Chapitre XXIX : Silence

Bonjour tout le monde! Il est minuit donc on est officiellement dimanche donc nouveau chapitre! ;) Ensuite je suis désolée pour vos petits coeurs qui ont été fragilisés à la fin du dernier chapitre! Même si vous m'avez tous dit ne plus m'aimer moi je vous répète que je vous aime! Je ne dis rien d'autre pour ne pas vous spoiler la suite de l'histoire! Bonne lecture ;)

Momo00 : Tu as plutôt bien résumé la situation, c'est la merde ahah

VanouPanda : Est-ce que je t'en veux de me détester? Non! ;) J'espère que tu seras encore accrochée à ce chapitre ;)

Mini Sonia : Cette fois-ci c'est bien vrai…

Guest : Je comprends les raisons de votre haine ;) Souvent on pense vraiment que quelque chose va se produire et en réalité c'est quelque chose de pire! Tu pensais à la drogue, moi j'ai pensé à la tromperie! Tu n'es pas la seule personne à avoir été choqué que Clarke ramène Gaia chez sa mère! Du coup petit combat de boxe entre Toni et Clarke ahah? Je ne dirais rien pour ton vivement la suite pour ne pas te donner d'indications!

Seve04 : Il ne faut pas me détester! Moi je vous aime! Contente d'avoir pu te surprendre, même si c'est dans le mauvais sens! Comment va réagir Lexa du coup? Déjà faudrait-il qu'elle arrive en un seul morceau… Ce chapitre était prêt avant dimanche mais si je commence à vous balancer les chapitres d'avances que j'ai sous la main je risque de prendre du retard par la suite et vous devrez attendre plus d'une semaine pour avoir la suite donc autant avoir un chapitre de façon régulière ;)

Guest 2 : Moi je vous remercie de continuer à me lire malgré ce que je vous fais vivre ;) Vous avez tous votre petite théorie sur la tromperie de Clarke mais ne l'a-t-elle pas tout simplement fait?… Vous êtes d'accord pour dire que Lexa va se lâcher en tout cas!

Vaness : Déjà je suis désolée de t'avoir rendu mal et stressée! Ensuite tu n'as pas à t'excuser pour les nombreux messages, au contraire je suis contente de voir que tu es à fond dans l'histoire! Il y a eu une petite incompréhension, j'ai mal dû m'exprimer mais Clarke et Gaia n'ont pas couché ensemble le matin mais bien le soir ou la nuit selon ton point de vue! Pour Raven peut-être qu'elle ne le savait tout simplement pas? Ou alors meilleure amie pour la vie donc secret pour la vie! Et pour la confrontation autant faut-il qu'il y en est une et que Lexa accepte de lui parler… Alors Lexa va-t-elle encore se cacher avec la complicité de Lincoln?

eyesice : Je crois que tu es la seule personne heureuse à l'issu de ce chapitre mdr Je ne doute pas que tu aimes notre petit couple, tout comme moi mais je suis de ton avis que pimenter les choses relancent l'histoire ;) Heureuse que tu aimes toujours autant ma plume!

MissHarpie : Bienvenue dans l'aventure alors! ;) En espérant que tu continues à être accro à ma fic! Encore merci! :)


Je roulais depuis 30 minutes lorsque j'atteignis enfin la ville. Je ne m'étais pas dirigé vers Orlando mais dans la ville où j'avais grandi.

Je me garai sur l'un des parkings que j'avais si souvent utilisé et lorsque je coupai enfin le contact je sentis que mon téléphone n'arrêtait pas de vibrer. J'avais des milliers d'appels et messages de Clarke, Lincoln et Toni. Ils avaient dû prévenir mon amie notamment par souci de savoir lorsque je serais bien arrivée. Ne voulant pas leur donner de nouvelles et préférant rester seule je fis le choix d'éteindre mon téléphone.

Il était presque une heure du matin donc le portail où je voulais me rendre était bien évidemment fermé. Étant plutôt une grande grimpeuse je l'escaladai facilement en prenant soin de ne pas faire trop de bruit pour ne pas alerter le gardien.

Je remontai ensuite les allées que je connaissais par coeur : deuxième allée à droite. Lorsque j'arrivai dans cette dernière je savais exactement le nombre de pas qu'il fallait que je fasse pour arriver à destination. Après 36 pas je me stoppai, je tournai la tête et ce n'est qu'en voyant la tombe d'Aden que je me mis enfin à pleurer.

Après l'ultime trahison de Clarke la seule personne que j'avais voulu voir ou prendre dans mes bras pour me consoler c'était lui. Malheureusement il n'était plus là et la seule possibilité qu'il me restait était de venir ici.

J'étais littéralement à quatre pattes, en train de pleurer tout le chagrin qui bouffait de l'intérieur et à chaque impact de mes larmes sur le gazon les mots de Clarke me revenaient en tête. Je t'ai trompé avec Gaia.

Comment avait-elle pu me faire ça? Seulement après plus une semaine sans se voir? Comment avait-elle pu me mentir? Me dire je t'aime? Me regarder dans les yeux alors qu'elle avait commis l'irréparable? Comment avait-elle pu l'emmener chez sa propre mère?

Après de longues minutes où mes larmes ne s'arrêtaient plus de couler je pris la décision que c'était terminé. Plus jamais je ne m'attacherai, plus jamais je ne pleurais et plus jamais je ne ferais confiance aveuglément tout ça par amour. Je séchai la dernière goutte qui me restait sur le visage, j'arrangeai la tombe d'Aden comme cela faisait longtemps que je n'étais pas venue. Je lui promis de venir le voir plus souvent et de lui apporter des fleurs la prochaine fois que je viendrai puis je me levai pour enfin rentrer chez moi.

Ce n'est qu'à plus de 3h du matin que je poussai enfin la porte de mon appartement. Toni bondit aussitôt du canapé sur lequel elle m'attendait depuis de longues heures.

« Lexa ça va? » paniqua mon amie en s'approchant de moi mais sans me toucher car elle savait que je n'accepterai aucun contact.

