… On la connait plutôt solitaire… Et l'accident est-il un accident ou une tentative volontaire? ;)
« Lexa? » me demanda Clarke car j'étais restée figée.
« Je. » arrivai-je seulement à dire.
« Quoi? » s'inquiéta alors ma blonde.
« Je ne peux pas te le dire... » dis-je sachant déjà qu'elle n'allait pas se contenter de ça.
« Et pourquoi ça? » s'énerva Clarke.
« Je ne peux pas. Crois-moi je fais ça pour ton bien! » essayai-je de me justifier.
« Tu mens! C'est lui qui t'a demandé de ne rien me dire? »
« Non mais... »
« Alors dis-moi! » me coupa Clarke. « Je pense que je suis assez grande pour savoir ce qui peut-être dangereux ou pas pour moi. » ajouta-t-elle en essayant de prendre un ton plus calme.
« Je ne peux pas Clarke. Du moins pas tout de suite... Il faut d'abord que je règle certaines choses et... »
« Tu ne veux pas de mon aide? » s'énerva de nouveau ma blonde.
« Je fais ça pour te protéger Clarke. Je ne veux pas que tu sois impliquée. »
Même si tu l'es déjà.
« Je ne suis pas en sucre Lexa! » dit-elle en se levant et en prenant ses affaires.
« S'il te plaît ne part pas. » demandai-je avec un soupçon de peur dans ma voix.
« Alors dis-moi! » se radoucit-elle en s'asseyant à côté de moi.
« Je ne veux pas qu'elle te face du mal... » murmurai-je en lui prenant la main.
« Joséphine ne pourra jamais me faire de mal Lexa... » répondit-elle en tournant sa main pour entremêler nos doigts.
« Elle le peut... Je suis presque sûre qu'elle est responsable de mon accident... »
« Qu'est-ce que tu racontes? » s'étonna Clarke.
« Quand tu es partie hier... Elle est venue me voir. »
« Pardon? » s'énerva Clarke en espérant avoir mal entendu.
« Je lui ai demandé comment elle avait fait pour venir sachant que les visites étaient terminées et elle m'a dit qu'elle était venue voir un ami... Je soupçonne que cet ami soit le motard qui a glissé devant moi. »
« Tu crois qu'elle aurait payé quelqu'un pour qu'il tombe à moto devant toi? » essaya de me demander Clarke sans me faire passer pour une folle.
« Et qu'elle aurait payé quelqu'un pour me faire tomber en voiture... Ce qui expliquerait la fuite. Clarke je sais que tu me prends pour une folle, mais crois-moi Joséphine en est tout à faire capable! En plus ta mère m'a fait comprendre que le motard s'en était miraculeusement sorti indemne alors qu'il roulait plus vite que moi comme j'ai personnellement eu le temps de légèrement freiner. »
« Lexa... » dit-tout bas Clarke comme pour de nouveau me faire comprendre que je planais.
« Non Clarke je ne suis pas folle! Bordel si tu savais tout tu ne me regarderais pas comme si je sortais d'un hôpital psychiatrique! » m'énervai-je de ne pas avoir son soutien.
« Alors raconte-moi! » s'énerva aussi Clarke.
Elle avait raison, comment pouvait-elle me comprendre s'il lui manquait la moitié des informations.
« D'accord, mais à une condition. »
« Laquelle? »
« Je veux que tu me promettes que tu respecteras toutes les décisions que je prendrais face à ce problème. » dis-je de façon autoritaire pour lui faire comprendre que je ne lui laisserai pas le choix.
« Lexa... »
« Promets-moi! » la coupai-je.
« Comme tu m'avais promis de tout me raconter? » tenta alors Clarke.
« Je t'expliquerai que si tu me fais cette promesse. S'il te plaît... » insistai-je.
« D'accord promis. » râla-t-elle.
« Merci... »
Je lui racontai alors tout ce que m'avait raconté Gabriel, tout dans le moindre détail. Je lui expliquai aussi le reste de la visite de Joséphine, notamment qu'elle savait pour son addiction et comment j'avais réalisé qu'elle nous tenait, elle, Toni et moi.
Au fur et à mesure de mon récit son visage s'était fermé. Les seules émotions qui j'avais pu percevoir étaient de la peur et du dégoût.
« Elle est complètement folle... » finit-elle par dire.
« Je sais... » répondis-je tout bas.
« Elle nous tient! »
« Oui... »
« Et elle est prête à tout! On est foutu... » conclut tristement ma blonde.
« On va trouver une solution Clarke. Gabriel doit voir si je peux rompre mon contrat sans faire trop de dégâts. »
« Et après? Elle fera tout pour nous détruire tu l'as dit toi-même! » s'agaça Clarke en se levant pour faire les cent pas. « Si j'avais su que prendre ces cachets m'apporterait autant de problèmes je n'en aurais jamais pris. »
« Clarke laisse le passé où il est, tu ne peux pas le changer. Occupes-toi du présent et du futur, ça tu peux l'influencer. »
« C'est facile à dire pour toi! Tu es talentueuse! Même si tu romps ton contrat avec cette sorcière tu n'auras pas de mal à réussir. Qu'est-ce que tu veux qu'elle raconte sur toi? Que tu as refusé ses avances? Tu crois vraiment que ça va intéresser les recruteurs? Laisse-moi rire, tu es la grande Lexa Woods, toute l'université est à tes pieds. Je ne vois même pas pourquoi tu es inquiète, je suis même sûre que Gabriel sera ravi de s'occuper de toi et de faire en sorte que tu réussisses. »
« C'est méchant ce que tu me dis... Tu n'as pas à défouler ta peur sur moi... » répondis-je très blessée.
