Chapitre XXXXV : La Vérité
Aller c'est la fête, nouveau chapitre! Mon Dieu mes heures de sommeils vont en prendre un sacré coup pour que je terminé le prochain chapitre pour dimanche!
Seve04 : En effet elles se cherchent mais des barrières sont toujours présentes à la suite de ces 3 ans! On est d'accord qu'il existe des dépendances moins violentes mais c'est malheureusement les premières choses qui viennent à l'idée de l'être humain... Du coup un retour de Gaia dès ce chapitre? ;) Et la cohabitation sera-t-elle aussi facile?
Guest : "presque un chapitre entier positif" ahah! Tu m'as bien faite rire! J'ai vraiment l'impression que je vous torture depuis un moment ;) Tu sembles persuadée du retour du clexa! Les discours changent au fur et à mesure des chapitres! ;) Et je te rassure, il n'arrivera rien à Nana, pas touche aux animaux!! Et j'aimerai bien bossé mais crois-moi je rêverai de passer mes journées à écrire des histoires plutôt que d'aller en cours! Ça rend la concentration compliqué du coup ;)
Faberry45 : Improbable dans le bon ou mauvais sens? ;) Et pourquoi directement de la violence physique entre Gaia et Lexa? ;)
Guest2 : On est d'accord qu'elle va sûrement l'apprendre. La question est, quelle sera sa réaction! ;) N'oublie pas que l'espoir fait vivre!!!
« Qu'est-ce que tu veux dire? » me demanda Clarke qui savait que je disais ça en pensant à une idée précise.
« Je te comprends c'est tout. » répondis-je simplement pour lui faire comprendre de ne pas accepter. « Tu as juste à savoir que je ne te jugerai jamais sur ce que tu as fait pour combattre tes démons. » ajoutai-je en lâchant sa main.
« Même si Gaia a raison et que je lui ai demandé de le faire? » insista la blonde.
« Même si c'est le cas et ça n'excuse pas le comportement de Gaia. Elle n'aurait jamais dû accepter. » répondis-je en ayant soudainement une idée mais je la chassai rapidement de mon esprit. « Tu veux faire quoi cette après-midi? » dis-je directement pour changer de sujet.
« Sincèrement rien du tout. » m'avoua-t-elle en s'enfonçant dans le canapé. « Tu avais prévu de faire quoi avant que je ne vienne contrarier tes plans? »
« Pas grand-chose. Profiter de mon chez moi ou aller à l'association. » expliquai-je gênée car je n'avais pas un emploi du temps surchargé.
« Tu veux qu'on aille à l'association? » me proposa la blonde.
« On ira demain. La journée est déjà bien avancée et je te rappelle que tu dois m'apprendre à cuisiner ce qui prendra beaucoup de temps. » blaguai-je en me levant. « Toute la maison est à ta disposition, fais ce que tu veux. »
« Tu vas faire quoi? » demanda curieusement la blonde qui visiblement ne voulait pas se retrouver seule.
« Une séance de sport. »
« Encore? » s'étonna-t-elle. « Mais c'est ta deuxième de la journée! »
« Ravie de savoir que tu sais compter jusqu'à deux. » la taquinai-je. « Tu sauras ou tu pourras rajouter sur les sites que tu consultes que je fais aux minimums deux séances de sport par jour. » expliquai-je ensuite.
« J'oubliais que tu étais une grande sportive. » répondit-elle.
« J'en ai pour 1 h. Tu n'as cas, je ne sais pas moi, aller te baigner? Il faut super beau aujourd'hui. » lui proposai-je car je voulais être certaine qu'elle ait une occupation.
Elle regarda la piscine puis après avoir hésité quelques instants elle se leva.
« Tu as raison je vais profiter de cette piscine de gosse de riche. » blagua-t-elle en se dirigeant vers sa chambre.
« Je te demande juste de ne pas laisser Nana aller dans l'eau! » lui criai-je avant qu'elle ne referme la porte. Je perçus une réponse positive à travers elle donc je me dirigeai vers ma chambre pour également me changer.
Cette deuxième séance de la journée passa plus rapidement que celle de ce matin. Tandis que je me dirigeai vers ma chambre je passai devant la pièce qui contenait ma batterie. Je la fixais un instant et je résistai à la tentation d'aller y jouer. Je ne voulais pas que Clarke saisisse l'occasion pour apparaître.
Je descendis tout de même au bord de la piscine pour regarder si la blonde ne faisait pas de bêtises.
Je ne la trouvai pas donc je commençai à faire les différentes pièces du rez-de-chaussée et notamment sa chambre mais le résultat fut le même. Elle ne devait pas être partie car ses affaires étaient encore là.
« Nana! » sifflai-je car si je trouvai mon chiot, je trouverai peut-être Clarke. Elle ne se manifesta pas ce qui était étrange. Elle montrait toujours le bout de son museau lorsque je l'appelai.
Je remontai en vitesse à l'étage pour faire les autres pièces mais la blonde et mon chiot étaient toujours portée disparue.
Par réflexe je sortis mon téléphone pour appeler Clarke mais je me souvins que je n'avais plus son numéro. Tandis que je commençai à retourner la maison à la recherche d'une indication pour savoir où elles étaient parties j'entendis la porte d'entrée s'ouvrir.
Je descendis rapidement les escaliers et je fus scandaliser par la scène. Visiblement Clarke avait pris la décision d'aller promener Nana sans même me demander l'autorisation ou du moins m'en informer.
« Ça va? » s'inquiéta la blonde en me voyant débouler devant elle.
« Je ne savais pas où vous étiez passées. » répondis-je en m'agenouillant en niveau de mon chiot qui était ravi de me voir.