J'hochai très faiblement la tête de manière positive puis après avoir déposé mon sac à l'entrée je montai sans un mot jusque dans ma chambre. Je m'adossai à la tête de lit en regroupant mes genoux contre ma poitrine car je savais que ça ne servait à rien que je me couche sachant que je n'arriverai pas à trouver le sommeil. Toni ne me rejoignit timidement que quelques minutes après. Pendant ce laps de temps elle avait dû tenir au courant Lincoln. Je la voyais mal entretenir une correspondance avec Clarke après ce qu'elle m'avait fait.

« Tu veux en parler? » murmura-t-elle en s'asseyant de la même manière à côté de moi.

J'hochai négativement la tête donc elle n'insista pas. Elle n'ouvrit plus la bouche de la nuit mais resta tout de même à côté de moi sachant que sa présence me faisait du bien.

Ce n'est que vers 4h du matin qu'elle tomba de fatigue et s'endormit. Je l'allongeai méticuleusement pour ne pas la réveiller et la couvris d'un plaid avant de quitter la pièce. Je pris soin de programmer un réveil sur son téléphone pour qu'elle n'arrive pas en retard à l'entrainement de tout à l'heure et je lui écrivis un mot que je laissai sur la table de la cuisine pour lui indiquer où j'étais et qu'elle ne s'inquiète pas.


Jeudi 16 Avril

Après être partie de l'appartement vers 4h du matin je m'étais directement dirigée vers le centre d'entrainement qui était ouvert 24h sur 24h. Je savais que je n'arriverai pas à dormir et comme pour toutes les fois où je n'allai pas bien la seule solution que j'avais c'était de faire du sport.

Le gardien fut énormément étonné de me voir arriver et au départ il pensait qu'on essayait de cambrioler la salle de sport. Je l'avais rassuré en disant que ce n'était que moi et qu'il pouvait retourner se coucher comme j'avais remarqué qu'il était en pyjama. Il ne chercha pas à en savoir plus et me laissa tranquille.

Je ne perdis pas de temps à savoir ce que je voulais faire et j'enfilai directement les gants de boxe après avoir posé mon casque sur les oreilles. Je mis la musique à fond en espérant que le son couvre ma petite voix dans ma tête qui se posait un million de questions.

À partir de ce moment-là j'essayai de débrancher mon cerveau et je boxai le plus fort possible contre ce sac. Je ne retenu aucun de mes coups et plus je sentais que les larmes montaient plus je frappai fort pour m'empêcher de craquer. Je m'étais faite une promesse, plus de larmes et je ne comptais pas là rompre aussi rapidement.

Étant extrêmement fatiguée psychologiquement par ce que je venais d'apprendre et physiquement par le manque de sommeil, il ne me fallut pas longtemps avant de finir ko.

M'accrochant au sac pour ne pas flancher je décidai d'en arrêter là pour le moment. Mes muscles n'arrivaient plus à suivre et tremblaient pour me supplier d'arrêter.

J'allai donc prendre une douche le plus rapidement possible pour ne pas passer par la phase réflexion. Heureusement que j'étais dans un club professionnel et que j'avais des vêtements à dispositions dans mon casier quand je le voulais. Je me dirigeai sur l'un des fauteuils qui nous servait de banc dans les vestiaires afin de commencer ma nuit alors qu'il était 6h du matin.


« Lexa? » entendis-je ce qui me fit difficilement ouvrir les yeux. La lumière du vestiaire m'éblouissait et j'avais du mal à distinguer qui se trouvait en face de moi. Il fallut de longues secondes à mes yeux pour s'accommoder et découvrir qu'il s'agissait d'Ashlyn. « Ça va? » s'inquiéta-t-elle de me voir déjà là et surtout de m'avoir trouvé endormi.

Pendant que j'hochai positivement la tête et que je prenais conscience que plusieurs de mes coéquipières étaient déjà là mais ne m'avaient pas réveillé, Toni fit son entrée.

« Bordel Lexa. » grogna-t-elle en s'approchant de moi. « Pourquoi tu es partie sans moi! »

Comme réponse j'haussai les épaules alors qu'Ashlyn me regardait toujours avec une grande incompréhension.

« Alors Clarke a apprécié la surprise? » s'enthousiasma Ali en arrivant comme une fleure. Elle perdit directement son sourire en remarquant le regard noir que je lui lançai, mes monstrueuses cernes et Toni qui lui faisait des signes pour qu'elle se taise. « Oh… » souffla-t-elle lorsqu'elle prit conscience de son erreur.

Ne voulant pas craquer devant elles je bondis de ma place pour aller chercher mes affaires d'entrainement dans mon casier. De plus cela permettra à Toni de leur expliquer la situation car je n'en avais pas le courage.

Lorsque je revins à ma place Ashlyn s'empressa de venir me parler. « Je sais que tu ne veux rien dire et rien entendre. Mais je veux que tu saches qu'avec Ali on est là si tu as besoin. Pas comme coéquipière mais comme amie car on a vraiment accroché avec toi depuis que tu es là. Dans tous les cas l'invitation pour ce soir tient toujours même si tu ne veux pas parler. » Une fois son petit discours terminé et sans attendre de réponse de ma part elle tapa sur ma cuisse et retourna se changer.

J'en fis de même et toujours sans dire un mot à personne j'allai m'entrainer non sans difficulté après la terrible nuit que je venais de passer.


« Vous êtes sûre de vouloir revendre ce téléphone? Il n'y a pas mieux et il est neuf. » m'expliqua le vendeur.

J'acquiésça une nouvelle fois positivement la tête et après s'être assuré que tout allait bien il accepta. Je ne voulais rien garder de Clarke y compris ce téléphone. Je l'avais donc vendu et je m'en étais racheté un avec mon propre argent. Il n'était peut-être pas le dernier à la mode mais il était tout de même performant. J'avais aussi fait ça pour pouvoir changer de numéro et ainsi ne plus avoir les appels et messages incessants de Clarke. Je ne savais pas encore ce que j'allai faire de l'argent du téléphone mais je trouverai bien une idée.

« En vous remerciant madame. » me dit poliment le vendeur après avoir terminé sa transaction avec moi.

Je le saluai et je ne pus cacher un petit rictus à l'idée qu'il avait dû me prendre pour une muette comme je refusai toujours de parler.