« Ce n'est pas méchant mais la vérité Lexa! Tu ne crains rien, tu t'en es toujours sortie, tu t'en sors toujours et tu t'en sortiras toujours. »
« Toujours? » répétai-je en essayant de contenir ma colère. « Es-tu sûre de vouloir aller sur ce terrai- là Clarke? » la menaçai-je.
« Ne sors pas les violons Lexa, tu arrives toujours à avoir ce que tu veux. »
« Et à quel prix? M'as-tu écouté quand je t'ai parlé de mon passé? D'Aden? Je crois bien que tu étais là quand j'ai mis une droite à la personne qui a tué mon petit frère? Tu étais là quand une de mes coéquipières m'a drogué pour pouvoir me violer? Je crois bien que tu étais aussi là à l'hôpital après mon accident à moto non? Quand Marcus m'a dit que pendant minimum un mois je pouvais oublier le football? Alors Clarke ne me fait pas passer pour ce que je ne suis pas. »
« Tu n'es pas la seule à avoir un passé Lexa! Bordel si je n'avais pas accepté de coucher avec toi à cette foutue soirée d'intégration on n'en serait pas là! » s'énerva Clarke alors que ses mots avaient dépassé sa pensée. « Non Lexa ce n'est pas ce que je voulais dire! Je suis désolée... » paniqua-t-elle prenant enfin conscience qu'elle avait dépassé les limites.
« Je crois que tu as raison, tu devrais partir. » dis-je sèchement.
« Lexa je... »
« Laisse-moi Clarke. » la coupai-je en fixant un point devant moi pour ne pas la regarder.
« Lexa je suis désolée... » répéta Clarke en s'asseyant de nouveau à côté de moi. Elle essaya de me prendre la main mais je reculai la mienne. « Ne me rejette pas... Je suis désolée mais j'ai peur. » m'expliqua-t-elle tendrement pour essayer de m'attendrir mais ça ne fonctionnait pas.
« Moi aussi j'ai peur mais ce n'est pas pour autant que je te balance des méchancetés. Maintenant je me répète mais laisse-moi. » dis-je toujours sèchement.
Elle comprit qu'elle ne pourrait rien tirer de moi alors elle ramassa ses affaires et quitta la pièce la tête baissée.
De mon côté je regrettai vraiment de ne pas pouvoir aller courir car je ne savais pas comment j'allai pouvoir exploser ma colère.
Mercredi 21 Janvier
« C'est terminé Clarke. Laisse-moi maintenant, ça va faire deux semaines. Fais-toi une raison! » lui criai-je dessus alors que nous étions en plein milieu de l'université et que tout le monde nous regardait.
« Lexa s'il te plaît! » pleurait la blonde en m'attrapant par le bras. « Je suis désolée! » tenta-t-elle de dire.
« J'en ai rien à faire de tes excuses! C'est trop tard. Alors maintenant tu es gentille mais tu m'oublies d'accord? »
« Non! Je dois t'aider pour ton genou tu te rappelles? »
« Mais comme tu peux le voir je marche de nouveau sans béquilles et attelle. Je n'ai pas besoin de ton aide, je vais demander à Joséphine qu'elle me trouve quelqu'un de compétent. » dis-je pour être sûre de la blesser.
« Lexa je t'aime! Tu ne peux pas me quitter! »
« Et bien moi je ne t'aime plus, ce que tu m'as fait est impardonnable Clarke. » répondis-je en me débattant pour qu'elle me lâche.
« Tu vas la lâcher oui! » s'énerva Toni en venant à ma rescousse.
« Toni s'il te plaît, ça ne peut pas se terminer comme ça... » pleura encore Clarke.
« Si ça peut! Tu l'as trompé tu t'attendais à quoi? » lui lança Toni devant tous les curieux qui nous écoutaient et ils étaient nombreux.
« Je sais... Si tu savais comme je suis désolée. » pleura-t-elle encore plus tandis que Raven venait d'arriver, sûrement alertée par mes cries.
« Lexa tu sais qu'elle regrette! » dit alors la latina pour défendre son amie en l'arrachant de mon bras pour la prendre dans les siens.
« Je m'en fiche qu'elle regrette d'accord? » lui répondis-je sèchement. « Je ne veux plus te voir Clarke. Tu es morte pour moi. Nous deux c'est terminé. » finis-je de dire pour m'en aller. Bien évidemment Niylah était là et n'en avait pas manqué une miette comme la plupart des étudiants. « Tu apprécies le spectacle? » lui demandai-je alors en passant à son niveau.
« Je ne vois pas de quoi tu parles. » me répondit-elle avec un sourire au coin.
« C'est avec toi qu'elle m'a trompé hein? »
« Crois-moi Lexa j'aimerais te dire oui mais ce n'est pas moi. Comme quoi tu ne devais vraiment pas satisfaire ta copine. » ricana-t-elle.
« Je vais te... » mais Toni me stoppa dans mon élan. Heureusement sinon je lui aurais décroché une sacrée droite.
« On s'en va Lexa! » m'ordonna Toni en me poussant loin de la foule.
Je me retournai tout de même pour foudroyer Niylah du regard qui affichait toujours son sourire provocateur. Je pus également voir en arrière-plan que Clarke était effondrée dans les bras de Raven.
« Bien tu es sûre de toi Lexa? » me demanda Toni devant l'immeuble du bureau de Joséphine.
« Je suis sûre Toni. » répondis-je en sortant de sa voiture.
« D'accord... Je respecte ton choix. Tu veux que je t'attende? »
« Non je prendrais le bus ou je demanderais à Joséphine de me raccompagner. » expliquai-je de la fenêtre ouverte.