« J'avais besoin de prendre l'air et ton chiot a absolument voulu m'accompagner. » rigola Clarke en s'agenouillant également à notre niveau. « Je suis désolée, je ne voulais pas t'inquiéter. » s'excusa-t-elle ensuite voyant que je ne disais rien.
« Tu veux faire quoi maintenant? » demandai-je pour changer de sujet.
« Je t'apprends à faire des pizzas. » m'ordonna la blonde en se relevant.
« Des pizzas? » m'étonnai-je. « Je t'avouerai que je m'attendais à quelque chose de plus élaboré. » ajoutai-je en me levant sans l'aide que la blonde me proposait.
« La pizza c'est un art! » se vexa la blonde.
« Si tu le dis. » rigolai-je en la suivant dans la cuisine.
« Bien on va commencer par faire la pâte il n'y a pas plus facile que la pâte à pizza. » s'enthousiasma Clarke en sortant la farine, du sel et un peu d'huile d'olive.
« C'est tout? » l'interrogeai-je car je m'attendais à plus.
« Il manque juste ça. » dit-elle en prenant un verre en le remplissant avec ce qui semblait être l'eau tiède au robinet. Elle sortit aussi un saladier.
Elle me regarda ensuite, attendant visiblement que je fasse quelque chose mais je n'avais aucune idée de ce qu'il fallait faire.
« Tu comptes me laisser faire? » demandai-je en relevant un sourcil.
« Je ne ferai rien, je vais juste te guider et t'aider. » m'expliqua-t-elle en m'invitant à venir proche d'elle. « Tu verses 400g de farine là-dedans. » ajouta-t-elle en me plaçant face au plan de travail.
« Je suis censée deviner que je verse bien 400g? » l'interrogeai-je car je n'étais pas devin.
« Tu fais au hasard! » rigola la blonde en commençant à fouiller dans les placards.
« Tu cherches quelque chose? » l'interrogeai-je en espérant qu'elle trouve l'objet de ses convoitises car je n'avais aucune idée de ce que contenaient mes placards.
« Un verre doseur. » précisa-t-elle. « Tu sais ce que c'est? » se moqua la blonde en passant la tête par-dessus le comptoir.
« C'est pour doser des choses? » rétorquai-je bêtement et pour aussi me moquer.
« Félicitations Woods. » rigola la blonde en sortant le dit objet. « Ta cuisine est tout de même hyper bien équipée pour quelqu'un qui ne cuisine pas. » s'étonna-t-elle en me posant le verre doseur devant moi. « Aller fais-moi rêver je te regarde. » finit-elle par dire en s'adossant contre
« Je vais mettre de la musique avant, ça sera mieux. » répondis-je en prenant mes jambes à mon cou pour me précipiter vers l'enceinte. Je maîtrisai mieux la technologie et la musique que la cuisine.
Une fois ma mission accomplit je retournai à ma place de commis en espérant que Clarke ait commencé mais elle m'attendait les bras croisés avec un sourire au coin.
« Lexa Woods aurait-elle peur d'une simple pâte à pizza? » me provoqua la blonde en se mordant la lèvre pour ne pas rire.
« Je préfère juste travailler en musique. » grognai-je en prenant le sachet de farine pour en verser dans ce foutu verre doseur. Il me fallut de longues minutes car soit j'en mettais trop soit pas assez.
« On n'est pas à 10 grammes près. » rigola Clarke en me retirant le sachet des mains après m'avoir observé pendant un moment. « Maintenant c'est le moment de mettre la main à la pâte, dans le sens littéral. Tu prends l'huile et tu en verses deux cuillères à soupe. » m'expliqua-t-elle en me tendant ce dont j'avais besoin.
Je suivis toutes ses instructions rajoutant aussi de l'eau de temps en temps ainsi que du sel et un peu de levure. Malgré le fait que j'essayai de pétrir la pâte, elle ne ressemblait absolument à rien.
« C'est un carnage. » rigolai-je de honte.
« Mais non! Continue et prends vraiment toute la pâte. » m'encouragea la blonde au-dessus du saladier.
Je voyais qu'elle mourrait d'envie d'intervenir mais qu'elle se forçait à ne pas le faire.
« J'aimerai bien manger ce soir donc rattrape-moi ça s'il te plaît. » dis-je en retirant mes mains pleines de pâtes.
Clarke rigola en secouant la tête et ne se fit pas prier pour m'aider.
« Attends. » dit-elle en me rattrapant car je me dirigeai vers l'évier. « Tu as plein de pâte sur les mains ça serait bête d'en gâcher autant. » m'expliqua la blonde en les prenant pour les frotter au-dessus du saladier. Une pluie te pâte tomba alors et même si je voulais retirer mes mains je ne le fis pas. « C'est bon tu es libre. » rigola-t-elle plongeant ses yeux dans les miens ce qui me perturba d'autant plus.
Je me précipitai vers l'évier pour enlever les derniers indices de mon carnage. Lorsque je retournai vers la blonde je fus dégoûtée de voir que la pâte était déjà homogène.
« Je pense que je continuerai à commander chez Paul. » blaguai-je en me plaçant devant elle.
« Tu as fait le plus compliqué et le moins cool. C'était plus facile pour moi. » chercha-t-elle à me rassurer.
« Tu n'es pas obligée d'être gentille, j'accepte aussi l'échec. » répondis-je faussement vexée.
« Toi tu acceptes l'échec? » rigola la blonde.
« Bien évidemment. » dis-je la tête haute et en bombant le torse.
« Si je me souviens bien, la seule fois où l'on a joué au tennis tu as perdu et pour la peine j'ai fini tout habillé sous la douche. » me provoqua-t-elle.
Comme réponse je pris de la farine qui se trouvait encore sur le comptoir et je lui en lançai en plein visage.
« Je ne vois pas de quoi tu parles. » dis-je après mon attaque.