En sortant du magasin je m'empressai de paramétrer mon nouveau téléphone et j'entrai les 7 pauvres numéros de téléphone que j'avais voulu garder : Toni, Shelby, Anya, Lincoln, Leah, Ali et Ashlyn. Je comptai sur Anya pour qu'elle ne donne pas le mien à Raven et donc à Clarke. De même pour Lincoln et Leah. J'avais moins peur pour Shelby car je savais qu'elle n'était pas aussi proche de Clarke par rapport aux autres et que vis-à-vis de Toni elle ne me trahirait pas.

Je regardai ensuite l'heure et je vis qu'il ne me restait plus beaucoup de temps pour rentrer et me préparer avant d'aller chez Ali et Ashlyn. J'avais maintenu l'invitation car je ne voulais pas rester à ruminer le passé mais plutôt avancer. D'autant que je les adorai elles et leur fille que j'avais déjà eu l'occasion de croiser au centre lorsqu'elles l'emmenait.

Lorsque j'arrivai à l'appartement j'entendis des cries à travers la porte donc je m'empressai de l'ouvrir par peur qu'on soit en train de faire du mal à Toni.

« Je te dis qu'on ne veut plus te voir! » cria Toni sur Clarke. J'étais étonnée de la voir ici surtout après ce qu'elle avait fait. De plus à l'heure qu'il était elle devrait être à l'entrainement à l'université.

« Et je te dis que j'ai besoin de lui parler! » surenchérit la blonde.

« Tu n'as pas Gaia pour parler maintenant? Franchement tu n'as pas honte de venir ici après ce que tu lui as fait? Tu n'es qu'une trainée! Lexa n'avait jamais eu peur dans sa vie avant de te rencontrer. Tu étais devenue sa plus grande peur, te perdre. Et tu n'as rien trouvé de mieux que d'aller voir ailleurs? Je ne sais pas comment elle a fait pour ne pas te coller une droite dans ta petite gueule! répondit mon amie.

Alors que mon ex petite amie allait répondre elle se figea en me voyant.

« Lexa je… »

« Non. » la coupa Toni en lui barrant le chemin vers ma direction. « Tu as fait assez de dégâts comme ça dans sa vie donc maintenant tu dégages! »

« J'ai besoin de te parler. De te raconter s'il te plaît laisse-moi m'expliquer. » pleura Clarke.

Je ne pouvais nier que de la voir comme ça me brisait le coeur plus que ce qu'il ne l'était déjà. Alors pour me donner bonne conscience et éviter qu'elle ne continue à me harceler je posai la main sur l'épaule de Toni en lui faisant signe de nous laisser.

« Tu es sûre? » s'inquiéta mon amie. Je lui montrai la porte comme réponse et avant de nous quitter elle jeta un regard noir à Clarke. « Tu as 20 minutes. Dans 21 minutes je reviens et je te jette dehors compris? » la menaça-t-elle avant de claquer la porte.

Je montrai le canapé à Clarke qui s'assit et je pris soin de m'assoir le plus loin possible d'elle. Je n'arrivai même pas à la regarder, je ne pouvais pas donc je me contentai de fixer la table basse.

La blonde se décala au maximum sur le canapé pour s'approcher de moi mais ne me toucha pas pour autant. Elle se contenta de fixer mon visage impassible.

« Je sais que ce que je t'ai fait est impardonnable. Je ne sais même pas si j'arriverai à me le pardonner un jour alors je n'imagine pas pour toi… Je ne sais pas pourquoi j'ai fait ça. Vraiment! Je ne peux même pas dire que j'en avais envie parce que ce n'était pas le cas… J'ai fait n'importe quoi. J'étais bourrée je suis rentrée dans ton ancienne chambre pour te chercher. Quand j'au repris conscience c'était le matin et j'étais complètement nue avec elle. Des brides où elle me déshabillait me sont revenues et tu ne peux pas savoir comment j'ai eu honte. Je pense que j'ai voulu saboter notre relation parce que ça me semblait être la solution de facilité. Je choisis toujours la facilité tu me connais… Je devais penser qu'en faisant ça tu me quitterais et que du coup on n'aurait pas à vivre cette relation à distance pendant 3 ans. Parce que c'est ce qui allait se passer et ça allait être de pire en pire. On allait survivre à cette fin d'année parce que tu n'as pas encore beaucoup d'ampleur dans le club donc tu as plus de temps libre et personnellement comme je ne peux pas passer les examens cette année j'en avais aussi. Mais à partir de l'année prochaine la moindre seconde de temps libre allait être importante pour mes révisions et je pense qu'on n'aurait jamais pu se voir. Du moins je le pensais… » dit-elle sans cesser de me regarder alors que j'étais toujours concentrée sur la télécommande posée sur la table basse.

« Parce que en réalité on aurait pu survivre à tout ça. Je ne l'ai réalisé qu'en me réveillant le matin après avoir pris conscience de la connerie que je venais de faire et après avoir décuver... On a déjà traversé tellement de choses Lexa que la distance n'était rien en réalité… Je suis tellement désolée si tu savais. » ajouta-t-elle en explosant en sanglots.

« Je t'en supplie pardonne-moi… » murmura-t-elle. « Je sais que c'est toi et personne d'autre! Je suis vraiment débile. Je n'ai aucune excuse! Je sais que je n'ai pas fait grand-chose de bien dans notre relation mais je t'en supplie laisse-moi une autre chance… » dit-elle la voix cassée car visiblement elle avait dû beaucoup pleurer. Je n'allai pas la plaindre car c'était elle toute seule qui s'était mise dans cette situation et certainement pas moi.

« Je serais prête à tout pour te récupérer. Vraiment tout. Tu as juste à ordonner et j'exécute mais je t'en supplie ne m'abandonne pas. »

Comment pouvait-elle me demander ça alors qu'elle m'avait abandonné juste avant?

« Je sais que tu ne comprends pas mon acte avec ce que je te dis. Mais j'avais peur et encore une fois je sais que je n'avais aucune excuse… » me murmura-t-elle en attendant une réaction de ma part car elle faisait un monologue depuis le début.