« Comme tu veux. Écris-moi si besoin. Ça va aller? » s'inquiéta Toni.
« Ça ira. Merci! » ajoutai-je avant d'entrer dans le bâtiment.
« Mademoiselle Woods je ne savais pas qu'on vous attendait! » paniqua l'assistante.
« Effectivement mais j'ai besoin de parler à Joséphine. Vous pensez qu'elle peut me recevoir? » expliquai-je.
« Vous allez bien? » s'inquiéta Sara en voyant ma tête.
« Pas vraiment, s'il vous plaît... » insistai-je.
« Je vais la prévenir que vous êtes là. » répondit-elle en allant dans le bureau de mon agent. Peu de temps après un homme qui boitait légèrement sortit du bureau accompagné de Sara. Visiblement il n'était pas content qu'on le vire comme ça. « Madame Lightbourne est prête à vous recevoir. » dit solennellement Sara en me tendant le bras pour m'indiquer que je pouvais y aller.
« Merci... » répondis-je poliment en entrant dans son bureau.
« Lexa ça va? » s'empressa de me demander inquiète Joséphine.
« Pas vraiment... J'ai besoin de ton aide. » dis-je en m'asseyant dans l'un de ses fauteuils sans attendre son autorisation.
« Qu'est-ce qu'il se passe? » demanda la blonde en se penchant sur son bureau.
« Clarke m'a trompé... »
« Oh non! » fit faussement triste mon agent. « Avec qui? » demanda-t-elle curieusement.
« Je ne sais pas, elle n'a pas voulu me le dire. On s'était disputée après mon accident, je ne lui ai pas parlé pendant 10 jours et ça lui a suffi pour aller voir ailleurs... »
« Lexa je suis tellement désolée! » dit encore une fois faussement Joséphine. « Comment je peux t'aider? »
« À l'hôpital tu m'avais parlé que tu pouvais me trouver un kiné... J'en aurais bien besoin car il est hors de question que j'adresse une nouvelle fois la parole à Clarke. »
« Je vais m'en occuper Lexa, je vais te trouver le meilleur kiné et tu reviendras en pleine forme sur les terrains... » répondit-elle en envoyant déjà un mail comme si elle savait déjà que j'allais lui demander ça. « Si tu as besoin de quoique ce soit je suis là. » ajouta-t-elle en venant s'assoir sur le bureau devant moi.
« Merci Joséphine, vraiment. Je comprends enfin l'intérêt d'avoir un agent, surtout dans les moments de crise. » essayai-je de blaguer car je voulais pleurer.
« Il était temps que tu vois que je ne veux que ton bien Lexa. » dit Joséphine en s'asseyant maintenant à côté de moi.
« Je suis désolée d'avoir débarqué comme ça. J'aurais pu attendre pendant que tu terminais ton rendez-vous. » dis-je gênée.
« Ce n'était pas un rendez-vous très important Lexa. Je donne toujours priorité à mes joueurs tu devrais le savoir depuis le temps non? » répondit-elle en posant sa main sur mon genou en signe de compassion.
« Merci... »
« Tu es quelqu'un de bien Lexa. Clarke ne te mérite pas, tu mérites quelqu'un qui puisse t'offrir le monde et tout ce que tu mérites. »
« Tu n'es pas obligée de me flatter pour me remonter le moral. » rigolai-je car ses mots m'avaient fait du bien.
« Je ne dis pas ça pour ça mais parce que je le pense Lexa. » ajouta-t-elle en commençant à remonter sa main de mon genou pour s'arrêter sur ma cuisse.
« C'est gentil Joséphine. » dis-je sans la repousser. « Je ne vais pas encore prendre de ton temps, il faut que j'attrape un bus pour pouvoir vite rentrer et aller nager. » ajoutai-je en me levant.
« Je peux te déposer si tu veux? » s'empressa-t-elle de me demander en me suivant.
« Je ne veux pas abuser de toi... » répondis-je pour ne pas dire non mais pour lui faire comprendre que je voulais dire oui.
« Tu ne m'embêtes pas. Je n'ai pas de rendez-vous après toi alors j'insiste. »
« Alors j'accepte, merci! Tu fais tellement pour moi alors que je t'ai si souvent manqué de respect... » dis-je honteusement en baissant les yeux.
Elle me prit la main et en la caressant elle répondit : « Ce n'est pas grave, je sais que tu es quelqu'un de bien Lexa. »
Je ne répondis pas car je rougissais. Joséphine me lâcha alors la main et nous nous dirigeâmes au parking.
« Tu as une Porsche? » m'extasiai-je.
« Oui! » dit-elle fièrement. « Tu veux conduire? »
« Non avec mon genou je ne préfère pas! Mais quand j'irais mieux oui! » répondis-je en dévorant la voiture des yeux.
« Tu es mignonne! On dirait une enfant! » rigola Joséphine en montant dedans.
« Tu sais quand tu es enfant et tu n'as rien, ce genre de jouet ça devient un rêve! » m'extasiai-je en caressant l'intérieur en cuir.
« Tu portes ma montre? » s'étonna Joséphine car ma manche s'était relevée pendant ma manoeuvre.
« Bien évidemment, pourquoi? »
« Pour rien. » marmonna mon agent avec un sourire de satisfaction.
Elle alluma le contact et fit ronfler le moteur pour mon plus grand bonheur. Elle fit ensuite crisser les pneus et nous quittâmes le parking en direction de l'université.
Il nous a fallu moins de temps que d'habitude pour la rejoindre car Joséphine avait plutôt une conduite sportive.
« Merci beaucoup. » dis-je en défaisant ma ceinture.