Clarke s'était complètement figée suite à mon assaut et je ne pus m'empêcher de rigoler en voyant sa tête stupéfaite. Son regard passa de la surprise à la vengeance et je savais déjà ce qu'elle prévoyait.
« Tu vas me le payer! » grogna-t-elle en prenant aussi de la farine pour m'en lancer dans le visage.
Comme des enfants, cela se transforma en bataille de farine dans toute la cuisine sous les aboiements de Nana qui voulait s'amuser avec nous. On courait de partout dans la cuisine se cachant derrière des chaises, le comptoir ou les murs adjacents.
Alors qu'elle allait une nouvelle fois me lancer de la farine je bloquai ses mains en la plaquant de tout mon corps contre le mur. Ce contact était plutôt intime mais perdu dans ses yeux bleus je ne le réalisai même pas. Elle avait aussi ancré son regard dans le mien mais le dévia rapidement sur mes lèvres ce qui me permit de me concentrer de nouveau.
« En plus d'utiliser toute l'eau de la planète pour vos douches vous jouez aussi avec la nourriture mademoiselle Griffin? » blaguai-je sans me décoller d'elle.
« Je crois bien qu'à l'époque, une fois qu'on était toutes les deux sous la douche, ça ne te dérangeait pas d'y rester des heures avec moi. » me provoqua-t-elle en fixant mes lèvres comme pour les appeler et en se mordant légèrement la sienne.
Pendant une fraction de seconde je voulus céder à la tentation, juste pour voir si le goût de ses lèvres était le même que dans mes souvenirs.
Une fois la pulsion passée je m'empressai de me décoller d'elle ce qui la frustra énormément. Moins de 24h avec elle et j'avais failli l'embrasser. Il fallait que je règle cette histoire au plus vite.
« Je vais nettoyer. » dis-je en allant à la buanderie chercher une serpillière pendant que Clarke se remit directement au fourneau. Elle semblait déçue que notre échange se termine de la sorte.
Nous avions très mal visé car nous n'avions quasiment rien sur nous mais toute la farine était sur le sol.
« Ça va? » s'inquiéta-t-elle de mon silence soudain car je ne disais plus rien.
Non ça n'allait pas, depuis notre altercation avec Gaia j'avais quelque chose en tête, une idée, un espoir que je n'arrivai pas à m'enlever et ce moment intime avec la blonde l'avait ravivé.
« Oui. » mentis-je en me recentrant sur la blonde qui était en train de fariner le plan de travail.
« Je dois encore te répéter que tu mens très mal pour que tu m'avoues? » râla-t-elle pendant que je retournai ranger le ballet une fois ma mission terminée.
« On passe un bon moment. Je n'ai pas envie de la gâcher. » avouai-je en revenant avant de prendre deux cuillères en bois avec lesquels je me mis à taper en rythme de la musique sur le plan de cuisine. Ça me permettait de cacher mon stress.
« Du coup tu préfères faire de la batterie avec des cuillères en bois que de me parler? » se moqua légèrement la blonde mais je ne répondis pas. « Tu as une batterie chez toi? » demanda-t-elle pour continuer de faire la conversation.
« Oui à l'étage. » répondis-je simplement.
« Tu me ferais visiter ta maison? Elle m'a l'air immense. » s'étonna Clarke en me tendant la main pour que je vienne à côté d'elle. Visiblement elle ne comptait pas me lâcher tant que je n'avais pas fait une foutue pizza.
« Je dois vraiment cuisiner? » râlai-je en reposant les cuillères à leur place.
« Soit tu cuisines, soit tu me dis ce qui te tracasse. » dit la blonde fière de sa réponse.
« Franchement? » demandai-je sérieusement. « Je préfère parler et être sûre de manger. D'autant que tu reviendras forcément à la charge donc autant tirer profit de la situation. » expliquai-je pour le plus grand étonnement de Clarke. « Quoi? » rigolai-je en voyant sa tête exaspérée.
« J'avais oublié que tu ne perdais jamais. » bouda la blonde en se chargeant elle-même d'étaler la pâte avec un rouleau. Je m'assis donc en face d'elle sur l'une des chaises hautes pour la regarder. « Tu parles ou tu comptes m'admirer? » me provoqua-t-elle voyant que je ne comptais pas parler de suite de ce que j'avais en tête.
« Je profite du calme avant la tempête. » avouai-je nerveusement. « Parce que je sais qu'on va se disputer avec ce que j'ai en tête, du moins je le pense. »
« Tu commences à me faire peur. » rigola la blonde. « De quoi veux-tu me parler? Qu'est-ce qui te tracasse? » m'encouragea-t-elle en plongeant une nouvelle fois ses yeux azures dans mes émeraudes. Cela me perturba encore plus.
Je me décrochai d'elle en fixant mes mains jointes sur la table avant de prendre une grande inspiration pour dire : « J'aimerais parler de la fois où tu m'as trompé. »
Il s'ensuivit un silence, le genre de silence qui fait froid dans le dos. Lorsque je relevai les yeux je constatai que Clarke avait le regard fuyant. Elle continuait de triturer cette pauvre pâte alors qu'on voyait très bien qu'elle n'en avait plus besoin.
« Pourquoi? » murmura-t-elle après un très long moment où l'on se fixait à tour de rôle.
« J'ai besoin de réponses. » dis-je simplement. Elle regarda dans mes yeux pour essayer d'y desceller une part de moquerie, de mensonge mais elle comprit vite que j'étais sérieuse.
« Je t'ai déjà tout dit Lexa. » souffla-t-elle en déposant la pizza sur une plaque.
« S'il te plaît j'ai besoin de réponses… » la suppliai-je.
« Qu'est-ce que tu veux savoir. » céda la blonde le nez dans le frigo. Visiblement elle ne comptait pas arrêter de cuisiner, comme-ci cela pouvait la sauver de la discussion.