« Une dernière chose… » dit-elle déçue de voir que je ne disais rien. « Je sais que tu n'as peut-être pas envie de savoir mais il faut que je te le dise… Ce qui s'est passé avec Gaia ne s'est produit qu'une seule fois. Ça ne comptait pas, aussi bien pour elle que pour moi et je te le promets même si ma parole n'a plus de valeur à tes yeux… C'est pour ça que je ne voulais pas t'en parler et qu'elle était aussi d'accord avec ça notamment vis-à-vis d'Indra… Et si je l'ai invité chez ma mère ce n'est pas parce que je voulais te remplacer par elle ou je ne sais quelle idée tu as pu avoir. C'est parce que sachant que ma mère et toi étiez proches, elle voulait des conseils pour savoir si tu allais mal le prendre ou autres… À aucun moment ce n'était pour t'insulter et je t'assure que mis à part cette nuit là il n'y a jamais rien eu d'ambigu! »

Elle me regarda un peu plus intensément puis ajouta : « Tu ne comptes pas me parler? »

Sans la regarder et en utilisant le même moyen de communication depuis presque 24h j'hochai la tête négativement.

« Vraiment? » s'étonna-t-elle ce qui la fit exploser en sanglots. « S'il te plaît dit ou fait quelque chose… Insulte-moi, frappe-moi mais fait quelque chose. C'est pire de te voir m'ignorer et être impassible comme ça. » m'expliqua-t-elle en posant sa main sur la mienne. Je me surpris à ne pas la retirer ce qui sembla la réconforter. « Si mon contact ne te dégoûte pas c'est qu'il y a encore de l'espoir… » chuchota la blonde en regardant sa main sur la mienne.

À ces mots je m'empressai de retirer ma main car ce n'était pas du tout le message que je voulais envoyer. À la place je me levai pour son plus grand étonnement et après avoir saisi l'un des derniers cartons du déménagement qui trainait je me dirigeai dans ma chambre. Clarke me suivit et ne sut quoi dire quand elle comprit qu'à l'intérieur de ce carton je comptais mettre ses affaires. Je mis tous les vêtements qu'elle m'avait offerts, les petites babioles, les chaussures de running et Simba.

« Ça m'a fait plaisir de t'offrir toutes ces choses Lexa je veux que tu les gardes. » dit-elle la voix tremblante à cause des larmes.

Une fois terminée je pris même soin de scotcher le carton et je descendis de nouveau au salon. J'attrapai mon sac et sortis l'argent que j'avais tiré de la vente du téléphone. Elle ne comprit pas lorsque je lui tendis donc comme réponse je lui montrai mon nouveau téléphone et elle comprit aussitôt.

« Tu sais que tu ne pourras pas tout effacer et supprimer? » me demanda la blonde. Voyant qu'elle ne voulait pas le prendre je lui pris la main et lui posai l'argent dans la main. « Tu sais que ce qu'il y a là et là tu ne pourras pas l'oublier? » dit-elle en me touchant le front puis mon coeur. Même si elle avait raison je ne voulais plus rien avoir qui pourrait me la rappeler.

« Je refuse. » s'énerva-t-elle ensuite en me tendant de nouveau l'argent mais je reculai. Elle le posa sur la table de la cuisine et s'avança d'un pas déterminé vers moi. « Lexa ça ne peut pas se terminer comme ça… » murmura-t-elle en cherchant à poser sa main sur ma joue mais je tournai la tête.

« Ça fait 20 minutes. » grogna Toni en pénétrant dans l'appartement. « Tu as 30 secondes pour t'en aller et ne jamais revenir. » la menaça-t-elle ensuite.

« Lexa… » me supplia la blonde alors que je lui mettais le carton dans les bras. « Tu sais que je n'abandonnerai pas? » ajouta-t-elle en captant mon regard. La voire comme ça était insupportable pour moi. L'amour se mélangeait à la haine et j'avais autant envie de la prendre dans mes bras pour tout oublier que de lui cracher dessus. Les larmes commençaient à me monter donc je lui tournai le dos pour lui indiquer de partir. Je ne voulais même pas lui dire au revoir car je savais que je pourrais craquer.

« J'attendrais le temps qu'il faut pour que tu me pardonnes. Je t'en fais la promesse. Tu es l'amour de ma vie… » murmura-t-elle pendant que Toni la raccompagnait à la porte.

Ce n'est qu'une fois que j'entendis le verrou que je compris que tout était terminé entre nous. Je pensais ensuite au tatouage que je m'étais fait avec son initial et je me sentis totalement débile de l'avoir fait. Je passai mes doigts sur ma nuque pour le sentir mais je touchai en premier la chaîne que m'avait offerte Clarke avec la flûte de Pan.

Je partis donc en courant à la recherche de mon ancienne petite amie sous le regard interrogateur de Toni. Je courus à toute vitesse dans le couloir et j'eus le temps de stopper la porte de l'ascenseur qui était sur le point de se fermer.

Lorsqu'elles s'ouvrirent de nouveau je tombai sur une Clarke qui pleurait à chaudes larmes. Lorsqu'elle comprit que c'était moi elle lâcha le carton qu'elle tenait fermement et me sauta dans les bras pensant sûrement que j'avais changé d'avis. J'avais envie de lui rendre son étreinte alors je le fis. Je ne pouvais résister à l'idée de sentir son corps contre le mien, de sentir son odeur ou de ressentir son amour une dernière fois.

Je profitai de cet instant pour lui murmurer à l'oreille : « Je t'aime Clarke... Je t'aimerai toujours mais l'amour que j'ai pour toi ne sera jamais assez grand pour oublier ce que tu m'as fait. »

Je me décollai d'elle tandis qu'elle me regardait au début avec incompréhension puis par la suite avec peur et tristesse.

Je défis la chaîne que j'avais autour du cou et je passai une dernière fois mes doigts sur la flûte de pan avant de prendre sa main pour lui déposer au creux. Je restai quelques secondes à lui tenir la main sans rien dire tout en fixant ce foutu pendentif. Sans rompre mon contact je plongeai une dernière fois mon regard dans ses yeux océans.

« Sois heureuse mais s'il te plaît abandonne et oublie-moi. » murmurai-je sans la quitter des yeux avant de lâcher sa main et de libérer la porte de l'ascenseur. Ces dernières se refermèrent cette fois-ci pour de bon clôturant ainsi mon histoire courte mais intense avec Clarke.

Une fois les portes closes je restai plantée là de longues minutes avant que Toni vienne me chercher.