« Avec plaisir Lexa. Dis-moi tu es disponible ce soir? »
« Je nage tous les soirs, c'est le seul créneau que j'ai... »
« Tu nages de quelle heure à quelle heure? » me coupa Joséphine.
« De 21 h à 22 h en général. »
« Je passe te chercher à 22 h dans ce cas. J'ai une surprise pour toi et ce n'est pas négociable. »
« Mais je... »
« Ce n'est pas négociable! » me coupa de nouveau Joséphine avec un large sourire.
« D'accord, tu as gagné. À ce soir alors? » demandai-je une fois sortie de la voiture.
« À ce soir et prends soin de toi Lexa. » répondit la blonde avant de s'en aller à fond.
Je me redirigeais alors vers ma chambre en attendant de pouvoir aller nager.
« Tu nages plutôt bien pour quelqu'un dont ce n'est pas le sport. » me lança Joséphine une fois que je terminai ma dernière longueur.
« Tu es là depuis longtemps? » demandai-je car elle était bien installée dans les gradins.
« Depuis 30 minutes. »
« Je suis désolée, je ne t'avais pas dit que je terminai à 22 h? »
« Si, mais je voulais venir voir comment tu nageais. » répondit la blonde en se mordant légèrement la lèvre.
« Je vais me doucher et je te rejoins. » dis-je en sortant de l'eau sous les yeux de Joséphine qui n'en perdait pas une miette.
« Tu as encore de sacrées traces. » me fit remarquer la blonde en regardant ma jambe.
« Je sais... » dis-je un peu énervée qu'elle me le fasse remarquer.
« Je suis désolée... » s'excusa-t-elle avec beaucoup trop de remords pour que ce ne soit que pour sa réflexion.
« Ce n'est pas grave. » répondis-je sans le relever. « Au fait je ne t'ai pas demandé comment je devais m'habiller? »
« Mets n'importe quoi, la tenue n'est pas importante. »
« D'accord. Je fais vite alors! » Je pris rapidement ma douche et j'enfilai ensuite le survêtement de l'université. Je n'avais toujours pas remis de jean par peur que ça appuie trop sur mes plaies. « Tu es sûre que ma tenue ne posera pas de problème? » demandai-je tout de même en revenant dans les gradins.
« Tu es parfaite Lexa. Aller vient! » dit-elle en me tirant par le bras jusqu'à sa voiture.
« On va où? » demandai-je en m'attachant.
« Tu verras Lexa. »
Elle démarra en faisant une nouvelle fois crisser les pneus et tout le trajet se fit en silence. Elle se gara 10 minutes plus tard devant un concessionnaire de motos.
« Qu'est-ce qu'on fait là? » m'étonnai-je
« Tu ne me fais pas confiance? »
« Si bien évidemment... » mentis-je en la suivant à l'intérieur.
« Mesdames bonsoir. » nous dit un homme en costard cravate une fois à l'intérieur.
« Bonsoir Georges, merci de m'avoir accordé de ton temps. » dit Joséphine.
« Le client est roi. » répondit-il alors.
« Le client? » répétai-je totalement perdue.
« J'ai convaincu ce concessionnaire de te faire don de la moto que tu veux en échange d'un peu de pub sur tes réseaux sociaux. »
« Pardon? C'est impossible! » dis-je complètement mal à l'aise et gênée.
« Rien n'est impossible pour moi Lexa. » m'expliqua Joséphine.
« Et madame Lightbourne sait se montrer très convaincante. » ajouta l'homme comme s'il voulait me faire passer un message mais il se stoppa lorsqu'elle le foudroya du regard.
« Joséphine je peux te parler? » lui demandai-je tout bas.
« Bien sûre. » répondit-elle enthousiaste en m'emmenant plus loin. « Qu'est-ce qu'il y a? »
« Tu vas me payer cette moto pas vrai? Tu essayes de faire passer ça pour un contrat mais je suis sûre que tu veux me payer cette moto. »
« Tu es vraiment quelqu'un de très intelligente Lexa! Oui je veux te payer cette moto et je savais que tu refuserais alors je t'ai raconté ça. Je voulais remplacer ta moto qui est morte dans l'accident parce que j'ai vu que ça t'avait peiné. »
« Pourquoi? »
« Parce que je te l'ai dit. Tu mérites toutes les plus belles choses. » dit Joséphine en posant une main sur mon visage. « Et je peux te les offrir. » ajouta-t-elle en m'embrassant sur la joue.
« Joséphine je ne suis pas encore prête pour une nouvelle relation. » expliquai-je tendrement pour ne pas la blesser.
« Je sais. Mais accepte ce cadeau... »
« Je ne sais pas, depuis mon accident la moto me fait un peu peur... Regardes, le motard a glissé devant moi sans aucune raison, une voiture m'a renversé et elle s'est enfuie... »
« Je te promets que ça n'arrivera plus. » me dit Joséphine.
« Comment tu peux le savoir? » demandai-je curieusement.
« Je le sais c'est tout... »
« Qu'est-ce que tu sais que je ne sais pas? » insistai-je.
« Rien. » répondit froidement la blonde.
« Joséphine! » m'énervai-je légèrement.
« Je ne préfère pas t'en parler! » s'énerva-t-elle en commençant à s'en aller mais je la rattrapai par le bras.
« Si tu ne me le dis pas je m'en vais. » la menaçai-je sur un ton doux pour ne pas la brusquer.
« Si je te le dis, tu acceptes mon cadeau? »
« D'accord. » dis-je en lui tendant la main pour l'encourager à parler.
Elle serra ma main et après avoir prit une grande inspiration elle m'avoua : « Je suis responsable de cet accident... »
« Quoi? » criai-je d'étonnement.