« Qu'est-ce qu'il s'est passé? » commençai-je par demander.
« Nos amis ont… »
« Tes. » la coupai-je pour préciser car mis à part Lincoln je ne parlais plus à personne.
« Mes. » dit-elle en reprenant le cours de sa préparation. « Mes amis m'ont proposé de sortir le lundi soir comme on ne s'était pas vu du week-end. J'ai accepté comme à cette époque je travaillai beaucoup moins sachant déjà que je devais redoubler… » continua-t-elle en mettant la garniture. « Je ne pensais pas qu'on allait autant boire mais il faut croire que j'ai eu besoin de me mettre la tête à l'envers. » rigola-t-elle.
« Je vois. » intervins-je car de nous deux j'étais celle qui savait le mieux qu'on pensait pouvoir tout oublier avec l'alcool.
« Après on est rentrée et tu me manquais… Vraiment beaucoup d'ailleurs donc je me suis dirigée vers ton ancienne chambre. Pourquoi? Parce que je devais être nostalgique de l'époque où il n'y avait que deux étages qui nous séparaient… » dit-elle en s'attaquant à la deuxième pizza. « Je t'avoue qu'à partir de là je ne me souviens plus trop de grand chose. Je suis entrée et je me souvins m'être jetée sur ton ancien lit. Gaia était là et après c'est un peu flou. Je la vois vaguement me déshabiller et se mettre dans le lit avec moi et c'est tout. Le prochain souvenir que j'ai c'est mon réveil complètement nu dans ton ancien lit. »
« Où était Gaia? » demandai-je pour plus de précision.
« Nue à côté de moi… » répondit-elle honteuse.
« Et après? » relançai-je ses explications.
« Après j'ai fondu en larmes lorsque j'ai pris conscience que je t'avais trompé. Après elle m'a réconforté et rassuré en disant qu'elle ne dirait jamais rien puis on a parlé de toi et du fait qu'elle était la fille d'Indra. Pourquoi tu veux reparler de ça Lexa? » me demanda la blonde les larmes aux yeux mais je ne me démontai pas.
« Tu n'as donc aucun souvenir de quand vous avez couché ensemble? » m'étonnai-je.
« Non, je te l'ai déjà dit. » râla presque la blonde.
« Bordel. » soufflai-je en prenant conscience des choses.
Clarke ne m'avait peut-être finalement pas trompé, c'était juste ce que voulait nous faire croire Gaia.
Les mots de la fille d'Indra résonnaient toujours dans ma tête : « Je ne t'ai jamais menti. »
En effet lorsque j'avais appris la tromperie, ce n'était pas elle qui me l'avait dit. Elle n'a d'ailleurs jamais confirmé ou infirmé la chose et était restée en retrait ce jour-là. De plus, ce que venait de me raconter Clarke était exactement l'explication que m'avait donnée Gaia à l'époque lorsqu'elle avait voulu me rassurer.
La question maintenant était pourquoi? Pourquoi avoir voulu nous faire croire ça?
Si tant est qu'elle nous ait bien caché la vérité car je devenais peut-être folle. Cette hypothèse pouvait être juste le fruit de mon imagination, une solution face au fait que malgré tout ce que m'avait fait Clarke j'étais peut-être encore attirée par elle.
« Lexa? » entendis-je venant de la blonde. Visiblement elle m'avait interpelé plusieurs fois mais je ne l'avais pas entendu, accaparée par les millions de questions qui fusaient dans ma tête. Elle s'était même postée à côté de moi et avait posé sa main sur la mienne. C'était sûrement ce contact qui m'avait fait redescendre sur terre.
« Je dois y aller. » répondis-je en me levant d'un bon.
« Attends quoi? » paniqua la blonde en me suivant jusqu'à mon garage.
« Il faut que tu restes là pour garder Nana. » expliquai-je en enfilant rapidement des chaussures.
« Je peux savoir où tu vas? » m'interrogea Clarke lorsqu'elle me vit prendre mon casque de moto.
« Je n'ai pas le temps. » dis-je en ouvrant la porte avant de grimper sur mon bolide.
Comme il y a trois ans la blonde se plaça en face de moi pour ne pas me laisser partir.
« Qu'est-ce qu'il te prend d'un coup? » insista Clarke. Elle était complètement perdue entre ma volonté d'avoir voulu reparler du passé et ma réaction qui en avait suivi.
« Je crois que tu ne m'as pas trompé. Pour ça il faut que j'aille vérifier. » expliquai-je pour qu'elle me laisse partir.
La nouvelle lui fit comme un choc et elle se tourna mécaniquement sur le côté. Je sautai sur l'occasion pour m'en aller avant qu'elle ne change d'avis.
Une fois sur la route je dus me faire violence pour ne pas abuser de l'accélérateur mais en très peu de temps je me retrouvai la maison où je m'étais interdit de retourner.
Je ne perdis pas de temps pour aller tambouriner à la porte.
« Lexa? » s'étonna Indra en ouvrant. « Pourquoi tu as de la farine sur toi? » rigola-t-elle nerveusement.
« Où est ta fille. » m'énervai-je en entrant avant d'en avoir la permission. « Gaia? » criai-je du bas de l'escalier. Si je me souvenais bien Gaia avait évoqué qu'elle retournait chez sa mère.
« Lexa je peux savoir ce qui se passe? » s'agaça Indra.
« Lexa. » rigola Gaia en apparaissant du haut de l'escalier. « Que me vaut ce plaisir? Tu veux des conseils culinaires? Car visiblement tu ne sais pas où mettre la farine. » me nargua-t-elle en descendant les escaliers de façon élégante.
« Il faut que je te parle. » répondis-je en cherchant à ne pas m'énerver car je rêvais toujours de lui mettre mon poing dans la gueule. « En privé. » précisai-je en jetant un regard furtif vers Indra qui était complètement perdu.