« Ça va aller Lexa… Moi je suis là et je ne te lâche pas. » pleura mon amie ce qui m'étonna mais ce ne fut rien comparé à lorsqu'elle me prit dans ses bras. Je ne répondis pas directement à son étreinte tout d'abord surprise mais je n'hésitai pas à le lui rendre lorsque ma lucidité fut revenue. « Aller va te préparer ou Ali et Ashlyn vont nous coller une amende parce qu'on sera en retard. » blagua Toni pour me remonter le moral. Je lui souris et retournai à l'appartement pour me changer.


« Salut les filles! » s'enthousiasma Ali en nous ouvrant la porte de sa maison.

« Hey! Désolée on est un peu en retard. » s'excusa Toni en regardant sa montre.

« 15 minutes crois-moi on a connu pire comme retard. » nous rassura-t-elle en nous invitant à entrer.

« Ashlyn n'est pas là? » s'étonna mon amie.

« Si, elle essaye de coucher Sloane depuis 30 minutes mais il faut croire qu'elle vous attendait. » blagua notre coéquipière.

« Je crois qu'elle va s'incruster à la soirée pour le moment. » râla Ashlyn avec sa fille dans les bras avant de nous saluer.

On s'installa ensuite pour prendre un apéro équilibré qui annoncerait le ton de la soirée.

« Vous ne faites jamais d'excès? » s'étonna Toni en croquant dans une carotte.

« Si tout le temps mais ça ne veut pas dire qu'on mange mal. Si tu veux être sportive de haut niveau tu as intérêt à faire attention. » la taquina Ali.

« On verra… » grogna mon amie qui n'était pas prête de laisser tomber son amour de la mal bouffe.

« Je crois qu'elle a faim. » murmura Ashlyn à l'oreille de sa femme en parlant de sa fille et non de Toni.

« Encore? » s'étonna Ali en se levant pour aller préparer le biberon.

« Attends, je vais t'aider. » répondit sa femme en me déposant sa fille dans mes bras sans rien me demander ce qui me surpris. Je prenais ça comme une preuve de confiance.

Je n'avais jamais tenu un bébé donc elle m'expliqua de faire attention à sa tête et une fois la position trouvée je n'osai plus bouger. La gardienne s'éloigna me laissant seule avec Toni et son enfant.

« Ça ne te dérange pas si je profite de ce moment pour appeler Shelby? Je n'ai pas vraiment eu le temps aujourd'hui… » me demanda Toni. Je lui fis des gros yeux pour la supplier de ne pas me laisser seuls avec ce petit être fragile car j'avais peur de faire quelque chose de mal. Mon amie rigola légèrement face à ma panique. « Écoute si tu ne veux pas tu n'as cas l'exprimer clairement! » ajouta-t-elle pour me forcer à parler. Personne ne devait comprendre pourquoi je refusai mais je savais que si je parlais on me demanderait de parler de Clarke et je n'en avais pas envie. « Tant pis pour toi. » rigola-t-elle en se levant afin de s'isoler pour plus d'intimité.

Je me retrouvai donc en tête à tête avec une enfant de presque 3 mois dans les bras. Elle fronça les sourcils lorsque je plongeai mon regard dans le sien et alors que je pensais qu'elle allait se mettre à pleurer se fut tout le contraire. Elle me fit un énorme sourire et je ne pus m'empêcher de le lui rendre.

Elle me regarda ensuite avec incompréhension pensant sûrement que j'allai lui parler comme tous les autres devaient le faire. Voyant que je ne disais rien elle se mit à pleurer me faisant ainsi paniquer. Qu'est-ce qu'on devait faire lorsqu'un enfant pleurait?

Je n'osai même pas me lever pour l'apporter à ses mères par peur de la faire tomber donc je tentai de lui mettre sa tétine mais elle refusait. J'essayai de la bercer doucement mais le résultat fut le même.

« Ne pleure pas s'il te plaît. » paniquai-je en lui caressant doucement le visage par peur de lui faire mal. Cela sembla fonctionner comme ses pleures avaient légèrement diminué mais je savais qu'il allait falloir que je lui en donne plus. Je pris donc l'un de ses doudous qui représentait un petit chien et je lui parlai tout en lui montrant pour la distraire. « Il ne faut pas pleurer Sloane. Tes mamans vont revenir. Elles reviendront toujours et ne t'abandonneront jamais. » dis-je ce qui sembla la calmer. « Tu vas être tellement aimé tu en as de la chance… » murmurai-je sans quitter ses grands yeux noirs. J'étais captivé par la pureté et l'innocence qui se trouvait dans ses yeux. Je ne sais pas pourquoi mais je me mis d'un coup à m'inquiéter pour elle. « Je te promets que si on te brise le coeur un jour je m'occuperai personnellement de cette personne. » expliquai-je sans savoir pourquoi je disais ça. « Je ne sais même pas si tu comprends ce que je te raconte. » rigolai-je nerveusement voyant qu'elle n'avait aucune réaction.

« D'après le docteur si. » intervient Ashlyn qui devait observer la scène depuis un moment. « Tiens. » ajouta-t-elle en me tendant le biberon pour que je le lui donne.

« Tu ne veux pas le faire? » m'étonnai-je.

« Je le fais quinze fois par jour donc je pense survivre si je ne le fais pas maintenant. » blagua-t-elle en s'asseyant à côté de moi.

Instinctivement je plaçai la tétine du biberon dans sa bouche et Sloane sembla apprécier. Ma nouvelle amie m'indiqua qu'il fallait souvent faire des pauses pour lui laisser le temps d'avaler donc je suivis ses conseils.

« Je n'ai pas pu m'empêcher d'écouter ce que tu lui disais. » dit Ashlyn ce qui rompit l'instant de silence. « Déjà parce que je suis ravie d'apprendre que j'aurais quelqu'un pour m'accompagner si je dois casser la tête de la fille ou du garçon qui lui aura brisé le coeur. » rigola-t-elle.

« C'est normal! J'aurais bien aimé que quelqu'un fasse ça pour moi. » répondis-je tandis que les mots étaient sorties tout seul.

« Tu sais que je peux aller lui casser la tête? Je suis même sûre que Toni serait ravie de se joindre à moi. » m'expliqua très sérieusement Ashlyn.

« Non ça ira merci. » rigolai-je.