« Chute... » fit-elle en posant sa main sur ma bouche. Elle la glissa ensuite pour la poser sur ma joue. « Je sais que tu dois me prendre pour une folle, mais je t'assure que j'ai fait ça pour ton bien! »
« Comment tu peux dire que tu as voulu me tuer pour mon bien? » m'énervai-je légèrement.
« Je n'ai pas voulu te tuer... Juste je voulais que tu réalises… Ils avaient pour ordre de faire ça au meilleur moment. » m'expliqua-t-elle simplement.
« Ils? » répétai-je.
« Le motard et la voiture... Ils devaient être certains que tu n'allais pas trop vite et que tu ne risquais pas un sur-accident. »
« Le motard, c'était l'homme de tout à l'heure? Celui qui est sorti de ton bureau en boitant? »
« Oui. »
« Comment il s'appelle? » demandai-je alors.
« Pourquoi tu veux savoir? » s'étonna la blonde.
« Et pourquoi tu ne veux pas me dire qui a essayé de me tuer? » répondis-je alors ce qui lui cloua le bec.
« Russel. »
« Je ne le connais pas en effet... Je n'en reviens pas que tu aies voulu me tuer! » dis-je en m'asseyant sur l'un des canapés à la disposition des clients.
« Je t'ai dit que je n'ai pas voulu te tuer mais t'ouvrir les yeux! » m'expliqua Joséphine en s'agenouillant devant moi tout en posant ses mains sur mes genoux.
« Pourquoi? » demandai-je perdue.
« Pour que tu réalises que Clarke n'était pas celle qui te fallait. »
« Clarke? »
« Oui Clarke! Et j'ai eu raison! Au moment où tu as eu le plus besoin d'elle, elle t'a abandonné et trompé. Je savais que si elle ne pouvait plus profiter de ton éclat elle ferait une erreur. Lexa je te le répète mais tu mérites tellement mieux. » m'expliqua-t-elle en s'asseyant à côté de moi.
« Tu as donc fait ça dans le seul but de m'avoir? Rien que pour toi? » demandai-je en cachant mon dégoût.
« Dit comme ça, ça semble fou. Mais Lexa je suis folle de toi, je t'aime. Je veux t'offrir le monde entier, tu pourrais tout obtenir de moi. Il te suffit juste de me le demander. » dit-elle en prenant mon visage dans ses mains pour que je la regarde. « Lexa, Clarke ne t'aime pas et elle ne t'a jamais aimé. Jamais elle ne t'offrira ce que je peux t'offrir. » ajouta-t-elle en plaquant sans me le demander ses lèvres sur les miennes. Le baisé ne fut pas long et je n'eus pas le temps d'y répondre. « Lexa? »
« Je. Je ne sais pas quoi penser là. » dis-je complètement perdue.
« Tu n'as plus besoin de penser à rien, je t'aime et je suis là pour toi. Je peux tout t'offrir et je peux aussi tout offrir à Toni. »
« Mais tu as voulu me faire du mal! »
« Juste cette fois-ci... Sinon crois-moi j'ai tout mis en place pour te surveiller et te protéger. »
« Pardon? »
« J'ai engagé Niylah pour qu'elle garde un oeil sur toi à l'université. C'était elle au volant de la voiture et crois-moi elle n'avait pas pour ordre de te tuer.
« C'est comme ça que tu as su où j'étais, tout s'explique... » murmurai-je.
« Oui, je savais que tu étais avec Gabriel Santiago. Je sais aussi tout ce que vous vous êtes dit. »
« Tout? »
« Oui, je l'ai confronté et il m'a avoué la vérité. »
« C'est-à-dire? » demandai-je hésitante.
« Qu'il voulait absolument te faire signer et devenir ton agent mais que tu as refusé. »
« Oui... » dis-je soulagée qu'elle ne cherche pas plus loin.
« Lexa s'il te plaît laisse-moi une chance. »
« Et si je ne te la laisse pas? »
« Alors je ferais en sorte que toi et ton amie vous n'obteniez jamais rien. Lexa j'ai beaucoup d'influence je peux faire de toi une star en un claquement de doigt mais je peux aussi te réduire en cendres! » m'expliqua-t-elle avec un sourire diabolique.
« C'est une menace? »
« Une menace, un conseil, une proposition appelle ça comme tu veux. Ce que tu dois comprendre c'est que je te veux et que si je ne t'ai pas, personne ne t'aura. Est-ce bien clair? » me demanda Joséphine très froidement.
« C'est clair... Pourquoi tu ne m'as jamais dit ça avant? »
« Parce que tu étais avec Clarke. »
« Comme si c'est vraiment ça qui allait t'arrêter. Dis-moi pourquoi bébé. »
« Bébé? » répéta Joséphine un grand sourire aux lèvres. « Dois-je comprendre que tu as fait ton choix? »
« Tu as bien compris, je te choisis ainsi que la gloire et la richesse. Tu as raison, je mérite d'avoir tout ça. Alors dis-moi pourquoi tu ne m'as pas parlé de tout ça avant? » insistai-je en posant ma main sur son genou.
« Parce que je ne savais pas comment je pouvais me débarrasser de Clarke. Je savais que tant qu'elle ne t'aurait pas montré son vrai visage tu resterais avec elle. J'ai donc trouvé son histoire d'addiction donc je savais que je pourrais la faire chanter et la réduire en cendres pour t'avoir. Mais cette idiote s'est cramée toute seule en allant voir ailleurs! » rigola Joséphine.
« Tu sais avec qui elle m'a trompé? » demandai-je curieusement.