« Suis-moi. » dit-elle froidement en me faisant un signe de la tête. On alla dehors au milieu de la forêt et je devais reconnaître que cet environnement m'apaisait. « Je t'écoute. » ajouta la fille un sourire aux lèvres en s'asseyant sur un tronc.
« Tu n'as jamais couché avec Clarke n'est-ce pas? C'est pour ça que les deux fois où l'on s'est vu tu m'as dit que tu m'avais toujours dit la vérité? » demandai-je en allant droit au but ce qui lui fit perdre son petit sourire serein.
Elle ne souriait vraiment plus et si elle me regardait auparavant avec assurance ce n'était maintenant plus le cas.
« Je. » dit-elle en cherchant une combine.
J'avais donc raison car si elle disait toujours la vérité elle n'aurait pas manqué l'occasion de me remettre à ma place.
« Dis-le. » insistai-je car j'avais besoin de l'entendre.
Elle me regarda dans les yeux et je pus voir de la colère mais aussi de la peine dans son regard ce qui m'étonna.
« Malheureusement je n'ai jamais pu coucher avec ta Clarke. » grogna-t-elle en se levant.
Quoi c'est tout? C'était aussi facile que ça? Il fallait juste lui demander?
Tandis qu'elle commençait à prendre la fuite pour ne pas me donner d'explications je la stoppai violemment en la tirant par le bras. Il fallait que je sache, pourquoi nous avoir fait croire ça?
« Malheureusement? » répétai-je en cachant encore ma colère.
Voyant que de toute façon elle n'avait plus de carte à jouer, Gaia sembla prête à tout m'expliquer.
« Quand elle est entrée dans ma chambre à l'université complètement bourrée. Au début j'ai trouvé ça amusant puis quand elle a commencé à dire ton prénom parce qu'elle te cherchait j'ai compris qu'elle parlait de toi. J'ai voulu profiter de la situation pour coucher avec elle mais même si elle était complètement morte elle n'arrêtait pas de me repousser en disant qu'elle était en couple avec toi et qu'elle t'aimait. »
« Je ne comprends pas pourquoi tu as voulu coucher avec elle quand tu as su que c'était ma copine. » m'étonnai-je de son explication.
« Parce que je ne t'aime pas. » dit-elle simplement ce qui me fit vriller.
« C'est tout? Tu ne m'aimes pas donc tu as voulu coucher avec elle? Tu ne penses pas qu'il faudrait que tu développes un peu plus ton argumentaire? » m'énervai-je ce qui la fit rire.
« J'ai mes raisons. Tout ce que tu as à savoir c'est que ta petite pute n'a toujours aimé que toi. » ricana Gaia.
Ce fut l'insulte de trop, la provocation de trop et le manque de respect de trop. Cette fois-ci je ne me retins pas et je vins percuter violemment son visage de mon poing ce qui la fit tomber au sol.
Malheureusement ce geste ne me soulagea pas, bien au contraire. J'en voulais plus, je voulais la faire payer de m'avoir potentiellement fait perdre 3 ans avec Clarke, de m'avoir fait souffrir, d'être tombée dans l'alcool pour au final aucune raison. Je vins donc la saisir par le col pour la forcer à se relever et à peine fut-elle de nouveau sur ses pieds que je la frappai une nouvelle-fois.
Tandis que j'allai renouveler l'opération quelqu'un m'en empêcha.
« Lexa calmes-toi. » m'ordonna Gustus en me ceinturant pendant qu'Indra vint prendre des nouvelles de sa fille.
« Lâche-moi. » dis-je en me débattant mais je n'avais aucune chance face à la carrure de mon père de substitution.
Gaia rigola en crachant par terre dans ma direction. En deux coups je l'avais plutôt bien amoché mais ce qui m'étonnait maintenant c'est qu'elle s'était laissée faire alors qu'elle aurait pu me contrer facilement.
« Pas si parfaite que ça la Lexa Woods. » dit Gaia un large sourire aux lèvres.
« Je peux savoir pourquoi tu as frappé ma fille alors qu'elle n'a rien fait? » s'énerva Indra dans ma direction.
« Elle nous a fait croire qu'elle avait couché avec Clarke! » m'énervai-je aussi.
« C'est une raison de la tabasser? » surenchérit-elle. « Jusqu'où serais-tu aller si nous n'étions pas intervenu? » ajouta-t-elle en voyant que je regardai sa fille avec l'envie de recommencer.
« J'aurais continué jusqu'à ce que ma colère soit passée. » répondis-je naturellement en la fixant toujours.
« Lexa… » murmura Indra qui s'inquiétait maintenant pour moi.
« Non! » la coupai-je. « Tu sais Indra, tu penses que ta fille est parfaite mais personne ne l'est! Elle a délibérément voulu coucher avec Clarke et comme elle n'a pas réussi elle nous a fait croire le contraire en la déshabillant contre son gré! Ensuite elle s'est mis en couple avec elle et au lieu de l'aider à aller mieux elle a préféré encore plus l'enfoncer en la ruant de coup et en cherchant à la forcer à coucher avec elle! Tout ça parce qu'elle savait qu'un jour on apprendrait la vérité! » expliquai-je sans décolérer tandis que Gustus me maintenait toujours. « Et tu sais pourquoi elle a fait ça Indra? » lui demandai-je ensuite car je venais enfin de comprendre son plan. « Parce qu'elle est jalouse de moi. Parce qu'elle est jalouse de la relation qu'on a pu avoir, que tu te sois occupée de moi alors que tu l'avais abandonnée elle… »
« Tais-toi! » me coupa Gaia en venant me boxer violemment dans le visage. Je ne pus me défendre car Gustus me tenait toujours et n'avait pas vu le coup venir.