« Et du coup deuxièmement je n'ai pas interrompu la scène plus tôt parce que j'étais fière de voir que c'est ma fille de 8 semaines qui a réussi à te faire parler de nouveau. » me taquina-t-elle.

« Elle fera une très bonne psychologue. » blaguai-je en retour.

« Elle fera ce qu'elle veut. » me corrigea Ashlyn en regardant tendrement sa fille.

« Vous serez de bons parents. » la rassurai-je. « J'aurais tué pour vous avoir comme parents. » ajoutai-je en pensant à Aden et à la vie qu'il aurait eu si c'était ce genre de parent qui l'avait recueilli.

« C'était hard la famille d'accueil? » tenta Ashlyn ce qui me fit sourire.

« Plutôt. Mes pseudos parents ne s'occupaient pas du tout de nous et préféraient dépenser l'argent qui nous était destiné au bar. »

« Pas fameux en effet… »

« Mais on a réussi à s'en sortir, du moins presque. » dis-je tout bas.

« Le tatouage? » tenta-t-elle encore donc je confirmai d'un mouvement de tête.

« Aden était beaucoup plus jeune que Toni et moi. Il est mort dans un accident. Le fils du maire l'a renversé en voiture mais il n'a même pas été inquiété. »

« D'où le signe infini? »

« Exacte. Parce qu'il sera à jamais un enfant. Un enfant perdu comme dans Peter Pan. » rigolai-je car je savais qu'elle allait se moquer mais ce fut le contraire. Elle me demanda des explications donc je lui comptai le monde qu'on s'était construit autour de cet imaginaire.

« Donc tu es Peter Pan et Toni la plume? » me taquina Ashlyn. « Je comprends mieux pourquoi tu as une flûte de pan autour du cou. » rigola-t-elle mais elle se stoppa lorsqu'elle remarqua qu'il n'était plus là.

« C'était Clarke qui me l'avait offert mais j'ai préféré le lui rendre. »

« Le C sur ton tatouage c'était pour elle? »

« Oui et non je ne regrette pas. Je ne pense pas que j'aimerais de nouveau quelqu'un par amour comme je l'ai fait pour elle donc elle a sa place sur ce tatouage. »

« Tu ne comptes pas lui pardonner? »

« Jamais. Même si dans un univers parallèle on se remettait ensemble je n'aurais plus confiance en elle et je passerai mon temps à me méfier de tout. Ce ne serait pas vivable. » expliquai-je pendant qu'Ashlyn prenait sa fille dans ses bras pour la faire roter.

« C'est ton choix donc je le respecte. Je suis désolée d'avoir été curieuse… » dit-elle honteusement.

« Tu n'as pas à l'être. Si je t'ai raconté tout ça c'est que je te considère comme une amie et j'ai confiance en mes amies. » la rassurai-je.

« Ravie de le savoir. » répondit-elle avec un sourire.

« Shelby vous passe le bonjour. » intervint Toni en revenant dans le salon.

« Comment va-t-elle? » lui demandai-je.

« Tu parles? » s'étonna mon amie.

« Sloane est une bonne psychologue. » blaguai-je.

« Comment ça? » demanda Ali qui revenait elle aussi. Je pense qu'elle avait écouté toute la conversation mais qu'elle n'osait pas intervenir avant que Toni ne l'ait fait.

« Lexa pense avoir trouvé le futur métier de notre fille. » rigola Ashlyn.

« Elle n'a que 8 semaines alors on va lui laisser un peu de temps pour ça non? » demanda amusée sa femme en revenant s'assoir avec nous. « Lexa j'ai eu un appel du club cet après-midi par rapport aux petites. » changea-t-elle de sujet.

« J'ai fait quelque chose de mal? » paniquai-je.

« Non! » rigola-t-elle. « On nous propose de partir une semaine pour un tournoi au Canada. »

« Mais elles n'ont que 6 ans. » m'étonnai-je.

« Justement ça nous laissera beaucoup de temps libre pour visiter! Chaque année toutes les équipes juniors du club font un tournoi de fin d'année et ça se passe souvent à l'étranger. » m'expliqua-t-elle.

« En plus je serais là avec ta psychologue personnelle! » blagua Ashlyn en prenant la main de sa fille pour me faire coucou ce qui nous fit rire.

« Mais quand a lieu ce tournoi? » demandai-je tout de même.

« Du 11 juillet au 19 juillet. » précisa Ali.

« Parfait je n'ai rien de prévu! » m'enthousiasmai-je.

« Tu rigoles j'espère? » s'énerva presque Toni.

« Si tu crois que je vais passer 15 jours en France avec Clarke c'est que tu es devenue folle. » lui répondis-je sèchement.

« Et moi alors? » râla-t-elle en retour.

« Je t'adore Toni mais je ne supporterai pas d'être h24 avec elle. Je ne veux plus la voir. »

« Dans ce cas je n'y vais pas non plus. » bouda mon amie.

« Alors si tu vas y aller! Et pour plusieurs raisons. La première c'est que tu adores la nourriture donc tu ne vas pas rater la gastronomie française sinon j'en entendrais parler toute ma vie. La deuxième c'est que tu n'as aucune raison de ne pas y aller. La troisième c'est que je ne serais pas seule donc tu n'as pas à t'inquiéter pour moi. La quatrième et pas des moindres c'est que tu seras avec Shelby et que tu as intérêt d'en profiter parce que après elle part en tournage pour sa série. » exposai-je autoritairement.

« Je préférai quand tu ne parlais pas. » grogna Toni.

« Dois-je comprendre que tout est bon? » demanda Ali.

« J'irais en France avec son ex et Lexa avec vous. » marmonna mon amie.

« Inutile de te dire que j'apprécierai que ma non venue à ce voyage reste un maximum secret pour que tout ne tombe pas à l'eau. » précisai-je à Toni.

« Il faut bien que quelqu'un prenne ta place donc il faut bien demander aux autres. » répondit Toni.

« Vous n'avez qu'à demander à Gaia. » dis-je comme si je venais de lui cracher dessus.

« Okay changement de sujet! » intervint Ashlyn.