« Finn bébé. C'est évident. »
« Quel enculé! » m'énervai-je en me levant tout en serrant les poings pour m'éviter de taper dans quelque chose.
« Calmes-toi mon amour. Allons choisir cette moto ça te fera du bien. » dit la blonde tout enjouée en me prenant la main pour m'amener regarder les modèles.
« Merci beaucoup. » dis-je à Joséphine sur le parking de l'université.
« Avec plaisir mon amour. Je vais te rendre heureuse Lexa tu verras! » répondit-elle en posant ses lèvres sur les miennes. Je répondis à son baisé et la blonde approfondit directement le baisé de sa langue. Alors qu'elle commençait à s'accrocher à mes cheveux je rompis le baisé ce qui la fit grogner.
« Je suis désolée mais je suis fatiguée, il est tard et demain j'ai cours. » dis-je pour expliquer mon geste.
« Quelle étudiante sérieuse! Mais je comprends... On se retrouve vendredi pour aller chercher la moto? » demanda-t-elle tandis que je sortais du véhicule.
« Bien évidemment! J'ai hâte! Bonne soirée. » répondis-je en claquant la porte.
« Bonne nuit bébé! » cria-t-elle avant de s'en aller.
Je la regardai quitter le parking et une fois hors de mon champ de vision je sortis le vieux téléphone que j'avais trouvé pour pas cher. Toni m'avait envoyé un message.
Toni : Je suis dans la chambre de Shelby, je lui fais réciter son texte. Passe-nous voir si tu veux.
Je compris alors le message et je me rendis rapidement jusqu'à la chambre de la blonde. Il était presque minuit alors je me déplaçai sans faire trop de bruit tout en guettant si je n'étais pas suivie. Je toquai aussi doucement que possible pour ne pas réveiller les autres étudiants.
« Entre. » murmura rapidement Toni.
Je ne trainai pas et passa la seuil de la porte rapidement. À peine cette dernière fut-elle refermée derrière moi qu'une blonde me sauta dans les bras.
« Mon Dieu tu as réussi. » me dit Clarke après avoir relâché son étreinte.
« On a réussi. » dis-je en regardant Shelby, Toni, Clarke, Raven et Gabriel dans la chambre.
Flash-Back 2 jours plus tôt : Lundi 19 Janvier
Cela faisait 10 jours que j'avais eu mon accident. Les choses ne s'étaient pas vraiment arrangées avec Clarke, je refusai à chaque fois de lui parler ou de la voir.
J'avais fini par expliquer la vérité à Toni et elle avait eu une meilleure réaction que ma petite amie. Elle ne s'était pas énervée contre moi et elle ne m'avait pas rejeté la faute.
Même si elle m'avait conseillé de pardonner à Clarke ou d'au moins lui parler je n'étais pas d'accord. Même si je savais que ses mots avaient dépassé sa pensée, elle m'avait tout de même beaucoup blessé. D'autant que plus elle restait loin de moi, moins il y avait de chance qu'il lui arrive quelque chose avec Joséphine.
Depuis hier je me déplaçai enfin sans béquilles et attelle. Certes je n'avais pas attendu 10 jours mais mes plaies s'étaient complètement refermées et on m'avait même enlevé mes points. Mes côtes ne me faisaient plus mal, du moins c'était largement supportable. Je pouvais donc enfin reprendre le sport, du moins la piscine.
Il était 21 heures, je ne pouvais pas aller à la piscine avant car elle était occupée par les nageurs. Je m'étais seulement contentée de faire un peu de musculation comme me l'avait autorisé Marcus.
J'avais tout de même pris soin d'aller voir le kiné des garçons pour qu'il me strappe le genou afin que je ne force pas trop dessus. Bien évidemment j'avais dû le supplier parce qu'il ne comprenait pas pourquoi je n'allais pas voir le kiné de mon équipe qui était aussi ma petite amie. Après deux trois phrases de manoeuvres il avait finalement accepté.
J'étais donc au bord de l'eau, prête à enfin reprendre le sport lorsque je fus dérangée.
« Je peux savoir pourquoi tu ne m'as pas dit que tu reprenais le sport? » s'énerva Clarke en arrivant au bord.
« Ça fait 10 jours, j'ai le droit. » répondis-je avec indifférence tout en me faisant un chignon pour pouvoir mettre mon bonnet.
« Lexa tu dois faire attention! En plus tu... » mais elle se stoppa voyant mon strapping au genou. « Qui t'a fait ça? » s'étonna-t-elle.
« Ton homologue masculin. » répondis-je en essayant de cacher ma satisfaction de la voir s'énerver.
« Pourquoi tu ne m'as pas demandé? » grogna-t-elle.
« Je ne voudrais pas être un boulet pour vous Clarke Griffin. » la provoquai-je avant de sauter dans l'eau.
Lorsque mon corps passa enfin dans l'eau, la douce sensation de liberté remplit de nouveau mon corps. C'est pour cela que j'aimais le sport, il n'y avait que soi, personne pour venir vous embêter.
La sensation de l'eau me bouchant les oreilles me permit de faire enfin le vide dans ma tête. Je me concentrai seulement sur mes mouvements de bras, sur la sensation de l'eau sur mon corps et surtout je prenais un grand plaisir à me déplacer sans douleur.
Mes côtes ne me faisaient plus mal et je ne ressentais aucune gêne au genou. Sûrement car la natation n'était pas traumatisante pour les articulations.
J'enchainai les longueurs depuis un moment et je ne savais pas si Clarke était encore là. J'eus ma réponse lorsque l'on vint me taper sur la tête à la fin d'une longueur.
« Je pense que tu as assez nagé pour aujourd'hui. » m'expliqua Clarke.