« Gaia! » cria Indra en venant ceinturer sa fille.
Sa fille était une très bonne boxeuse car elle m'avait presque mise KO en un seul coup.
Cependant sa colère venait de la trahir. Si précédemment elle n'avait pas agi c'était sûrement pour pouvoir me rabaisser auprès de sa mère. Elle avait d'ailleurs dû la voir arriver au loin et j'étais une nouvelle fois complètement tombée dans son piège.
« Indra. » dis-je pour qu'elle m'écoute car Gustus m'avait lâché à la suite du choc.
« Ne l'écoute pas maman! » intervint Gaia qui paniquait maintenant.
« Indra je sais que tu ne veux pas l'avouer mais ta fille a des problèmes. Elle frappait Clarke et a été responsable de ma descente aux enfers. » ajoutai-je d'une voix basse car Indra ne faisait que passer son regard de sa fille à moi comme-ci elle devait choisir entre l'une de nous deux.
« Ta descente aux enfers? » rigola Gaia. « Tu es la joueuse de football la plus populaire du pays! » cracha-t-elle dans ma direction.
« Indra je ne t'ai jamais menti. S'il te plaît demande lui d'expliquer pourquoi elle a fait tout ça. » continuai-je sans relever ce que sa fille venait de dire. « Indra ce n'est pas de ta faute. Je sais que tu te voiles la face parce que tu t'en veux de ne pas avoir été là pour elle, de l'avoir abandonné mais tu n'aies pas responsable des choix qu'elle a pu faire ou qu'elle fera dans sa vie. » ajoutai-je pour la convaincre.
« Ferme là! » hurla Gaia en me sautant une nouvelle fois dessus pour me ruer de coup.
Ce fut Gustus qui intervint pour la retenir car Indra était stupéfaite du comportement de sa fille. Je pouvais imaginer que Gaia avait joué les filles parfaites pour entuber sa mère. « Tout est de ta faute! » cria-t-elle dans ma direction pendant que je me relevai enfin libérer de ses coups. Une nouvelle fois je n'avais pas répondu à son attaque car je savais que c'était ce qu'elle cherchait en faisant cela.
« Gaia je ne sais pas ce que je t'ai fait mais tu te fais des films. » répondis-je en essuyant ma lèvre qui saignait.
« Tu as joué les filles parfaites pour MA mère! » expliqua-t-elle en explosant en sanglots. « Dès que je l'ai rencontré elle n'avait qu'un nom aux lèvres, Lexa Woods. Lexa Woods a aussi grandi en famille d'accueil, Lexa Woods fait aussi du sport de haut niveau, Lexa Woods aura une grande carrière, Lexa Woods est quelqu'un avec un grand coeur malgré les épreuves de la vie auxquels elle a dû faire face, Lexa Woods a eu une bourse dans l'une des meilleures universités du pays, Lexa Woods va signer un contrat professionnel, Lexa Woods a une magnifique petite amie, je considère Lexa Woods comme ma fille! Lexa Woods par-ci, Lexa Woods par là et Gaia dans tout ça? » pleura-t-elle encore. « Tu m'as volé ma mère, tu m'as volé les chances que j'avais de la rendre fière! Même quand j'ai obtenu cette foutue bourse c'était parce que Lexa Woods arrêtait ses études! J'ai récupéré la chambre de Lexa Woods, le lit de Lexa Woods donc pourquoi je n'aurais pas récupéré ta petite amie? » avoua-t-elle.
« Tu as fait tout ça juste parce que tu souffrais d'un vieux complexe d'infériorité? » rigolai-je car ses raisons étaient puériles. En plus de se faire du mal à elle, elle en avait fait à Clarke, Indra et moi-même alors qu'on aurait pu régler toute cette histoire par une simple discussion.
« Tu ne comprends pas ce que c'est d'être toujours comparé à la fille parfaite! » répondit Gaia agenouillée au sol comme pour demander pardon à sa mère.
« Gaia.. » murmura Indra en se mettant à la hauteur de sa fille. « Si tu savais à quel point j'étais fière de toi, tu n'aurais pas eu besoin de faire la moindre chose pour que je le sois… » expliqua-t-elle. « Mais là je suis extrêmement déçue, j'ai vraiment tout raté avec toi. » s'excusa-t-elle au lieu que ce soit la fille qui le fasse.
« Je rêve. » m'agaçai-je.
« Lexa je vais te demander de partir. » s'énerva Indra.
Même là elle allait encore prendre le parti de sa fille?
« Avec plaisir! » répondis-je énervée. « Mais avant, tiens. » dis-je en posant devant elle l'un des jetons des alcooliques anonymes. « Pour vous montrer à quel point Lexa Woods est parfaite. » précisai-je en m'en allant pour ne pas leur laisser le temps de répondre.
Je courus même jusqu'à ma moto et je me dirigeai en direction de chez moi. Heureusement que j'étais partie rapidement et sans prendre mon portefeuille sinon je savais que j'aurais terminé la journée dans un bar.
Cette fois-ci je ne résistai pas à l'envie d'abuser de l'accélérateur et en encore moins de temps je fus de retour chez moi avec un but bien précis. Cependant lorsque je me garai chez moi je remarquai qu'il y avait la voiture de Toni.
« Merde… » soufflai-je en posant mon casque dans le garage.
À peine je passai le seuil de la porte d'entrée que deux blondes et une brune me sautèrent dessus.
« Lexa où étais-tu? » s'inquiéta Toni.
« Pas là où tu penses malheureusement. » répondis-je car je savais qu'elle faisait allusion à un bar et à l'une de mes fameuses bagarres qui en suivaient.
« Tu vas où? » me demanda ensuite Clarke lorsqu'elle me vit monter à l'étage.
Je ne répondis pas et me précipitai dans ma chambre pour prendre mon portefeuille avant de redescendre.