« Le Canada du coup! » s'empressa de dire Ali. « On va devoir organiser des ventes de gâteaux ou autres pour récolter de l'argent car même si le club nous en paye une bonne partie il va falloir qu'on mette la main à la pâte. »

« 500 dollars ça aiderait? » demandai-je avec une arrière-pensée.

« Eh bien il nous manque 800 dollars donc oui! » s'enthousiasma Ali. « Mais d'où vient cet argent? » s'inquiéta-t-elle aussi.

« J'ai revendu le téléphone que Clarke m'avait offert il y a trois semaines donc comme il était neuf et performant j'en ai tiré un bon prix. Mais je ne veux pas utiliser cet argent pour moi et elle n'a pas voulu le récupérer donc on n'a qu'à dire que Clarke Griffin fait un don au U7 du club de l'Orlando Pride. » expliquai-je.

« Je comprends mieux le message comme quoi tu as changé de numéro. » pensa à voix haute Ashlyn.

« Tu es sûre? » hésita Ali.

« À 100%. Donc c'est réglé? » demandai-je.

« C'est réglé. Je vais servir le repas avec Toni pendant que vous vous occupez de coucher Sloane. » répondit-elle en se levant suivi de Toni.

« Vous? » répétai-je.

« Toi et moi. » précisa Ashlyn. Ne comprenant pas pourquoi je devais y aller je la suivis quand même. On monta à l'étage dans la chambre de leur fille qui semblait enfin décidée à dormir.

« Qu'est-ce que je fais là? » murmurai-je à ma capitaine.

« Je ne suis pas sûre mais je pense qu'Ali envisage à t'engager comme nounou lorsqu'on en aura besoin. » rigola doucement Ashlyn.

« Je ne suis pas du tout capable de m'occuper d'un bébé. » paniquai-je.

« Tu n'es pas Peter Pan? » me demanda-t-elle à moitié sérieuse.

« Ça n'a rien à voir… Peter s'occupe d'enfants et pas de bébé. » essayai-je de me justifier.

« Il n'y a pas une grande différence. Tu es capable de la faire arrêter de pleurer et de lui donner le biberon. Il te manque juste à apprendre à changer ses couches et c'est bon. » me taquina-t-elle.

« Non mais vous n'envisagez pas sérieusement de me confier votre fille? » demandai-je car j'avais l'impression que cette discussion allait au-delà de la taquinerie.

« Pourquoi pas? » me retourna Ashlyn en embrassant sa fille.

« Je n'y connais rien. » ajoutai-je pendant qu'on quittait la chambre.

« Tu penses que j'y connaissais quelque chose avant que cette merveille arrive? »

« Bien évidemment! Tu as dû lire des livres ou je ne sais quoi d'autre. »

« On n'apprend pas à être parent ou à s'occuper d'un enfant dans les livres tu devrais le savoir. » répondit Ashlyn en faisant allusion à Aden.

« Encore une fois ce n'est pas comparable. Je pense surtout que vous voulez que je m'occupe de votre fille pour que je ne broie pas du noir. » avouai-je.

« Peut-être. » rigola Ashlyn de s'être faite démasquée.

« Je vais bien. » dis-je de façon autoritaire.

« À d'autres. Tu crois que le gardien ne m'a pas dit que tu es venue faire une séance de sport à 4h30 du matin? Tu as des cernes tellement grosses qu'on pourrait penser qu'elles ont été utilisé lors de la Seconde Guerre mondiale! Tu refusais clairement de parler et tu te braques dès qu'on parle de Clarke. Lexa c'est normal que tu n'ailles pas bien tu étais complètement folle amoureuse de cette fille. » m'expliqua Ashlyn.

« Que j'aille bien ou pas bien ne vous regarde absolument pas. » répondis-je sèchement en descendant les escaliers énervée.

« Ça va? » s'inquiéta Toni en voyant ma tête.

« Parfaitement. » dis-je en aidant à déposer les plats.

« Lexa je… »

« Non. » coupai-je Ashlyn. « Est-ce qu'on pourrait parler d'autre chose? » demandai-je pour ne pas m'énerver et montrer ma bonne volonté.

« Bien évidemment. » intervint Ali en foudroyant sa femme du regard.

« Tu ne m'as pas dit comment allait Shelby. » demandai-je donc en direction de Toni.

« Euh… » fit mon amie.

« Qu'est-ce que vous vous êtes dit qui ne concerne pas moi ou votre vie privée. » précisai-je lorsque je compris que ma rupture avec Clarke avait été le coeur de leur discussion.

« Rien de spécial… » avoua Toni pour me faire comprendre de ne pas insister si je ne voulais pas que le sujet de la blonde soit abordé.

« Bon assez parlé de moi et parlons de vous. » tentai-je en direction des deux femmes.

Le reste de la soirée se passa donc dans la bonne humeur autour de questions sur Ali et Ashlyn.

On ne rentra pas tard comme le lendemain nous avions entrainement mais à minuit je trouvai toujours pas à dormir. Je pris la décision d'aller marcher un peu pour essayer de me vider l'esprit. Je n'avais que le visage de Clarke en tête et je n'arrivai pas à penser à autre chose.

J'avais laissé tomber l'idée du sport pour cette nuit car je n'avais dormi que 3h la nuit précédente et si je réitérai la chose ce soir alors je ne donnais pas cher de ma peau demain.

Je mis mes écouteurs et enfilai un pull chaud puis sans un bruit je sortis de l'appartement.

Je déambulai dans les rues sans vraiment où aller. Cette scène me rappela celle de New York après ma dispute avec Clarke au sujet de Joséphine sauf que cette fois-ci, elle ne serait pas là lorsque je rentrerai et il n'y avait aucun moyen d'arranger les choses.

La nuit était encore fraiche donc je dus mettre ma capuche et les mains dans les poches pour ne pas avoir froid. On n'aurait pu penser que je préparai un mauvais coup.

Je sentis mon téléphone vibrer contre mes doigts pour m'avertir d'une nouvelle notification. Il ne s'agissait pas d'un appel ou d'un message mais d'un mail. Je reconnus directement l'adresse de l'expéditeur et j'hésitai un moment à le supprimer sans l'ouvrir. Clarke avait réussi à trouver le seul endroit où j'avais oublié de la bloquer et j'étais maintenant face à un dilemme. Le lire ou me demander toute ma vie ce qu'elle avait bien pu m'écrire. Préférant vivre avec des remords qu'avec des regrets je fis le choix d'ouvrir son mail.