Comme réponse je repartis pour une longueur et lorsque je revins à mon point de départ, Clarke renouvela son opération.
« Lexa tu m'as promis de ne pas faire n'importe quoi. »
Voulant tenir ma promesse et parce que de toute façon j'étais fatiguée, je sortis de l'eau mais sans lui adresser la parole et un regard. Je me dirigeai directement vers mes affaires tandis que Clarke me suivait comme mon ombre.
« Tu as mal? » me demanda-t-elle finalement alors que je prenais mon sac pour aller me doucher.
« Clarke je n'ai pas envie de te parler. » répondis-je alors.
Elle ne fut pas de cet avis et m'attrapa le bras pour m'obliger à lui faire face.
« Il va bien falloir pourtant! Ça va faire 10 jours que tu refuses de m'adresser la parole ou de me voir. »
« Et tu sais très bien pourquoi Clarke. »
« Je suis désolée... Mes mots ont dépassé ma pensée et... »
« Je sais. » la coupai-je. « Et tu étais en colère, effrayée mais ce n'était pas une raison de me dire ce que tu m'as dit. »
« Lexa je ne veux pas que tu me quittes. » Ces mots furent comme un électrochoc pour moi et finalement la solution était là. Si nous n'étions plus ensemble Clarke ne risquait plus rien et elle pourrait faire sa vie et réussir. « Je sais à quoi tu es en train de penser et il est hors de question que j'accepte! » me menaça Clarke.
« Pourtant tu n'as pas le choix, tu m'as promis d'accepter toutes les décisions que je prendrais pour régler ce problème. Et ça semble être la seule solution. »
« Non Lexa tu dis n'importe quoi. » pleura presque Clarke en prenant mon visage entre ses mains. « Comme tu dis ça SEMBLE être la seule issue mais je te jure que non. Je te promets qu'on va trouver une solution! Si tu me quittes le problème est toujours le même pour Toni. Joséphine pourra toujours faire pression sur elle. »
« Mais... »
« Il n'y a pas de mais! Maintenant tu te tais et tu m'écoutes! Ça ne sert à rien de vouloir jouer les héros seule! On n'est pas dans un film d'action, c'est la vraie vie! Alors tu arrêtes tes conneries et soit tu acceptes mes excuses donc on pourra trouver une solution tous ensemble, soit tu ne les acceptes pas et dans tous les cas il faudra que l'on trouve une solution ensemble. Qu'est-ce que tu choisis? » m'expliqua de façon très autoritaire Clarke ce qui me remit les idées en place telle une gifle.
« La première solution. » répondis-je sous l'effet du choc car mon plus gros problème était lac. Je voulais toujours jouer au héros et m'occuper de tout. J'avais toujours voulu prendre les rênes lorsque j'habitai encore dans ma famille d'accueil et lorsque j'avais voulu jouer les héros avec Costia j'avais terminé drogué et presque violé.
« C'est vrai? » s'étonna Clarke de ma réponse.
« Tu as raison. Je suis débile à toujours vouloir gérer les problèmes toute seule alors que je ne le suis pas. » expliquai-je.
« Merci... » dit Clarke en collant son front contre le mien. « Tu as enfin compris que tu n'étais pas seule. » ajouta-t-elle soulagée.
« Il m'aura fallu du temps... » rigolai-je enfin. « Tu as raison je suis un boulet. » la taquinai-je tout de même car elle avait été méchante avec moi.
« Lexa je ne le pensais pas... C'est moi le boulet. S'il te plaît pardonne-moi... » répondit Clarke. Je pouvais sentir du remords dans sa voix.
« Je sais, on oublie Clarke. » dis-je en la prenant dans mes bras.
« Tu es sûre que ça va? » demanda ma blonde en répondant tout de même à mon étreinte.
« Oui pourquoi? » m'étonnai-je.
« Il y a 30 secondes tu étais prête à me quitter, tu m'ignorais et là tu me prends dans tes bras? »
« Je peux continuer à faire la tête et mettre mon idée à exécution. » la provoquai-je.
« Non non! » s'empressa de répondre Clarke. « Mais pourquoi ce changement soudain? » insista Clarke.
« Parce que tu as raison. » répondis-je tout simplement.
« Toi tu as une idée je me trompe? »
« Effectivement. » avouai-je car il est vrai que je venais d'avoir une idée qui pourrait peut-être nous sortir de là.
« Je t'écoute! » dit Clarke en voyant la lueur dans mes yeux.
« Pas ici et on va avoir besoin de nos amis. » répondis-je en prenant sa main pour la trainer en dehors de la piscine.
« Attends! » fit Clarke en m'arrêtant.
« Quoi? »
« Tu es en maillot de bain, tu ne vas pas sortir comme ça! » m'expliqua-t-elle.
« Ah oui c'est vrai! » rigolai-je car j'étais tellement à fond dans mon idée que j'en avais oublié ce que je faisais il y a quelques minutes. « Je vais me doucher et je t'explique. »
« Tu es sûre de ton idée? » me demanda Toni.
« Je ne sais pas, mais ça pourrait marcher non? » questionnai-je.
« Ça peut en effet. » répondit Raven.
« Tu ne veux pas mettre les autres au courant? » proposa Clarke.
« Moins on est de personne à le savoir, moins on a de chance de se faire cramer. »
« J'ai hâte! » s'enthousiasma Raven.
« Ce n'est pas un jeu! » la sermonna Toni.
« Je sais. » râla Raven.
« Je sais qui? » répéta Toni peu satisfaite de la réponse.
« Je sais maître... » marmonna-t-elle. « Si tu savais comment j'ai hâte qu'on mette notre plan en place juste pour pouvoir t'ignorer. » ajouta Raven.