« Lexa… » tenta Shelby.
« Je n'ai pas envie de parler. » expliquai-je en leur passant devant. « Et je peux savoir ce que vous faites là? » m'étonnai-je ensuite de le voir chez moi car ce n'était pas prévu.
« Je les ai appelé. » m'avoua timidement Clarke. « Tu es partie d'un coup, j'étais inquiète donc j'ai demandé de l'aide. » ajouta-t-elle en voyant que mon regard lui demandait de développer.
« Tout va très bien. Maintenant si vous voulez bien m'excuser j'ai une course à faire. » répondis-je en me dirigeant vers le garage mais Toni me bloqua le passage.
« Je sais très bien où tu veux aller et il faudra me passer sur le corps. » me menaça mon amie.
« Très bien. » répondis-je en haussant les épaules avant de lui rentrer dedans pour passer facilement car Toni était plutôt un petit gabarit.
« Bordel Lexa! » s'énerva-t-elle en me sautant sur le dos ce qui me fit tomber par terre. « Shelby! » ajouta-t-elle pour demander de l'aide à sa petite amie pour m'immobiliser au sol.
« Lâchez-moi! » m'agaçai-je toujours allongé sur le ventre avec Toni et Shelby sur le dos pour m'empêcher d'aller ailleurs.
« Avant tu vas tout nous expliquer. » m'ordonna mon amie.
« Expliquer quoi? Tout va bien. » rigolai-je pour les provoquer.
« Donc tu trouves que c'est un comportement normal de partir d'un coup sans donner d'explications? De revenir la tête en sang, énervée et avec un code orange et rouge si on n'intervient pas? » me demanda Toni. Le dernier terme fit tiquer Clarke qui ne comprenait pas où elle voulait en venir.
« Je veux juste aller prendre l'air. » m'agaçai-je.
« Que t'a dit Gaia. » intervint Clarke en s'agenouillant à côté de moi pour plonger son regard dans le mien et me forcer à parler.
« Tout était faux. » avouai-je les larmes aux yeux car face à ces bleus océan je ne pouvais pas résister. Les larmes m'étaient montées car à cause de cette fille nous avions toutes les deux été blessées et elle nous avait privés d'une potentielle magnifique histoire d'amour.
Clarke tomba les fesses par terre face à ma révélation et se mit également à pleurer en prenant aussi conscience des répercussions qu'avait eue son mensonge.
« Qu'est-ce qui est faux? » demanda Shelby.
« Clarke ne m'a jamais trompé. » précisai-je pour mes deux amies toujours assises sur moi.
« Quoi? » s'étonna Toni ce qui la fit lâcher prise et je pus donc me relever.
« Gaia nous a fait croire ça juste par pure jalousie de ma relation avec Indra. » ajoutai-je en réajustant mes vêtements qui avaient été mal mené pendant la manoeuvre.
« Je vais la tuer! » s'énerva la brune en se relevant du sol.
« Je m'en suis déjà chargée. » répondis-je ce qui choqua toutes les personnes présentes. « Je veux dire que je lui ai déjà mis mon poing dans la gueule. » m'empressai-je de préciser. « Tout comme elle. » ajoutai-je en montrant mon visage.
Clarke était toujours par terre. On pourrait penser qu'elle venait de voir un fantôme car elle était toute blanche, elle pleurait et semblait sans voix.
« Lexa je… »
« Non. » coupai-je Toni car je savais ce qu'elle allait me dire.
« Lexa ne te rabaisse pas à ça… » tenta mon amie.
« J'en ai vraiment besoin. » la suppliai-je du regard .
Depuis un an je n'avais jamais autant eu envie d'un verre qu'à cet instant.
« Tu sais très bien que je ne peux pas te laisser faire ça. » répondit-elle pendant que j'approchai doucement de l'encadrement de la porte qui menait au garage.
« Je sais et j'espère que tu me pardonneras. » m'excusai-je en entrant rapidement dans le garage avant de refermer la porte à clé.
« Lexa! » cria Toni en tapant violemment contre la porte. Je crus même qu'elle allait céder sous les coups.
Je pris mon casque sans le mettre et démarrai ma moto comme j'avais laissé les clés sur le contact pour pouvoir rapidement repartir. Sans perdre une seconde je démarrai et heureusement que j'avais été rapide car à peine fus-je sortie que dans le rétro j'aperçus Toni qui sortait en courant de la maison.
Plus d'un an après me revoilà au même stade. J'avais cette bouteille de whisky entre les mains mais je n'avais pas encore craqué. Pourtant ce n'était pas l'envie qui me manquait mais cette fois-ci quelque chose bloquait.
Après mon départ précipité je m'étais dirigée dans un tout petit magasin pour m'acheter cette bouteille. J'étais ensuite allée m'isoler dans la forêt, là où personne ne pourrait me voir ni m'en empêcher.
Seulement voilà, je pensais vraiment que je n'allais pas hésiter une seconde et assouvir cette envie qui me rongeait.
Mon téléphone n'arrêtait pas de sonner entre les appels de Toni et Shelby. Un numéro inconnu cherchait aussi à me joindre et cela ne faisait aucun doute qu'il s'agissait de Clarke.
Voilà le dilemme, mon téléphone avec mes amies et la personne que j'ai le plus aimé dans une main, et ma bouteille de whisky dans l'autre.
Je pris la décision temporaire de remettre ma cuite à plus tard. Pour cela je cachai la bouteille dans un endroit où seul moi pourrais la retrouver. Il était évident que si je rentrai avec on me la confisquerait et je voulais garder la possibilité de pouvoir me mettre la tête à l'envers plus tard.
Je retournai à ma moto puis je me dirigeai chez moi où je remarquai rapidement que la voiture de Toni avait disparu.
Lorsque je poussai la porte je tombai sur deux têtes blondes qui me bondirent dessus.