Clarke : Lexa,

Je ne sais même pas si tu liras ça un jour ou si même ce message te parviendra mais j'ai besoin de t'écrire ces mots.

Je suis tellement désolée de ce que je t'ai fait. Tu ne le méritais absolument pas. Je n'ai jamais voulu te blesser, tout ce que je voulais c'était ton bonheur.

En te voyant aujourd'hui et en écoutant les quelques mots que tu as réussi à me prononcer j'ai compris que tu ne pourrais jamais me pardonner. Je le comprends et je l'accepte. Je n'imagine pas ce que je t'aurais fait si nous avions été dans la situation inverse.

Tu as été et tu resteras ma plus belle histoire d'amour. Je sais que l'on n'est pas restée longtemps ensemble mais on n'a pas besoin l'éternité pour se rendre compte quand on a trouvé la bonne personne. Je t'avais trouvé toi, mon âme soeur et pourtant j'ai tout gâché…

Je n'oublierais rien de notre histoire. Je n'oublierai pas ce jour où j'ai levé mon nez de mon sac pour poser mes yeux sur toi. Tu semblais tellement indifférente que sur le coup je ne pensais pas t'avoir troublé autant que tu ne l'avais fait. Quand tu as enfin réussi à m'adresser la parole ta voix a sonné comme une douce mélodie dans mes oreilles. Je n'oublierai pas la première fois que j'ai posé mes lèvres sur les tiennes. J'ai compris à ce moment-là que nous deux ce n'était pas juste une nuit. Cependant je n'imaginai pas que notre histoire ce terminerait « juste » pour une nuit.

Je n'oublierai pas les petits détails qui me montraient chaque jour à quel point tu m'aimais. En passant de ta façon à me chercher du regard dès que tu entrais dans une pièce où je pouvais me trouver, à ces putains de yeux émeraudes qui me hurlaient qu'ils m'aimait dès ils croisaient les miens ou ton inquiétude de m'avoir fait du mal à chaque fois que l'on faisait l'amour.

Je n'oublierai jamais la douceur de ta peau nue, ta chaleur, ton odeur ni la moindre parcelle de ton corps.

Avec toi j'ai compris que c'était différent. Que tout était différent lorsqu'on se trouvait avec la bonne personne.

J'aurais dû avoir le courage d'assumer mes peurs et de te parler. Je n'aurais pas dû fuir lâchement comme je l'ai fait et surtout de cette manière.

Je t'aime Lexa. Je sais que tu ne veux plus l'entendre et que ça ne changera rien à la situation d'aujourd'hui mais c'est le cas. Je veux que tu l'entendes parce que jusqu'à la fin ça sera toi.

Même si un jour je décide de me remettre en couple cette relation sera fade par rapport à ce que tu m'as fait vivre en aussi peu de temps.

On est montée si haut et si vite que la chute fait d'autant plus mal. Je ne peux m'en prendre qu'à moi. Toute ma vie je m'en voudrais d'avoir fait souffrir une personne comme toi et surtout de t'avoir fait souffrir toi.

Tu es tellement exceptionnelle et le pire c'est que tu ne t'en rends même pas compte. Tout le monde tombe sous ton charme naturel. Tu n'as pas besoin de dire quoique se soit pour que les gens aient envie de te suivre car tu as un tel charisme! Tu es tellement talentueuse et dans tellement de domaine que ça pourrait en rendre plus d'un jaloux mais pas moi.

J'ai toujours été fière de toi, de me tenir à côté de toi et de pouvoir me vanter d'être ta petite amie.

Je n'attends pas de réponse de ta part. J'ai compris le message tout à l'heure. Je vais abandonner même si je n'en ai pas du tout envie. Par contre je ne peux pas t'oublier, jamais. C'est totalement impossible pour moi. Je peux respecter ton choix que je sorte totalement et définitivement de ta vie mais pas d'oublier la personne que tu étais ni notre histoire.

Je t'aime Lexa et ça pour toujours. Tu auras toujours une place spéciale dans mon coeur même dans 50 ans!

Sois heureuse! Tu le mérites après toutes les épreuves que tu as traversées.

Deviens celle que tu as toujours rêvée d'être et je te promets que je te supporterai toujours. Que ça soit sur un terrain ou dans les choix que tu feras dans ta vie.

Si un jour tu sens le besoin de me parler ou quoi que ce soit même si ce n'est pour te voir qu'une minute avant d'attendre de nouveau 20 ans je te promets que je serais là. Peu importe ce que tu demanderas ma réponse sera toujours oui.

Je voulais enfin te dire merci. Merci de m'avoir aimé comme tu l'as fait, comme-ci j'étais la chose la plus précieuse sur cette terre. Merci d'avoir voulu me partager ton monde en me proposant de devenir Wendy. Je suis désolée de ne pas avoir assumé ce rôle et j'espère sincèrement que tu trouveras quelqu'un pour me remplacer. Merci de m'avoir aidé lorsque j'étais au plus bas, merci de m'avoir aidé à sortir de cette drogue et merci d'avoir fait en sorte que j'ai un avenir au péril du tiens. Merci d'avoir croisé mon chemin, merci de t'être battue pour que l'on puisse vivre cette histoire si intense mais brève. Merci.

J'espère sincèrement que ce message n'est pas un adieu mais un au revoir pour mieux se retrouver plus tard…

Je t'aime Lexa Woods.

Clarke.

Au fur et à mesure que je lisais ses mots je ne pus tenir ma promesse de ne pas pleurer et je cédai. Son message m'avait énormément touché mais il n'effaçait en rien ce qu'elle m'avait fait. Son mail n'était que le témoin qu'elle venait de gâcher une histoire qui aurait pu être exceptionnelle comme elle me l'avait promis.

Il fallait que je trouve rapidement une solution pour ne plus penser. Avoir le coeur brisé, pleurer, regretter, avoir peur du futur et ne plus dormir était impossible à supporter.

Je relevai la tête de mon téléphone et comme un signe du destin mes yeux se posèrent sur un bar. Je n'y réfléchis pas à deux fois avant d'entrer bien décidée à me mettre la tête à l'envers pour oublier.