« Moi aussi! » répondit Toni.
« Bien garder la même énergie pour après-demain! » rigola Shelby qui se chargeait de la partie théâtrale. « Clarke, si tu as peur d'avoir du mal à pleurer tu peux mettre ça sur tes poignets. L'odeur te fera automatiquement pleurer. » expliqua la blonde.
« Qu'est-ce que c'est? » demanda ma blonde en prenant le tube.
« Du menthol. » répondit Shelby. « N'oubliez pas d'apprendre vos textes, on n'a pas le droit à l'erreur. » nous conseilla Shelby qui s'était chargée d'écrire nos répliques pour que la scène de rupture entre Clarke et moi-même devant tout l'université soit réaliste et pour que l'on n'oublie aucun détail. Bien évidemment la rupture était dû à une infidelité de la part de Clarke pour que Joséphine saute sur l'occasion de la critique. Le partenaire de crime était Finn car on savait qu'il ne nierait jamais comme il est toujours à la recherche du moindre instant de gloire. Shelby se chargerait alors de répondre la rumeur car elle est toujours avide du moindre potin. Tout cela n'allait pas être difficile à croire car je lui faisais réellement la gueule depuis 10 jours et toute l'université le savait.
« Tout le monde a compris ce qu'il a à faire? » demandai-je alors.
« Oui on n'est pas débile! » répondit Raven pour tout le monde.
« Raven c'est important, on compte sur toi. Tu es sûre que tu pourras enregistrer tout ce que se diront Lexa et Joséphine avec la montre? » dit Clarke.
« Un jeu d'enfant! Cette débile lui a offert la montre avec le plus d'options possibles dont Dictaphone. J'ai juste à pirater rapidement la montre et la conversation s'enregistrera sur la montre et sur mon ordinateur en direct. » expliqua Raven. Cette partie était la plus importante car elle nous permettrait de porter plainte et de mettre Joséphine en taule si elle avouait que l'accident à moto n'en était pas un et qu'elle en était responsable. Une fois en prison, même si elle n'y restera pas à vie, sa parole ne vaudra plus rien dans le monde sportif. Nous ne risquerions alors plus rien.
« Parfait. Gabriel tu es sûr pour le contrat? » demandai-je alors.
« Comme Joséphine est ma collègue il ne doit pas y avoir de problème. C'est une clause présente dans tous les contrats de la boîte sans exception. On doit pouvoir récupérer les contrats de n'importe qui au sein de l'entreprise. Ils ont fait ça pour éviter que les joueurs partent chez les concurrents, au moins si l'agent ne plaît pas au joueur il peut changer sans pour autant s'en aller. »
« Et tu es sûr que tu as été convaincant lorsque Joséphine t'a demandé ce que l'on faisait ensemble? »
« À 100%. »
« Il ne reste donc plus qu'à faire en sorte que Niylah soit là au moment de la scène de rupture. » murmura Clarke qui réfléchissait à voix haute.
« On n'a qu'à faire ça pile après les cours. Quand toute l'université se déplace? » proposai-je car de ce fait il y avait de grande chance qu'elle soit là.
« Bonne idée! » répondit Raven.
« Je ne comprends toujours pas pourquoi Niylah doit être là. » dit Gabriel.
« Pour qu'elle prévienne Joséphine et qu'elle puisse lui confirmer qu'entre Clarke et moi c'est bien terminé avant que j'aille la voir. » expliquai-je.
« Je n'en reviens pas que tu aies réussi à pondre un plan comme ça. » s'étonna Toni.
« En même temps je n'ai pas le choix sinon on va finir sous un pont parce que Joséphine nous aura cramé de partout! » rigolai-je nerveusement.
« Pas faux. » murmura Toni.
« Aller, tout le monde dans sa chambre maintenant. Vous deux, je vous laisse 3 minutes pour vous dire au revoir après vous ne vous approcherez plus tant qu'on n'aura pas terminé le plan. » dit Raven en invitant les autres à sortir pour nous laisser un peu d'intimité.
« On va vraiment faire ça? » me demanda Clarke une fois seule.
« Si tu n'es pas prête on ne le fait pas Clarke. Je ne veux pas que tu te forces et si on le fait on doit s'investir à 100 %. » expliquai-en caressant son visage.
« On doit le faire, je le sais. Tu feras attention? »
« Promis. Tu feras attention? » demandai-je en retour.
« Je te le promets. »
« Alors tout ira bien. » dis-je en l'embrassant.
Ses lèvres m'avaient tellement manqué pendant ces 10 jours et je regrettai de ne pas avoir cédé avant.
« Tu vas me manquer... » dit-elle contre mes lèvres.
« Toi aussi... » répondis-je. « Clarke? » demandai-je hésitante rompant ainsi le baisé.
« Oui? »
« Quelle limite me fixes-tu? Je veux dire, tu es bien consciente que si je veux que Joséphine parle il va falloir que je la mette en confiance. Et ça passe par... »
« Tu as carte blanche mais bien évidemment si tu peux éviter de coucher avec elle je t'en serais reconnaissante. » me coupa ma petite amie.
« Tu es sûre? Je ne veux pas que se soit un frein pour après. »
« Je te promets que ça ne me posera aucun problème pour la suite. Lexa on n'a pas le choix. » dit-elle en m'embrassant encore tendrement. « Je devrais y aller. » ajouta Clarke en rompant le baisé pour se diriger vers la sortie.
« Attends! » fis-je en la rattrapant. « Je t'aime, ne l'oublie jamais. »
« Je sais, moi aussi. » répondit ma blonde avant de s'en aller.
Fin flash-back