« Lexa ça va? » s'inquiéta Shelby.
« Ça va. » répondis-je en jetant furtivement un regard vers Clarke pour juger de la situation.
Je ne savais pas si mes amies lui avaient raconté la vérité en mon absence donc je savais pas si je pouvais parler ouvertement devant elle.
« Toni te cherche de partout. » me gronda gentiment Shelby. Elle ne levait jamais le ton, sur qui que se soit et il faut avouer que c'était apaisant d'être entourée de personnes comme elle, surtout en période de crise.
« Je m'en doute… » rigolai-je nerveusement. « Je vais ... »
« Je m'en charge. » me coupa Shelby qui sembla lire dans mes pensées. « Je vais l'appeler. » dit-elle ensuite pour Clarke avant de s'éloigner pour passer son appel et sûrement nous laisser un peu d'intimité.
« Clarke je… »
« Tu n'es pas obligée. » me coupa-t-elle aussi. « Tu n'es pas obligée de m'expliquer ce qu'il vient de se passer et je te promets que Toni et Shelby ne m'ont rien dit. Tu me parleras de ce qui te dérange un jour et si tu en as envie. » me rassura-t-elle en me prenant par la main.
Elle était si douce, sa peau l'était aussi. Elle me regardait tendrement et c'est comme-ci une petite lueur dans ses yeux était revenue. Une lueur qui avait cessé d'illuminer ses yeux depuis le jour où l'on s'était séparé.
Je n'étais pas stupide, je savais très bien à quoi correspondait cette petite lumière et je devais certainement avoir la même. C'était d'ailleurs cette lueur qui m'avait fait renoncer à boire cette bouteille d'une traite.
La lueur de l'espoir.
En fin de compte elle ne m'avait pas trompé, elle n'avait jamais cédé à Gaia et il était clair que depuis tout ce temps il n'y avait eu que nous. Je n'avais donc plus de raison de boire car j'avais plongé dans cette stupide addiction juste pour oublier qu'elle m'avait brisé le coeur.
Seulement voilà, cette rupture avait bien été réelle et elle nous avait complètement brisés. Je ne savais même pas si j'étais prête à prendre le risque de me relancer dans une relation avec Clarke, de prendre le risque qu'elle me trompe réellement.
En réalité je ne savais rien. J'étais complètement perdue et ce n'est que lorsque mon corps reprit conscience du contact de sa main sur la mienne que je revins à la réalité.
Elle m'avait fait m'assoir sans m'en rendre compte sur mon canapé et caressait le dessus de ma main de son pouce. Ses magnifiques yeux bleus ne me lâchaient plus comme par peur que je m'enfuis une troisième fois.
« Je suis désolée. » dis-je après un long silence apaisant.
« Chute… » souffla-t-elle doucement sans cesser sa caresse. Ses yeux quittèrent enfin les miens pour contempler tout mon visage. « Tu as une trousse à pharmacie? » me demanda-t-elle en regardant ma lèvre fendue.
« Dans la salle de bain de ma chambre. » répondis-je.
« Tu peux aller la chercher s'il te plaît. » répondit-elle sachant pertinemment que je ne voulais pas qu'elle y mette les pieds. « Que je soigne un peu tes blessures de guerre. » blagua-t-elle ensuite pour essayer de me faire rire.
J'eus juste un timide sourire et j'allai dans la salle de bain pour rapporter ce que Clarke m'avait demandé. Au passage, dans le reflet du miroir, je pus remarquer que Gaia ne m'avait pas loupé. Heureusement que j'avais payé un SDF pour qu'il m'achète cette bouteille de whisky sinon on m'aurait reconnu et dans cet état il ne valait mieux pas que je sois photographiée.
J'avais la lèvre fendue, du sang semblait avoir coulé de mon nez, j'avais l'arcade gauche ouverte et on devinait déjà que j'allai avoir un joli oeil au bord noir de l'autre côté.
Je ne m'admirai pas plus longtemps regrettant déjà l'intervention d'Indra qui m'avait empêché de mettre Gaia dans un état pire que le mien.
« Tu n'es pas obligée. » dis-je timidement à la blonde en lui tendant la trousse.
« Ça me fait plaisir de m'occuper de toi comme tu l'as fait pour moi. » répondit-elle en m'invitant à s'assoir à côté d'elle. « Tu te bats souvent? » s'étonna-t-elle en faisait un rapide inventaire de ce que contenait la trousse.
« Non pourquoi? » paniquai-je sans le montrer car j'avais plutôt investi dans le matériel de soin depuis mes aventures en tant que boxeuse des bars.
« Tu es prévenante dans ce cas-là. » répondit-elle en me jetant un petit regard qui témoignait qu'elle était consciente que je mentais.
Elle ne dit plus rien, tout comme moi, profitant du silence et de la présence l'une de l'autre. Shelby n'était toujours pas revenue et je la soupçonnai de me laisser volontairement avec la blonde dans l'espoir que je me confie sur mes démons.
Clarke s'occupa méticuleusement et tendrement de moi. Lorsque je me risquai à la regarder dans les yeux je pouvais y desceller du chagrin. Pour quelle raison? Il y avait malheureusement trop de possibilité.
Elle me posa deux steri-strip sur l'arcade et un sur la lèvre. Durant cette manoeuvre elle avait posé sa main sur ma joue par geste de tendresse ou pour me maintenir je ne savais pas.
Je m'étonnai encore une fois à ne pas vouloir la repousser. C'est comme-si la révélation de Gaia m'avait réveillé d'un cauchemar et que je me retrouvai 3 ans en arrière à ne ressentir que de l'amour pour ces yeux bleus.
Parce que j'avais beau eut cherché à me mentir mais la vérité était là, j'étais encore terriblement amoureuse de Clarke Griffin.
